Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Quel est le meilleur PA en 22 ?

+20
pat_1100
AR59
lolo 50600
herve24
Syckse
cypilou
hades13
Karg
harrissa
Pollux
Cargese
nainroux
philippe76
luison
Oliv.83
smeety
Doudou45
jossrandal67
navarre74
Bigocelot
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par philippe76 Mer 23 Aoû 2017 - 13:22

Eric 03 a écrit:@Philippe76: un de mes potes de stand s'est commandé un Victory.
Je ne suis pas allé au stand depuis un moment (problème de santé), je ne l'ai donc pas vu de près.
Ca a l'air d'être "modulable" comme engin, si tu avais quelques précisions à ce sujet je serais preneur...

désolé eric j'avais loupé ton message
que veut tu savoir?
moi je trouve super le démontage et le fait qu'on peut changer la visée (avec deux vis) et mettre a la palce le rail pica fourni
je met un point rouge de temps en temps pour m'amuser

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par smeety Mer 23 Aoû 2017 - 14:23

en fin de compte je dirais que le PA ideal est celui avec lequel tu te sentiras le mieux
tant en tir en cible, qu en absence d incident de tir, que de prix raisonnable selon toi Very Happy
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : (environ) brest
Loisirs : devinez?
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Mer 23 Aoû 2017 - 15:02

smeety a écrit:en fin de compte je dirais que le PA ideal est celui avec lequel tu te sentiras le mieux
tant en tir en cible, qu en absence d incident de tir, que de prix raisonnable selon toi Very Happy

On est bien d'accord c'est même absoluement vrai. Mais objectivement on sait qu'il y a des bouzins a éviter ou simplement des engins à proscrire dans certaines pratiques, independemment de nos gouts, aptitudes, ou autres....du genre faire de la précision avec un canon de 2 pouces ou acheter un tromblon connu pour ses casses intempestives.... je caricature mais c'est l'esprit Wink
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par smeety Mer 23 Aoû 2017 - 17:08

Very Happy tout à fait d accord
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : (environ) brest
Loisirs : devinez?
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 19:31

@ Philippe76: merci pour le retour.
D'après les photos que j'ai pu trouver, le démontage ainsi qu'un éventuel changement de canon ont l'air faciles.
L'idée d'un 22lr avec deux canons de longueurs différentes m'interpelle.
J'ai un Buckmark contour qui me donne satisfaction, mais j'ai essayé celui de mon président, un modèle à canon de 10", avec lequel les résultats à 50m sont sensiblement meilleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par philippe76 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:06

démontage et changement de canon super facile
mais je n'ai pas trouvé de canon en France

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 20:20

Faut être optimiste, ça viendra p't'être Very Happy , ce modèle est récent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Jeu 24 Aoû 2017 - 21:15

En tout cas le ruger mark 4 semble rassembler tout ce que je recherche. Canon assez long pour être hyper precis. Facilité d'entretien et de démontage, fiabilité mille fois éprouvée peut être un peu lourd pour les plus frêles à tirer à bras franc mais perso ça ne me dérange pas.
Juste cette foutue limite à 10 coups c'est comme des pop corn yen a jamais assez.
J'ai essayé le browning mais son canon me semble court pour des distances plus importantes (je ne me limite pas à 25m dans mes ateliers ) mais c'est peut être (surement) le tireur qui merde
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Syckse Jeu 24 Aoû 2017 - 22:07

Bigocelot a écrit:En tout cas le ruger mark 4 semble rassembler tout ce que je recherche. Canon assez long pour être hyper precis. Facilité d'entretien et de démontage, fiabilité mille fois éprouvée peut être un peu lourd pour les plus frêles à tirer à bras franc mais perso ça ne me dérange pas.
Juste cette foutue  limite à 10 coups c'est comme des pop corn yen a jamais assez.
J'ai essayé le browning mais son canon me semble court pour des distances plus importantes (je ne me limite pas à 25m dans mes ateliers ) mais c'est peut être  (surement) le tireur qui merde
Certain Mark 4 ont eu des soucis lors de la fabrication la sécurité ne fonctionne pas

Il y a le MP22 de SW qui est pas mal le modèle compact a un canon de 4 pouce ce qui lui permet de mieux tenir la cible comparé au SR22 de ruger et il est fileté
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Oliv.83 Jeu 24 Aoû 2017 - 23:35

Il existe une version à canon long du browning (7.25")
ICI
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Ven 25 Aoû 2017 - 0:29

Oliv.83 a écrit:Il existe une version à canon long du browning (7.25")
ICI

La c'est carrément la canne à pêche. Le ruger a un canon de 6 pouces me semble t il. Un peu trop "match" pour l'utilisation que j'en aurai mais c'est bon à savoir pour ceux qui veulent faire de la précision à moindre frais.
Décidément ils sont bien sympas tous ces 22
De beaux jouets de grands
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Doudou45 Ven 25 Aoû 2017 - 5:47

Le Ruger semble avoir un souci de sécurité en effet, et le SAV ne satisfait pas tout le monde, c'et le moins qu'on puisse dire.
https://corsicarms.1fr1.net/t50962-ruger-mark-iv-rappel-pour-un-probleme-de-securite

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Ven 25 Aoû 2017 - 11:20

En effet dis donc.... en espérant que les neufs aient subi la modif avant remise en circulation
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Doudou45 Ven 25 Aoû 2017 - 11:25

de toute façon, vu comment l'importateur laisse les clients dans l'ignorance....

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par herve24 Dim 27 Aoû 2017 - 8:54

le bersa thunder en 22 est une arme très sympa et les résultats à 25m ne sont des plus déplaisants même si c'est certainement un peu en dessous d'un buckmark mais pour une arme aussi compacte c'est super plaisant et la prise en main est excellente.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Sam 2 Sep 2017 - 11:45

Bon... j'ai pu faire des essais
Le browning buckmark remarquable de précision bonne prise en main cycle avec tout même des subso. Esthétique pas terrible

Ruger mark3 égal à lui même remarquable sur tous les plans
démontage catastrophique esthétique géniale

Ruger sr22 prise en main excellente malgré mes paluches d'ours. Ne cycle pas avec subso. Précision aléatoire au delà de 10m mais c'est probablement le tireur. Esthétique magnifique

Cz 75 polymère 2017. Alors roen de comparable avec un 75 kadet
Très plastique. Beaucoup d'incidents de tirs bonne prise en main précision déçu par la qualité
Walther type 1911 à fuite les alliages sont merdiques la carcasse était bouffée par l'arretoir en moins de 5000 tirs. Prise en main médiocre

Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Lun 4 Sep 2017 - 2:54

Up!!!!

Je relance le post je vous que ça passionné plus de parler pompes et zombies que 22 au poing 😂🤣😃

Au plaisir de vous lire j'ai donné mes impressions juste au dessus sur les derniers essais
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Doudou45 Lun 4 Sep 2017 - 7:25

Ce n'est pas le meilleur, mais c'est le mien et je le garde. Tout inox, canon lourd, car je ne suis pas fan des armes trop légères.
Jamais d'incidents depuis que je l'ai révisé, il tirait un peu haut (photo) mais c'est résolu. Il mange tout, subsoniques comprises.
Colt .22 Target de 1984 je pense.
Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Coty_d10

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Ferme10

il groupe comme ça; 2 mains à 25 mètres
Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Cible_11

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Lun 4 Sep 2017 - 8:39

Sa forme et son canon lourd laissent penser qu'il est équilibré. J'ai eu tendance à piocher un peu avec le ruger et son canon long. Un défaut vite rattrapé en se forçant un peu mais c'est ce petit manque de décontraction au lâché et plus précisément sur les double tap et tirs rapides qui me gênait un peu
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Doudou45 Lun 4 Sep 2017 - 13:08

La poignée du Colt est plus inclinée, et ça fait une arme équilibrée. Je me suis senti à l'aise avec dès que je l'ai pris en main chez l'armurier.
Et j'aime les flingues lourds.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Dim 29 Oct 2017 - 13:33

Essai bluffant du buckmark canon 6 pouces sur cible à 25m groupement très satisfaisant
Assez déçu du coût 1911 22lr par walther
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Doudou45 Dim 29 Oct 2017 - 13:56

Doudou45 a écrit:Ce n'est pas le meilleur, mais c'est le mien et je le garde. Tout inox, canon lourd, car je ne suis pas fan des armes trop légères.
Jamais d'incidents depuis que je l'ai révisé, il tirait un peu haut (photo) mais c'est résolu. Il mange tout, subsoniques comprises.
Colt .22 Target de 1984 je pense.
Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Coty_d10

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Ferme10

il groupe comme ça; 2 mains à 25 mètres
Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Cible_11

Désolé de me quoter tout seul, mais j'ai un Glock+crosse Roni en ligne de mire, et il est à vendre 350€ avec ses deux chargeurs, sa gaine de crosse et une mallette.
Quand tu as envie de changer, tu as envie de changer ...

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par lolo 50600 Dim 29 Oct 2017 - 14:08

Le meilleur 22 ... C'est simple , Smith&Wesson model 41 , à canon de 7 pouces bien sûr ...

Problème c'est quasi introuvable en état moyens ... Alors en très bon état ... Ça coûte un rein ... Et un oeil ... Et un bras aussi .....

Mais pour avoir essayé celui d un autre tireur ... C est vraiment la rolls des pa en 22 !

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par AR59 Dim 29 Oct 2017 - 17:57

Pourquoi un 22 ?
Une boîte de 50 cal 9mm en rechargement va revenir entre 5 et 6 €, une boîte de 22 vaut combien ? 4 € ?
Vous avez l'occasion de tirer combien de temps par semaine ?
2 heures ?
Hormis si on fait des compétitions en calibre 22, il vaut mieux passer le peu de temps de tir dont on dispose à tirer au 9mm.
Si j'avais passé mon peu de temps de tir à ne tirer qu'au 9mm au lieu de tirer du 22 je serais meilleur au 9 plutôt que d'être correct au 22 (pas très dur) et assez médiocre au 9mm.
Je dis ça pour ceux qui ne tirent pas trop souvent à l'arme de poing, en 6 années effectives de tir j'ai revendu 5 adp en 22LR en n'ayant tiré qu'avec une seule réellement, même si je regrette deux d'entre elles (fichus quotas).
J'avoue que j'en ai encore deux actuellement mrgreen , dont je me sers peu pourtant.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Dim 29 Oct 2017 - 18:05

En fait le 9 para j'en ai tiré des caisses et j'aime toujours autant (et je reste une burne Wink ) mais comme avec mon boulot je n'ai pas le temps de faire de rechargement (toujours en déplacement c'est mal vu la tourelle à l'hôtel ) je souhaite prendre un bon 22 et ferailler au tsv le weekend à moindre coût.
Après le 22 cest aussi le plaisir du plinking à pas cher et un calibre somme toute agreable.
C'est une question de choix et de plaisir à vrai dire
C'est vrai que du 9, du 38 ou du 45 cest un plaisir. ....
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par pat_1100 Dim 29 Oct 2017 - 18:08

AR59 , ton post m ' interpelle et me fait réfléchir ...

Effectivement je ne vais tirer en moyenne qu 'une fois par semaine , peut être deux (si vacances ) mais étant profession libérale pas beaucoup de temps ...
J ' ai lu ( étant tireur débutant ) mon SN étant loin ( 1983) qu ' après le plomb ( je suis en plein dedans ) il fallait se faire la main sur du 22 avant de penser à autre chose ...

donc pas évident et pardon du hors sujet mais ç ' est vrai que là j ' ai un doute maintenant ...
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par korrigan73 Dim 29 Oct 2017 - 18:23

pat_1100 a écrit:AR59 , ton post m ' interpelle et me fait réfléchir ...

Effectivement je ne vais tirer en moyenne qu 'une fois par semaine , peut être deux (si vacances ) mais étant profession libérale pas beaucoup de temps ...
J ' ai lu ( étant tireur débutant ) mon SN étant loin ( 1983) qu ' après le plomb ( je suis en plein dedans ) il fallait se faire la main sur du 22 avant de penser à autre chose ...

donc pas évident et pardon du hors sujet mais ç ' est vrai que là j ' ai  un doute maintenant ...
je ne comprends pas l'idée qui consiste a se priver d'utiliser un outil pour mieux l'apprendre par la suite.

est ce qu'un footballeur commence par jouer avec une balle de tennis?

pour apprendre a tirer il faut tirer beaucoup.
et je comprends l'idée de ne pas traumatiser les gens, qui developperaient alors de mauvais reflexe, avec des calibres trop puissant. et cette limite depend de chacun.

tu veux etre bon au 9 para? tu prends ton 9 deux fois par semaine pour cramer une boite, ou meme moins. et tu peut meme faire du tir a sec a la maison.

tirer au 22LR a son interet, biensur. mais ca ne developpera pas ta capacité a encaisser le recul, le bruit, la remise en ligne de ton arme. en general sur 22LR les detentes sont bien plus legeres et directes.
bref, ca n'a pas grnad chose en commun.
tu te vois proposer a un basketteur de commencer par jouer au handball?

pour apprendre a tirer il faut tirer beaucoup. et ce qui limite, c'est l'argent, le rechargement et le temps.
deux seances par semaine, ca coute 22€ de cartouches par semaine. soit 88 par mois.
disons 100 balles avec l'essence, les cibles et compagnie.
ca commence a faire un budget pour certains.
et ca fait 400 cartouches par mois, monsieur tout le monde crame son quota en 5 mois a ce rythme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par pat_1100 Dim 29 Oct 2017 - 18:31

Merci Korrigan,

c 'est logique en effet !
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Bigocelot Dim 29 Oct 2017 - 18:39

Ah oui le 9 para une séance de tsv avec 4 drills à travailler par weekend on arrivait vite à 3/400 cartouches. Du coup je passais bien 4/5h par semaine à recharger avec un pote. En plus étant lent au rechargement j'ai fini par ne réserver le 9 que pour quelques ateliers de temps en temps.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par LA BASTIDE Dim 29 Oct 2017 - 18:42

lolo 50600 a écrit:Le meilleur 22 ... C'est simple , Smith&Wesson model 41 , à canon de 7 pouces bien sûr ...

Problème c'est quasi introuvable en état moyens ... Alors en très bon état ... Ça coûte un rein ... Et un oeil ... Et un bras aussi .....

Mais pour avoir essayé celui d un autre tireur ... C est vraiment la rolls des pa en 22 !

à qui le dis tu ,j'en possède un ,tu as raison super pétard , mais en neuf le prix fait réfléchir 1800€ pour un 22.... économies
perso je l'ai négocié à 400€ car il avait un problème d'éjection ,d'après le vendeur il ne fonctionnait qu'avec des ELEY à 8€
depuis j'ai revu l'extracteur et surfacé la portée de la culasse ,j'utilise des cartouches 330 à 350m/s RWS OU FEDERAL la culasse est lourde ,tout acier
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Doudou45 Dim 29 Oct 2017 - 19:02

Bigocelot a écrit:Ah oui le 9 para une séance de tsv avec 4 drills à travailler par weekend on arrivait vite à 3/400 cartouches. Du coup je passais bien 4/5h par semaine à recharger avec un pote. En plus étant lent au rechargement j'ai fini par ne réserver le 9 que pour quelques ateliers de temps en temps.


Pour le rechargement, c'est en  en faisant régulièrement qu'on avance plus vite. Le geste devint plus sûr.
Quant à se priver d'un calibre "parce qu'il faut apprendre sur du .22", je ne saisis pas la logique....
Au contraire, le jour où tu obtiendras des résultats qui te satisfont en .22, la descente sera raide quand tu passeras au 9mm, que j'adore mais qui n'est pas réputé comme facile.
Autant se faire mal tout de suite, après c'est du plaisir.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur PA en 22 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur PA en 22 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum