Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition des armureries.

+20
Ultimaratio95
Chris-mt
adrien1980
Syckse
phh
korrigan73
nainroux
soe
Benhur
10eme
Vlad
Billyjoe
philippe76
charlemagne
Arthur67
navarre74
Nico558
bif
Bigocelot
tilt57
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Disparition des armureries.

Message par tilt57 Sam 12 Aoû 2017 - 0:10

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

Combien d'armureries ayant pignon sur rue ont disparu de notre paysage en France ?
Il s'agit bien là d'un problème pour nous tireurs, chasseurs, qui en avons besoin.
Difficile, même pour certains qui sont obligés de faire x kms !
Sur Metz par exemple il n'en reste plus que 2 sur les 7 que j'ai connu sur une période de 40 ans.
Quand cela va t'il s'arrêter ? D'autres commerces ou services de proximité aussi disparaissent à la vitesse de l'éclair dans les zones rurales comme en ville.
Comme si le besoin à part occasionnel n'était plus là. Donc il ne faut pas s'étonner non plus.

Les sites de vente en ligne dans le cas qui nous intéresse ne remplaceront jamais le contact direct avec un armurier, une intervention sur une arme sans envoi, ni la prise en main d'une arme avant achat.

Tout fout le camps, c'est quand même une triste réalité.


tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Bigocelot Sam 12 Aoû 2017 - 0:16

Le démantèlement progressif de tous nos commerces de proximité ainsi que la privation continue d'un pays de ses savoir faire .... C'est le soumettre progressivement au consumérisme qui consiste à ne plus acheter à des multinationales que ce que l'on ne sait plus faire soi même ou son voisin... il serait étonnant de s'en étonner encore de nos jours . Tous les métiers de l'artisanat subissent cette même triste sort avec la complicité de nos gouvernements successifs et leurs loi libérales destructrices pretenduement tournées vers l'échange. .. ouais l'échange de notre autonomie artisanale et intellectuelle contre un esclavagisme progressif
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par bif Sam 12 Aoû 2017 - 0:20

La plupart des armureries sont restées sur d'anciens modèles économiques, sur des produits dépassés, et avec une mentalité repoussante. Faut pas chercher plus loin... les mauvais disparaissent, les bons grossissent. Combien de petites boutiques il y a 10 ans sont aujourd'hui devenues des quasi supermarchés des armes ?
Oui l'état et ses lois liberticides n'a rien arrangé mais le problème de fond c'est bien l'archaïsme de 80% des boutiques.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Nico558 Sam 12 Aoû 2017 - 0:40

Leur syndicat n'aide pas.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par tilt57 Sam 12 Aoû 2017 - 0:55

bif a écrit:La plupart des armureries sont restées sur d'anciens modèles économiques, sur des produits dépassés, et avec une mentalité repoussante. Faut pas chercher plus loin... les mauvais disparaissent, les bons grossissent. Combien de petites boutiques il y a 10 ans sont aujourd'hui devenues des quasi supermarchés des armes ?
Oui l'état et ses lois liberticides n'a rien arrangé mais le problème de fond c'est bien l'archaïsme de 80% des boutiques.

Je trouve ton raisonnement et ta façon de penser restrictif et contradictoire comme d'habitude.
On va pas s'étaler là dessus.
Pour info celles qui restent par chez moi ne sont ni mauvaises, ni devenues des supermarchés.
La désertification n'est pas forcément dû aux compétences, mais à la mentalité de certains consommateurs.
A ce sujet je pense que tu dois avoir une bonne part de responsabilité ou contribution là dedans, vu la note que tu leur attribues.
Que dire alors des médecins, pharmacies, boulangers etc, en zone rurale ? ils sont incompétent eux aussi ?
Le jour où t'auras besoin de rien, tu pourras toujours les appeler.........
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 1:24

A supprimé


Dernière édition par Oenomaus Doctore le Ven 7 Oct 2022 - 15:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par navarre74 Sam 12 Aoû 2017 - 3:39

Il y a aussi le fait que vous commandez sur internet directement chez lyman, hornady etc... Aux usa.
C'est moins cher, mais le coup sociale !
L'idéal pour le commerce local est de bloquer cette possibilité d'achat sur le net. Mais ils n'ont pas la puissance car four, et l'appui politique. La libre concurrence, c'est ça.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Arthur67 Sam 12 Aoû 2017 - 7:48

L’avènement du Net a tué un nombre incalculable de commerces et de profession.
Certes, à ce genre de réponses il y a l'incontournable remarque :
"Z'avaient qu'à se bouger le cul et se développer en ligne
Oui ... mais non.
Le type qui a 35 ans de boutique, et qui voit arriver à longueur de journée des crevards qui viennent voir, soupeser les armes, faire chier avec des questions à la con, et qui arrivés chez eux commandent sur le Net ....
Une fois, 2 fois, 3 fois ... ras le fion, on baisse le rideau, et fini.
Et c'est comme ça pour 80% du commerce.
Dans mon domaine, je connais ce genre de gugusse qui font chier les AD, à essayer le matos, et qui achètent ensuite sur le Net, âpres avoir fait 10 fois, virtuellement, le tour de la terre pour encore gratter 10 balles.
L'avenir ????
C’était mieux avant.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par charlemagne Sam 12 Aoû 2017 - 8:16

C'est tout à fait ça.........Demandez aux armuriers qui restent pourquoi ils préfèrent les chasseurs aux tireurs.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par philippe76 Sam 12 Aoû 2017 - 8:22

Arthur67 a écrit:L’avènement du Net a tué un nombre incalculable de commerces et de profession.
Certes, à ce genre de réponses il y a l'incontournable remarque :
"Z'avaient qu'à se bouger le cul et se développer en ligne
Oui ... mais non.
Le type qui a 35 ans de boutique, et qui voit arriver à longueur de journée des crevards qui viennent voir, soupeser les armes, faire chier avec des questions à la con, et qui arrivés chez eux commandent sur le Net ....
Une fois, 2 fois, 3 fois ... ras le fion, on baisse le rideau, et fini.
Et c'est comme ça pour 80% du commerce.
Dans mon domaine, je connais ce genre de gugusse qui font chier les AD, à essayer le matos, et qui achètent ensuite sur le Net, âpres avoir fait 10 fois, virtuellement, le tour de la terre pour encore gratter 10 balles.
L'avenir ????
C’était mieux avant.

tout a fait d'accord
et j'ai des amis dans le commerce de fringues c'est pareil
les gens viennent essayer pour voir les tailles et commande sur le net

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Billyjoe Sam 12 Aoû 2017 - 8:52

Arthur67 a écrit:
"Z'avaient qu'à se bouger le cul et se développer en ligne
Oui ... mais non.
Le type qui a 35 ans de boutique etc.
Tu as raison...Ce n'est pas évident de changer ses habitudes... et puis faire un site qui de toutes façons ne pourra pas aligner ses prix sur les "grandes surfaces" type "ChassezDiscount" ou "Beck", à quoi ça sert?

Reste, et ça coûte pas cher, à fréquenter les forums pour sentir l'air du temps.
Il y a quelques jours, je passais un entretien d'embauche avec un importateur d'armes. Un grossiste quoi.
Dans la conversation, je lui parle des canons rayés faible dispersion qui sont recherchés sur les FAP.
Le gars: " Mouais...Moi je fais rayer les canons pour 40 euros"
Moi: "Oui mais c'est du rayage balle"
Lui: "Oui...ça rapporte bien les FAP...On fait de grosses marges".

Même un grossiste reste dans sa zone de confort, ne recherche pas ce qui pourrait éventuellement être des produits nouveaux et porteurs en terme de chiffre d'affaire. Alors j’imagine le petit armurier du coin ne voyant essentiellement que des chasseurs retraités dans sa boutique. mrgreen
Quels services nouveaux offrent ces petits armuriers? je veux dire par rapport à "il y a 40 ans"?
Rien.
Les épiciers se sont renouvelés en ouvrant la nuit, les dimanches matins etc. Bref ils ont offert des services nouveaux.
Je ne vois aucune évolution chez les armuriers.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Bigocelot Sam 12 Aoû 2017 - 9:03

bif a écrit:La plupart des armureries sont restées sur d'anciens modèles économiques, sur des produits dépassés, et avec une mentalité repoussante. Faut pas chercher plus loin... les mauvais disparaissent, les bons grossissent. Combien de petites boutiques il y a 10 ans sont aujourd'hui devenues des quasi supermarchés des armes ?
Oui l'état et ses lois liberticides n'a rien arrangé mais le problème de fond c'est bien l'archaïsme de 80% des boutiques.

Je ne suis pas convaincu que les "marchands de pain" soient meilleurs que les artisans boulangers. Ni que le télé réalité soit meilleure qu'un bon livre de Laurent obertone. .... pourtant ce sont ces formats nouveaux et moins archaïques qui fonctionnent de nos jours. Combien connaissent nabilla et sont incapables d'identifier pangloss ?...98% !

Dans ton raisonnement tu inverses cause et conséquence si je peux me permettre. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas su s'adapter et sont mauvais (...) qu'ils ont disparu.... C'est parce que la décadence de notre modèle économique se fait au profit de super réseaux ou de (faux) discounters. ..
Les gens ne se disent pas qu'ils achètent de la merde contaminée qui va tuer leurs gosses quand ils vont en grande surface ils sont convaincus d'acheter la même chose moins chère que chez le maraîcher du coin ... par habitude aussi. Et je ne pense pas que l'archaïsme de l'artisan en soit la cause de sa disparition mais bel et bien la conséquence d'un hyper consumérisme destructeur .... et d'ailleurs ton kilo de tomates tu le paies 5 fois plus cher qu'il y a 20 ans tout comme l'ensemble des biens de consommation primordiaux (lait fromage fruits légume viande oeufs .....) a contrario d'une télévision, d'une radio, ou de toute autre chinoiserie électronique fabriquée par des esclaves dans le "monde merveilleux du mondialisme". Preuve en est que l'archaïsme prétendu des anciens modèles ne l'était pas tant que ça puisqu'on achète aujourd'hui plus cher de la merde en croyant faire des économies. .. le boucher du coin est devenu trop cher en conséquence d'un système qui veut le faire disparaître (fiscalité  extorsion de fonds rsi et j'en passe )  et non pas du fait de sa gourmandise ou son archaïsme.

C'est un peu comme le mensonge qui consiste à nous faire croire que comme les gens meurent plus vieux notre modèle est vertueux ... chose je quoi je réponds NON ! Celui qui aujourd'hui meurt à 100 ans .... il a vécu il y a 100 ans et est la conséquence de ce qu'il a vécu, mangé et bu.... il n'y a qu'à l'aube de ma mort que je saurais si ce que je vis aujourd'hui est bon ou mauvais pour moi.... (et constaterai le net accroissement de mortalité par maladies dégénératives à cause de la merde qu'on bouffe, respire, bois  ...)

Bref je digresse un peu mais c'est pour aller aussi dans le sens de ta signature et réfléchir ensemble sur nos croyances populaire. L'inversion des règles c'est l'apanage de notre société moderne.
Cautionner ton raisonnement c'est cautionner le mécanisme qui consiste à dire que les armes sont dangereuses et qu'il faut les faire disparaître. Tu comprends l'analogie ? Inversion... toujours penser à qui profite le crime


Dernière édition par Bigocelot le Sam 12 Aoû 2017 - 9:18, édité 1 fois
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par bif Sam 12 Aoû 2017 - 9:12

L'exemple des épiceries cité est pertinent.
Tant que les petits armuriers ne proposeront pas des services que les boutiques en lignes ne pourront jamais tenir (delais par exemple), ils ne pourront pas lutter.
Quand tu es tireur que tu as une autorisation en main et que tu veux repartir dans l'heure avec un glock et que tu pousses la porte de l'armurerie du coin, que le type te dit pas bonjour, qu'il n'a en stock que des bottes et des colliers pour chiens et qu'il te demande pourquoi tu veux un glock, si vous ne comprenez pas pourquoi ils baissent le rideau je peux rien pour vous.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par navarre74 Sam 12 Aoû 2017 - 9:18

Autre point de vu sur l'évolution offerte.
Mon armurier à Autun. Je ne vais pas le diffamer bien au contraire. Il a il y a trois ans décidé de ne pas laisser partir de son commerce les tireurs sportifs. Au club de Autun, nous sommes 250 inscrits. Il a donc ré ouvert tout un rayon dédiés au tirs sportifs. Rechargement compris. Et bien bruit de stand, internet fonctionne encore. Donc l'effort de l'offre ne suffit effectivement pas à lutter contre cette concurrence. Mais pourquoi il n'a pas un site ? Il avait un site, mais ça occupe un temps complet entre la commande et l'expédition. Le site est de nouveau en pause. Dommage.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Bigocelot Sam 12 Aoû 2017 - 9:27

bif a écrit:L'exemple des épiceries cité est pertinent.
Tant que les petits armuriers ne proposeront pas des services que les boutiques en lignes ne pourront jamais tenir (delais par exemple), ils ne pourront pas lutter.
Quand tu es tireur que tu as une autorisation en main et que tu veux repartir dans l'heure avec un glock et que tu pousses la porte de l'armurerie du coin, que le type te dit pas bonjour, qu'il n'a en stock que des bottes et des colliers pour chiens et qu'il te demande pourquoi tu veux un glock, si vous ne comprenez pas pourquoi ils baissent le rideau je peux rien pour vous.
Conséquence d'un monde en dérive mon ami. L'artisan aigri sous antidépresseurs marge à 70 sur ses colliers chinois imprégnés de dimethyl fumarate, idem sir ses croquettes cancéreuses qui puent et marge a 10 sur son glock pendant qu'on lui met des batons dans les royes poyr en vendre a de dangeureux criminels qui tuent des cartons des vallons ou des gongs au stand au lieu d'écouter bfm et aller prôner la tolérance chez leurs voisins .... conséquence. ... et puis un facteur important mais néanmoins malheureux .     Y'a des gros cons partout.

Perso je travaille avec des artisans qui subissent la conséquence de ce que tu dis. C'est une réalité tellement entre dans nos modes de consommation qu'on en vient à penser que l'artisan est d'un autre monde ... mais un y reviendra .... a moins que l'Europe ne soit plus que l'ombre des 70 dernières années et ne se résume qu'à des travailleurs pauvres  au smic ayant subi 40% d'inflation en 30 ans convaincus de la vertu du monde moderne pratique et rapide dans lequel ils sont parce qu'ils ont leur handspinner en plastoc chez carrefour ou leur couronne de la reine des neiges à 40 balles pour leur fille le jour j ....
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par bif Sam 12 Aoû 2017 - 9:34

Les boutiques en ligne ne sont pas une fatalité.
Il y a pleins d'armuriers locaux qui ont su tirer leur épingle du jeu. Alfa précision ou st militaria n'existaient pas il y a 10 ans.
Aujourd'hui ils sont plus gros que la plupart des magasins traditionnels. Pourquoi ? Allez y faire un tour sur place.
Il y a du stock, des gens sympas, vous en prendrez plein les yeux et ils ont un stand de tir. Internet ne peut rien contre ça, le dépressif et ses colliers pour chiens, oui... si il le voulait.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par navarre74 Sam 12 Aoû 2017 - 9:34

Ha cette disponibilité, c'est l'art du commerce. Lol
Ce qui manque est la communication. Un commerçant commande un lot chez rivo, sda, Browning etc... Arme longue, de poing accessoires... Une date. C'est cette date qu'il faut faire connaître à ses clients. Au passage votre glock avec ses accessoires. Sinon, souvent pour l'arme de poing, c'est moins intéressant pour le commerçant de faire votre commande spéciale. Les prix sont planchés pour vous, client, mais pour un commerçant le 1% compte. Surtout pour de la catégorie B qui occupe en paperasse. En plus vous aurez vos accessoires. Surtout que la B s'anticipe du fait de l'attente de la demande d'autor. En préf, ce serait pas mal aussi d'avoir un avis de validation de dossier, au moins pour pouvoir passer la commande chez le commerçant. Donc, commerçants communiquer vos dates de commande fournisseurs !


Dernière édition par navarre74 le Sam 12 Aoû 2017 - 15:32, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Vlad Sam 12 Aoû 2017 - 10:05

je suis allé une fois chez un armurier en France pour acheter un pompe, le gars bien entendu n'en avait pas, et m'a dévisagé comme le dernier des serial killers Shocked
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par 10eme Sam 12 Aoû 2017 - 10:36

l'armurerie c'est un commerce qui obéit au même règles que tout les commerces et ça nombre "d'armuriers" ou plus precisement de vendeurs d'articles de chasse et peche" ne l'ont pas compris
Nombre d'armureries avait pour modèles économique le fait de vendre de tout venant d'entrée de gamme à une clientèle de chasseurs/tireur locaux, le probleme c'est que l'offre c'est diversifier et que les chasseurs locaux ont diminuer en nombre et sont devenue plus exigeant sur le materiel qu'ils veulent pour les tireurs c'est pareil,en gros actuellement les mecs veulent du matos de qualiter et les conseils qui vont avec et à la place ils se retrouve avec des vendeurs de matos chinois super chère qui tente de leur refourguer un semi turc ou une norinco avec une lunette fabriquer par tchong dans son garage dans le yunan tout ça au pris de matos cz et leupold (je caricature à peine)
Donc forcement tout ces petit armuriers disparaissent vu que c'est la clientéle qui fait la demande et qu'ils n'y reponde pas
A l'inverse tout ceux qui ont vraiment quelques choses à offrir comme un stock d'armes diversifier ou qui sont capable de faire des travaux sur les armes eux continue à sans sortir avec ou sans internet

AU final c'est un peu comme les epicerie ceux qui se contenter de vendre des produits de base durant des horaire de bureaux se sont fait defoncer par les supermarcher qui vendaient un poils plus tard et plus de references par contre tout les epiceries qui proposer un service (qui ont fait un effort d'adaptation ou qui se sont remise en questions) que les supermarcher ne pouvait pas faire continue à fonctionner comme les epiceries de nuit, fine, bio ou local ou celle qui offre des services postaux ou administratif diverse

dans le commerce c'est simple evolue ou creve c'est la regle et certain la comprenne pas

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Bigocelot Sam 12 Aoû 2017 - 10:38

Ben merde alors. Je suis recu comme un roi chez mes armuriers jai meme droit au café quand je lui fais sortir tout son bordel pour ne rien acheter .... et faut voir tout ce qu'ils ont dans les vitrines
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par philippe76 Sam 12 Aoû 2017 - 10:44

Bigocelot a écrit:Ben merde alors. Je suis recu comme un roi chez mes armuriers jai meme droit au café quand je lui fais sortir tout son bordel pour ne rien acheter .... et faut voir tout ce qu'ils ont dans les vitrines

c'est ou c'est ou ??????

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Nico558 Sam 12 Aoû 2017 - 11:08

Celui ou j'allais c'est les employé qui sont à chier.
Depuis que j'ai vue que les prix étaient à la tête du client je n'y vais plus.
"Entre 40 et 60 euros" les papiers de transac cat B, comment dire : à jamais.

L'armurier lui est sympa et ne ce prend pas la tête, mais les employés sont horrible.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Benhur Sam 12 Aoû 2017 - 12:33

Et oui  le rapport humain est important et c est la.que doit se faire la différence  avec Internet  quand tu franchi la porte d une boutique c est pour avoir un plus acceuil, conseil.... Pour le.prix Internet est quasi  imbatable.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Bigocelot Sam 12 Aoû 2017 - 13:28

Benhur a écrit:Et oui  le rapport humain est important et c est la.que doit se faire la différence  avec Internet  quand tu franchi la porte d une boutique c est pour avoir un plus acceuil, conseil.... Pour le.prix Internet est quasi  imbatable.

Ouais ben malheureusement c'est pas gagné avec la France qui a le cancer du relationnel où les féministes insultent des mecs qui les abordent avec courtoisie (et se tapent de wesh ou des tarlouzes hipster qui ne sauraient même pas mettre une bonne patate de forain ). ... je caricature histoire de me marrer un coup . . Mais le monde devient de plus en plus ibdividualiste. J'ai plaisir à faire preuve de courtoisie et galanterie avec mes semblables mais j'ai de plus en plus l'impression que ça surprend tant l'intelligence relationnelle a tout fini par réduire à la cobsomlation.... rien à foutre des rapports des conseils et de l'échange tout se trouve sur internet (beaucoup de faux spécialistes qui improvisent des tutos ) ce qui compte c'est tout tout de suite à n'importe qui et au moins cher . .... sans oublier de chier sur les artisans, alimenter les réseaux des multinationales et contribuer au chômage de notre prochain que nous finirons par payer .... les proprios de boutiques finissent aigris et dépités de bosser 12h par jour avec le sourir pour gagner des clopinettes et payer le servage de l'état. ... et de voir ce que ces bons a rien en font et à qui ça va ...
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Arthur67 Sam 12 Aoû 2017 - 14:14

Bigocelot a écrit:

tout se trouve sur internet (beaucoup de faux spécialistes qui improvisent des tutos ) ce qui compte c'est tout tout de suite à n'importe qui et au moins cher .   .

Sans oublier la pire des engeances : les blogueurs, souvent les pires nazes de l'existence.
Parce que aujourd’hui, n'importe qui te balance un blog sur n'importe quoi.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Bigocelot Sam 12 Aoû 2017 - 14:29

Ou comment faire de l'argent sur du néant à croire que ça a été inventé par des banques. La fréquentation des blogs pointus quel que soit le domaine est généralement inversement proportionnelle à leur pertinence. J'exagère à peine
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par navarre74 Sam 12 Aoû 2017 - 15:38

Bin dit donc les deux derniers, faut vous mettre au chocolat ! lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 16:00

Comme les forums ! On apprend des trucs avant que le fabricant soit au courant ! C'est fou ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par tilt57 Sam 12 Aoû 2017 - 16:46

Je vois que le débat est houleux, tant mieux, ça répond ou pas à certaines questions qui se posent avec son lot de préjugé, d'erreur, de conviction, de justesse etc.
Les supermarchés ont bouffé tous les services de proximités grâce à leur prix attirant.
Hors aujourd'hui ils sont seuls et font ce qu'ils veulent, saignent les producteurs et ne nous laissent plus le choix d'aller ailleurs. Ils ont détruit une fourmilière de tous ces services qui s'ils ne manquent pas à certains, finirons par le devenir avec l'âge, la mobilité réduite. Sans voiture il est impossible de faire des achats sans faire à minima 10 kms.
Pour les armureries, le problème est différent car pour la plupart, leur travail ne se limite pas qu'à la vente, derrière il y a tout un tas de prestation à la demande : montage de lunette, sabot de crosse, révision, réparation, etc. et il suffit d'y déposer son arme.
Sur le net aussi, mais après l'achat ce n'est plus la même histoire, envoi de l'arme, attente, retour, frais de port, et sans moyen physique pour trouver son interlocuteur en cas de litige.
Perso je fais beaucoup d'achats sur le net comme tout le monde, essentiellement pour ne pas avoir à me déplacer, mais de moins en moins pour tout ce qui est conséquent ou sujet à problème.
Le dernier un réfrigérateur l'a été à proximité au même tarif que sur le net.
En cas de problème on vient le chercher. Il n'y a pas photo.
Dans peu de temps, je pense que les petites structures vont réapparaitre, d'ailleurs c'est déjà le cas, sous couvert de grandes enseignes pour certaines, mais en bénéficiant du tarif des centrales d'achat.
Pourquoi abandonner ce qui fonctionnait ? Sous prétexte qu'il faut suivre une certaine évolution. Vaste fumisterie ! Plutôt pour engraisser des actionnaires qui en demandent toujours plus, oui, aidés en cela par un état qui écrase les petits commerçants de charges.
On peut vivre avec son temps, mais il n'est pas nécessaire non plus de faire marche arrière.
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par nainroux Sam 12 Aoû 2017 - 17:09

dans mon domaine l'optique lunette et lentille , pourquoi les enseignes ( franchise ou coopérative ) se sont pas fait bouffer par internet car ils ont aligné les prix point barre et ceux qui fonctionne pas c’est qu'ils sont mauvais , il y a pas 36 solutions :

le prix
le sourire
le service
les compétences

le magasin où je bosse depuis 2 ans ; on c’est mis au bon prix ( ce que les précédent responsable avait pas fait ) et on s'occupe bien des clients ( de la cmu au super remboursement ) et au final 40% de plus en 2 ans dans un marché qui oscille autour de 0% de croissance
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum