Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition des armureries.

+20
Ultimaratio95
Chris-mt
adrien1980
Syckse
phh
korrigan73
nainroux
soe
Benhur
10eme
Vlad
Billyjoe
philippe76
charlemagne
Arthur67
navarre74
Nico558
bif
Bigocelot
tilt57
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par bif Sam 12 Aoû 2017 - 20:53

Je rajoute ma petite expérience.
J'ai cherché pendant un an un winchester 1897 en repro.
Je suis certain que ça se trouve au fond d'un coffre d'une petite armurerie. Je ne peux malheureusement pas téléphoner à tous les armuriers de France et après avoir contacté les plus courants du net, j'ai finalement trouvé cette arme chez un petit armurier à l'étranger. Je vais faire 800km et de la paperasse en restant convaincu qu'en France cette arme attend un acheteur et attendra longtemps faute de communication, de méthodes archaïques. Et pourtant j'aurais été prêt à y mettre le prix. Si les petits armuriers ne peuvent pas lutter contre les gros vendeurs du net ils peuvent tout à fait se démarquer sur ce genre de demande spécifique. Mais non, c'est ce qui est sur catalogue et faut pas trop les embêter avec des choses comme ça.

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par phh Sam 12 Aoû 2017 - 20:57

soe a écrit:le seul truc c'est de croire les marges importantes ... c'est une question de volumes d'achats ! On est juste pas credibles en France sur les produits de tirs ! ( En Allemagne pour exemple la plupart des armes de chasse sont plus cheres que chez nous car pas de volumes, moins de chasseurs ... sauf sur le haut de gamme car gros pouvoir d'achats du chasseur Allemand ! Ensuite une histoire de fiscalités aussi ... 20% en France c'est pas l'équivalent de 20% net en DE ou Lux ou USA ... )

Certes... Mais regarde bien le prix de CERTAINS composants, pas tous, certains.

Deux liens, en France, pas pour faire de la pub ni pour enfoncer, juste pour comparer sur un exemple, toutes proportions gardées, exemple chez deux armuriers ayant quand même des débits importants. Chez le commerçant du coin on rajoute 5€. Question de volume, ok.

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/cal-30-hpbt-match-150-grs-matchking-si2190_f2436.html

https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balles-pour-fusils-et-carabines/138.html

Maintenant au Luxembourg (46,50€/100, mais regarder le prix par 1000)
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c71/p178/composants2/ogives/armes-longues/sierra-ogives/-308-ogives3/sierra-308-150gr-hpbt.html

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c88/p682/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-longues/sierra-bullets/emballage-standard-sierra/30-cal-sierra/sierra-2123-30-135grs-hpbt-match.html
(pas dispo en ce moment, il faut saisir l'occasion, mais bon...)

Et quand on regarde les prix des autres composants, bizarrement, c'est quasiment kif-kif France/Luxembourg. Me sortir (c'est du vécu) que c'est à cause du cours du cuivre ou celui du $, faut pas pousser quand même...

Pour ce qui est des achats, je sais que si je franchis la porte physique d'une armurerie, soit ils ont, et je prends. Soit ils n'ont pas, et JAMAIS je ne commanderai. Juste parce que ce n'est pas suivi.... Juste vaguement écrit sur un cahier/bloc note/ papier libre, et pfuuuiiit. Et c'est shiant.

A propos des tireurs, un petit oubli, ou plutôt deux :

* ceux qui ne veulent pas partager le "privilège". Mais pour qui il faudrait quand même "démocratiser le tir" (lu sur un autre forum). Au 10m AC, le tir il est démocratique, regardez le nombre de matchs/compétitions/challenges, on peut y être tous les dimanches.

La cause de la non démocratisation de certaines disciplines de tir (gros calibres en particulier) ?
- le manque de stands (c'est pas à la fédé de les créer, j'en entends déjà un au fond qui demande à son voisin ce que fait la fédé...)
- Une allergie chronique chez certains au mot "match" ou "concours".
*-Une allergie aussi au mot "organiser".

* Les youtubeux qui montrent n'importe quoi, à l'inverse, en ne se rendant pas compte que leus xonneries seront visibles de la terre entière.

Dans les deux cas, avec des amis comme ça, le TIR n'a pas besoin d'ennemis.


Dernière édition par phh le Sam 12 Aoû 2017 - 21:06, édité 1 fois
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 21:05

Gilles importe des US, le LUx aussi car leurs législation permet de vendre de tout dans toutes l'Europe ( volume X100 la France mini ... pour exemple je vend du Fiocchi, un armurier du Lux achete simplement 50 fois plus de 9X19 que nous ! Et au Lux il y a combien de tireurs ? Par contre histoire de législation pourquoi vendent ils les canons, culasses, chargeurs plus cheres qu'en France ? Simplement car en vente libre pour eux ... ils inondent l'Europe avec du Prohib pour les autres pays )... Municentre achete chez un importateur ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par phh Sam 12 Aoû 2017 - 21:09

soe a écrit: Municentre achete chez un importateur ..

qui se sert bien au passage.... Mais pourquoi la 2190 ? 1410 en .224 ? Ou la Ou la 1915 en 7mm ? Et pas les autres balles ?

Coût réel de fabrication ? Sierra qui marge fort ? Je veux bien...
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par nainroux Sam 12 Aoû 2017 - 21:11

tilt57 a écrit:
soe a écrit:Un truc risible c'est que toute la profession se fout de ma gueule car je suis et répond souvent sur les forums ... je pense que c'est eux qui ont raison donc ... je m'enerve pour rien ... c'est plié d'avance ...

Bonne continuation ...

Bah, laisse tomber soe. Ici dès que l'on ouvre la bouche, ça déclenche des prises de tête.
Elle est ou la solidarité entre ceux qui sont sur ce forum ?
Pourtant les passions sont les mêmes. Franchement, on peut toujours soutenir quelqu'un au lieu de systématiquement lui enfoncer la tête sous l'eau !!!
Tu as bien dû remarquer qu'il y a toujours une équipe d'empêcheur de tourner en rond.
Quand t'es commerçant, il y en a toujours qui vont te faire chier pour des conneries comme si tout leur était dû.
Bientôt ils vont même jusqu'à t'expliquer ce qu'il faut faire ou plutôt ce que tu fais mal, mais sans savoir.
C'est bien évidement toujours mieux chez les autres, et vice versa.
Je sais bien entendu de quoi je parle, pour la vente, le service, l'accueil ok, pour la pipe en prime il y a les putes.
Le client est libre d'aller où il veut, il n'est jamais acquis c'est un fait !
Sauf que si tu disparais c'est les premiers à venir se plaindre.....
Cela c'est valable dans tous les domaines.
Pauvre France..............
 

en vente ça s’apprend de dire non à un client et si tu sais bien le faire même les casses couilles diront plus rien
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 21:21

les armureries sur le net, c'est bien pratique tant que tout va bien...ça vend, mais ça ne répare pas...
je fais travailler les 2 et au niveau tarif l'écart n'est pas aussi grand que certains l'affirment. suffit juste de chercher et trouver une ou 2 armureries sympas. le contact est primordial, l'avis d'un pro est souvent bon à écouter, parfois bon à suivre...
cet après midi pause d'un sabot de crosse. 1/2 heure de travail pour l'armurier. je n'ai payé que l'article, et au même tarif que sur le net...
sur le net, aucune armurerie aurait pu mettre ma crosse à la bonne longueur...
hier je passe une petite commande sur ce site. articles marqués en stock
https://www.optique-lf.com/
ce matin je reçois un mail m'informant que suite à une erreur de gestion de leur stock, un des articles n'est plus dispo et ne le sera qu'au mois d'octobre.
l'armurier me rembourse ma commande et m'offre un bon de réduc de 5% valable un an sur tout le catalogue.
combien d'armurerie en ligne procèdent ainsi? c'est plutôt attente x semaines ou mois, échanges de mail de tph pour au résultat finir dégouté
il y a des armureries où je ne mets pas un orteil, il en est de même pour certaines armureries en ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 21:25

phh a écrit:
soe a écrit: Municentre achete chez un importateur ..

qui se sert bien au passage.... Mais pourquoi la 2190 ? 1410 en .224 ? Ou la  Ou la 1915 en 7mm ? Et pas les autres balles ?

Coût réel de fabrication ? Sierra qui marge fort ? Je veux bien...

Aucunes idées !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Syckse Dim 13 Aoû 2017 - 10:21

Il ne faut pas oublier que c'est le syndicat armurier qui a  favorisé les réglementations en 95 sur l'achat des armes et munitions.
D'ailleurs Amnet avait trouvé un  articles qu'il a affiché sur le forum.
Actuellement les Armurier sentent ( trop tard) un nouveau Filon avec le Tir sportif depuis la nouvelle lois de 2013.
Et combien d'armurier ( pas tous heureusement )  actuellement pour faire place au coffre mettent des bijoux en destruction encore pas mal.
Exemple simple

-Mme Michut : Bonjour je viens de trouver un mauser chez mon père je ne veux pas le garder

-l'Armurier : ah j'en ai plein  ça ne vaut rien je vous propose la destruction vous serez dans la loi bonne journée

Et simple question combien d'armurier disent a leur nouveau client comment faire pour s'armer ?
peu en tous cas. Ils a parle de paperasse difficile a avoir de contrôle etc ...
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par adrien1980 Lun 14 Aoû 2017 - 17:35

philippe76 a écrit:
Arthur67 a écrit:L’avènement du Net a tué un nombre incalculable de commerces et de profession.
Certes, à ce genre de réponses il y a l'incontournable remarque :
"Z'avaient qu'à se bouger le cul et se développer en ligne
Oui ... mais non.
Le type qui a 35 ans de boutique, et qui voit arriver à longueur de journée des crevards qui viennent voir, soupeser les armes, faire chier avec des questions à la con, et qui arrivés chez eux commandent sur le Net ....
Une fois, 2 fois, 3 fois ... ras le fion, on baisse le rideau, et fini.
Et c'est comme ça pour 80% du commerce.
Dans mon domaine, je connais ce genre de gugusse qui font chier les AD, à essayer le matos, et qui achètent ensuite sur le Net, âpres avoir fait 10 fois, virtuellement, le tour de la terre pour encore gratter 10 balles.
L'avenir ????
C’était mieux avant.

tout a fait d'accord
et j'ai des amis dans le commerce de fringues c'est pareil
les gens viennent essayer pour voir les tailles et commande sur le net

Oui mais le commerçant ne doit il pas se poser des questions? J'ai vu un beau casque moto chez mon concessionnaire, le nouveau AGV il est chez lui a 1350euros je l'ai essayé et ayant déjà 4 casques AGV j'allais craquer sauf sub' en foullant sur le net pour des avis j'ai vu le même casque a 900euros a ma place tu aurais fait quoi? 450euros c'est une belle somme quand même... Et l'autre casque était en Europe (Allemagne)
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par korrigan73 Lun 14 Aoû 2017 - 19:53

adrien1980 a écrit:
philippe76 a écrit:
Arthur67 a écrit:L’avènement du Net a tué un nombre incalculable de commerces et de profession.
Certes, à ce genre de réponses il y a l'incontournable remarque :
"Z'avaient qu'à se bouger le cul et se développer en ligne
Oui ... mais non.
Le type qui a 35 ans de boutique, et qui voit arriver à longueur de journée des crevards qui viennent voir, soupeser les armes, faire chier avec des questions à la con, et qui arrivés chez eux commandent sur le Net ....
Une fois, 2 fois, 3 fois ... ras le fion, on baisse le rideau, et fini.
Et c'est comme ça pour 80% du commerce.
Dans mon domaine, je connais ce genre de gugusse qui font chier les AD, à essayer le matos, et qui achètent ensuite sur le Net, âpres avoir fait 10 fois, virtuellement, le tour de la terre pour encore gratter 10 balles.
L'avenir ????
C’était mieux avant.

tout a fait d'accord
et j'ai des amis dans le commerce de fringues c'est pareil
les gens viennent essayer pour voir les tailles et commande sur le net

Oui mais le commerçant ne doit il pas se poser des questions? J'ai vu un beau casque moto chez mon concessionnaire, le nouveau AGV il est chez lui a 1350euros je l'ai essayé et ayant déjà 4 casques AGV j'allais craquer sauf sub' en foullant sur le net pour des avis j'ai vu le même casque a 900euros a ma place tu aurais fait quoi? 450euros c'est une belle somme quand même... Et l'autre casque était en Europe (Allemagne)
l'ecart de prix s'explique de deux manieres.
deja en France on marge comme des porcs.
de deux, le commercant ayant un magasin pour l'exposition, a forcement un cout par rapport a celui qui a simplement un hangar pour sa marchandise.
accueillir des clients, tenir une boutique physique, ca coute cher.

apres, payer le casque 50% de plus, c'est delirant...

je te comprend tout a fait.
perso, je ne me deplace meme plus dans les boutiques physique la plupart du temps...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Arthur67 Lun 14 Aoû 2017 - 20:08

adrien1980 a écrit:
Oui mais le commerçant ne doit il pas se poser des questions? J'ai vu un beau casque moto chez mon concessionnaire, le nouveau AGV il est chez lui a 1350euros je l'ai essayé et ayant déjà 4 casques AGV j'allais craquer sauf sub' en foullant sur le net pour des avis j'ai vu le même casque a 900euros a ma place tu aurais fait quoi? 450euros c'est une belle somme quand même... Et l'autre casque était en Europe (Allemagne)

Internet vs sécurité ... désolé, mais je passe mon tour !!
Un casque, je veux le voir, l'essayer, et je me gaffe de ne pas tomber sur une contrefaçon.
Maintenant, si je suis certain à 100% que c'est un original ... simple, tu l'essayes en boutique, et tu l’achètes sur le Net.
Classe, quoi ... et classique !!
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Chris-mt Mar 15 Aoû 2017 - 2:16

Perso, j'achète presque tout sur le net. Ceux qui ont la chance d'avoir un bon armurier sous la main ont beaucoup de chance. Et je rêve de vivre près d'un Auxerre, Lavaux, Municentre, Douillet, ST Militaria .... mais ce n'est pas le cas.

Le seul armurier dans un rayon de 50km ne fait que la chasse. on est nombreux à lui expliquer que dans le stand est plein à craquer, il nous snobbe ouvertement. Une boite de 22LR CCI ? 6.90 € ... Il s'accroche à sa clientèle de chasseurs vieillissants qui fond comme neige au soleil ...

Par chez moi, ceux qui font dans le tir sont loin ( > 80km ) et comme ils sont rares, l'offre ne suit pas et les prix sont délirants. Je veux bien jouer le jeu mais pas payer 34 € un boresnake vendu 2 € FPI sur eBay http://www.ebay.fr/itm/Calibre-Alesage-Serpent-Rifle-Barrel-Cleaner-Boresnake-Kit-de-Nettoyage-Corde-/361916595516?var=&hash=item5443e8fd3c:m:m9cBCQq5Wbw6no8iZ28Lxsg


Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Ultimaratio95 Mar 15 Aoû 2017 - 10:58

C'est le même problème pour tout le petit commerce No
Le coût du travail est hallucinant en France
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Morag Mar 15 Aoû 2017 - 13:47

jimmy 31 a écrit:les armureries sur le net, c'est bien pratique tant que tout va bien...ça vend, mais ça ne répare pas...

J'ai envie de te répondre que les armureries physiques non plus ne réparent pas (ou plus) ! J'ai besoin de désolidariser le tube magasin d'un FAP et bien je n'essuie que des refus ! Neutral
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Mar 15 Aoû 2017 - 14:11

Normal si l'armurier ne remonte pas un tube qui reste en C !!! Jusque la c'est logique autrement changement de catégorie et c'est lui qui en a la responsabilité !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 14:14

Morag a écrit:
jimmy 31 a écrit:les armureries sur le net, c'est bien pratique tant que tout va bien...ça vend, mais ça ne répare pas...

J'ai envie de te répondre que les armureries physiques non plus ne réparent pas (ou plus) ! J'ai besoin de désolidariser le tube magasin d'un FAP et bien je n'essuie que des refus !  Neutral

bonjour,
bien longtemps que l'on ne voyais plus
c'est con , le mien te le ferait bien volontiers, à moins que ce ne soit impossible.
c'est quoi comme modèle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Morag Mar 15 Aoû 2017 - 14:18

C'est un FAP avec un tube 6 coups qui sera remonté après changement du contre écrou donc il n'y a pas vraiment de souci de catégorie, j'ai encore jamais vu un FAP avec un tube de plus de 10 coups Rolling Eyes
Mais je veux bien qu'il fasse l'ensemble de l'opération : démontage - changement de l'écrou - remontage.

Je fournie l'écrou Fabarm neuf, acheté auprès d'un gentil armurier italien (par mail !) après que tous les armuriers français et Fabarm France m'ait envoyé promené.

@Jimmy : Fabarm SDASS. Je pense qu'il faut chauffer le boîtier pour dévisser.


Dernière édition par Morag le Mar 15 Aoû 2017 - 14:22, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 14:20

c'est une manip que tu ne peux faire?
cela ne semble pas compliqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Billyjoe Mar 15 Aoû 2017 - 15:07

jimmy 31 a écrit:c'est une manip que tu ne peux faire?
cela ne semble pas compliqué
C'est très simple. Un décapeur thermique pour chauffer la base du tube (le bronzage ne risque rien), un chiffon pour ne pas se brûler et éventuellement une pince à mâchoires arrondies si c'est bloqué (avec un chiffon autour du tube pour ne pas l’abîmer là où l'on place les mâchoires de la pinces).
Temps: 10 minutes environ..
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Gwen Mar 15 Aoû 2017 - 18:57

Pour en revenir au sujet.
Je suis personnellement dans l'obligation de me taper 100km pour avoir une armurerie digne de ce nom.

j'ai bien tenter de faire marcher le commerce de proximité avec 3 armureries pour un glock 17 en bi color.
Le premier m'a dit qu'il ne voulais pas vendre de glock, et m'a dit d'aller l'acheter en ligne et qu'il s’occuperait de la transaction si je le voulais bien...
Le deuxième m'a annoncer un délai de près de 3 mois pour l'avoir "si j'arrive a en trouver un" ..
Le troisième a cesser de vendre de la catégorie B pour ne plus prendre de risques physiques -_-

Après avoir finalement acheter mon glock a pluméliau, j'ai découvert un concessionnaire glock près de chez moi.
Il n'en est même pas fait mention sur son site internet, qui est limité a sa plus simple expression.

Depuis, je ne me prends plus la tète. Je ne vais plus que chez Douillet. 3 achat , 1700€ de chiffre d'affaire pour lui.
En plus du conseil, il ne m'a pas juger comme si j’étais Ted Bundy réincarné, et avais du stock a un prix compétitif.

Je suis persuader qu'il existe des bons armureries, mais qu'ils souffrent du manque de publicité pour leurs commerces.
les autres n'ont pas sut gerer l'évolution de la clientèle.
Même si on aime pas les glocks, rien n’empêche d'en vendre, histoire de gagner son pain.

Entre nous, quelqu'un connais un autre secteur où l'on dépense jusqu'à 1 mois de smic pour un produit, et où l'on vous refuse parfois l'achat du produit, refuse de vous le commander, où encore vous demande de justifier de votre intérèt pour le produit.
Dans d'autres secteurs, de telles questions serraient pour le moins délicates. Mais chez nous c'est malheureusement la norme...
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Jojo308 Mer 16 Aoû 2017 - 10:08

Apres il y a aussi des mauvaises boutiques sur internet ET en ligne, ça on en parle pas
mais ils prospèrent quand même grâce quoi ?
Les prix tirés vers le bas, un stock conséquent (plus ou moins réel) et une livraison dans les 24 à 72h
C'est donc l'effet "fast food", manger rapidement mais on repassera au niveau de la qualité globale.

Je pense que ce qui a tué les petits artisans armuriers c'est tout simplement leur manque de stock permanent, leur emplacement pas souvent accessible dans des zones assez reculées (paumées) et un manque de publicité évident
(Avoir un petit carré publicitaires à la page 37 d'un magazine de chasse ne suffit pas)
Sans parler de l'Etat et la vision globale des français vis à vis des armes, du tir et de la chasse.

Il y a des armureries comme Cartry, Henry Huret ou FMR et j'en passe qui ont un petit site internet à 10 euros par mois pour présenter tout ou partie de leurs produits en vente (parfois on ne peut pas commander via internet je pense à FMR et Huret)
Et... ça marche nickel, il faut l'avouer, qu'on aime ou pas.

Apres ce n'est que ma vision des choses, dites moi si j'ai tort
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Arthur67 Mer 16 Aoû 2017 - 19:11

Gwen a écrit:

Entre nous, quelqu'un connais un autre secteur où l'on dépense jusqu'à 1 mois de smic pour un produit, et où l'on vous refuse parfois l'achat du produit, refuse de vous le commander, où encore vous demande de justifier de votre intérèt pour le produit.
Dans d'autres secteurs, de telles questions serraient pour le moins délicates. Mais chez nous c'est malheureusement la norme...

Un mois de SMIC ???
Disons plusieurs années, oui, je connais : dans l'horlogerie !
Et encore pire, car certaines marques, si pas connu, pas de vente ... mrgreen
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par ShareArms Mer 16 Aoû 2017 - 22:26

Bonjour,

je vous fait part de la difficulté des armurier vieillissant, de créer et maintenir un site internet. J'ai personnellement fait mon stage avec un ancien qui travaille dans une petite boutique. Difficile a trouver, sombre (mal éclairé), pas de clim etc. Pourtant il est très compétent.
En discutant on ce rends vite compte des difficultés:
-Fournisseurs a suivre (plusieurs commandes)
-Réparations
-Comptabilité
-Vente dans le magasin
-Coût délirant pour prendre des salariés

Donc résultat après plusieurs salariés il est seul. Il m'a pris en apprentis car javais insisté et je ne voulais pas être payé. Sinon c'étais un refus. Ce pour démontrer la chose.

Ensuite pour ce qui est du net, il y a des gens compétent qui n'ont pas nécessairement les moyens de s'implanter ou de racheter un établissement. Lutter contre des gros, c'est très compliqué. De plus avoir un stock à notre époque c'est suicidaire... Il faut vraiment être sur que sa ce vends. Sinon sa dors et les fonds ne peuvent être investis pour développer l'activité.

Le coté client c'est évident que l'on aime pas patienter plus d'une semaine pour un produit commander en ligne. Cependant cela fait une sélection qui peut parfois éliminer les meilleurs produits qui nécessite un peut de patience. (Une arme custom peut prendre 6-8 mois pour fabriquer par exemple)...

Juste de quoi réfléchir. Notre mode de consommation à des impactes. C'est pourquoi personnellement j'essaye de prendre mes fruits et légumes aux producteurs. Ou de la viande chez l’éleveur quand c'est possible. Juste une petite comparaison.
Le contact humain est important. Et pour ceux qui sont comme nous (ShareArms), c'est difficile, puis le jour viendra peut être ou on aura enfin la vitrine tant attendue Wink

D'après les statistiques 800 armureries en resteront environ 500 d'ici quelques années.
ShareArms
ShareArms
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : En FRANCE, mais dans le Sud ;-)
Date d'inscription : 06/08/2017

http://sharearms.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 3 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum