Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition des armureries.

+20
Ultimaratio95
Chris-mt
adrien1980
Syckse
phh
korrigan73
nainroux
soe
Benhur
10eme
Vlad
Billyjoe
philippe76
charlemagne
Arthur67
navarre74
Nico558
bif
Bigocelot
tilt57
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par nainroux Sam 12 Aoû 2017 - 17:09

dans mon domaine l'optique lunette et lentille , pourquoi les enseignes ( franchise ou coopérative ) se sont pas fait bouffer par internet car ils ont aligné les prix point barre et ceux qui fonctionne pas c’est qu'ils sont mauvais , il y a pas 36 solutions :

le prix
le sourire
le service
les compétences

le magasin où je bosse depuis 2 ans ; on c’est mis au bon prix ( ce que les précédent responsable avait pas fait ) et on s'occupe bien des clients ( de la cmu au super remboursement ) et au final 40% de plus en 2 ans dans un marché qui oscille autour de 0% de croissance

nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 17:17

Vous avez pu le faire car de la marge ! En armurerie c'est mort , donc celui qui a des frais fixes importants c'est cuit sauf quelques gros avec du volume !

Il y a plus de 100 armureries à vendre en France en ce moment ( sur 400 qui bossent correctement ) ... si vous n'avez pas 300 000 euros d'avance pour le stock c'est même pas la peine !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par nainroux Sam 12 Aoû 2017 - 17:49

faut arrêter de regarder bfm tv pour les marges !!!

c'est pas le sujet je donne un exemple mais dans l'électroménager c’est pareil un pote a un magasin et il est a 5 ou 10 € près du prix internet ou grande distri et du coup ça désempli pas mais il fait aussi du conseils du sav et on peut avoir plein d'exemple dans divers magasin
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par korrigan73 Sam 12 Aoû 2017 - 18:00

j'ai tendance a deserter les armuriers physique pour acheter au maximum sur internet.
et c'est tres bien comme ca.

pour plusieurs raisons:
1 le prix, faut pas deconner, 40 ou 50% de plus c'est inacceptable.
2 la dispo, chez l'armurier du coin il n'y a rien a acheter. et les quelques merdouilles en stock ne sont pas suivi, la fois suivantes y'aura d'autres references et les precedentes ne reviendront jamais, vous avez mis au point un rechargement? bah faut recommencer avec une autre marque de composants... deplorable.
3 la qualité du service. encore dernierement, un armurier m'a soutenu des conneries en m'empechant d'acheter le contingeant de cartouche que j'aurai pu acheter...
4 la qualité du savoir faire. les mecs n'en ont pas, ou peu. tu fais preparer une detente pour 100€? j'ai du finir le travail moi meme...
5 le SAV. je vais commander des pieces pour entretenir un pistolet. "desolé monsieur on vend les armes mais pas les pieces detachées qui vont avec". ok, next...
6 le je m'en foutisme. "bonjour, j'ai une auto en main je voudrais telle arme". "revenez plus tard, merci...". une seconde tentative, meme armurerie "bonjour, je vois que vous distribuez telle marque, je veux acheter la meme piece que vous avez en expo" "ah oui mais vous comprenez c'est difficile en ce moment, revenez un autre jour"... etc etc...

alors maintenant, c'est internet a l'etranger des que je le peux. et en France ils n'ont qu'a crever la gueule ouverte...

ils ne sont au niveau sur rien.
pas sur les lois, pas techniquement, pas sur la qualité du service ou niveau prix...
ils n'ont aucun avantage concurrentiel, ils creveront. tres bien comme ca.

et ne les plaignez pas, ce sont les premiers a aller se fournir en matos chinois plutot qu'europeen pour achalander leurs etals. y'a pas de raison que nous aussi on les mette en concurrence...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 18:09

Pourquoi il n'y a pas d'ouverture d'armureries ? Regardez les bilans mêmes des gros vpc et on en reparle !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 18:11

nainroux a écrit:faut arrêter de regarder bfm tv pour les marges !!!

c'est pas le sujet je donne un exemple mais dans l'électroménager c’est pareil un pote a un magasin et il est a 5 ou 10 € près du prix internet ou grande distri et du coup ça désempli pas mais il fait aussi du conseils du sav et on peut avoir plein d'exemple dans divers magasin
avec 60 millions de consommateurs c'est plus facile qu'avec 220 000 tireurs et 1 million de chasseurs !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Nico558 Sam 12 Aoû 2017 - 18:38

soe a écrit:
nainroux a écrit:faut arrêter de regarder bfm tv pour les marges !!!

c'est pas le sujet je donne un exemple mais dans l'électroménager c’est pareil un pote a un magasin et il est a 5 ou 10 € près du prix internet ou grande distri et du coup ça désempli pas mais il fait aussi du conseils du sav et on peut avoir plein d'exemple dans divers magasin
avec 60 millions de consommateurs c'est plus facile qu'avec 220 000 tireurs et 1 million de chasseurs !
Les armuriers (ou au moins leur syndicat) n'a rien fait pour que le tir ce développe, bien au contraire.
Donc pour le peu de client ils sont aussi responsable.
Il suffit de voir la non implication de 99% des armuriers dans la lutte pro-arme.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 18:42

220 000 tireurs vous voulez faire quoi ? Potentiel de CA proche de 0 ! C'est pour cela qu'il y a 20 armuriers qui vendent du tir en France ! Allez voir votre banquier pour ouvrir une armurerie il va rire ... Ouvrir des stands c'est le boulot de la FFT !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Nico558 Sam 12 Aoû 2017 - 18:54

soe a écrit:220 000 tireurs vous voulez faire quoi ? Potentiel de CA proche de 0 ! C'est pour cela qu'il y a 20 armuriers qui vendent du tir en France ! Allez voir botre banquier pour ouvrir une armurerie il va rire ... Ouvrir des stands c'est le boulot de la FFT !
Le syndicat armurier a sanctuarisé la vente d'arme en France (fini la vente en supermarché) et a donc par la même occasion supprimé le contact majeur entre les gens et les armes.
Qui n'a pas acheté un truc au magasin car ça lui faisait envie ?
En supprimant la présence d'arme dans les grands magasin, les armuriers ce sont eux même tirer une balle dans la pied.

On ajoute à ça le fait qu'ils ne peuvent même pas exposer les armes de catégorie B en magasin et voila, aucun pouvoir d'attraction !

Résultat : les armureries sont rempli d'airsoft et d'arme de chasse, inintéressant, ça donne pas envie.

Suffit d'entendre le président du syndic armurier français pour comprendre d'ou vient le problème (le mec est pro-restriction).

Ce corps de métier ce tire une balle dans le pied tout seul comme un grand. Je ne vais pas les plaindre.

Les seuls a plaindre sont les rares qui ont une autre mentalité, mais ils sont rare.

Lors de la lutte contre le texte européen, j'ai moi même mail plusieurs centaine d'armurerie française, je n'ai eu que pour seul réponse des signalements comme spam.

Je ne plaindrais pas une profession qui de toute évidence ne veut pas ce bouger.

On ne va pas parler de certain armurier peu scrupuleux qui en plus d'avoir un activiste proche du néant surfent sans remord sur les peurs de gunban pour faire des promotions bidon afin d'écouler leur stock en fin d'année ! (ça concerne surtout un armurier)

'fin bref, des gens qui te font une promo pour acheter une arme qu'ensuite l'état va te prendre sans remboursement..... ça donne pas envie de les plaindre !

Si vous voulez vous amusez, quand un armurier rentre une futur arme de cat A, vous avez qu'à le mail pour lui demander plus de renseignement sur le futur de cette détention....

"Jusqu'ici tout va bien" comme il ce dit dans un film.

Perso j'ai un bon armurier dans le coin qui est sympa, a les prix internet (comme quoi c'est possible), et fait ce qu'il peut. Et un autre qui a des employés merdique pratiquant un prix à la tête du client.
Pour le reste : internet sans remord, à l'étranger si possible, et avec un énorme plaisir aux US si c'est dispo la bas pour moins cher.


Dernière édition par Nico558 le Sam 12 Aoû 2017 - 19:28, édité 1 fois
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 19:10

Vous avez vu ou vos trucs avec le syndicat armurier ? C'est du délire ! La législation de 93 et 95 et du uniquement aux conneries de bidouillage des tireurs ( et d'un importateur ) ! Vous etes déja allé aux réunion avec les ministeres ? Moi oui !!!

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par korrigan73 Sam 12 Aoû 2017 - 19:14

soe a écrit:Vous avez vu ou vos trucs avec le syndicat armurier ?  C'est du délire ! La législation de 93 et 95 et du uniquement aux conneries de bidouillage des tireurs ( et d'un importateur ) ! Vous etes déja allé aux réunion avec les ministeres ? Moi oui !!!
la nullité des armuriers et de leurs representants est quand meme l'un des gros problemes du tir en France.

les marins pecheurs defendent leur bifteck, les agriculteurs pareil, les bureaux de tabac, les commerçants... sauf les armuriers qui sont du coté de leur bourreaux. pretextant ne pas faire de vague pour ne pas subir d'eventuelles foudres de l'administration. et on se retrouve dans une situation ubuesque ou les armureries ferment alors que les stands sont plein...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Nico558 Sam 12 Aoû 2017 - 19:16

Dans tout les cas vue les déclarations du président actuel du syndic quand il passe à la télé il est plus que temps de changer !
Cette profession à la pire défense, mais apparemment ça leur convient donc pourquoi les plaindre ?

N'hésite pas à raconter ce qu'il ce passe dans les fameuses réunions, ça peut être intéressant.

'fin bref, on est toujours à des années lumières d'une NRA française, ça c'est clair.

C'est une profession qui a pour vocation à disparaître si ça continue.
Heureusement, la mondialisation fait qu'on peut aller ailleurs, c'est déjà ça Laughing

Qui a vue de la communication à propos de l'UE-gunban voté cette année chez son armurier ?
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 19:23

Il n'y a rien a défendre il y a 0 traffic ! 220 000 tireurs ( et on était 141 000 il y a 3 ans ) , vous prenez la carte de France et vous divisez par département ! Ensuite sur ce nombre de tireurs 60% pour etre gentil ont 2 armes et tire 2 fois par an avec ! Certains consomment, c'est les discussions d'ici mais le reste ??? Vous parlez de proffessions ou tout le monde peut acheter ! Pas des armes ! ( Hélas ) Les stands sont pleins ? Une ville en moyenne de 100 000 habitants a 2 stands de 250 adhérents !!! Génial ! Moi je suis a 40 km de l'ALLEMAGNE ... il y a 1 700 000 tireurs ! et des stands superbes partouts ( bon c'est des cotisations a 300 ou 500 euros ) pour une population quasi idem que la France ! En suisse ... les armuriers c'est les pires connards ( oui pire que chez nous ) ... ben ils bossent car des millions de tireurs ! Juste une question de législation et de politique !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 19:25

Si la chambre syndicale des armuriers n'existait pas on aurait plus rien depuis longtemps ... et faut pas croire tout ce que l'on voit a la télé !!! C'est de la politique dans ces réunions ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 19:29

korrigan73 a écrit:les marins pecheurs defendent leur bifteck, les agriculteurs pareil, les bureaux de tabac, les commerçants... sauf les armuriers qui sont du coté de leur bourreaux. pretextant ne pas faire de vague pour ne pas subir d'eventuelles foudres de l'administration. et on se retrouve dans une situation ubuesque ou les armureries ferment alors que les stands sont plein.

Ben oui a 600 armuriers ... c'est un sacré potentiel ... le gouvernent va les ecouter ! Laughing

Le CA de toue la proffession est inferieur a un gros Carrefour ou Lecler !!!

Il faut ouvrir des armureries ... le potentiel pour faire fortune est là !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Nico558 Sam 12 Aoû 2017 - 19:34

Si tu le dis...
Dans ce cas tout est foutu et puis voilà,
Les armureries fermeront et les voisins récupéreront le peu de client français.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par korrigan73 Sam 12 Aoû 2017 - 19:36

soe a écrit:
korrigan73 a écrit:les marins pecheurs defendent leur bifteck, les agriculteurs pareil, les bureaux de tabac, les commerçants... sauf les armuriers qui sont du coté de leur bourreaux. pretextant ne pas faire de vague pour ne pas subir d'eventuelles foudres de l'administration. et on se retrouve dans une situation ubuesque ou les armureries ferment alors que les stands sont plein.

Ben oui a 600 armuriers ... c'est un sacré potentiel ... le gouvernent va les ecouter ! Laughing

Le CA de toue la proffession est inferieur a un gros Carrefour ou Lecler !!!

Il faut ouvrir des armureries ... le potentiel pour faire fortune est là !

tu peux rigoler tant que tu veux.
la realité c'est qu'aujourd'hui, les armureries luxembourgeoises, allemandes ou autres ont tendance a vous piquer des parts de marché... malgré que le marché soit petit...

ca me fera toujours rire quand le mec qui coule t'explique qu'il a raison...

enfin bon, SOE, ca ne m'etonne pas, pour avoir deja tenté de t'acheter un truc, t'as meme pas daigné me repondre. pourtant j'étais pret a payer rubis sur l'ongle...

mentalité pourrie, secteur qui creve. rien d'etonnant...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 19:41

A bon ! M'acheter quoi ? Ou ?

Et non je ne coule pas ... j'explique simplement des choses hélas !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par korrigan73 Sam 12 Aoû 2017 - 19:54

Tu passais une annonce a l'epoque, j'etais interessé, je t'ai ecris plusieurs fois et jamais aucune reponse.
m'enfin bon, c'est loin, mais ca denote une mentalité.

la, je prévois un voyage avec un pote, a 200 bornes de chez moi pour aller faire un stock dans une armurerie, française, qui se bouge le cul et dont la mentalité fait avancer les choses... je ne jette pas la pierre a tous, loin de la.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 19:58

Je répond a tout le monde ! Sur quoi et quand car le " mais ca denote une mentalité " m'enerve un peu !

M'enfin comme je suis armurier de formation je suis un sale con c'est logique ... et en plus tireur ... p'tain le boulet !


soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 20:02

Un truc risible c'est que toute la profession se fout de ma gueule car je suis et répond souvent sur les forums ... je pense que c'est eux qui ont raison donc ... je m'enerve pour rien ... c'est plié d'avance ...

Bonne continuation ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Vlad Sam 12 Aoû 2017 - 20:21

la tendance actuelle ( et encore pour un bon moment ) c'est que :

- les vendeurs veulent faire un max de profit
- les acheteurs veulent les prix les plus bas possible

je vous laisse deviner ce que vont devenir les petits commerçants clown
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par korrigan73 Sam 12 Aoû 2017 - 20:24

soe a écrit:Je répond a tout le monde ! Sur quoi et quand car le " mais ca denote une mentalité " m'enerve un peu !

M'enfin comme je suis armurier de formation  je suis un sale con c'est logique ... et en plus tireur ... p'tain le boulet !

tu vendais une lunette, sur Mailly. le prix me semblait correct, j'avais le chequier en main.
Jamais de reponse malgré 3 MP...
vendue un moment plus tard a un autre acquereur.

j'ai un moment pensé que tes annonces etaient fausse, ou que tu te foutais de la tete des gens.

c'est juste dommage que ca finisse comme ca.

sinon, c'est une bonne chose internet et la communication sur les forums, si tant est qu'on est ultra clean, parce qu'au moindre probleme ca clash...

sinon, oui, les armuriers deconnent, la plupart n'ont pas pris le virage du numerique, pratiquement aucun n'a de site decent.
oui ca prend du temps, et un peu d'investissement au depart. mais tous les autres commercants ont fait le pas...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par nainroux Sam 12 Aoû 2017 - 20:25

l'exemple du soir

je passe chez l’armurier du coin pour la plinkster 802 , il a le pack "sniper" a 400 € ( plus cher qu'ailleurs ) je lui demande de l'avoir nu sans les accessoires , réponse : ça se vends que comme ça ...

j'irais chez un gros vendeur à peine plus loin
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par korrigan73 Sam 12 Aoû 2017 - 20:25

Vlad a écrit:la tendance actuelle ( et encore pour un bon moment ) c'est que :

- les vendeurs veulent faire un max de profit
- les acheteurs veulent les prix les plus bas possible

je vous laisse deviner ce que vont devenir les petits commerçants clown

non mais tu peux pas en bon commercant liberal vouloir acheter du matos sur toute la planete en mettant en concurrence les ouvriers et d'un autre coté pas subir le meme traitement de la part de tes clients. c'est juste se foutre du monde...

ca m'est arrivé une fois de faire la remarque a un armurier qui ralait de la provenance d'une piece sur une carabine...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par phh Sam 12 Aoû 2017 - 20:27

Bonsoir.

Je suis la discussion depuis un moment et je trouve effectivement ça amusant intéressant.

soe a écrit:Un truc risible c'est que toute la profession se fout de ma gueule car je suis et répond souvent sur les forums

C'est bizarre je ne suis pas étonné. Je trouve que c'est louable que de répondre. Tu n'as pas encore défendu l'indéfendable, donc c'est louable. Pour la chambre syndicale, mouais, bon...

Si on fait un point sur la situation on a :

* des armuriers français qui ont du mal à s'en sortir et qui margent à mort sur le composants les plus acetés par les tireurs (faudra pas me dire que c'est le cours du $ qui fait monter le prix des sierra 2190 à... 55€ en France alors qu'elles sont à 40€ au Luxembourg, idem pour tout ce qui peut s'appeler HPBT etc...), faut pas pousser...

* des armuriers locaux et en ligne qui font patienter le client pendant des lustres parce que l'importateur ne s'embête pas, ou eux mêmes d'ailleurs.

* des armuriers chez qui on va fare assouplir une détente et on se retrouve avec un flingue qui "tousse". Essayé le fusil ? Ben... Nan.... C'est sérieux, ça ?

* Un (voire deux) armuriers qui s'amusent à vendre ou écouler leur stock en disant que puis que ces armes ne sont pas encore en A, ils peuvent les vendre sans souci en se foutant complètement de ce qui risque d'arriver (ça passe encore, mais ne pas prévenir le client c'est un peu... fort). Leur stocks font peur, il paraît...


* Certains tireurs qui vont chercher à économiser 3€ en ligne en négligeant les frais de port, ou toute autre "frais".

* Certains tireurs qui s'auto-censurent en lavant plus blanc que blanc et en anticipant tout décret/loi/directive/règlementation (même fantôme) pour surtout surtout surtout ne pas être en défaut, ce qui leur fait accepter les caprices de n'importe quel préfet/sous préfet/employé(e) de préfecture et j'en passe... Et/ou  n'en ont rien à branler de ce qui arrive à leur collègues parce que ouf c'est pas moi...

* Certains présidents de clubs qui jouent les petits dictateurs en lavant (eux aussi) plus blanc que blanc et en interdisant/réglementant/banissant....

Et vous voulez que ça marche ? Ben... Nan. C'est juste impossible.

Donc à force de se tirer dans les pattes façon village gaulois, le tir (je ne parle que du TIR, la détention d'armes c'est un autre pb) il va juste crever (ou faire pouet à coups de 4,5 < 7 joules). ET avec le TIR, les tireurs feront pouet, les armuriers, je ne sais pas, je ne suis pas armurier.

On en a tous, des torts. TOUS.

Pour avoir travaillé longtemps dans une PME (même PPME) de mécanique générale, l'essentiel, ce n'est pas que le client entre, c'est surtout qu'il revienne.


Dernière édition par phh le Sam 12 Aoû 2017 - 20:33, édité 2 fois
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par nainroux Sam 12 Aoû 2017 - 20:28

Vlad a écrit:la tendance actuelle ( et encore pour un bon moment ) c'est que :

- les vendeurs veulent faire un max de profit
- les acheteurs veulent les prix les plus bas possible

je vous laisse deviner ce que vont devenir les petits commerçants clown

si tu t'occupes bien de tes clients ils seront prêt à payer un poil plus cher ( j'ai dis un poil pas 20% de plus ) , mais le multicanal ( boutique et web ) est effectivement un virage à prendre
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 20:35

phh a écrit:Bonsoir.

Je suis la discussion depuis un moment et je trouve effectivement ça amusant intéressant.

soe a écrit:Un truc risible c'est que toute la profession se fout de ma gueule car je suis et répond souvent sur les forums

C'est bizarre je ne suis pas étonné. Je trouve que c'est louable que de répondre. Tu n'as pas encore défendu l'indéfendable, donc c'est louable. Pour la chambre syndicale, mouais, bon...

Si on fait un point sur la situation on a :

* des armuriers français qui ont du mal à s'en sortir et qui margent à mort sur le composants les plus acetés par les tireurs (faudra pas me dire que c'est le cours du $ qui fait monter le prix des sierra 2190 à... 55€ en France alors qu'elles sont à 40€ au Luxembourg, idem pour tout ce qui peut s'appeler HPBT etc...), faut pas pousser...

* des armuriers locaux et en ligne qui font patienter le client pendant des lustres parce que l'importateur ne s'embête pas.

* Un (voire deux) armuriers qui s'amusent à vendre ou écouler leur stock en disant que puis que ces armes ne sont pas encore en A, ils peuvent les vendre sans souci en se foutant complètement de ce qui risque d'arriver (ça passe encore, mais ne pas prévenir le client c'est un peu... fort). Leur stocks font peur, il paraît...


* Certains tireurs qui vont chercher à économiser 3€ en ligne en négligeant les frais de port, ou toute autre "frais".

* Certains tireurs qui s'auto-censurent en lavant plus blanc que blanc et en anticipant tout décret/loi/directive/règlementation (même fantôme) pour surtout surtout surtout ne pas être en défaut, ce qui leur fait accepter les caprices de n'importe quel préfet/sous préfet/employé(e) de préfecture et j'en passe... Et/ou  n'en ont rien à branler de ce qui arrive à leur collègues parce que ouf c'est pas moi...

* Certains présidents de clubs qui jouent les petits dictateurs en lavant (eux aussi) plus blanc que blanc et en interdisant/réglementant/banissant....

Et vous voulez que ça marche ? Ben... Nan. C'est juste impossible.

Donc à force de se tirer dans les pattes façon village gaulois, le tir (je ne parle que du TIR, la détention d'armes c'est un autre pb) il va juste crever (ou faire pouet à coups de 4,5 < 7 joules). ET avec le TIR, les tireurs feront pouet, les armuriers, je ne sais pas, je ne suis pas armurier.

On en a tous, des torts. TOUS.

Il y a des choses vraiment justes ...le seul truc c'est de croire les marges importantes ... c'est une question de volumes d'achats ! On est juste pas credibles en France sur les produits de tirs ! ( En Allemagne pour exemple la plupart des armes de chasse sont plus cheres que chez nous car pas de volumes, moins de chasseurs ... sauf sur le haut de gamme car gros pouvoir d'achats du chasseur Allemand ! Ensuite une histoire de fiscalités aussi ... 20% en France c'est pas l'équivalent de 20% net en DE ou Lux ou USA ... )

Vaste débat

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par soe Sam 12 Aoû 2017 - 20:40

korrigan73 a écrit:
tu vendais une lunette, sur Mailly. le prix me semblait correct, j'avais le chequier en main.
Jamais de reponse malgré 3 MP...
vendue un moment plus tard a un autre acquereur.

j'ai un moment pensé que tes annonces etaient fausse, ou que tu te foutais de la tete des gens.

J'ai pleins d'annonces sur ce forums ... faut pas hésiter c'est pas des fausses annonces !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par tilt57 Sam 12 Aoû 2017 - 20:42

soe a écrit:Un truc risible c'est que toute la profession se fout de ma gueule car je suis et répond souvent sur les forums ... je pense que c'est eux qui ont raison donc ... je m'enerve pour rien ... c'est plié d'avance ...

Bonne continuation ...

Bah, laisse tomber soe. Ici dès que l'on ouvre la bouche, ça déclenche des prises de tête.
Elle est ou la solidarité entre ceux qui sont sur ce forum ?
Pourtant les passions sont les mêmes. Franchement, on peut toujours soutenir quelqu'un au lieu de systématiquement lui enfoncer la tête sous l'eau !!!
Tu as bien dû remarquer qu'il y a toujours une équipe d'empêcheur de tourner en rond.
Quand t'es commerçant, il y en a toujours qui vont te faire chier pour des conneries comme si tout leur était dû.
Bientôt ils vont même jusqu'à t'expliquer ce qu'il faut faire ou plutôt ce que tu fais mal, mais sans savoir.
C'est bien évidement toujours mieux chez les autres, et vice versa.
Je sais bien entendu de quoi je parle, pour la vente, le service, l'accueil ok, pour la pipe en prime il y a les putes.
Le client est libre d'aller où il veut, il n'est jamais acquis c'est un fait !
Sauf que si tu disparais c'est les premiers à venir se plaindre.....
Cela c'est valable dans tous les domaines.
Pauvre France..............
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par bif Sam 12 Aoû 2017 - 20:53

Je rajoute ma petite expérience.
J'ai cherché pendant un an un winchester 1897 en repro.
Je suis certain que ça se trouve au fond d'un coffre d'une petite armurerie. Je ne peux malheureusement pas téléphoner à tous les armuriers de France et après avoir contacté les plus courants du net, j'ai finalement trouvé cette arme chez un petit armurier à l'étranger. Je vais faire 800km et de la paperasse en restant convaincu qu'en France cette arme attend un acheteur et attendra longtemps faute de communication, de méthodes archaïques. Et pourtant j'aurais été prêt à y mettre le prix. Si les petits armuriers ne peuvent pas lutter contre les gros vendeurs du net ils peuvent tout à fait se démarquer sur ce genre de demande spécifique. Mais non, c'est ce qui est sur catalogue et faut pas trop les embêter avec des choses comme ça.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des armureries. - Page 2 Empty Re: Disparition des armureries.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum