quel est votre couteau préféré
+51
DjoulZ
relax
Paper Moosh
Seny
Gelow
ErDef
L’avocat du diable
steveat484
Hrodulfr
Fine Gâchette
Brady Spade
Jojo308
nainroux
firfox
prasdalbi
Corta
Bigocelot
caramon
TireurParticipatif
toto67
Sabrauclair
Vlad
Tim59
Filouch
teys
J_R
Pollux
tilt57
nicosensei
etienne-7577
Tarnagas
bernie2b
fays2
doum doum
Oliv.83
Ultimaratio95
Emilio
cdelplace
chacap
cobra
Billyjoe
smeety
LeCHRIS
alex23
Louky
Deeper
Laurentp
azety
Raisehell
h trois
le breton
55 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
quel est votre couteau préféré
quel est votre couteau préféré celui que vous utilisé tous les jours, le mien depuis un moment un Benchmade, le BEN auto casbach, lame acier
sv30 pas parce que c'est un auto , non, j'aurais préféré un fliper , mais c'est le couteau dans sont ensemble qui me plait beaucoup, dailleurs je l'ouvre souvent en retenant la lame,
ok merci en mettant les balises a la main ça fonctionne (curieux que le barre ou il y a les balises a disparue)
sv30 pas parce que c'est un auto , non, j'aurais préféré un fliper , mais c'est le couteau dans sont ensemble qui me plait beaucoup, dailleurs je l'ouvre souvent en retenant la lame,
ok merci en mettant les balises a la main ça fonctionne (curieux que le barre ou il y a les balises a disparue)
Dernière édition par le breton le Dim 20 Aoû 2017 - 18:14, édité 1 fois
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Re: quel est votre couteau préféré
il manque le barre outils pour mettre une photo ?
le breton- colonel
Personnellement j'ai avec moi un spyderco native 5
Celui-ci:
Mme H3 a le même dans son sac à main.
Celui-ci:
Mme H3 a le même dans son sac à main.
h trois- hors classe
super le Spyderco, sait tu pourquoi je peu plus mettre une photo il me manque la barre d'outils
le breton- colonel
Je ne sais pas.
Essaye d'écrire les balise d'insertion d'image
Essaye d'écrire les balise d'insertion d'image
- Code:
[img] et [/img]
h trois- hors classe
Opinel n°10 lame carbone. J'aurais pu aussi dire mon Mora companion inox, mais j'y ai pété la lame en retirant un cache de goujon hier après-midi
Raisehell- hors classe
sur paris quand ya beaucoup de policier, un laguiole ou un opinel. ça fait le taff et ça passe.
Quand je passe pas dans des zones de controle, spyderco ou rat2
au taff : un rescue knife smith et wesson, avec le brise vitre.
mais je suis passé sur un resqme, et je vais tenter le nouveau tool de wildsteer pour le secours.
donc quand j'ai un outil ou le resqme, je reste sur le rat 2, super qualité et pas cher
au taff : un rescue knife smith et wesson, avec le brise vitre.
mais je suis passé sur un resqme, et je vais tenter le nouveau tool de wildsteer pour le secours.
donc quand j'ai un outil ou le resqme, je reste sur le rat 2, super qualité et pas cher
azety- sergeant-major
h trois a écrit:Je ne sais pas.
Essaye d'écrire les balise d'insertion d'imageà la main et d'y coller le lien vers l'image au milieu?
- Code:
[img] et [/img]
je connais la procédure mais je n’ai pas la fonction
- Code:
[img] et [/img]
le breton- colonel
Mes préférés selon l'environnement
De bas en haut:
Chris Reeves Mnandi pour la semaine
Chris Reeves large Sebenza pour le week-end
Fallkniven F1 pour les ballades
Et pis le dernier...celui-la je ne sais pas en quelle occasion je vais le sortir mais ça fait plusieurs années que je le relique, alors quand je suis tombé dessus la semaine dernière, ben j'ai craqué
De bas en haut:
Chris Reeves Mnandi pour la semaine
Chris Reeves large Sebenza pour le week-end
Fallkniven F1 pour les ballades
Et pis le dernier...celui-la je ne sais pas en quelle occasion je vais le sortir mais ça fait plusieurs années que je le relique, alors quand je suis tombé dessus la semaine dernière, ben j'ai craqué
Laurentp- first lieutenant
le breton a écrit:quel est votre couteau préféré celui que vous utilisé tous les jours, le mien depuis un moment un Benchmade, le BEN auto casbach, lame acier
super couteau mais le prix il pique !!!
279.95 €
Deeper- sergeant
Tous les jours, je glisse dans la poche à capotes/briquet de mon jean's, un Spyderco Squeak !
(Pour pas faire peur aux gendarmes ! )
Quand je pars faire autre chose que travailler, je prends aussi un Endura (le Glock des couteaux pliants !).
(Pour pas faire peur aux gendarmes ! )
Quand je pars faire autre chose que travailler, je prends aussi un Endura (le Glock des couteaux pliants !).
Louky- general
c'est peut être pas mon préféré, car suivant l'activité le couteau peut changer
mais c'est celui que j'ai quasiment toujours sur moi. c'est léger, discret et le tire bouchon ça peut aider...
mais c'est celui que j'ai quasiment toujours sur moi. c'est léger, discret et le tire bouchon ça peut aider...
Invité- Invité
azety a écrit:sur paris quand ya beaucoup de policier, un laguiole ou un opinel. ça fait le taff et ça passe.
+
Raisehell a écrit:Opinel n°10 lame carbone.
Quand je suis obligé d'aller dans une grande ville, je laisse mon spyderco à la maison et j'ai un N°9 lame carbone.
J'ai aussi un laguiole par Robert Beillonnet mais je le prend rarement en zone urbaine parce que ça me ferais vraiment suer de me le faire confisquer. Un opinel, on me le prend, c'est pas bien grave.
h trois- hors classe
Pour moi un Couteau Old Bear inspiré de notre opinel mais avec une virole original et de qualité.
https://www.superfabrique.fr/couteau-old-bear-taille-m-antonini-191.html
Deeper- sergeant
Exactement, sa rusticité et son petit prix le rendent presque "jetable".h trois a écrit:Un opinel, on me le prend, c'est pas bien grave.
Raisehell- hors classe
Deeper a écrit:Pour moi un Couteau Old Bear inspiré de notre opinel mais avec une virole original et de qualité.
super ce couteau je connaissais pas dommage il est plus dispo sur le lien
le breton- colonel
le breton a écrit:Deeper a écrit:Pour moi un Couteau Old Bear inspiré de notre opinel mais avec une virole original et de qualité.
super ce couteau je connaissais pas dommage il est plus dispo sur le lien
https://www.couteauxduchef.com/914-couteaux-old-bear
Deeper- sergeant
Moi le RAT2
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Un Böker Kalashnikov automatique
LeCHRIS- sergeant
174,90 chez Couteau CenterDeeper a écrit:le breton a écrit:quel est votre couteau préféré celui que vous utilisé tous les jours, le mien depuis un moment un Benchmade, le BEN auto casbach, lame acier
super couteau mais le prix il pique !!!
279.95 €
le breton- colonel
basique un opinel N°8 "du consommable "on pourrait dire
smeety- sergeant-major
Loisirs : devinez?
Je ne sais pas trop comment désigner mon couteau préféré: j'en ai beaucoup selon l'usage.
Par contre, celui que j'utilise le plus et qui ne quitte jamais mon trousseau de clés, c'est un Victorinox Excelsior Allox acheté ici:
http://www.ebay.fr/itm/VICTORINOX-EXCELSIOR-ALOX-ARGENT-COUTEAU-SUISSE-DE-POCHE-84-MM-3-FONCTIONS-/351944441534?hash=item51f185febe:g:Gh8AAOSw2xRYZRAl
Hyper léger: 21 grammes! C'est important pour pas alourdir le trousseau de clés et abîmer le neiman de la bagnole.
Super fin: 6mm!
2 lames: la petite pour ouvrir les colis (c'est souvent salissant la colle) et une grande toujours propre pour l'alimentation (: ouvrir une baguette en deux pour un sandwich par exemple).
En plus il est beau et sans blocage de lame (donc moins de risque en cas de contrôle).
Bref que du bon.
Par contre, celui que j'utilise le plus et qui ne quitte jamais mon trousseau de clés, c'est un Victorinox Excelsior Allox acheté ici:
http://www.ebay.fr/itm/VICTORINOX-EXCELSIOR-ALOX-ARGENT-COUTEAU-SUISSE-DE-POCHE-84-MM-3-FONCTIONS-/351944441534?hash=item51f185febe:g:Gh8AAOSw2xRYZRAl
Hyper léger: 21 grammes! C'est important pour pas alourdir le trousseau de clés et abîmer le neiman de la bagnole.
2 lames: la petite pour ouvrir les colis (c'est souvent salissant la colle) et une grande toujours propre pour l'alimentation (: ouvrir une baguette en deux pour un sandwich par exemple).
En plus il est beau et sans blocage de lame (donc moins de risque en cas de contrôle).
Bref que du bon.
Billyjoe- lieutenant-general
juste une question comment réactiver HTML, merci
le breton- colonel
le bastinelli red folder
même si je change régulièrement
même si je change régulièrement
cobra- captain
j'adore l'alox excelsior !Billyjoe a écrit:Je ne sais pas trop comment désigner mon couteau préféré: j'en ai beaucoup selon l'usage.
Bref que du bon.
chacap- sergeant
Loisirs : ..
Citadin ,confronté au plan vigipirate et aux contrôles systématiques dans les lieux publics et hypermarchés,j'ai toujours sur moi un victorinox compact https://www.victorinox.com/global/fr/Produits/Couteaux-dofficier-suisse/Couteaux-de-poche-standards/Compact/p/1.3405 en poche .Très complet et bien suffisant dans un contexte urbain .A domicile notamment pour manger j'utilise tout le temps mon Victorinox Rangergrip 61 https://www.victorinox.com/global/en/Products/Swiss-Army-Knives/Large-Pocket-Knives/Ranger-Grip-61/p/0.9553.MC4 ,longueur de lame parfaite et outils adaptés à la table (entre autres )
chacap- sergeant
Loisirs : ..
Salut,
Ma contribution (je ne parlerai pas de mon Laguiole, qui ne s'est jamais beaucoup éloigné de mon assiette, mais du couteau que je porte lors de mes déplacements - hors secteurs "sensibles" bien sûr ! puisque ça toujours été un couteau à blocage de lame).
Pendant presque 20 ans, j'ai eu dans la poche ce couteau très plat et très léger (60 g : manche en fibre de carbone, ressort de blocage en titane, lame en ATS34 ; plus de détails ici :http://www.klotzli.com/de/shop/detail/59). Je l'ai acheté en 1995, première année de production (après lecture d'un article paru dans la revue "Cibles"). Il n'y a que le profil de la lame qui ne soit plus conforme à l'origine, la pointe - cassée - ayant été refaite à l'atelier du fabricant.
Rassurez-vous, il connait une retraite heureuse dans le sac de Madame. A cause de sa lame un peu courte pour bien couper un bon gros steak (épais comme je les aime) ou une rondelle d'andouille, je l'ai remplacé en 2013 par un couteau français tout nouvellement sorti, l'Actilam T3 (http://www.actilam.fr/), dont le mécanisme de verrouillage original m'a séduit. Si j'ai toujours un manche en fibre de carbone, et désormais une lame (un peu) plus longue, j'y ai perdu un peu de légèreté, et la possibilité d'ouvrir et de fermer le couteau d'une seule main...
Les meilleures choses ayant une fin, je porte depuis peu - après 2 ans d'attente ! - un couteau "custom", un couteau d'exception qui mérite bien un article à lui tout seul...
Ma contribution (je ne parlerai pas de mon Laguiole, qui ne s'est jamais beaucoup éloigné de mon assiette, mais du couteau que je porte lors de mes déplacements - hors secteurs "sensibles" bien sûr ! puisque ça toujours été un couteau à blocage de lame).
Pendant presque 20 ans, j'ai eu dans la poche ce couteau très plat et très léger (60 g : manche en fibre de carbone, ressort de blocage en titane, lame en ATS34 ; plus de détails ici :http://www.klotzli.com/de/shop/detail/59). Je l'ai acheté en 1995, première année de production (après lecture d'un article paru dans la revue "Cibles"). Il n'y a que le profil de la lame qui ne soit plus conforme à l'origine, la pointe - cassée - ayant été refaite à l'atelier du fabricant.
Rassurez-vous, il connait une retraite heureuse dans le sac de Madame. A cause de sa lame un peu courte pour bien couper un bon gros steak (épais comme je les aime) ou une rondelle d'andouille, je l'ai remplacé en 2013 par un couteau français tout nouvellement sorti, l'Actilam T3 (http://www.actilam.fr/), dont le mécanisme de verrouillage original m'a séduit. Si j'ai toujours un manche en fibre de carbone, et désormais une lame (un peu) plus longue, j'y ai perdu un peu de légèreté, et la possibilité d'ouvrir et de fermer le couteau d'une seule main...
Les meilleures choses ayant une fin, je porte depuis peu - après 2 ans d'attente ! - un couteau "custom", un couteau d'exception qui mérite bien un article à lui tout seul...
Dernière édition par cdelplace le Ven 25 Aoû 2017 - 2:03, édité 1 fois
cdelplace- first lieutenant
de très beau couteaux j'aime bien les manches en fibre de carbone au vu de la profession je comprend que l'on peu attendre 2 ans un couteau d'exception au vu du prix qu'il doit couter, ce serais pas mon cas suis trop impatient
le breton- colonel
Salut. De mon côté je suis fan des couteaux Biochef c'est par ici, il s'agit d'un set en céramique très pratique pour usage en cuisine, la lame est tranchante et bien solide pour un usage fréquent. Je l'utilise chez moi tout comme pour mes déplacements en randonnées.
Emilio- private
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7