Tirer dans un deuxième club.
+7
karl_
charlemagne
Tim59
Gilou
atiloux
chichua
Arthur67
11 participants
Page 1 sur 1
Tirer dans un deuxième club.
Est il possible de détenir une seconde licence pour un second club ?
Ou uniquement une carte de membre ??
Ou uniquement une carte de membre ??
Arthur67- lieutenant-general
Re: Tirer dans un deuxième club.
Carte de membre uniquement
chichua- first lieutenant
Exactement
atiloux- general
" carte de membre " pour second club
et non pas une licence a part entiere
et non pas une licence a part entiere
Gilou- admin
Merci de le confirmer, c'est exactement ce que je savais.
je tire sur 2 clubs.
sur le premier je paye la licence. sur le second la carte de membre
sur le premier je paye la licence. sur le second la carte de membre
Invité- Invité
Attention il faut que le president du deuxieme club t'accepte
Tim59- first sergeant
Tim59 a écrit:Attention il faut que le president du deuxieme club t'accepte
Non ... non ... je rentre en force ...
cela me parait etre en effet une bonne solution
mais en genéral les clubs acceptent facilement des secondes licences
mais en genéral les clubs acceptent facilement des secondes licences
Gilou- admin
Non, c'est l'inverse, depuis que les clubs travaillent avec le fichier ITAC, les second club ne peuvent plus être gérés et de ce fait, beaucoup de club ont supprimé le statut de 2eme club.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
d'apres mes infos
beaucoup de tireurs ont un second club
car le principal ne peux pas forcement utilisé tous types d'armes
beaucoup de tireurs ont un second club
car le principal ne peux pas forcement utilisé tous types d'armes
Gilou- admin
D'expérience, les clubs adorent te prendre en 2ème club pour 3 raisons (pour avoir moi-même fait le tour de 7/8 clubs qui m'acceptaient tous bras ouverts, alors qu' ils me fermaient la porte y'a pas si longtemps en 1er club) :
raison 1 : ils savent que tu viendras pas souvent !
raison 2 : bon y'a toujours ce petit snobisme ou cette petite méfiance à l'encontre de "nouveaux" tireurs qui disparaissent du fait d'être inscrit ailleurs....
raison 3 : en général on te fait payer le prix global (adhésion + licence). Du coup, pas besoin pour le club de reverser l'argent de la licence à la FFT...dans la poche du club !
raison 1 : ils savent que tu viendras pas souvent !
raison 2 : bon y'a toujours ce petit snobisme ou cette petite méfiance à l'encontre de "nouveaux" tireurs qui disparaissent du fait d'être inscrit ailleurs....
raison 3 : en général on te fait payer le prix global (adhésion + licence). Du coup, pas besoin pour le club de reverser l'argent de la licence à la FFT...dans la poche du club !
Invité- Invité
Bonsoir,
On fréquente pas les même clubs!
Le seul avantages aux deuxièmes club c'est la simplicité administratives, pas de licences a données pas de feuilles vertes et malgré tout de l'argent qui rentre dans les caisses, cotisation moins la part fédéral ( et oui, faut arrêter les fantasmes et ne pas faire de généralités!)
Quant à la fréquentation, les deuxièmes clubs viennent aussi souvent que les premiers, voire plus !
Le seul avantages aux deuxièmes club c'est la simplicité administratives, pas de licences a données pas de feuilles vertes et malgré tout de l'argent qui rentre dans les caisses, cotisation moins la part fédéral ( et oui, faut arrêter les fantasmes et ne pas faire de généralités!)
Quant à la fréquentation, les deuxièmes clubs viennent aussi souvent que les premiers, voire plus !
karl_- first lieutenant
Notre club a supprimé les 2eme clubs, généralement ce sont des gens qui ne viennent que parce que leur club n'autorise pas certaines armes (calibre 12, 500s&w, 50ae, etc,etc) ou est plus rigide pour certaines obligations (tir de contrôle), le plus gros problème c'est que le club ne peut pas se servir d'ITAC comme moyen de communication avec ces gens, il ne figurent pas sur la liste des licenciés du club, ce qui pose problème en cas de fermeture, de concours ou de tout autre manifestation, ou tout simplement si on veux les joindre.
Par contre, nous accueillons toujours les tireurs de passage licenciés sous réserve de places disponibles au pas de tir.
Par contre, nous accueillons toujours les tireurs de passage licenciés sous réserve de places disponibles au pas de tir.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
moi j ai la chance d avoir un 2ème club mais uniquement parce que ça a été mon 1er club pendant quinze. Le prez me fait une fleur ben ouai ça fait rentrer du pognon ) mais bon s il ne l avait pas fait; j aurais quitté le club
et comme maintenant mon 1er club est a 5 min de chez moi. il n y a pas photos
et comme maintenant mon 1er club est a 5 min de chez moi. il n y a pas photos
smeety- sergeant-major
Loisirs : devinez?
karl_ a écrit:Bonsoir,
Fantasmes et généralités ? Je pense que c'était pour moi ton post right ?
=> C'est sur la base de 7/8 clubs contactés et comme je l'ai noté, "retour d'expérience" mon ami !
Invité- Invité
Bonsoir,
Ils ne peuvent pas te faire payer la part fédéral puisse qu'il n'y a pas de cotisation fédéral pour les deuxièmes clubs!
Le plus que tu puisse payer en deuxième club c'est la cotisation moins la part fédéral et c'est comme ça dans tout les clubs que je connais c'est pourquoi je t'ai écrit que l'on ne doit pas fréquenté les mêmes clubs!
Maintenant, je ne remet nullement ta parole en doute, si réellement ils te font payé une part fédé, c'est des voleurs!
Ils ne peuvent pas te faire payer la part fédéral puisse qu'il n'y a pas de cotisation fédéral pour les deuxièmes clubs!
Le plus que tu puisse payer en deuxième club c'est la cotisation moins la part fédéral et c'est comme ça dans tout les clubs que je connais c'est pourquoi je t'ai écrit que l'on ne doit pas fréquenté les mêmes clubs!
Maintenant, je ne remet nullement ta parole en doute, si réellement ils te font payé une part fédé, c'est des voleurs!
karl_- first lieutenant
le paiement de la moitié de la cotisation adhérent : ex 150€:2=75€ pour le club
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
/karl_ a écrit:Bonsoir,
Idem ds mon département avec 5 clubs: que la part cotisation club
lu1900- lieutenant-general
Je repointe mes demandes auprès des 2eme clubs :
Sur 7 en fait, 1 seule retirait le tarif de la licence, les 6 autres me faisait payer la licence (ce qui est le cas de mon deuxième club du coup).
Mais bon franchement, ça ne me dérange pas plus que cela. Ce ne sont pas des clubs privés où le président roule en Bentley :-), donc dans un sens, c'est ma petite contribution supplémentaire.
Je connais pas les comptes des clubs de tir, mais dans certains endroits, genre proche des grandes villes, le foncier coûte quand même cher...à mon avis l'équilibre comptable doit pas toujours être facile non ?.....
Sur 7 en fait, 1 seule retirait le tarif de la licence, les 6 autres me faisait payer la licence (ce qui est le cas de mon deuxième club du coup).
Mais bon franchement, ça ne me dérange pas plus que cela. Ce ne sont pas des clubs privés où le président roule en Bentley :-), donc dans un sens, c'est ma petite contribution supplémentaire.
Je connais pas les comptes des clubs de tir, mais dans certains endroits, genre proche des grandes villes, le foncier coûte quand même cher...à mon avis l'équilibre comptable doit pas toujours être facile non ?.....
Invité- Invité
Heureusement surtout si justement ce sont des associations loi 1901...nono92 a écrit:...Ce ne sont pas des clubs privés où le président roule en Bentley :-), donc dans un sens, c'est ma petite contribution supplémentaire...
Sinon pour contraire la comptabilité d’un club, il suffit d’aller à l’AG de fin d’année, même si l’on n’est pas convier en tant qu’adhérent 2ème club...
Les bénéfices sont censés être reversé l’année suivante
bbbtd- major-general