Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Montage rails, colliers, lunette: Les couples de serrage

+7
seth49
kerozen
sonic
SCOOT
stang
DonFabio
Jojo308
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage rails, colliers, lunette: Les couples de serrage  - Page 2 Empty Re: Montage rails, colliers, lunette: Les couples de serrage

Message par navarre74 Sam 12 Déc 2020 - 21:28

Salut,
voici un très bon sujet !

Jusqu'alors, je serrais " au touché " avec une clef alen: avec la parti courte et je desserrais avec la parti longue pour avoir plus de couple. 
c'était un serrage " au doigt".

Mais maintenant, je me suis intéressé à cet outil: le tournevis dynamométrique.
vous en trouverez pour une 50aines d'euros, en boite avec les embouts. en 1-6 Nm.
ici

Une plage qui convient selon cette recommandation vu sur le site ARMECA:
"Les couples de serrage conventionnels recommandés sont de 2 à 2.5 NM pour les vis de serrage des colliers, et de 4 à 6 NM pour les vis de serrage de la base sur le rail picatinny."

https://armeca-vpc.fr/Accessoires#:~:text=ATTENTION%20%3A%20Les%20couples%20de%20serrage,base%20sur%20le%20rail%20picatinny

navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage rails, colliers, lunette: Les couples de serrage  - Page 2 Empty Re: Montage rails, colliers, lunette: Les couples de serrage

Message par jp223 Dim 13 Déc 2020 - 8:12

Je ne me souviens jamais des couleurs de Loctite...Pourtant j’en utilise tous les jours, j’utilise les numéros qui sont marqués sur le flacon.
Je pense que le mec de chez Loctite faisait du tir.
Le faible que j’utilise le plus souvent et qui n’a pas d’être chauffé pour démonter, c’est le 222. (221 en petit flacon)
Le moyen qu’il faut chauffer, c’est le 243
Le fort que je déconseille si on a besoin de démonter si on ne peut pas chauffer fort, c’est le 270.
Que des bons calibres.....
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum