Bushnell rimfire
5 participants
Page 1 sur 1
Bushnell rimfire
Bonsoir
Des possesseurs d'une Bushnell rimfire 2-7x32 rimfire avec réticule drop zone parmi vous ? Je me tâte à en foutre une sur ma 452, le réticule a l'air bien pratique sur une .22 pour du varmint, mais bon à ce prix, ça va ou je fous du pognon en l'air ?
Des possesseurs d'une Bushnell rimfire 2-7x32 rimfire avec réticule drop zone parmi vous ? Je me tâte à en foutre une sur ma 452, le réticule a l'air bien pratique sur une .22 pour du varmint, mais bon à ce prix, ça va ou je fous du pognon en l'air ?
Sulfat- hors classe
Re: Bushnell rimfire
j'ai la bushnell AR22, c'est sympa. je l'ai monté sur ma CZ452
le soucis du reticule drop zone c'est qu'il est fait pour de la munition haute vitesse. c'est marqué sur la notice. et ca ne coincide pas avec mes munitions classique.
et ca reste une grosse lunette bien lourde.
bref, la lunette est bien, mais pour du semi auto, comme prevu a la base, pas sur du verrou de "precision".
le soucis du reticule drop zone c'est qu'il est fait pour de la munition haute vitesse. c'est marqué sur la notice. et ca ne coincide pas avec mes munitions classique.
et ca reste une grosse lunette bien lourde.
bref, la lunette est bien, mais pour du semi auto, comme prevu a la base, pas sur du verrou de "precision".
Ok, et tu verrais quoi dans la même gamme de prix qui ferait le job ?
Sulfat- hors classe
tasco 3/9x40 MILDOT!Sulfat a écrit:Ok, et tu verrais quoi dans la même gamme de prix qui ferait le job ?
75/80 EUROS
tu zerote a 50m!, et tu te sert des DOT pour compenser la fleche a 100/150..
la BUSHNELL c est valable sur une 10/22 semi avec tout les accessoires "TAKTIK"...
sur une 452 ou toute arme a verrou ca sert a rien..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
J'utilise un réticule Mildot sur ma 22 pour tirer à 50 et 100M : bien pratique quand on a pris ses repères avec une munition et qu'on connait la distance.
SCOOT- hors classe
j'ai pris cette lunette parce qu'elle a le parallaxe de reglable. ce qui permet des tirs precis a 50 metres ou moins.Sulfat a écrit:Ok, et tu verrais quoi dans la même gamme de prix qui ferait le job ?
si tu prends une lunette "gros calibre", le parallaxe fixé en general a 100 voir 150 metres ne te permettra pas de tirer le meilleur de ta carabine a des distances inferieures. ce qui est le cas du 22LR ou le tir se fait generalement a 50 metres.
doic soit tu prends de la parallaxe reglable.
soit tu pars sur une lunette prevue pour le tir a la 22lr, avec une parallaxe fixe a 50 metres.
faire comme tout le monde le dit, a savoir prendre la premiere merde venue prevue pour du gros calibre en se disant que ca tiendra bien le coup sur du 22LR est une erreur.
http://bushnell.com/hunting/rifle-scopes/rimfire-optics
https://www.leupold.com/product-series/rimfire-ultralight-rifle-scope
en fonction de ton budget...
J'ai bien vu le problème de parallaxe, finalement je vais peut être m'orienter vers la Hawke 4-12x40 mil dot, c'est de la chinoiserie à pas cher mais les retours sur cette marque sont pas mauvais.
Sulfat- hors classe
Hawke chinoiserie ? Je sais bien qu'elle ne fait pas partie des top marques, mais à ce point là..
SEMPER FI- sergeant
Emploi : Maintenance
Mon voisin vient d'acheter une Bushnell Rimfire 3.5-10 x 36 et l'a faite installer sur son ISSC 22LR.
On va pouvoir comparer puisque j'ai la même carabine mais avec une Hawke Vantage 3-9 x 50
Ceci étant, il a tout de même payé 200€. Mais posée et réglée (au collimateur par le magasin, à affiner au stand).
J'aurais eu tendance à ne pas descendre sous un diamètre 40.
Le réticule doit servir pour zéroter à 50M puis utiliser les points en partie basse de la croix pour compenser quand on tire à 100M.
Sur mon Mildot, comme je tire le plus souvent à 100M, j'ai zéroter à cette distance et je contre-vise à 50M (où je vais de moins en moins souvent).
L'avantage d'avoir les points en haut comme en bas.
C'est pas dommage de n'avoir les points qu'en bas (sur la Rimfire)?
Vos avis sur tout ça?
Parallaxe réglable en revanche (jusqu'à 200 yards je crois), possibilité de mettre des tourelles tactiques (à quoi ça sert?), etc...le pack est bien fourni.
Il ne va l'utiliser qu'au stand et sur bi-pied bien installé.
On va pouvoir comparer puisque j'ai la même carabine mais avec une Hawke Vantage 3-9 x 50
Ceci étant, il a tout de même payé 200€. Mais posée et réglée (au collimateur par le magasin, à affiner au stand).
J'aurais eu tendance à ne pas descendre sous un diamètre 40.
Le réticule doit servir pour zéroter à 50M puis utiliser les points en partie basse de la croix pour compenser quand on tire à 100M.
Sur mon Mildot, comme je tire le plus souvent à 100M, j'ai zéroter à cette distance et je contre-vise à 50M (où je vais de moins en moins souvent).
L'avantage d'avoir les points en haut comme en bas.
C'est pas dommage de n'avoir les points qu'en bas (sur la Rimfire)?
Vos avis sur tout ça?
Parallaxe réglable en revanche (jusqu'à 200 yards je crois), possibilité de mettre des tourelles tactiques (à quoi ça sert?), etc...le pack est bien fourni.
Il ne va l'utiliser qu'au stand et sur bi-pied bien installé.
SCOOT- hors classe
Page 1 sur 1