Rumeur ou bien.. ?
+8
Gilou
KOLEKTOR
christman
Charly
mr smith
bif
Hd1340
julian
12 participants
Page 1 sur 1
Rumeur ou bien.. ?
Hello,
Deux personnes m'ont rapporté (dont une qui l'a fait il y a quelques années) qu'il était possible, en étant civile, de demander à tirer dans les stands de l'armé pour vider des stocks de cartouche qui sont arrivés à péremption. A priori, ce serait même payé..
Je n'ai pas encore contacté la base de ma ville pour ça, mais je me demandais si vous aviez déjà entendu parlé de ça ?
Deux personnes m'ont rapporté (dont une qui l'a fait il y a quelques années) qu'il était possible, en étant civile, de demander à tirer dans les stands de l'armé pour vider des stocks de cartouche qui sont arrivés à péremption. A priori, ce serait même payé..
Je n'ai pas encore contacté la base de ma ville pour ça, mais je me demandais si vous aviez déjà entendu parlé de ça ?
julian- major
Re: Rumeur ou bien.. ?
je ne saurais te repondre ,cependant ils ton dit ça au mois d'avril?
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
J'ai fait mon temps à l'armée et cette rumeur me parait tout à fait bizarre !
L'armée n'a elle même pas assez de stock pour l'entrainement de ces soldats, les munitions sont distribuées comme si c'étaient des pièces d'or. Je me suis vu terminer une "après midi combat" en criant pan-pan comme un idiot (sur ordre, hein...) parce qu'ont nous avait donné 2 misérables chargeurs pour plusieurs heures de combat. (En full auto, faites le calcul...).
Et l'armée irait jusqu'à payer pour que des civils viennent bouffer ses stocks ?
Cet état qui est réticent à donner des autorisations en 223R, qui est jaloux que ces propres citoyens puissent acquérir les mêmes armes que ses forces de sécurités, payerait pour que ces dangers public potentiellement criminels de tireurs sportifs utilisent ses cartouches ? J'ai beaucoup de mal à y croire.
Surtout qu'avec l'Afgha, les stocks de 223 doivent très bien tourner.
En revanche, il est possible d'utiliser les stands de tir de l'armée, dans mon régiment il y avait un club qui venait tirer régulièrement, la gendarmerie aussi.
L'armée n'a elle même pas assez de stock pour l'entrainement de ces soldats, les munitions sont distribuées comme si c'étaient des pièces d'or. Je me suis vu terminer une "après midi combat" en criant pan-pan comme un idiot (sur ordre, hein...) parce qu'ont nous avait donné 2 misérables chargeurs pour plusieurs heures de combat. (En full auto, faites le calcul...).
Et l'armée irait jusqu'à payer pour que des civils viennent bouffer ses stocks ?
Cet état qui est réticent à donner des autorisations en 223R, qui est jaloux que ces propres citoyens puissent acquérir les mêmes armes que ses forces de sécurités, payerait pour que ces dangers public potentiellement criminels de tireurs sportifs utilisent ses cartouches ? J'ai beaucoup de mal à y croire.
Surtout qu'avec l'Afgha, les stocks de 223 doivent très bien tourner.
En revanche, il est possible d'utiliser les stands de tir de l'armée, dans mon régiment il y avait un club qui venait tirer régulièrement, la gendarmerie aussi.
bif- hors classe
Je passerai un coup de fil au régiment de ma ville, je serai fixé.. c'est un ex militaire qui me disait ça. Moi aussi je trouve ça étonnant, mais qui sait.. Et je précise qu'il s'agissait de munition dites "périmées".
julian- major
C'est possible... Mais je suis certain que l'état préférerait les détruire que de les donner; alors payer pour les donner encore moins.
Mais pourquoi pas...
Après, peut être que les militaires en retraite bénéficient de certaines facilités pour venir griller des cartouches dans leur ancien régiment avec leur arme civile FFTir.
Mais pourquoi pas...
Après, peut être que les militaires en retraite bénéficient de certaines facilités pour venir griller des cartouches dans leur ancien régiment avec leur arme civile FFTir.
bif- hors classe
alros là c'est une belle et ENORME connerie.
les stand mili n'acceptent pas les civils à de tres tres rares exceptions.
Enfin les stock sont tellement au plus bas qu'ils sont pas pret de les tirer pour les épuiser.
tu pourras dire bravo au mecs qui t'as fais gobber cela
les stand mili n'acceptent pas les civils à de tres tres rares exceptions.
Enfin les stock sont tellement au plus bas qu'ils sont pas pret de les tirer pour les épuiser.
tu pourras dire bravo au mecs qui t'as fais gobber cela
Invité- Invité
et pour finir leur stock il te prete leur famas
Hd1340- general
Pour info ma durée de vie normale d'une cartouche bien entreproser c'est 50ans (j'ai tiré du surplus WWII sans jamais le moidnre incident).
Alors vu que l'armée français tire du 5.56 depuis a peine 30ans, j'ai du mal à y croire
Alors vu que l'armée français tire du 5.56 depuis a peine 30ans, j'ai du mal à y croire
Invité- Invité
pour ma part les plus vieilles 5.56 que j'ai vu dataient de mars 1979
Hd1340- general
sur Marseille par contre il y a un camp ouvert aux civils 1 fois par mois je crois pour beneficier de leurs pas de tirs mais sur sélection car ils ne sont pas trop preteurs
mr smith- colonel
Loisirs : petits tirs entre amis
il parait aussi que pour vider les stocks de manière intelligente l armée a besoin de civils types taliban pour servir de cibles : : : :
quand je pense comment l armée était mange ....pour les séances de tir a mon avis déjà le stock ça doit être une journée de combat en plus payé des civils sur leur stands
quand je pense comment l armée était mange ....pour les séances de tir a mon avis déjà le stock ça doit être une journée de combat en plus payé des civils sur leur stands
Dernière édition par alfa le Lun 6 Déc 2010 - 19:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Hd1340 a écrit:et pour finir leur stock il te prete leur famas
mieux : ils te le donnent si il est périmé ...
Charly- hors classe
pas de probleme je suis preneurCharly a écrit:Hd1340 a écrit:et pour finir leur stock il te prete leur famas
mieux : ils te le donnent si il est périmé ...
Hd1340- general
Bonsoir " mack " j'ai tirer pendant des années dans un stand militaire "Vauban" a LILLE, près de la citadelle, pourtant j'étais un civil.mack a écrit:les stand mili n'acceptent pas les civils à de tres tres rares exceptions.
christ.
christman- modo
en çe moment ils doivent vidé le stock de 8 mm lebel et oui le lebel en france est toujour considéré comme une arme de guerre quand au mauser alors là ... BLroucmoute en plus il est allemand
Invité- Invité
eh dites les gars, je posais juste une question moi.. qu'on me dise ça ou l'inverse, je suis encore infoutu de distinguer le vrai du faux, les personnes qui m'ont dit ça étant fiables.. je vous demandais simplement si vous étiez au courant d'une telle possibilité, bien que ça m'étonnait aussi. Je vous ai pas demandé de vous foutre de moi
Je me renseignerai, quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que suivant les "bases" ou stand de tir, ce n'est pas partout pareil. Maintenant celui qui a tiré en tant que civile là-bas était ancien militaire (enfin il a fait son service obligatoire quoi).
Je me renseignerai, quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que suivant les "bases" ou stand de tir, ce n'est pas partout pareil. Maintenant celui qui a tiré en tant que civile là-bas était ancien militaire (enfin il a fait son service obligatoire quoi).
Dernière édition par julian le Mar 7 Déc 2010 - 9:06, édité 1 fois
julian- major
vu les enormités que ces personnes t on raconté, elles sont tout sauf fiable.
une seule regle, valable pour tout. si la personne n est pas capable de te dire: ou, quand, comment et avec qui avec precision, c est du pipeau.
une seule regle, valable pour tout. si la personne n est pas capable de te dire: ou, quand, comment et avec qui avec precision, c est du pipeau.
KOLEKTOR- hors classe
Ne prend pas ça mal julian c'est pour taquiner Apres moi aussi j'ai entendu dire que certains stands militaire etaient ouvert au public,mais vrai ou faux perso je n'en sais rien
Hd1340- general
info ou intox
pour moi je pense intox
tiens nous au courant si tu arrive a avoir des infos
mais vraiment vraiment meme quasiment impossible
pour moi je pense intox
tiens nous au courant si tu arrive a avoir des infos
mais vraiment vraiment meme quasiment impossible
Gilou- admin
Les stands militaires accueillent souvent un club de tir militaire affilié à la FFTir,et certains de ces clubs accueillent des tireurs civils,je suis moi même licencié FFtir dans un club militaire (gendarmerie)et membre de l'équipe dirigeante bien que n'étant ni réserviste,ni OR ni SOR.
Ce club,affilié au CSLG (club sportif et de loisir de la gendarmerie)utilisait le week-end un stand militaire,qui a depuis été rasé (l'armée brade tout),nous avons donc trouvé un accord pour l'utilisation d'un stand civil local en conservant le club militaire.
Voilà,pour ce qui est de l'utilisation d'un stand militaire,quand à utiliser des armes et des munitions de dotation militaires c'est une autre histoire....
Ce club,affilié au CSLG (club sportif et de loisir de la gendarmerie)utilisait le week-end un stand militaire,qui a depuis été rasé (l'armée brade tout),nous avons donc trouvé un accord pour l'utilisation d'un stand civil local en conservant le club militaire.
Voilà,pour ce qui est de l'utilisation d'un stand militaire,quand à utiliser des armes et des munitions de dotation militaires c'est une autre histoire....
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
bon allez ,les munitions sont allouees aux ergiments suivant leur activites ex le rep aura par homme 500 cart a griller par ans et un reg normal un homme aura 100 cart (exemple) les munitions non tires a la date anniversaire sont soit grillees (tirees) ,par le regiment ,soit rendus dans un entrepot de munition ,en corse par exemple, c est solenzara,puis apres renvoyees dans des depots de munitions
( ex miramas) pour etre detruites ou reconditionnées ,mais en aucun cas des civils sont remuneres pour ca ,par contre des civils sont empl
oyes a (exemple)miramas pour la destruction ou la neutalisation d explososif, par contre ils sont tous titulaires d un ct1 ou ct2 explo
(certificat technique 1 degre et 2 degre explo ) , le bruit qui court est une connerie.
( ex miramas) pour etre detruites ou reconditionnées ,mais en aucun cas des civils sont remuneres pour ca ,par contre des civils sont empl
oyes a (exemple)miramas pour la destruction ou la neutalisation d explososif, par contre ils sont tous titulaires d un ct1 ou ct2 explo
(certificat technique 1 degre et 2 degre explo ) , le bruit qui court est une connerie.
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
petit additif,quand je dit grillé il faut comprendre consommées, sinon ,comme c est de l administratif ,c est comme un budget il faut l ecouler sinon ca veut dire que l on a pas besoin d une telle quantité et pour l année suivante le " budget " est revu a la baisse. quand au ct1 et ct2 il faut lire artificier et non explo j etaispressé
bardiana- hors classe
bardiana a écrit:petit additif,quand je dit grillé il faut comprendre consommées, sinon ,comme c est de l administratif ,c est comme un budget il faut l ecouler sinon ca veut dire que l on a pas besoin d une telle quantité et pour l année suivante le " budget " est revu a la baisse. quand au ct1 et ct2 il faut lire artificier et non explo j etaispressé
Pratiques très dommageables pour le porte monnaie du contribuable ... qui engendre chaque année des gâchis pas possible dans tous les ministères ...
Payez des impôts ...
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
c est pareil dans toutes les administrations ou, un budget est alloué,
mais c est vrai que souvent c est de l abus et , c est le contribuable qui paye. c est pour ca que la proffessionalisation de l armée en 1997
a permi d importantes economies, mais a fait pas mal de chomage,
fermeture s de nombreuses casernes ,et grands nombre de chomeurs dans "ces" villes de garnisons qui ont perdu beacoup de clients;
mais c est vrai que souvent c est de l abus et , c est le contribuable qui paye. c est pour ca que la proffessionalisation de l armée en 1997
a permi d importantes economies, mais a fait pas mal de chomage,
fermeture s de nombreuses casernes ,et grands nombre de chomeurs dans "ces" villes de garnisons qui ont perdu beacoup de clients;
bardiana- hors classe
Économies, oui et non. L'armée professionnelle coûte beaucoup plus cher que l'armée de conscrits.
Du coup, pour rester dans les cordes, on se retrouve avec une armée de 150.000 hommes (en réduction constante) dont pas la moitié sont réellement aptes au combat. Chiffres ridicules pour un pays de 65 millions d'habitants.
Du coup, pour rester dans les cordes, on se retrouve avec une armée de 150.000 hommes (en réduction constante) dont pas la moitié sont réellement aptes au combat. Chiffres ridicules pour un pays de 65 millions d'habitants.
bif- hors classe
non ,moins cher ,moins de casernes a entretenir ,ainsi que vehicules
tous types, degradations causées par les conscrits(portes cassées ,
destructions volontaires de matos , ca a couté tres cher , bouches en mois a nourir, moins d habillement,ce qui a coute cher je le repete c est la dissolution de certaines grosses unités ,pour certains credits su appart ,entreprises qui sous traitaient(nourriture, plomberie,et nombres de petits commerces qui on mis la clef sous la porte;)
tout ca a coutés cher
tous types, degradations causées par les conscrits(portes cassées ,
destructions volontaires de matos , ca a couté tres cher , bouches en mois a nourir, moins d habillement,ce qui a coute cher je le repete c est la dissolution de certaines grosses unités ,pour certains credits su appart ,entreprises qui sous traitaient(nourriture, plomberie,et nombres de petits commerces qui on mis la clef sous la porte;)
tout ca a coutés cher
bardiana- hors classe
Les soldes comptent parmi les plus grosses dépenses du ministère de la défense (si ce n'est pas la 1ere d'ailleurs), les conscrits coutaient que dalle ou presque, alors que les engagés volontaires c'est 1200 euros par mois sans les primes de missions, et pour des jeunes engagés. Il faut aussi ajouter les retraites versées très tôt et à vie pour les engagés qui ont signés plusieurs contrats. C'est la raison pour laquelle on est passé de plus de 500.000 hommes à moins de 200.000 avec la professionnalisation, et les effectifs baissent encore. Parallèlement l'état développe la réserve qui coute très chère aussi pour une efficacité opérationnelle médiocre. En fin de compte, il n'y a aucune économie de réalisée en comparant les moyens d'actions dont on disposait avant et après. La défense est certes moins chère sur le papier, plus efficace, mais n'a absolument plus les capacités ni les possibilités qu'elle avait avant. On nous répète que les objectifs ne sont plus les mêmes, qu'on n'a plus besoin d'avoir 5.000 chars et 600.000 soldats, qu'une poignée de commandos avec 3 drones suffisent à garantir notre sécurité. Perso, j'en doute fortement.
Nos grands stratèges se plantent conflit après conflit depuis 1 siècle, je n'ai aucune raison de penser que cette fois ils ont bien géré l'affaire. C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas sur l'état pour me défendre.
Nos grands stratèges se plantent conflit après conflit depuis 1 siècle, je n'ai aucune raison de penser que cette fois ils ont bien géré l'affaire. C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas sur l'état pour me défendre.
bif- hors classe
pour griller les stocks ça dépand des chefs de corps.certains sympas autorisent des journées tir a volonté
(pour certains civils tels des tireurs fftir)
les 8 lebels servaient dans les berthiers bien apres 1968 année ou les crs tappaient de la crosse sur les manifestants
(pour certains civils tels des tireurs fftir)
les 8 lebels servaient dans les berthiers bien apres 1968 année ou les crs tappaient de la crosse sur les manifestants
JLH4590- colonel
les seuls civils autorises a tirer sont les reservistes en periodes d activites,quand aux civils purs, interdits surtout sur un pas de tir militaire ou les armes sont materiels sensibles et aussi question
d essurance , imaginer un civil lors d un incident de tir qui se blesse ou blesse une autre personne ? c est quoi le resultat?
quand aux salaires c est indexe sur le cours de la vie ,les primes de missions sortiesterrain, c est comme une personne d entreprise en deplacement et il y en a pas mal qui abusent su les recus de frais,
quand aux retraites beaucoup s engagent mais n arrivent pas a 17 ans de services(et oui avant c etait 15, et les examens que tout le monde reussissaitcar il fallait juste la moyenne sot,devenus des concours donc sur 50 il en faut 4 et bien c est 4et pas plus)et beacoup sont mis dehors apres 8 ans de service avec un pecule ridicule avec interdiction de renter dans l administration ,sauf si refus du pecule(eh oui),et puis enfin ,depuis que la france fait partie de l otan et que le pacte de varsovie n est plus l ennemi intime, d ou peut
venir le danger on a quand meme une tres bonne armée,et de tres bon alliées, mais expliquer ca par ordi c est pas simple ,c est un sujet qui merite un bon débat ,devant des cahuetes
d essurance , imaginer un civil lors d un incident de tir qui se blesse ou blesse une autre personne ? c est quoi le resultat?
quand aux salaires c est indexe sur le cours de la vie ,les primes de missions sortiesterrain, c est comme une personne d entreprise en deplacement et il y en a pas mal qui abusent su les recus de frais,
quand aux retraites beaucoup s engagent mais n arrivent pas a 17 ans de services(et oui avant c etait 15, et les examens que tout le monde reussissaitcar il fallait juste la moyenne sot,devenus des concours donc sur 50 il en faut 4 et bien c est 4et pas plus)et beacoup sont mis dehors apres 8 ans de service avec un pecule ridicule avec interdiction de renter dans l administration ,sauf si refus du pecule(eh oui),et puis enfin ,depuis que la france fait partie de l otan et que le pacte de varsovie n est plus l ennemi intime, d ou peut
venir le danger on a quand meme une tres bonne armée,et de tres bon alliées, mais expliquer ca par ordi c est pas simple ,c est un sujet qui merite un bon débat ,devant des cahuetes
bardiana- hors classe