Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Lee turret, lht et test du canon

+9
Doudou45
Maousse
steveat484
lu1900
LA BASTIDE
forestgump
neovodka
luison
thierrytervi
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lee turret, lht et test du canon  - Page 5 Empty Re: Lee turret, lht et test du canon

Message par Doudou45 Jeu 23 Nov 2017 - 11:10

Un CZ, un Tanfoglio, un Sig, un Beretta, un Strike One. Et un Haemmerli, mais c'est hors propos.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret, lht et test du canon  - Page 5 Empty Re: Lee turret, lht et test du canon

Message par thierrytervi Jeu 23 Nov 2017 - 11:16

Je demandais l'arme sur laquelle vous aviez fait les cartouches

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret, lht et test du canon  - Page 5 Empty Re: Lee turret, lht et test du canon

Message par Doudou45 Jeu 23 Nov 2017 - 11:50

Pour toutes, il utilise les mêmes cotes.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret, lht et test du canon  - Page 5 Empty Re: Lee turret, lht et test du canon

Message par p210 Jeu 23 Nov 2017 - 21:04

Je viens de prendre le post en route ; A priori et au début, j'avais pensé à un problème de longueur d'étui. Je m'explique : (j'avais eu un ennui un peu similaire avec mon P210-6).

Ton projectile arrive peut-être assez près des rayures ; or, la longueur de ta cartouche est une constante et la feuillure - dans les armes semi automatiques - se fait sur les lèvres de l'étui qui se positionnent au fond de la chambre assurant le maintien de la cartouche.
Si ton étui est trop court, la longueur du projectile hors étui est plus importante et ce projectile peut buter contre les rayures pour une munition de même longueur..

J'ai poursuivi la lecture de ton post et je me suis aperçu que l'étui que tu as mesuré et dont la cartouche ne passait pas dans le canon était très légèrement plus long que les autres, ce qui, en fait, invalide ma théorie, à condition que tu aies réalisé de bonnes mesures.

Pour ma part, j'avais résolu ce problème en utilisant des lots d'étuis homogènes (même marque et surtout même longueur), en adaptant la LHT et la charge de poudre avant de faire un escalier..

Dommage de sacrifier des HP qui, dans mon arme, sont bien plus précis que des HN - RN.
Attention cependant à un sertissage trop violent ; dans ce cas, les lèvres de l'étui n'assurent plus la feuillure, la munition est trop enfoncée dans la chambre et va créer une surpression. (pour ma part, LCFCD entre 1/4 et 1/2 tour après contact).

Certains projectiles sont plus "renflés" que d'autres et cela intervient pour beaucoup dans la LHT : HN - RN 28,40mm. Fiocchi FMJ RN 29,30mm. HN HP  27,60mm.

Je ne sais pas si ces arguments vont t'aider à résoudre ton problème, mais ils peuvent constituer des pistes à explorer.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret, lht et test du canon  - Page 5 Empty Re: Lee turret, lht et test du canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum