Reclassement des armes cat B et législation pour 2020
+27
bif
ShotgunFR
christman
Pierre69
malinois
Louky
charlemagne
patrick78
Ultimaratio95
BeneTT
COL2FTS
Nico558
Furtif69
smeety
10eme
sebwca
Mephisto70
Chbill
MP-155
tilt57
Cheri bibi
FrenchCrusader
phh
KOLEKTOR
AR59
SCOOT
Bigocelot
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Reclassement des armes cat B et législation pour 2020
La vraie question maintenant est comment s'organiser pour 2020 ? qui sera le plus à même de nous défendre lors de la seconde couche de 2020 ? L'unpact et FU ont été visiblement assez rapidement écartées des débats concernant cette première vague, même si je suis certain que le travail fournit aura permis de "limiter la casse".
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour y remédier ! Le nombre d'adhérent à l'unpact augmente au final lentement. FU je ne me rends pas compte. Mais que faudrait-il faire de plus ? Un regroupement d’associations ? Unpact + Arpac ? Tellement peu de personnes c'est rageant ...
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour y remédier ! Le nombre d'adhérent à l'unpact augmente au final lentement. FU je ne me rends pas compte. Mais que faudrait-il faire de plus ? Un regroupement d’associations ? Unpact + Arpac ? Tellement peu de personnes c'est rageant ...
sebwca- lieutenant-general
Déjà si plus de gens pouvaient bouger quand on leur demande de signer un truc ou envoyer un mail, un courrier, ce serait pas mal...
Objectif modeste et parfaitement réalisable. Au lieu d'en écrire des pages de dissertations sur le pourquoi du comment, ce serait au moins utile (écrire 5 lignes utiles vs en écrire 50 pour se plaindre/conjecturer/alimenter radio stand/poser des questions auxquelles déjà 100 fois la réponse a été apportée...
Déjà si plus de gens se tenaient informés, sans débouler au milieu d'un truc en cours depuis deux ans sans rien savoir...
Déjà si plus de gens se sentaient CONCERNES par LE tir, par LES armes et pas LEUR arme.....................
Au lieu d'attendre que ça LEUR tombe sur la tronche pour commencer à AGIR, juste un tout petit peu.
Je réécris ce que j'ai déjà écrit : On A un lobby des armes si on EST soi même une petite partie de ce lobby
edit : orth...au graffe
Objectif modeste et parfaitement réalisable. Au lieu d'en écrire des pages de dissertations sur le pourquoi du comment, ce serait au moins utile (écrire 5 lignes utiles vs en écrire 50 pour se plaindre/conjecturer/alimenter radio stand/poser des questions auxquelles déjà 100 fois la réponse a été apportée...
Déjà si plus de gens se tenaient informés, sans débouler au milieu d'un truc en cours depuis deux ans sans rien savoir...
Déjà si plus de gens se sentaient CONCERNES par LE tir, par LES armes et pas LEUR arme.....................
Au lieu d'attendre que ça LEUR tombe sur la tronche pour commencer à AGIR, juste un tout petit peu.
Je réécris ce que j'ai déjà écrit : On A un lobby des armes si on EST soi même une petite partie de ce lobby
edit : orth...au graffe
Dernière édition par phh le Ven 20 Oct 2017 - 17:02, édité 1 fois
phh- captain
+1
De tout facon une bonne partie des detenteurs d'armes (tireur et chasseurs, pratiquant assidus ou non) n'ont quasiment aucune culture armuriere ou legislatives et ont une faible connaissances du maniement de leur flingue la plupart ne sont que des touristes dans "le monde des armes" donc si deja ils ne font aucun effort pour comprendre se qu'ils ont dans les mains je ne vois pas pourquoi ils feraient une seul demarche pour defendre leur armes
De tout facon une bonne partie des detenteurs d'armes (tireur et chasseurs, pratiquant assidus ou non) n'ont quasiment aucune culture armuriere ou legislatives et ont une faible connaissances du maniement de leur flingue la plupart ne sont que des touristes dans "le monde des armes" donc si deja ils ne font aucun effort pour comprendre se qu'ils ont dans les mains je ne vois pas pourquoi ils feraient une seul demarche pour defendre leur armes
10eme- major-general
Disons que ta question de fond se pose dans un contexte bien précis et extrêmement dégradé mais pour ma part je me le pose déjà tout simplement en tant que chasseur et accessoirement tireur sportif. J'aimerais déjà exercer mes loisirs et mes passions sans avoir besoin de me procurer un lance-pierre et de me débarrasser de mes deux fusils de chasse et ma 22 pour des raisons qui repose ntau mieux sur de la méconnaissance totale ou au pire sur une volonté délibérée de ne mettre des armes contre les mains de malfrats de façon illegale ..... sachant que par les temps qui courent le permis B semble plus dangereux que des détention d'arme de catégorie B...
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Des gens m'ont expliqué en long, en large, en carré, en diagonale, le pourquoi du comment de ne pas faire. Parce que ça ne sert à rien, parce que les timbres c'est cher, parce que les pétitions ça fout du spam dans la boite mail, parce qu'ils avaient autre chose à foutre, parce qu'ils attendaient le grand soir, parce que ils avaient piscine, parce que ils ne savaient pas quoi écrire, parce que parce que parce que parce que...... Parce qu'ils n'avaient pas envie, ENVIE, tout simplement. Mais après, faut pas venir braire.
Des présidents de club ont délibérément bloqué toute info concernant la directive, des tireurs n'étant pas concernés car ils n'avaient pas de semi auto ont clairement dit qu'ils n'en avaient rien à b....ler, des armuriers ont bloqué aussi...
Entre les "je les rendrai pas mais adhérer à une association va te faire voir", les "je les planquerai", les "j'en ai pas", les "de toute façon l'UE c'est de la merte mais je ferai rien", les "j'ai tout vendu, je veux pas d'emmertes", les "comment on fait pour brider les chargeurs", bah... Merci merci merci à ceux qui ont fait...
Si on continue, enfin si le tireur français moyen continue à "inagir" de la sorte, à subir d'un bout à l'autre, spectateur de sa propre décrépitude, je ne donne pas cher de ses flingues en 2020.
Parce qu'on remet ça, en 2020...
Des présidents de club ont délibérément bloqué toute info concernant la directive, des tireurs n'étant pas concernés car ils n'avaient pas de semi auto ont clairement dit qu'ils n'en avaient rien à b....ler, des armuriers ont bloqué aussi...
Entre les "je les rendrai pas mais adhérer à une association va te faire voir", les "je les planquerai", les "j'en ai pas", les "de toute façon l'UE c'est de la merte mais je ferai rien", les "j'ai tout vendu, je veux pas d'emmertes", les "comment on fait pour brider les chargeurs", bah... Merci merci merci à ceux qui ont fait...
Si on continue, enfin si le tireur français moyen continue à "inagir" de la sorte, à subir d'un bout à l'autre, spectateur de sa propre décrépitude, je ne donne pas cher de ses flingues en 2020.
Parce qu'on remet ça, en 2020...
phh- captain
moi se qui me gène c est que la p....n de directive de la dictature européenne n est pas encore retranscris que déjà on en entends pleurnicher sur ce qui nous attends en 2020
oui on va croquer si on ne fait rien mais merde arrêtez de balancer des trucs bidons comme certains pseudo prez de club (qui sont plus anti arme que nos adversaires!) et qui donne des idées à nos détracteurs!
Parce que si tout le monde y va de son "j ai entendu" on a plus besoin d adversaires ,les tireurs font le travail pour se faire en..... !
je pense comme Phh si on ne se sort pas les doigts du cul c est sure qu on va en prendre plein la tronche
alors rejoignez des assos et défendez vos droits!
et arretez d écouter radio stand!
oui on va croquer si on ne fait rien mais merde arrêtez de balancer des trucs bidons comme certains pseudo prez de club (qui sont plus anti arme que nos adversaires!) et qui donne des idées à nos détracteurs!
Parce que si tout le monde y va de son "j ai entendu" on a plus besoin d adversaires ,les tireurs font le travail pour se faire en..... !
je pense comme Phh si on ne se sort pas les doigts du cul c est sure qu on va en prendre plein la tronche
alors rejoignez des assos et défendez vos droits!
et arretez d écouter radio stand!
smeety- sergeant-major
Loisirs : devinez?
Apres c'est peut etre en en parlant comle cela et en posant des questions de cevtype que l'on va eveiller les consciences et susciter des vocations d'adhesions aux assoc et autres mouvements. Parce que si on coupe "radio stand" et on n'y prete aucun credit ...cela veut dire que l'on reserve l'information aux milieux cloisonnés et donc à un public restreint ?
Cest bien parce que bfmtv balance de la merde en permanence au grand public que les consciences s'elevent et vont chercher leurs informations ailleurs, non? Entre critiquer une mauvaise information et pas d'info du tout donc pas de doute. ...
Ici il est question de demander la véracité d'une info venue de radio stand et donc d'en extraire une vérité. ... donc de sortir gagnant tous autant que nous sommes
Je vous rappelle quon est dans le meme camps les gars mais que beaucoup prennent le train en cours de route mais vont dans le bon sens eux aussi. Soyons pedagogues entre nous
Ps: désolé pour les fautes de frappe mon
ecran est hs
Cest bien parce que bfmtv balance de la merde en permanence au grand public que les consciences s'elevent et vont chercher leurs informations ailleurs, non? Entre critiquer une mauvaise information et pas d'info du tout donc pas de doute. ...
Ici il est question de demander la véracité d'une info venue de radio stand et donc d'en extraire une vérité. ... donc de sortir gagnant tous autant que nous sommes
Je vous rappelle quon est dans le meme camps les gars mais que beaucoup prennent le train en cours de route mais vont dans le bon sens eux aussi. Soyons pedagogues entre nous
Ps: désolé pour les fautes de frappe mon
ecran est hs
Dernière édition par Bigocelot le Lun 23 Oct 2017 - 11:58, édité 1 fois
Bigocelot- colonel
Bigocelot a écrit: Soyons pedagogues entre nous
+1 tout à fait d accord avec toi
smeety- sergeant-major
Loisirs : devinez?
smeety a écrit:Bigocelot a écrit: Soyons pedagogues entre nous
+1 tout à fait d accord avec toi
Merci a toi ca fait plaisir. C'est la grande chance que nous avons sur ce site c'est d'echanger entre personnes concernées par les mêmes causes et curieuses par nature. Ce qui m'inquiete d'avantage, comme toi finalement , cest la desinformation permanente que l'on subit volontairement ou non. Le pire etant de sen rendre complice et ne nourrir le discours mainstream qui veut tout nous interdire arbitrairement par meconnaissance le plus souvent
Bigocelot- colonel
bastien51 a écrit:Il est marant ton president......
Oui il doit avoir une boule de cristal,ou il est tres bien placé pour connaitre des loi s qui sont prisent au niveau de l'UE
Furtif69- private
Loisirs : tir,chasse,moto
Furtif69 a écrit:bastien51 a écrit:Il est marant ton president......
Oui il doit avoir une boule de cristal,ou il est tres bien placé pour connaitre des loi s qui sont prisent au niveau de l'UE
C'est vrai qu'en n'étant ni attentifs ni à l'affût et en évitant soigneusement de se renseigner auprès de sources prétendues sures (comme un forum rempli de puristes) on va éviter le danger .... si personne ne se renseigne ni ne se pose de questions on va tous gueuler quand ça nous tombera dessus
Mon grand père disait "y'a pas de question non, car celui qui la pose ne le sera plus quand il aura sa réponse . ... celui qui ne la pose pas Par peur d'être ridicule, ou de ceux qui se moquent, restera con ...avec eux et son ego."
Bigocelot- colonel
Merci pour toutes ces informations. Dans mon club, rien lors de la dernière AG ?
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Attention les informations du post initiale sont bidon.COL2FTS a écrit:Merci pour toutes ces informations. Dans mon club, rien lors de la dernière AG ?
Voici ce qui a été voté au mois de mai de cette année et qui entendra en vigueur en France d'ici septembre 2018 dernier délai ; http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32017L0853&from=FR
C'est pas bidon on demande a confirmer ou infirmer radio stand ... cest une question comme une autre.... un client opj à 400km de chez moi m'en a parlé au détour d'une conversation qui n'avait rien à voir. Souvent des bruits de couloir comme ça raisonnent et les instances font mine de ne rien savoir et les principaux concernés sont les derniers à tomber des nues.
Bigocelot- colonel
Bigocelot a écrit:C'est tellement collector qu'un client opj à 400km de chez moi m'en a parlé au détour d'une conversation qui n'avait rien à voir. Souvent des bruits de couloir comme ça raisonnent et les instances font mine de ne rien savoir et les principaux concernés sont les derniers à tomber des nues.
Écoute, avec Phh ça fait + d'un an qu'on est sur le dossier du décret européen.
Au dessus j'ai mit le lien OFFICIEL de ce qui est actuellement voté à l'UE et ce qui sera en vigueur en France d'ici septembre 2018.
Désolé de te dire que les paroles d'un OPJ (qui n'est dans encore processus d'écrire des textes en passant) ont bien moins de valeur qu'un texte OFFICIEL écrit par l'Union Européenne.
Ton post ne fait qu'embrouiller les gens inutilement.
Je le remet encore une fois : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32017L0853&from=FR
Nico558 a écrit:Bigocelot a écrit:C'est tellement collector qu'un client opj à 400km de chez moi m'en a parlé au détour d'une conversation qui n'avait rien à voir. Souvent des bruits de couloir comme ça raisonnent et les instances font mine de ne rien savoir et les principaux concernés sont les derniers à tomber des nues.
Écoute, avec Phh ça fait + d'un an qu'on est sur le dossier du décret européen.
Au dessus j'ai mit le lien OFFICIEL de ce qui est actuellement voté à l'UE et ce qui sera en vigueur en France d'ici septembre 2018.
Désolé de te dire que les paroles d'un OPJ (qui n'est dans encore processus d'écrire des textes en passant) ont bien moins de valeur qu'un texte OFFICIEL écrit par l'Union Européenne.
Ton post ne fait qu'embrouiller les gens inutilement.
Je le remet encore une fois : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32017L0853&from=FR
Je prends et merci de nous éclairer. Perso tellement c'est rassurant d'avoir des pointures sur la question. Ça tombe bien c'était exactement les informations demandées afin de rétablir la vérité.
J'ai posé la question JUSTEMENT pour avoir cette reponse.... pas me faire flinguer (c'est le cas de le dire ) à tout va... heureusement que l'on ne répond pas avec une telle agressivité avec les questions qui paraissent évidentes pour certains (je ne dis pas cela pour ta réponse qui est de loin celle que j'attendais. ..)
En conclusion merci donc je vais m'y plonger, devenir incollable et arrogant avec tous ceux du club qui en parlent autour d'un café (Et encore une fois ca ne s'adresse pas à toi )
Bigocelot- colonel
Il faut comprendre que ça fait + d'un an qu'on a le tête la dedans, à ce bouffer du temps et de l'énergie.
Entouré de :
- les radio stand qui invente tout est n'importe quoi
- les gens qui débarquent des mois après la bataille en découvrant le truc
- les gens qui disent que ça sert à rien de faire quoi que ce soit car perdu d'avance
- les gens qui arrivent en disant "faut faire ça et ça" mais qui eux ne font rien
- les "il ce passera rien"
- les "vous êtes alarmiste ils pourront pas faire ça"
- les "moi je m'en fous je suis pas concerné"
- les "c'est pas grave de toute façon les armes en question servent à rien"
- les "c'est normal on a pas des cannes à pêche quand même !"
- les "tant mieux c'est pas sportif tout ça de toute façon"
- les "j'ai pas le temps j'ai piscine"
Et encore plein d'autre que j'oublie
Clairement, au bout de + d'un an, je pense pouvoir parler au nom de Phh en + du mien : on réserve le peu de pédagogie ou diplomatie restant à ailleurs que sur les forums.
On a qu'une hâte : que le texte français soit publié pour enfin être définitivement fixé.
Faut comprendre que des post comme le tiens de mec débarquant en disant un peu n'importe quoi il y en a eu un paquet.... Et à force oui on perd la pédagogie des débuts.
Et si seulement c'était que sur un seul forum... mais c'est pareil sur tout les forums ou l'on est inscrit.
Sur ce, bonne lecture du texte, et bonne soirée.
Entouré de :
- les radio stand qui invente tout est n'importe quoi
- les gens qui débarquent des mois après la bataille en découvrant le truc
- les gens qui disent que ça sert à rien de faire quoi que ce soit car perdu d'avance
- les gens qui arrivent en disant "faut faire ça et ça" mais qui eux ne font rien
- les "il ce passera rien"
- les "vous êtes alarmiste ils pourront pas faire ça"
- les "moi je m'en fous je suis pas concerné"
- les "c'est pas grave de toute façon les armes en question servent à rien"
- les "c'est normal on a pas des cannes à pêche quand même !"
- les "tant mieux c'est pas sportif tout ça de toute façon"
- les "j'ai pas le temps j'ai piscine"
Et encore plein d'autre que j'oublie
Clairement, au bout de + d'un an, je pense pouvoir parler au nom de Phh en + du mien : on réserve le peu de pédagogie ou diplomatie restant à ailleurs que sur les forums.
On a qu'une hâte : que le texte français soit publié pour enfin être définitivement fixé.
Faut comprendre que des post comme le tiens de mec débarquant en disant un peu n'importe quoi il y en a eu un paquet.... Et à force oui on perd la pédagogie des débuts.
Et si seulement c'était que sur un seul forum... mais c'est pareil sur tout les forums ou l'on est inscrit.
Sur ce, bonne lecture du texte, et bonne soirée.
Pas mieux
En tout cas, ça risque de piquer à des c.ls qui ne s'y attendent pas. Chasseur ? Ah ben... Je dis ça je dis rien...
Vae victis.
En tout cas, ça risque de piquer à des c.ls qui ne s'y attendent pas. Chasseur ? Ah ben... Je dis ça je dis rien...
Vae victis.
phh- captain
Et ca va durer de se répéter !!!!! J'en ai bien peur !!! C'est l'apanage de toutes passions. J'ai accueilli des débutants en sports de combats des années durant Et me suis répété maintes Et maintes fois pour transmettre, partager Et apprendre aux autres ... Et dans d'autres disciplines aujourd'hui (je ne vais pas non plus m'étaler sur ma vie) c'est mon quotidien de rappeler à mes interlocuteurs clients BE, archi et j'en passe des pédants en costards ..... mais je l'ai choisi.... ce que tu fais est noble de t'interesser a la question et tu es bien parti d'un interet premier, comme je le fais là non ? Tu as été novice en la matière et t'es renseigné auprès de ceux à qui tu donnais du credit puis par tes propres moyens ? Je ne pète pas la mâchoire à tous ceux qui enfilent les gants pour la première fois.... ce que je veux dire c'est que nous sommes à priori dans le même camps et motivés par une même passion dans toutes ses pratiques ... si entre nous nous ne nous serrons pas les coudes et ne nous tirons pas mutuellement vers le haut qui le fera ? Soit on prend la peine de répondre à une question parce qu'on veut transmettre une chose et on accepte le jeu (comme moi avec des gants ) soit on ne participe pas au post car ça ne fait plus sens et tout le monde perd du temps.... est ce que je prends ma voiture pour exploser tous les jeunes trous duc au dojo pour repartir ensuite ? Ce serait une perte de temps et desservirait tous les efforts pour en arriver là.... en définitive tu as le droit de t'agacer mais pas comme tous ceux qui se sont contentés de cracher sans apporter le quart de ta réponse qui était la plus pertinente ... sinon la prochaine question pas au gout on ira les enfoncer en retour ... c'est nul et ça donne une mentalité pourrie au forum. ..
Et je dis cela en toute amitié et sans la moindre agressivité car les écrits on leur donne le ton que l'on veut
Et je dis cela en toute amitié et sans la moindre agressivité car les écrits on leur donne le ton que l'on veut
Bigocelot- colonel
Malheureusement je confirme des dires de BIGOCELOT...
Nous avons eu la visite dans notre club du substitut de procureur ainsi que des gendarmes pour un contrôle du club.
Il nous à informer que l'Europe veut durcir les conditions de détention des armes à feu.
Ainsi, les préfectures en France doivent se préparer à plusieurs changement dans les 2 ans à venir, à savoir:
-Suppression de la catégorie D des armes poudre noires. Ils s’aperçoivent de la dangerosité de ses armes à cause notamment d'une multiplication de suicide de possesseur de répliques d'armes anciennes. Ainsi, les armes à poudre noire seront reclassées en C.
-les armes militaires déclassées civiles en catégorie B, full auto passées en semi auto vont repasser en catégorie A donc fini pour le tireur sportif...
-Les FAP canon rayé avec une capacité supérieur à 2 ou 3 cartouches passeront en B.
Le substitut nous à informé qu'au ministère de l'intérieur depuis 4 ans les ventes des FAP ont EXPLOSEES avec le changement de catégorie.
- Les obus militaire NEUTRALISES supérieur à 20mm passeront en catégorie A, donc attention aux collectionneurs qui en possèdent.
La France peut s'opposer à ces mesures dictées par Bruxelles mais au vu du contexte actuelle, je doute qu'elle le fasse...
Nous avons eu la visite dans notre club du substitut de procureur ainsi que des gendarmes pour un contrôle du club.
Il nous à informer que l'Europe veut durcir les conditions de détention des armes à feu.
Ainsi, les préfectures en France doivent se préparer à plusieurs changement dans les 2 ans à venir, à savoir:
-Suppression de la catégorie D des armes poudre noires. Ils s’aperçoivent de la dangerosité de ses armes à cause notamment d'une multiplication de suicide de possesseur de répliques d'armes anciennes. Ainsi, les armes à poudre noire seront reclassées en C.
-les armes militaires déclassées civiles en catégorie B, full auto passées en semi auto vont repasser en catégorie A donc fini pour le tireur sportif...
-Les FAP canon rayé avec une capacité supérieur à 2 ou 3 cartouches passeront en B.
Le substitut nous à informé qu'au ministère de l'intérieur depuis 4 ans les ventes des FAP ont EXPLOSEES avec le changement de catégorie.
- Les obus militaire NEUTRALISES supérieur à 20mm passeront en catégorie A, donc attention aux collectionneurs qui en possèdent.
La France peut s'opposer à ces mesures dictées par Bruxelles mais au vu du contexte actuelle, je doute qu'elle le fasse...
Bene TT a écrit:La France peut s'opposer à ces mesures dictées par Bruxelles
Non. Faux et archi faux. Même si elle le voulait. Aucun état membre ne peut s'opposer à l'application d'une directive. Se renseigner.
Le reste (sauf obus et FAP) :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32017L0853&from=FR
Obus et FAP : ?????????????????????????????????
phh- captain
phh a écrit:Bene TT a écrit:La France peut s'opposer à ces mesures dictées par Bruxelles
Non. Faux et archi faux. Même si elle le voulait. Aucun état membre ne peut s'opposer à l'application d'une directive. Se renseigner.
Le reste (sauf obus et FAP) :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32017L0853&from=FR
Obus et FAP : ?????????????????????????????????
Et en + du lien OFFICIEL du texte de l'UE voté et adopté au mois de mai 2017 donc le contenu est publique qu'a remit Phh dans son post je vous met le lien d'un communiqué UNPACT sur les bricoles ayant fuité par rapport à la transposition dans le droit français du texte de l'UE : https://www.unpact.net/transposition2.html
Donc, pour empêcher les suicides on retire les PN?
Ca m'aurait fait chi@r d'entendre un costard cravate me débiter une telle c*nnerie.
Et donc le mec va pas se suicider, c'est ça?
Et si on bossait sur le mal-être du gars plutôt, non?
J'arrête là.
Ca m'aurait fait chi@r d'entendre un costard cravate me débiter une telle c*nnerie.
Et donc le mec va pas se suicider, c'est ça?
Et si on bossait sur le mal-être du gars plutôt, non?
J'arrête là.
SCOOT- hors classe
Ce sont des conneries de fonctionnaire d'etat qui ont l'habitude de sortir n'importe quel mensonge ''acceptable et consensuel'' pour satisfaire la plèbe.
Aucune statistique ne relève la catégorie des armes utilisées dans les suicides.
Les suicides par aaf sont en 3 ème position et en baisse.
Absolument personne n'est en mesure de dire statistiquement qu'elle catégorie d'arme est utilisée, pas plus que de dire quel type de corde dans la première méthode de suicide, est utilisée.
Et ces morts n'intéressent personne a part leur familles.
Aucune statistique ne relève la catégorie des armes utilisées dans les suicides.
Les suicides par aaf sont en 3 ème position et en baisse.
Absolument personne n'est en mesure de dire statistiquement qu'elle catégorie d'arme est utilisée, pas plus que de dire quel type de corde dans la première méthode de suicide, est utilisée.
Et ces morts n'intéressent personne a part leur familles.
KOLEKTOR- hors classe
+1 ils se basent sur quoi pour dire que les PN occasionnent trop de suicides ??
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
BeneTT a écrit:Malheureusement je confirme des dires de BIGOCELOT...
..
C'est nouveau maintenant les procureurs de ce qui reste du terme "république " et les gendarmes viennent contrôler les clubs
patrick78- first sergeant
Emploi : armurier retraité
Tu voudrais pas qu'ils aillent dans les caves de Marseille Nord pour contrôler non plus???
SCOOT- hors classe
C'est le même cinéma que pour les bagnoles. .... c'est tellement plus facile de taper sur les automobilistes honnête et droit dans leurs bottes qui bossent la journée et se font flasher sans arrêt pour des conneries.....
Bigocelot- colonel
C'est le ministre de l'intérieur qui a demandé que tous les clubs (ainsi que les armureries) soient contrôlés chaque année....
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Non, ça, c'est ce qui c'est passé en 1992.BeneTT a écrit:-Les FAP canon rayé avec une capacité supérieur à 2 ou 3 cartouches passeront en B.
Après, ils ont imposé les canons de plus de 60cm, pour finalement tout interdire...
Pour ré-autoriser en B en 2013, puis en C avec canon rayé.
Un moment, il faut arrêter de fantasmer sur ce pauv' 12...
Louky- general
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4