probléme tir au semi auto 9 mm
+3
Gilou
Oliv.83
laglissemav
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
probléme tir au semi auto 9 mm
bonjour, je suis tireur arme d’épaule et souhaite bientôt acheter une arme de poing j'ai donc testé les plateforme revolver un smith et un semi auto 9 mm un cz récent, et la alors que avec le smith en 357 je tenais assez bien le noir dé les premières cartouches alors que pour le 9 mm jetait souvent carrément hors cible en bas ou sur les coté dans le 3/4/5 ... l'ami qui m'a fait tester vient de les avoir et n'a pas su me répondre quand au fait que je manquais ma cible a 25 m alors que lui était parfaitement dans le noir j'ai fait attention au lâché et a bien tenir le plus haut possible, quels sont les causes les plus récurrentes qui entraîne ce genre de résultats chez un nouveau à l'arme de poing ?
quelqu'un pourrait t il me donner un lien qui expliquerai bien la prise en main et les erreurs à éviter sur les semi auto s'il vous plaît ? moi qui voulait en prendre un je suis un peu dégoutté ...
en vous remerciant
quelqu'un pourrait t il me donner un lien qui expliquerai bien la prise en main et les erreurs à éviter sur les semi auto s'il vous plaît ? moi qui voulait en prendre un je suis un peu dégoutté ...
en vous remerciant
laglissemav- sergeant-major
Re: probléme tir au semi auto 9 mm
si ça peut aider ....
Oliv.83- colonel
la prise en main ...
le 9 para est brut
le 9 para est brut
Gilou- admin
Essayez en tirs arme posée. Déjà, on va voir si le réglage correspond au tireur. D'un droitier à gaucher, ça joue. D'un oeil à l'autre également.
La prise en main.
Tendez bien les bras!. Ou le bras. A priori ils ne vont pas grandir, ils gardent ainsi une côte constante ! L'arme va monter, puis revenir en cible.
Pour le tir posé, tirez à deux mains. La main forte, bien haute et pas trop serrée.
La main faible, les pouces du même côté, surtout pas par dessus, devant la culasse ou derrière le chien. Combien de blessé on a vu !
La visée, bas du rond noir. Bien dans l'axe.
Le lâcher, on pose le doigt, on commence à appuyer, on emploie plus de force et sans à-coup, le départ doit surprendre.
La position du doigt sur la détente. Il y a un dessin que je n'ai pas sur mon smart phone. La détente doit être sur le milieu de la phalange. Pour un droitier, Trop dedans ça part droite, trop dehors ça part à gauche.
Et sinon pour débuter, on commence à bras franc, arme prête à tirer en simple action. On tend bien le bras, on levé à la cible, tir effectué on descend le bras tendu sans trop bouger sa prise d'arme. On prend une longue vue pour voir où sa touche. Et on reprend. Une série de cinq munitions. Et on fait une pause.
C'est un art martial, le tir sportif :-)
La prise en main.
Tendez bien les bras!. Ou le bras. A priori ils ne vont pas grandir, ils gardent ainsi une côte constante ! L'arme va monter, puis revenir en cible.
Pour le tir posé, tirez à deux mains. La main forte, bien haute et pas trop serrée.
La main faible, les pouces du même côté, surtout pas par dessus, devant la culasse ou derrière le chien. Combien de blessé on a vu !
La visée, bas du rond noir. Bien dans l'axe.
Le lâcher, on pose le doigt, on commence à appuyer, on emploie plus de force et sans à-coup, le départ doit surprendre.
La position du doigt sur la détente. Il y a un dessin que je n'ai pas sur mon smart phone. La détente doit être sur le milieu de la phalange. Pour un droitier, Trop dedans ça part droite, trop dehors ça part à gauche.
Et sinon pour débuter, on commence à bras franc, arme prête à tirer en simple action. On tend bien le bras, on levé à la cible, tir effectué on descend le bras tendu sans trop bouger sa prise d'arme. On prend une longue vue pour voir où sa touche. Et on reprend. Une série de cinq munitions. Et on fait une pause.
C'est un art martial, le tir sportif :-)
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
merci à tous pour votre aide !
laglissemav- sergeant-major
Bien navarre74....Mais il va faire un tour à l'AC et on lui expliquera tout ça en détail.... On n'a beau dire ce que l'on veut, mais l'AC apporte beaucoup en terme de lâché.
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
commence a tirer a 10mètres quand tu ne fait que du 10, tu passe a 25.....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:commence a tirer a 10mètres quand tu ne fait que du 10, tu passe a 25.....
il risque de resté un moment au 10 m
Gilou- admin
quand je dit , du 10 je pense aussi au 9......Gilou , tu est mauvaise langue ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
tout est dit mais oui commence par diminuer la distance par rapport aux cibles.
herve24- general