Ruger ar 556 vs smith mp15
+6
harrissa
bbbtd
karl_
korrigan73
sonic
Ludo28210
10 participants
Page 1 sur 1
Ruger ar 556 vs smith mp15
Bonsoir à tous,je souhaite acquérir un ar 15 pour un budget de 1500 euro,dans mes prix j’ai donc ces deux modèles,dans mon cahier des charges j’en veu un en 5,56 nato qui chambre le 223 et au norme milspec et le plus fiable possible dans ma gamme de prix.J’ai pu essayer l’oberland d’un collègue tireur au stand et j’ai vraiment apprécié ce moment d’où mon souhait d’acquérir un ar 15 mais plus dans mon budget😅.Apres je ne connai pas la plate-forme AR15 ducoup j’ai pu louper d’autre modèles dans ces prix là ??merci de vos conseils
Ludo28210- first sergeant
Loisirs : Moto,tir,survivalisme
Re: Ruger ar 556 vs smith mp15
Pour moi les deux se valent, emprunt de gaz, , norme Mil-spec...bref même cahier des charges sauf que l'un à un canon au pas de 1/8, l'autre 1/9.
Le canon du Ruger en 1/8 sera peut être plus polyvalent pour tirer des ogives plus lourdes.
Le S&W étant moins cher de presque 300€, cela te laissera peut être plus de budget pour une optique?...à toi de voir. Moi j'ai un MP15 sport 2 et comme beaucoup j'en suis content. Niveau précision c'est très acceptable, tu trouveras des cartons sur les topics qui parlent du Smith.
J'ai tout de même changé les plastiques pour du full Magpul (d'origine c'est cheap), et posé une optique Bushnell AR223
Le canon du Ruger en 1/8 sera peut être plus polyvalent pour tirer des ogives plus lourdes.
Le S&W étant moins cher de presque 300€, cela te laissera peut être plus de budget pour une optique?...à toi de voir. Moi j'ai un MP15 sport 2 et comme beaucoup j'en suis content. Niveau précision c'est très acceptable, tu trouveras des cartons sur les topics qui parlent du Smith.
J'ai tout de même changé les plastiques pour du full Magpul (d'origine c'est cheap), et posé une optique Bushnell AR223
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
chez oberland tu as deux gammes.
la gamme "classic"
et la gamme "black label".
la black label est nettement moins chere que l'autre.
la gamme "classic"
et la gamme "black label".
la black label est nettement moins chere que l'autre.
Bonsoir,
J'ai eu la possibilité chez mon armurier, de choisir entre le Mp15, le Ruger et le Mosberg.
J'ai d'entrée éliminer le Mosberg et j'ai choisi le Smith & Wesson qui me semblé le mieux fini pour des spécifications identique au Ruger et je le regrette pas une minute!
Le pas en 1:9 permet de stabilisé jusqu' a 300-400m des ogives de 55 a 62gr voire 69gr et ça me suffit largement!
Un bon investissement!
J'ai eu la possibilité chez mon armurier, de choisir entre le Mp15, le Ruger et le Mosberg.
J'ai d'entrée éliminer le Mosberg et j'ai choisi le Smith & Wesson qui me semblé le mieux fini pour des spécifications identique au Ruger et je le regrette pas une minute!
Le pas en 1:9 permet de stabilisé jusqu' a 300-400m des ogives de 55 a 62gr voire 69gr et ça me suffit largement!
Un bon investissement!
karl_- first lieutenant
Si je comprend bien avec un pas de 1,8 on centrera plus qu’avec un pas de 1,9?apres c’est vrai que pour le prix du Smith je peut compléter avec un optique ou l’équiper avec des éléments de meilleur qualité 🤔
Une chose à savoir également entre le S&W et le Ruger, c'est le delta ring sur le Ruger qui se vise alors que sur le S&W il faut le pousser vers le bas...
bbbtd- major-general
autre chose a savoir , aux états unis ils sont vendu quasi le même prix soit 600 dollars
donc ici l'importateur ruger te fait la rondelle
yen a au stand qui me disaient que le ruger étaient plus cher donc meilleur quand je leur ai montré que c'était le même tarif ils étaient bien deg !!!!
yen a au stand qui me disaient que le ruger étaient plus cher donc meilleur quand je leur ai montré que c'était le même tarif ils étaient bien deg !!!!
harrissa- lieutenant-general
Tout à fait!harrissa a écrit:autre chose a savoir , aux états unis ils sont vendu quasi le même prix soit 600 dollars
sonic- hors classe
On est légèrement au dessus du prix mais regarde du côté de windham weaponry, c'est un outil tres intéressant full milspec nato etc, et il a de bon retour, ça vaut le coup de peut etre patienter pour quelque chose d'un peu plus qualitatif. A toi de voir et de faire quelques recherches.
Bonne journée.
Bonne journée.
tuks24- private
prends une kalash c est moins chère et ça tourne du feu de dieu
smeety- sergeant-major
Loisirs : devinez?
La plate-forme ak c’est prévu mais bien après 👍dans ma gamme de prix j’ai trouver sa,c’est une m4 fabrication colt à ce prix là ??https://www.meyson.fr/carabine-colt-m4-colt,fr,4,COAR15COLT.cfm
C'est différent, M4 -> canon de 14,5 pouces (voir à quelle distance tu vas tirer?)
Pas de "dust cover" (ni de "forward assist" ?), pas d'organe de visée mais avec un carry handle çà peut être sympa!
Chez Colt et dans ton budget tu as aussi çà:
https://www.armurerie-douillet.com/colt-defense-m4-carbine-magpul-expanse-161-pouces-cat268-p5645.html
full Magpul
Pas de "dust cover" (ni de "forward assist" ?), pas d'organe de visée mais avec un carry handle çà peut être sympa!
Chez Colt et dans ton budget tu as aussi çà:
https://www.armurerie-douillet.com/colt-defense-m4-carbine-magpul-expanse-161-pouces-cat268-p5645.html
full Magpul
sonic- hors classe
Mais concrètement c’est quoi le mieu des deux c’est plutot lar 15 ou le m4?je commence à être un peu largué là 😅
Bonsoir,
Ar15 et M4, c'est la même chose, ar15, c'est la plate forme qui s'appelle comme ça et M4 comme MP15, c'est le nom commercial de la marque.
Tout dépend du poids de l'ogive, le 1:8 stabilise mieux les balle lourdes et le 1:9 les balles plus légères
Ar15 et M4, c'est la même chose, ar15, c'est la plate forme qui s'appelle comme ça et M4 comme MP15, c'est le nom commercial de la marque.
Ludo28210 a écrit:Si je comprend bien avec un pas de 1,8 on centrera plus qu’avec un pas de 1,9?apres c’est vrai que pour le prix du Smith je peut compléter avec un optique ou l’équiper avec des éléments de meilleur qualité 🤔
Tout dépend du poids de l'ogive, le 1:8 stabilise mieux les balle lourdes et le 1:9 les balles plus légères
karl_- first lieutenant
Merci pour vos réponses mais la ducoup j’hésite encore plus j’ai essayé un windham en 14 pouce et c’était vraiment pas mal,en ce moment chez lavaux imbu y en a un à 1590 euro et ducoup c’est soit je prend le mp15 avec un Max d’accessoires soit je prend le windham sans rien😅😅😅 vous feriez quoi vous franchement ?
Moi j ai choisi le diamondback db15. Rail keymod 15 pouces. Cross magpul ctr. 1265 euro. C est du milspec. J en suis extremement satisfait.
Cheri bibi- sergeant-major
je suis dans le meme cas que toi, depuis des mois de réflexion, de recherche, mon choix s'arrete définitivement sur le windham ww15
stephlegab- corporal
https://www.europarm.fr/fr/produit-11376-Diamondback-DB15-canon-15-pouces-rail-keymod-cal-223-REM-5.56
Cheri bibi- sergeant-major