Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

+13
Antoine59
Ultimaratio95
korrigan73
Kent1
rom1 des vignes
sentupartu
djodjo
voigtlander
herve77
HugoQ
Gilou
Pollux
1975plus
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est celui qu'il te faut :

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_lcap46%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_rcap 46% 
[ 27 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_lcap17%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_rcap 17% 
[ 10 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_lcap15%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_lcap2%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_lcap10%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_lcap10%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par 1975plus Sam 18 Nov 2017 - 3:19

J'hésite entre plusieurs modèles semi auto cat B 5.56 à moins de 2500€. J'ai regardé des reviews en vidéo, fait le tour des armureries et 3 armes se détachent + le classique AR15 (piston ?).

Les 4 me plaisent. L'AR15 me semble plus abordable ce qui fera un meilleur équipement dessus. Le Steyr m'attire pour le bullpup et son canon de 22 pouces dans moins de 90cm mais le prix des chargeurs m'épouvante. L'ARX de Beretta me fait de l’œil, il a l'air bien étudié. J'aime la gueule du Bren et que ce soit un CZ. Bref, j'hésite, alors si jamais quelqu'un a l'argument qui tue pour les départager, je suis preneur.

PS : fiable et solide, précis et qui ne demande pas de prise de tête pour l'entretien, évidement.

Une précision : j'y connais rien en .223, je n'ai fait que du bloc de l'est.

Merci pour les bons conseils Surprised
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Pollux Sam 18 Nov 2017 - 7:54

Si tu es habitué aux armes de l' Est ? Prends plutôt l' AK américaine ? La Mini14 !

Perso je la préfère 100 fois plus que mon AR15 !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2936
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 10:50

Il y a ca qui peut reduire le coup des mags AUG:
http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/11/24/steyr-aug-nato-conversion-kit-review/
mais je ne sais pas si ca se trouve en France.
Pour 2500 eur, peut etre que tu trouves aussi un Sig 55x d'occas, mais la encore les mags sont pas donnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Gilou Sam 18 Nov 2017 - 11:01

et un Sig 551 ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 12:31

c'est ce que je voulais dire avec 55x: 550, 551, 553, LB SB y a tellement de config qu'on s'y perd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par HugoQ Sam 18 Nov 2017 - 12:57

CSA ou ak Arsenal avec petit coup de cœur pour la m14sf
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 13:10

1975plus a écrit:J'hésite entre plusieurs modèles semi auto cat B 5.56 à moins de 2500€. J'ai regardé des reviews en vidéo, fait le tour des armureries et 3 armes se détachent + le classique AR15 (piston ?).

Les 4 me plaisent. L'AR15 me semble plus abordable ce qui fera un meilleur équipement dessus. Le Steyr m'attire pour le bullpup et son canon de 22 pouces dans moins de 90cm mais le prix des chargeurs m'épouvante. L'ARX de Beretta me fait de l’œil, il a l'air bien étudié. J'aime la gueule du Bren et que ce soit un CZ. Bref, j'hésite, alors si jamais quelqu'un a l'argument qui tue pour les départager, je suis preneur.

PS : fiable et solide, précis et qui ne demande pas de prise de tête pour l'entretien, évidement.

Une précision : j'y connais rien en .223, je n'ai fait que du bloc de l'est.

Merci pour les bons conseils Surprised

Suis dans la même situation que toi en ce moment, achat d'un 223 en vue pour décembre/janvier.
Voilà mes petits arbitrages perso... :

- Bon perso j'adore les bullpup, mais....Famas ou rien pour moi ! :-) Et comme impossible de trouver un famas sur le marché de l'occasion, mon rêve, ba ça restera rien. D'autant qu'un Famas en occas, a mon avis, c'est 5K€ mini de chez mini. Steyr, perso je déteste le look mais bon, les goûts et les couleurs.

- ARX. J'ai récemment revu une vidéo de Iraqveteran888, genre une vidéo de 2012, et il disait qu'on dirait un jouet tellement ça fait plastoc ! Pour un mec fan de glock, si lui-même trouve que l'ARX fait plastoc..heuu...idem, ARX, pas pour moi.

- CZ BREN ? Alors pour avoir un CZ scorpion, j'adore la philosophie des plateformes CZ : c'est super simple, ça s’entretient bien, c'est efficace, c'est fiable. Bref, perso j'adore. Je vais donc chez mon armurier, je prends en main une Bren et là grosse déception côté finition mais surtout au niveau de la crosse : pas ajustable !!! En plus je la trouve trop courte, un peu comme le B&T APC9. Franchement pour moi, c’est le gros souci de ce Bren. En plus impossible de prendre une crosse dans le catalogue AR15..c'est du CZ ! Du coup perso, j'ai laissé tombé la Bren. Si tu la shortlistes toujours pour un achat, vas la prendre en main dans une armurerie. Si la crosse est pas trop courte pour toi, alors je pense que ça reste un très bon achat.

- Après perso j'avais envie de me prendre un HK MR223. Le même jour où j'ai pris en main le Bren, je regarde aussi un MR223 et là....Boom !!! Le HK est tellement bien fini, tellement beau, que tout le reste parait malheureusement cheap! CZ Bren inclus. Si je n'avais pas eu cote à cote un Bren et un MR223, franchement le Bren, je l'aurais trouvé plutôt bien fini. Mais là à côté du HK, ça valorisait pas trop le Bren qui demeure pas mal. Alors que dire des S&W MP15, etc. A côté d'un HK, ba forcément, ça fait limite jouet...

Donc un conseil, si tu cherches un 223..ne prends pas en main le HK MR223, car tout le reste va te paraître moins bien fini, moins bien ajusté :-). Et pour autant, y'a pas que HK qui tire du 223!!!

Après entre piston ou pas piston...c’est un peu une question aussi vieille que 9mm vs 45 :-). Mais après m'être fait mon opinion, je me dit :
- Ok un piston ça encrasse naturellement moins.....mais...mais...quand il faut tout nettoyer ba.....faut tout nettoyer, dont la "mécanique piston"!!! Alors ok c’est un coup de main à prendre, mais ça fait des pièces en plus à nettoyer.
- Certains te diront "oui prends un piston, si un jour tu veux mettre un silencieux, t'auras moins de gaz dans la tronche car moins de retour de gaz". Ba déjà, un silencieux sur du 223 je vois presque aucun intérêt question réduction de bruit..un 223 ça se silence à peine ! Alors ok pour l'esthétique, mais bon à part ça, aucun intérêt. Et puis piston ou pas piston, il y a autant de retour de gaz dans la tronche donc....c'est à dire pas grand chose ! Ca dépend juste de l'arme...

Donc perso, c'est pas mon critère cette histoire de piston ! Je cherche pas absolument un piston ou pas piston.... mais si il fallait choisir cette option sur la même arme, genre tu me proposes le HK MR223 avec ou sans piston, bon là je dirais peut-être "allez, sans piston", question d'entretien...

Voilà, en espérant que mon point de vue te fasse avancer dans ta reflexion....après tout dépend de ton budget ! Mais si t'as le budget pour un CZ Bren, alors pour 300 euros de plus, t'as un superbe HK MR223 qui accepte les accessoires AR15 (chargeurs, crosse, etc) !!!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 13:18

HugoQ a écrit:CSA ou ak Arsenal avec petit coup de cœur pour la m14sf

J'adore les Arsenal, mais une Arsenal en 223..bof..c'est pas pensé pour ce calibre.....autant la prendre en 7.62 !
Et puis le problème des Arsenal, c'est qu'elles ont un mode full auto (bien entendu qui fonctionne pas), et la traduction dans le droit français de la nouvelle directive européenne qui a déjà fait beaucoup parler risque d'affecter les Arsenal à cause de cela. Donc perso Arsenal, c'est un petit pari à prendre....perso je le prends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par 1975plus Sam 18 Nov 2017 - 18:35

Merci pour ces idées et retours.

Mini14 : elle est réputé pas très précise ou je me trompe complet ? Je vais fureter.
Sig d'occase : j'aimerais autant du neuf.
Steyr modif : je vais me renseigner mais je suis pas sûr d'être gagnant
CSA/Arsenal : j'ai une vz en 7,62, une arme en 223 c'est un peu pour connaître autre chose aussi.
mr223 : il y a justement un test d'une MR avec canon 11 pouces dans le dernier Action. C'est tentant, mais cher pour une arme.

Il faut que je fasse quelques calculs avec chargeurs et lunette, ça éclaircira peut-être les options.
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par herve77 Sam 18 Nov 2017 - 19:13

impérativement en semi auto ,ou a verrou !!!
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 19:14

@1975plus

Suis curieux...
Toi c'est quoi un peu genre, par ordre de préférence, les 2/3 modèles que tu as en tête et surtout...surtout...pourquoi ? Bon je sais, tu poses une question, et un mec du forum de la retourne :-). Mais c'est toujours intéressant de voir les réflexions des uns et des autres, ça fait parfois avancer la notre.

Sinon pour le HKMR223, en effet, on est sur le haut de la fourchette de ton budget. Alors évite d'aller en prendre un en main, ça t'évitera de trouver le reste moins bien :-). Car le reste est pas moins bien en soi, juste ce HK qui est trop beau.

Et le Bren il fait partie de tes favoris ? Si tu as déjà une VZ, tu n'as peut-être pas envie de repartir chez CZ ?
Dommage que le Bren 806, dernière version qui ressemble trop au FN Scar, ne soit pas prévu pour le marché civil. Peut-être un jour mais pas avant plusieurs années....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par herve77 Sam 18 Nov 2017 - 19:14

ah pardon j avais pas vu (fusil d assaut ) donc semi auto Cool Cool
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par voigtlander Sam 18 Nov 2017 - 20:44

Le problème chez H&K c'est qu'il facturent cher le piston mais qu'ils oublient le rail de guidage... et ça fini toujours par de la casse.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par djodjo Sam 18 Nov 2017 - 20:57

Dans ton budget il y a le keltec RDB Very Happy

djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par HugoQ Sam 18 Nov 2017 - 21:11

Elle est tellement efficace en 223 la Arsenal !

Le bren est aussi très très bon, j'en garde un bon souvenir !

Mais je reste en vz58 sans hésiter !
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 21:55

djodjo a écrit:Dans ton budget il y a le keltec RDB Very Happy

En effet..et l'avantage, en cas de contrôle par les FDO en route pour le stand (en cas d'oubli du carnet et de la licence), tu pourras toujours dire que tes enfants ont oublié leur fusil [enfin, bout de plastoc] à eau dans la voiture....ça passera comme une lettre à la poste !!!!
Ouais je sais, suis méchant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 21:57

HugoQ a écrit:Elle est tellement efficace en 223 la Arsenal !

Le bren est aussi très très bon, j'en garde un bon souvenir !

Mais je reste en vz58 sans hésiter !

Tu as eu une Bren ???
Suis super intéressé, notamment sur :
- La précision à 100m ;
- Le confort de tir avec la crosse très courte ;
- Et globalement....
Un bon choix pour toi ?
Et ça répondra à la question initiale du post au passage, enfin pour le bren....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par 1975plus Sam 18 Nov 2017 - 22:07

Mais je reste en VZ 58 ! 7,62, certes.

Pourquoi un FA semi .223 : j'aimerais tester une balistique où le projectile ne tombe pas comme le 7,62x39 pour faire du 200m. Parce que j'ai toujours eu envie d'une telle arme et que je n'ai jamais franchi le pas pour des raisons financières. Je n'ai absolument pas de préférence car pas d'expérience, je n'ai que des à priori et de la connaissance internet. Pas simple pour choisir.

keltec rdb : beaucoup trop de mauvais retours ! Il y a à ce moment la le SU16 aussi. La marque ne m'inspire pas confiance malgré la bonne presse du pm 9mm dont le nom m'échappe à l'instant.
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Pollux Sam 18 Nov 2017 - 22:51

D' après ce que j' ai pu lire ? Un 7,62 x 51 semi-auto te conviendrait certainement plus !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2936
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par sentupartu Sam 18 Nov 2017 - 23:31

nono92 a écrit:
J'adore les Arsenal, mais une Arsenal en 223..bof..c'est pas pensé pour ce calibre.....autant la prendre en 7.62 !
Et puis le problème des Arsenal, c'est qu'elles ont un mode full auto (bien entendu qui fonctionne pas), et la traduction dans le droit français de la nouvelle directive européenne qui a déjà fait beaucoup parler risque d'affecter les Arsenal à cause de cela. Donc perso Arsenal, c'est un petit pari à prendre....perso je le prends pas.
Je peux me tromper mais il me semble que les Arsenal vendues (hormis si elles sont de surplus mais j'en ai jamais vu chez les marchands) sont semi auto d'origine malgré qu'elles aient le sélecteur avec les 3 positions, la culasse est une version semi et la mécanique intérieur aussi.
sentupartu
sentupartu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 23:42

sentupartu a écrit:
nono92 a écrit:
J'adore les Arsenal, mais une Arsenal en 223..bof..c'est pas pensé pour ce calibre.....autant la prendre en 7.62 !
Et puis le problème des Arsenal, c'est qu'elles ont un mode full auto (bien entendu qui fonctionne pas), et la traduction dans le droit français de la nouvelle directive européenne qui a déjà fait beaucoup parler risque d'affecter les Arsenal à cause de cela. Donc perso Arsenal, c'est un petit pari à prendre....perso je le prends pas.
Je peux me tromper mais il me semble que les Arsenal vendues (hormis si elles sont de surplus mais j'en ai jamais vu chez les marchands) sont semi auto d'origine malgré qu'elles aient le sélecteur avec les 3 positions, la culasse est une version semi et la mécanique intérieur aussi.

Tu as entièrement raison !

Perso je n'en ai pas, mais comme j'étais intéressé pour m'en prendre une, je me suis penché sur le sujet et les propriétaires d'Arsenal avec qui j'ai discuté ou échangé par mail sont tous inquiets de l'éventuelle transposition de la prochaine directive européenne. Alors je sais, c'est pas le sujet ici, mais quand même, un peu puisqu'il s'agit du choix d'un FM.

En fait, c'est le fait qu'il y ait justement un sélecteur avec une position apparente "full auto" qui peut poser problème. Il suffirait juste de remettre "le mécanisme" pour avoir le full auto, sans avoir à faire de "travaux" sur ton FM. Par exemple, tu prends un HK MR223 ou un Bren, là c'est impossible de transformer ton semi en full. Bon après si, mais faut être un sacré armurier bricoleur ou un gros malade ! Mais par contre tu prends un Arsenal, là c'est très simple de remettre le mécanisme. Et c'est justement ce qui était sur la directive européenne. Maintenant, la France ne va pas forcément tout transposer à la lettre, mais ça fait quand même courir plus de risques/problèmes aux Arsenal qu'à un CZ Bren, un AR15, etc.

Bref, j'en sais pas plus que vous, d'ailleurs les députés/préfets n'en savent pas plus non plus, rien n'est écrit...mais bon...les plateforme AK sont pas dans l'air du temps, alors encore moins celles avec un sélecteur full auto. Donc pour s'éviter un investissement pour rien, ou des dépenses ultérieures pour remettre "en conformité l'arme", voire au passage la défigurer", je préfère vous faire part de ma petite réflexion sur le sujet. Après vous en faites ce que vous voulez :-) ... mais un Arsenal, je pense que c'est un peu chaud en ce moment....mieux vaut partir sur autre chose et attendre de voir ce qui va tomber l'année prochaine je pense....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par sentupartu Dim 19 Nov 2017 - 0:12

pour la nouvelle loi seul les modèles de fusil d'assaut ou PM (surplus) full auto transformés en semi seront concernés et désormais interdites donc logiquement les Arsenal non puisque produites d'origine pour les marchés civils/sportifs en semi.


Dernière édition par sentupartu le Dim 19 Nov 2017 - 1:09, édité 1 fois
sentupartu
sentupartu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 0:53

sentupartu a écrit:pour la nouvelle loi seul les modèles de fusil d'assaut ou PM (surplus) full auto transformés en semi seront concernés donc logiquement les Arsenal non puisque produites d'origine pour les marchés civils/sportifs en semi.

Alors comme le sujet est quand même "sensible" et important dans le choix d'un prochain PM, je vais quand même préciser un peu les choses, sans rien inventer, juste en reprenant le texte officiel de la directive.

Uniquement pour la partie concernant cette notion d'AK avec selecteur full auto :

Objectif (22) de le directive européenne sur le sujet :
"Les armes à feu conçues à des fins militaires, comme l'AK47 et le M16, et qui sont équipées d'un sélecteur de tir, pour lesquelles il est possible d'ajuster manuellement les modes de tir entre la position automatique et la position semi-automatique, devraient entrer dans la catégorie A des armes à feu, et devraient donc être interdites pour tout usage civil. Si elles sont transformées en armes à feu semi-automatiques, elles devraient relever du point 6 de la catégorie A."

Alors ok, en lisant la dernière phrase, tu vois que les Arsenal, justement toutes avec un sélecteur full auto non utilisables, et modifiés en semi-auto sont concernées d'une manière ou d'une autre par la directive. Si la directive est appliquée, alors une Arsenal rentre en catégorie A avec le "point 6".

Alors il dit quoi ce point 6:
"Les États membres peuvent autoriser les tireurs sportifs à acquérir et à détenir des armes à feu semi-automatiques relevant du point 6 ou 7 de la catégorie A, sous réserve des conditions suivantes :
b) la fourniture de la preuve que le tireur sportif concerné pratique activement ou participe à des compétitions de tir reconnues par une organisation officiellement reconnue de tir sportif de l'État membre concerné ou par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement reconnue;
et
c) la fourniture d'un certificat émanant d'une organisation de tir sportif officiellement reconnue, confirmant que:
i) le tireur sportif est membre d'un club de tir et y pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois; et
ii) l'arme à feu concernée remplit les spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir reconnue par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement reconnue.
"

Si la directive européenne est appliquée à la lettre dans le droit français, et encore une fois, personne ne sait encore (rdv en 2018), alors, le mec qui a une Arsenal et qui ne peut pas justifier de participer à des compétition reconnues + justifier que l'Arsenal rentre dans une discipline reconnue (ex: TAR?), ba ton Arsenal...dans le baba ! Franchement, si la directive passe, je vois pas beaucoup de tireur aller s'inscrire dans des compétitions reconnue par la FFT juste pour conserver leur Arsenal.

Donc franchement, là on n'est pas sur des bruits de couloirs, mais sur une directive européenne. Si le texte passe tel que, byebye l'Arsenal ou alors gros casse tête chinois... donc pour moi, y'a un vrai risque à acheter une Arsenal en ce moment du fait de son selecteur full auto.
Risques à venir que n'ont pas des Bren, AR15, Steyr, Keltec, etc...

En tous les cas j'invente rien, c'est dans le texte, et je veux juste avertir certain qu'en achetant en ce moment une Arsenal, y'a des risques d'emmerdements pour 2018....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par 1975plus Dim 19 Nov 2017 - 2:46

2h30 du mat, punaise, plus je regarde de revues et moins je sais.

La review de nut fancy ne m'a pas donné envie de prendre un steyr...
Quant au bren et ARX ils sont quasi 1,5k€ plus cher qu'un S&W mp15 sport II qui semble être une bonne arme de base, et 1k plus cher qu'un modèle supérieur. C'est une diff quand même énorme proportionnellement.

Je vais laisser refroidir un peu, mais je me sents bien parti pour prendre un AR aux alentours de 1500€ et mettre un peu plus dans la lunette et autres.
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Gilou Dim 19 Nov 2017 - 3:54

va te reposer
la nuit porte conseil

prends bien le temps de réfléchir

et pense a un beau 551 swat

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 4:02

Haha.... 4h du mat' pour moi!
Moi aussi je fais ma liste de noel à cette heure tardive....
On est bein tous pareil Very Happy

Ce qui est bien dans le tir, on passe 1h a griller une centaine de cartouches pour 10h passées derrière son PC à regarder des vidéos, les forums, etc. Je crois qu'in fine, on tire plus dans ses rêves qu'autre chose....c'est beau la passion !!! cheers

Allez bonne reflexion ;-) ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 9:38

Ce 551 Swat a ete vendu pour moins de 2000 euro:
http://www.azurarmes.fr/armes-a-feu/517-fusil-suisse-sig-551-swat-semi-auto-calibre-223-56-mm-.html

en cherchant un peu et en prenant son temps... c'est du solide, seul le prix des mags pique un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par rom1 des vignes Dim 19 Nov 2017 - 11:05

Le m4 de base, et avec le reste de budget tu l'équipe + un 1000 de cartouches de bonne facture pour une config 0/300 metres

Un ar15 en 20 pouces monté en DMR pour a peu pres le meme budget

2 saiga en 223 équipées et 2000 coups pour la section survivalisme ...

Pour les autres choix je connais pas trop, même si le AUG et un SIG me déplairaient pas ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Kent1 Dim 19 Nov 2017 - 16:59

Il ne faut pas faire de plan sur la comète concernant la directive qui sera transposée...
En outre, il y a d'autres posts qui sont spécifiques à ce sujet, il serait bon de ne pas polluer celui de "1975 plus".

Par ailleurs, dire qu'une Arsenal n'est pas pensée pour le 223 parce que la plateforme standard est le 7.62, et sans en avoir une, je ne comprends pas... Shocked
C'est peut-être même la meilleure plateforme "type ak" du moment selon moi.
De plus, les arsenal vendus par les armuriers sont neuves et d'origines en semi-auto (comme un ar15  en somme).
Ne pas faire d'amalgame avec les armes longues de surplus (full reconditionnées en semi).

Mon avis sur la question initiale, un ar15 (entre 14.5 et 20') avec de l’équipement de qualité (optique ?) et 2/3 pièces de rechange et roule ma poule.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 17:20

Kent1 a écrit:Il ne faut pas faire de plan sur la comète concernant la directive qui sera transposée...
En outre, il y a d'autres posts qui sont spécifiques à ce sujet, il serait bon de ne pas polluer celui de "1975 plus".

Ne pas faire de plan, entièrement d'accord.
Mais les états étant obligés de retranscrire des objectifs, et non le texte de la directive, il faut savoir que la France est tenue de retranscrire l'objectif 22.
Et pour la question de pollution du sujet, d'accord aussi, mais là il ne s'agit pas de pollution. Si tu lis le post, l'Arsenal rentrant légitimement dans la liste des 223 possibles et proposés plus haut, je préviens au passage qu'un Arsenal a plus de risque d'avoir des restrictions/contraintes qu'un AR15, etc. Ca on le sait tous...enfin j'espère... donx mieux vaut alerter les acheteurs potentiels qui se posent la question. C'est fait aussi pour ça un forum...

Kent1 a écrit: Par ailleurs, dire qu'une Arsenal n'est pas pensée pour le 223 parce que la plateforme standard est le 7.62, et sans en avoir une, je ne comprends pas... Shocked
C'est peut-être même la meilleure plateforme "type ak" du moment selon moi.

Ba là je ne fait que dire que l'eau ça mouille et que le soleil ça brule :-) : Un AR15 est pas pensé à la base pour un piston...idem... un AK a pas été pensé historiquement pour tirer du 223/5.56. Logique, le AK est né avant le 5.56 (et quasi en même temps que le 223...).
Après, ce n'était que mon point de vue. Perso, pourquoi je trouve dommage de prendre une Arsenal en 223 :
- Ba je dirais, l'histoire de la plateforme AK. Pour moi une AK en 223, c'est un peu comme mettre du ketchup dans des haricots verts Very Happy .. question de goût. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis... ou alors autre analogie, c'est un peu comme prendre une porsche en diesel...
- Et puis surtout, le 5.56/223 étant plus tendu et un peu plus précis par nature à +100m que le 7.62x39, je trouve dommage de prendre une plateforme AK qui par nature, et je pense qu'il n'y aura pas débat entre nous, est moins précis qu'une plateforme AR. Donc si c'est pour faire un peu de précision, AR en 223..et si c'ets juste pour le fun et la sensation, ba alors autant prendre une Arsenal en 7.62!
Mais bon une Arsenal en effet c'est dans le top des AK....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum