Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

+13
Antoine59
Ultimaratio95
korrigan73
Kent1
rom1 des vignes
sentupartu
djodjo
voigtlander
herve77
HugoQ
Gilou
Pollux
1975plus
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est celui qu'il te faut :

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_lcap46%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 27 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_lcap17%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 10 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_lcap15%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_lcap2%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_lcap10%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_lcap10%Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 17:20

Kent1 a écrit:Il ne faut pas faire de plan sur la comète concernant la directive qui sera transposée...
En outre, il y a d'autres posts qui sont spécifiques à ce sujet, il serait bon de ne pas polluer celui de "1975 plus".

Ne pas faire de plan, entièrement d'accord.
Mais les états étant obligés de retranscrire des objectifs, et non le texte de la directive, il faut savoir que la France est tenue de retranscrire l'objectif 22.
Et pour la question de pollution du sujet, d'accord aussi, mais là il ne s'agit pas de pollution. Si tu lis le post, l'Arsenal rentrant légitimement dans la liste des 223 possibles et proposés plus haut, je préviens au passage qu'un Arsenal a plus de risque d'avoir des restrictions/contraintes qu'un AR15, etc. Ca on le sait tous...enfin j'espère... donx mieux vaut alerter les acheteurs potentiels qui se posent la question. C'est fait aussi pour ça un forum...

Kent1 a écrit: Par ailleurs, dire qu'une Arsenal n'est pas pensée pour le 223 parce que la plateforme standard est le 7.62, et sans en avoir une, je ne comprends pas... Shocked
C'est peut-être même la meilleure plateforme "type ak" du moment selon moi.

Ba là je ne fait que dire que l'eau ça mouille et que le soleil ça brule :-) : Un AR15 est pas pensé à la base pour un piston...idem... un AK a pas été pensé historiquement pour tirer du 223/5.56. Logique, le AK est né avant le 5.56 (et quasi en même temps que le 223...).
Après, ce n'était que mon point de vue. Perso, pourquoi je trouve dommage de prendre une Arsenal en 223 :
- Ba je dirais, l'histoire de la plateforme AK. Pour moi une AK en 223, c'est un peu comme mettre du ketchup dans des haricots verts Very Happy .. question de goût. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis... ou alors autre analogie, c'est un peu comme prendre une porsche en diesel...
- Et puis surtout, le 5.56/223 étant plus tendu et un peu plus précis par nature à +100m que le 7.62x39, je trouve dommage de prendre une plateforme AK qui par nature, et je pense qu'il n'y aura pas débat entre nous, est moins précis qu'une plateforme AR. Donc si c'est pour faire un peu de précision, AR en 223..et si c'ets juste pour le fun et la sensation, ba alors autant prendre une Arsenal en 7.62!
Mais bon une Arsenal en effet c'est dans le top des AK....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Kent1 Dim 19 Nov 2017 - 19:00

J'ai lu le post.
L'arsenal est une possibilité dans les "autres", elle ne fait pas partie des 4-5 plateformes proposées et explicitées dans son message initial.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait "plus de risque" avec l'arsenal...aujourd'hui c'est une B au même titre qu'un AR15.
Par ailleurs, tu interprètes la directive à ta manière. Pas de soucis. Je pense cependant qu'on peut la lire autrement et ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Je n'ai pas envie de m’étendre sur le sujet, à l'heure actuelle c'est assez stérile, nous verrons bien l'année prochaine.
  Le 223 sur base ak c'est pas tout jeune quand même.
Et puis, on peut trouver des avantages à prendre un 223 sur base ak, l'ultra fiabilité de la plateforme notamment.
Mais on est d'accord, à prendre 2 FA, vaut mieux prendre un ar15 en 223 et un ak en 7.62 que l'inverse Very Happy
Par contre, en troisième arme, une m14sf en 223... Cool
  Pour finir, pour "1975plus, à gaz l'ar-15 de préférence .
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par korrigan73 Dim 19 Nov 2017 - 21:10

il ne faut pas sur interpreter les lois.
la restriction qui entrera en vigueur, et on ne sait pas encore de quelle maniere, ne concerne que les armes modifiées, pas celles construites ainsi d'origine pas les fabricants.
il n'y a aucune raison qu'un arsenal soit touchées, c'est une carabine "civile". pas militaire. exactement comme les VZ58/CSA58.
ou les AR15 d'origine en semi...

quand a utiliser du 223 dans une plateforme AK, ca fait un peu frankenstein, je suis pas fan non plus.

dans la question du topic, j'ai voté pour l' AUG. pourquoi? parce que c'est une super arme, tout simplement.
elle a plus que fait ses preuves depuis le temps...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:22

Kent1 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y ait "plus de risque" avec l'arsenal...aujourd'hui c'est une B au même titre qu'un AR15.
Par ailleurs, tu interprètes la directive à ta manière. .

Là franchement non, faut pas induire les gens en erreur, c'est sous nos yeux :
Objectif (22) de le directive européenne sur le sujet :
"Les armes à feu conçues à des fins militaires, comme l'AK47 et le M16, et qui sont équipées d'un sélecteur de tir, pour lesquelles il est possible d'ajuster manuellement les modes de tir entre la position automatique et la position semi-automatique, devraient entrer dans la catégorie A des armes à feu, et devraient donc être interdites pour tout usage civil. Si elles sont transformées en armes à feu semi-automatiques, elles devraient relever du point 6 de la catégorie A."

Un AR15 n'a pas de sélecteur full auto non utilisable.
Une arsenal a de fait un sélecteur full auto non utilisable.
Là franchement, il suffit de lire, c’est quand même simple. Elle est où l’interprétation ? Regarde, c'est écrit noir sur blanc. Ton AR15 n'est pas concerné par l'ojectif 22. L'arsenal, si, de fait.

Encore une fois, la France doit normalement intégrer les objectifs (i.e.22) d'une directive européenne, pas des articles qui restent proposés dans une directive.
Donc un Arsenal, contrairement à un AR, a priori, aura un "traitement différent des AR". Maintenant, moi j'espère juste que la France n'appliquera pas les articles qui sont prévus dans la directive, et qui demandent aux tireurs possesseurs d'armes avec un mode full auto non utilisable (i.e.Arsenal) de justifier de compétition de tir reconnue par la FFT. J'espère juste que la France délivrera des dérogations sur la simple présentation de la licence et du carnet de tir. Mais encore une fois, non, AR15 (cat B) = pas de sélecteur full auto, Arsenal (cat B) = selecteur full auto...donc...ba y'a un risque en plus qui pèse effectivement sur les Arsenal du fait de cet objectif 22 ! C'est juste écrit...il te suffit de lire l'objectif 22 ..y'a aucune interprétation.

Moi j'arrête là les débats sur cette histoire de directive, car y'a pas de débat à avoir...il suffit de lire...de savoir ce qu'est une directive européenne et de savoir que les états sont tenus de retranscrire des objectifs à leur manière et non des articles proposés dans une directive ...et puis ba il suffit de patienter, voir si et comment un état intègre une directive. Mais tout en patientant, on peut quand même comprendre que les risques ne sont pas les mêmes fonction des armes....

Je dis vraiment cela amicalement, n'y voit rien d'agressif. Je sais que des posts dans les forums peuvent parfois mal traduire les intention des gens qui postent. Là je fais ce post à la cool....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 22:06

@1975Plus

Si ça t'interesse....un beau AR15...à prix plutôt raisonnable :
https://www.armurerie-douillet.com/colt-defense-m4-a1-navy-145-pouces-cat60-p5328.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Ultimaratio95 Lun 20 Nov 2017 - 0:13

Mon opinion à 2 francs:     Rolling Eyes

AR-15= valeur sûre. Pourquoi ?

Ergonomie au top, équilibre de l'arme, fusil léger
Au tir c'est un régal, les étuis ressortent intacts, idéal pour un rechargeur  
Chargeur pas chers et très répandus
Munitions disponibles et pas trop chères. Munitions utilisées par les FO et l'Armée française.
Potentiel de revente.
Possibilités d'amélioration/personalisation infinies

Les tireurs sportifs FFT détenteurs d'AR-15 bénéficient d'une image positive après de l'opinion publique ( l'Armée Française aura bientôt des AR-15 ), de l'administration, des Préfectures, et ... des FO.                Pourquoi ?

1) C'est une arme du bloc occidental/OTAN.
2) L'AR-15 est reconnu dans le monde entier pour son potentiel de précision et son caractère sportif ( au TAR c'est le fusil n°1  )  

ce n'est malheureusement pas le cas des Kalachikov, qui traînent une image sulfureuse, à tort ou à raison








... et pourtant JAMAIS je n'échangerai un AK 47 de bad boy contre un AR-15 de tarlouze Twisted Evil
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Kent1 Lun 20 Nov 2017 - 9:16

Quand tu écris qu"il suffit de lire" x fois et que "c'est quand même simple"...c'est prendre les gens (moi) pour des benêts non ?
Prendre un ton péremptoire en parlant de cette directive, je trouve cela très brave.
Je rejoins l'avis de Korrigan.
Sur l'Aug aussi; j'ai eu l'occasion de tester ce bullpup en version A1. C'est bien conçu (démontage du canon sans outil, de l'arme en 3s), précis (avec sa lunette), ergonomique. Pas de la camelote en somme. Par contre c'est pas donné et pas très diffusé.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Antoine59 Ven 24 Nov 2017 - 13:58

Salut ,

Je profite du post pour savoir si une personne connait la marque Diamonblack ??
niveau rapport qualté prix ??

https://www.armurerie-lavaux.com/article/DIAMONDBACK-DB15-Keymod-15-cal.223-rem.html

ontrinque
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Antoine59 Dim 26 Nov 2017 - 12:44

Personne connait ??
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Doberman Mar 28 Nov 2017 - 8:16


Je me permets de donner mon avis.

Je possède pas mal d'armes et j'ai pas mal tiré.

Tout d'abord je tiens à préciser quelques "réalités" qui ont été dites qui ne sont pas juste à mon sens:

Tout d'abord une plateforme AK n'est pas moins précise qu'une AR. A qualité de fabrication identique, les deux se valent.

Ensuite la munition 7.62x39 est tout aussi précise et tendue jusqu'à 200m, c'est ensuite qu'elle tombe (mais c'est corrigé par la hausse qui est prévue pour calculer cette chute). Donc si tu veux faire du tir à 200m c'est une munition parfaite. Je dirais même qu'en utilisation combat urbain c'est LA munition parfaite (que les occidentaux décrient mais font tout pour essayer de s'en rapprocher. Ben oui, ça serait con d'avouer que le méchant de l'est a inventé une merveille et se l'approprier. Alors du coup on essaye de réinventer la roue avec des calibres comme le 300 WP qui sont les jumeaux du 7.62x39 mais en très cher et moins bien).

Le gros problème de la 7.62x39 c'est qu'elle est majoritairement utilisée dans des AK ruinées avec de la mune de surplus de l'est à 3 francs 6 sous la cartouche. Et après les gars la compare à leur beaux M4 tout neufs avec de la mune neuve. Maintenant essaye un SIG553R avec de la 7.62x39 de qualité et tu verras que c'est une merveille !

Donc tu l'auras sans doute compris, j'adore la 7.62x39 :-)

Mais pour rester dans le 223/5.56 j'ai là aussi quelques armes (FAMAS, SIG, AR15, AUG, ...). Si je ne devais en garder qu'une, ça serait un SIG de la série 55X ! Ce sont des armes merveilleuses. Pratiques, légères, ultra-précises. Et ça à la sortie de carton et non après avoir mis 2 ou 3x sont prix en accessoires pour l'améliorer. Certes c'est cher, mais ça les vaut. D'autant plus que la visée tambour d'origine est une merveille qui ne nécessite pas de rajout de lunette pour être précis (dans le doute va voir un dimanche dans un stand militaire suisse où les gars font des groupement de dingue à 300m sans lunette). Les suisses tirent avec cette arme jusqu'à 600m sans lunette sur les cibles jockey et c'est but à chaque coup.

L'arme que je te conseille c'est le SIG553LB ! Tu seras comblé :-)


Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 11:09

Pour les amoureux du 7.62x39 comme toi @Dobermann, j'avais lu une fois un super article sur un blog que beaucoup doivent connaître et qui est très bien d'ailleurs :
http://marksman.over-blog.fr/2015/06/le-calibre-7-62x39-m43.html

Il y a un tableau comparatif entre le 5.56 et le 7.62

En effet, si ce calibre avait été inventé par un pays de l'Otan, on ne parlerait que de lui :-) ... d'ailleurs le GIGN l'a adopté pour ses prochaines dotations CZ Bren, c'est pas pour rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Ultimaratio95 Mar 28 Nov 2017 - 17:11

nono92 a écrit:Pour les amoureux du 7.62x39 comme toi @Dobermann, j'avais lu une fois un super article sur un blog que beaucoup doivent connaître et qui est très bien d'ailleurs :
http://marksman.over-blog.fr/2015/06/le-calibre-7-62x39-m43.html

En effet, si ce calibre avait été inventé par un pays de l'Otan, on ne parlerait que de lui :-) ... d'ailleurs le GIGN l'a adopté pour ses prochaines dotations CZ Bren, c'est pas pour rien !
Durant la 1ère GM, la France a sorti ça  Rolling Eyes

" La Carabine-mitrailleuse Ribeyrolles, développée depuis 1916 , Tirant le 8x35mm , une variation française du .351 Winchester , dans lequel une balle D de lebel est montée . Présentant une énergie initiale de seulement 1900 joules cette cartouche peut être considéré comme "intermédiaire "
( à comparer aux 3800 joules du 7.92mm Mauser ou des 3400 joules du 8mm Lebel ) Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Bf1_ri10  

ça n'enlève rien au mérite des ingénieurs russes, bien entendu.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 17:48

Pour le look, clairement pas de débat pour moi :

Steyr Aug !
Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Esculape Mar 28 Nov 2017 - 22:22

voté
http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/10/12/cz-announces-cz-806-bren-2-improved-modular-assault-rifle/

j'attends de voir si notre GIGN, etc... s'en sépare par insatisfaction, ce qui m'étonnerais!!
Après des démarches fastidieuses, comprendras qui peux, je capterai la version cicile... un jour santa ? plutôt en 7.62 r/r tarifs...

Mais d'ici là les goûts et budget...

Edit:
erratum cz807
http://www.czub.cz/en/produkty/automaticke-zbrane/cz-807.html

Rien que pour la crosse, enfin une vraie crosse digne de la VZ58 pour acquisition rapide avec appuis du zygomatique pour stabiliser rapidement et précisemment l'axe visuel, quid de la crosse du 805, surtout celle en vesion civile Rolling Eyes
Une version  améliorée plus légère et robuste; ex: puits de chargeur renforcé quadrillé, les ingénieurs semblent avoir entendus les exigences de terrain, les "petits" défaut, explosifs parfois, la détente, ergonomie etc... du 805!!
quel plaisir donc de revoir une pente de crosse "pleine", pratique, ergonomique,  type VZ58, mais en plus repliable!!!, un FA à piston à moins de 2.8 kg pour du 5.56 et à peine plus pour 7,62 en 16 pouces...
... me semble la digne héritière de la VZ...à éprouver....
une plate forme héritière d'une arme mythique exploitant l'ergonomie des AR15 en mieux out of the box ( crosse, poids, fiabilité?), un SCAR à la tchèque!?!
.... la future rolls du 7,62? une  nouvelle légende est t elle devant nous?


Dernière édition par Esculape le Jeu 30 Nov 2017 - 23:43, édité 9 fois
Esculape
Esculape
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 224
Age : 106
Localisation : Pinzut'
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par COL2FTS Mar 28 Nov 2017 - 23:29

Au passage, le 7.62X39 n'est qu'une copie du 7.92 du STG44....
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223 - Page 2 Empty Re: Choix pour un fusil d'assaut version civile en 223

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum