la fin d'un mythe......
+10
gégé
SCOOT
nainroux
Esculape
TireurParticipatif
lolo 50600
Nicodebelon
bragi
tilt57
Lavandou 357
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la fin d'un mythe......
Ok merci pour l'explication
ps : ne t'embête pas pour la vidéo, je vois que ça donne les cliquetis
ps : ne t'embête pas pour la vidéo, je vois que ça donne les cliquetis
TireurParticipatif- first lieutenant
La vache ! il s'emmerde pas Lavandou.
Il se paie un pot Léonard de Vinci sur sa meule.
Les pneus verts, c'est pas mal pour mettre un terme à la faim dans le monde.
Dans un Paris Dakar par exemple quand ils sont lisses, tu les laisses au couscous du coeur.
Chez nous, les soupes Knorr et son mouliné michelin 4 saisons
----------------------------------------------------------
Pour l'essence, entièrement d'accord sur pas mal de chose.
Perso, je prends en libre service chez Esso. Pas plus cher qu'en gde surface.
Je suis prévu pour tourner au 95 ou 98 sur ma voiture de 25 ans.
Sans parler d'additif, depuis l'essence sans plomb on a eu :
Le SP95 avec 5% de bioéthanol
puis le SP95-E10 avec 10% de bioéthanol.
Depuis le SP95-E10 j'ai décider de tourner au 98 par conviction personnel.
La semaine dernière j'ai fait un plein de 95-E10 pour voir.
La voiture n'a plus la même pêche, et que l'on vienne pas me dire que c'est juste une impression.
Pour la conso je vais bien voir, mon calculo compense bien la différence d'octane mais de ce que j'ai entendu plus il y a de bioéthano, plus la consommation grimpe.
Je vais retourner fissa au 98.
En ajout :
Y a pas de 98 chez vous ? !!!!!
Et ceux qui ne peuvent pas tourner au 95 ils se démerdent quoi.
Les pneus verts, c'est pas mal pour mettre un terme à la faim dans le monde.
Dans un Paris Dakar par exemple quand ils sont lisses, tu les laisses au couscous du coeur.
Chez nous, les soupes Knorr et son mouliné michelin 4 saisons
----------------------------------------------------------
Pour l'essence, entièrement d'accord sur pas mal de chose.
Perso, je prends en libre service chez Esso. Pas plus cher qu'en gde surface.
Je suis prévu pour tourner au 95 ou 98 sur ma voiture de 25 ans.
Sans parler d'additif, depuis l'essence sans plomb on a eu :
Le SP95 avec 5% de bioéthanol
puis le SP95-E10 avec 10% de bioéthanol.
Depuis le SP95-E10 j'ai décider de tourner au 98 par conviction personnel.
La semaine dernière j'ai fait un plein de 95-E10 pour voir.
La voiture n'a plus la même pêche, et que l'on vienne pas me dire que c'est juste une impression.
Pour la conso je vais bien voir, mon calculo compense bien la différence d'octane mais de ce que j'ai entendu plus il y a de bioéthano, plus la consommation grimpe.
Je vais retourner fissa au 98.
En ajout :
Y a pas de 98 chez vous ? !!!!!
Et ceux qui ne peuvent pas tourner au 95 ils se démerdent quoi.
tilt57- major
Il y a un mois, j'ai fait un déplacement (2 x ~500 km d'autoroute).
Par manque de temps, j'ai fait le plein dans une station où je ne vais jamais.
Ma caisse roule au 98 ou 95 (quand on en trouve)/95E10 indifféremment. Je n'ai jamais pu ressentir ni différence de puissance ni de conso. C'est stable.
Je fais le plein dans la station Auchan d'à-côté habituellement.
Bref, je balance le plein de 95E10 (chose que j'évite car je ne suis pas fan de l'éthanol dans ma vieille caisse de 94) et je pars faire mon trajet.
Arrivé à 1/4 du réservoir, je constate que j'ai fait 250 kms au lieu des 200 habituels en roulant cool. J'ai roulé comme à mon habitude : cool.
25% d'écart, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit...
Cette auto fait 200 km par 1/4 de réservoir, la jauge est régulière. Les gens qui en parlent arrivent à faire ces 200 km par 1/4 de plein en roulant avec un oeuf sous le pied.
J'ai donc battu un record de non conso.
Arrivé, au final, à destination, j'ai refait le plein (j'ai trouvé une station fournissant 98/95/95E10!) de 95 pour voir sur le retour ce que ça donnait.
Pas pu ré-éditer cette performance, je suis revenu à ma conso habituelle.
En arrivant chez moi, j'ai refait le plein à la station "miracle" mais il me reste à vider ce plein pour confirmer mon résultat.
La station en question? Leclerc...
Par manque de temps, j'ai fait le plein dans une station où je ne vais jamais.
Ma caisse roule au 98 ou 95 (quand on en trouve)/95E10 indifféremment. Je n'ai jamais pu ressentir ni différence de puissance ni de conso. C'est stable.
Je fais le plein dans la station Auchan d'à-côté habituellement.
Bref, je balance le plein de 95E10 (chose que j'évite car je ne suis pas fan de l'éthanol dans ma vieille caisse de 94) et je pars faire mon trajet.
Arrivé à 1/4 du réservoir, je constate que j'ai fait 250 kms au lieu des 200 habituels en roulant cool. J'ai roulé comme à mon habitude : cool.
25% d'écart, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit...
Cette auto fait 200 km par 1/4 de réservoir, la jauge est régulière. Les gens qui en parlent arrivent à faire ces 200 km par 1/4 de plein en roulant avec un oeuf sous le pied.
J'ai donc battu un record de non conso.
Arrivé, au final, à destination, j'ai refait le plein (j'ai trouvé une station fournissant 98/95/95E10!) de 95 pour voir sur le retour ce que ça donnait.
Pas pu ré-éditer cette performance, je suis revenu à ma conso habituelle.
En arrivant chez moi, j'ai refait le plein à la station "miracle" mais il me reste à vider ce plein pour confirmer mon résultat.
La station en question? Leclerc...
SCOOT- hors classe
Et oui Manu. T'in de différence.
Je me rappelle au tour de Corse avec la 205 GTI. On ne pouvait pas avoir de la "bleue" ( Aviation ) et trop cher. On s'est donc rabattus sur un additif pour augmenter l'indice d'octane. En l'occurrence " L'optane booster "de chez Bardhal .
Je confirme que l'auto n'avez plus rien à voir, surtout dans les cotes; Certains passages ou c'était 2AF ( à fond ) par ce que la 3 ne prenait pas la suite; Avec l'additif elle accrochait de suite et çà montait encore en régime.
Pourtant on avait "bidouillé " le débimètre auparavant.
J'ai constaté aussi avec le Celica . 2l 16 v entre ici et quand je suis passé sur le continent. J'avais l'impression d'avoir plus de CV ou tout au moins plus de couple / nervosité. Quand je suis rentré et refait le plein. J'ai cru au filtre à essence bouché, allumage dffectueux etc etc etc ... Et ben rien..c'était simplement le carburant
Par contre si quelqu'un veut bien nous expliquer "pourquoi" n'avons nous pas le droit comme tout le monde au 98 ....? ? ? ? ?
Je me rappelle au tour de Corse avec la 205 GTI. On ne pouvait pas avoir de la "bleue" ( Aviation ) et trop cher. On s'est donc rabattus sur un additif pour augmenter l'indice d'octane. En l'occurrence " L'optane booster "de chez Bardhal .
Je confirme que l'auto n'avez plus rien à voir, surtout dans les cotes; Certains passages ou c'était 2AF ( à fond ) par ce que la 3 ne prenait pas la suite; Avec l'additif elle accrochait de suite et çà montait encore en régime.
Pourtant on avait "bidouillé " le débimètre auparavant.
J'ai constaté aussi avec le Celica . 2l 16 v entre ici et quand je suis passé sur le continent. J'avais l'impression d'avoir plus de CV ou tout au moins plus de couple / nervosité. Quand je suis rentré et refait le plein. J'ai cru au filtre à essence bouché, allumage dffectueux etc etc etc ... Et ben rien..c'était simplement le carburant
Par contre si quelqu'un veut bien nous expliquer "pourquoi" n'avons nous pas le droit comme tout le monde au 98 ....? ? ? ? ?
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
@ SCOOT
Ce que tu dis est tout à fait plausible.
En fait c'est surtout sur les voitures anciennes ou sportives que cela peut se ressentir.
Certaines y sont sensibles et d'autres non.
Un de mes frères avec une BX diesel faisait 60 kms de plus avec un plein fait dans une station de marque comparé à du super marché.
Ce qui me laisse un doute, en dehors de la conso ou de la "puissance", c'est surtout la résistance des pièces ou joints au bioéthanol.
deux exemple concret.
Mettre du liquide de frein dot5 au lieu du dot4 préconisé est absolument déconseillé.
Et pourtant le dot5 est une gamme supérieur, sauf qu'il n'est pas prévu pour les système de freinage plus anciens, les joints ne sont pas prévu pour.
Dans ma voiture si je mets de la 100% synthèse en 5-40 ou 10-40 je bouffe de l'huile.
Avec une 10-40 minérale préconisée, non ou beaucoup moins !
Le bien est souvent l'ennemi du mal en automobile.
Ce que tu dis est tout à fait plausible.
En fait c'est surtout sur les voitures anciennes ou sportives que cela peut se ressentir.
Certaines y sont sensibles et d'autres non.
Un de mes frères avec une BX diesel faisait 60 kms de plus avec un plein fait dans une station de marque comparé à du super marché.
Ce qui me laisse un doute, en dehors de la conso ou de la "puissance", c'est surtout la résistance des pièces ou joints au bioéthanol.
deux exemple concret.
Mettre du liquide de frein dot5 au lieu du dot4 préconisé est absolument déconseillé.
Et pourtant le dot5 est une gamme supérieur, sauf qu'il n'est pas prévu pour les système de freinage plus anciens, les joints ne sont pas prévu pour.
Dans ma voiture si je mets de la 100% synthèse en 5-40 ou 10-40 je bouffe de l'huile.
Avec une 10-40 minérale préconisée, non ou beaucoup moins !
Le bien est souvent l'ennemi du mal en automobile.
tilt57- major
@ Lavandou.
Par contre si quelqu'un veut bien nous expliquer "pourquoi" n'avons nous pas le droit comme tout le monde au 98 ....? ? ? ? ? Suspect
Ca c'est une bonne question !
Je pense qu'il faudrait la poser aux élus responsables de cailloux sur mer.
Plus j'en apprends et plus je me dis qu'on vit vraiment dans un pays à deux vitesses.
Lamentable...............
Par contre si quelqu'un veut bien nous expliquer "pourquoi" n'avons nous pas le droit comme tout le monde au 98 ....? ? ? ? ? Suspect
Plus j'en apprends et plus je me dis qu'on vit vraiment dans un pays à deux vitesses.
tilt57- major
Le LdF DOT5 (DOT est l'équivalent de notre ministère des transports aux USA = Department Of Transportation) est un liquide silicone. Il n'est pas miscible avec les DOT3/4/5.1
Pour le mettre dans un circuit qui n'en a jamais eu, il faut passer par un démontage/rinçage complet de l'installation. Chose qu'on peut faire lors d'une restauration, mais difficile sur une simple maintenance...
Son avantage est de durer plus longtemps dans le temps (humidité).
Le DOT 5.1 est une bonne alternative pour le gros freineurs. Il faudra purger tous les 1 à 2 ans maxi.
Sur d'anciens moteurs, ne pas mettre les huiles fluides modernes en effet. Les jeux/tolérances n'ont pas été faits pour à la conception.
Il faudra bien passer aux "bio"carburants...ils en foutent de partout maintenant. Dans le SP on en a déjà 5 à 8% en fonction des saisons.
Ce qui m'a surpris, dans mon cas, c'est que l'amélioration de la conso provenait d'un carburant d'une station grande surface Leclerc alors qu'on entend souvent le contraire concernant les carburant supermarket.
J'ai hâte de valider de nouveau cette conso. Ca me fait passer de 12.5L à 10L. Je prends! Surtout que c'est le même prix que ma station habituelle et que c'est encore plus près de chez moi.
Pour le mettre dans un circuit qui n'en a jamais eu, il faut passer par un démontage/rinçage complet de l'installation. Chose qu'on peut faire lors d'une restauration, mais difficile sur une simple maintenance...
Son avantage est de durer plus longtemps dans le temps (humidité).
Le DOT 5.1 est une bonne alternative pour le gros freineurs. Il faudra purger tous les 1 à 2 ans maxi.
Sur d'anciens moteurs, ne pas mettre les huiles fluides modernes en effet. Les jeux/tolérances n'ont pas été faits pour à la conception.
Il faudra bien passer aux "bio"carburants...ils en foutent de partout maintenant. Dans le SP on en a déjà 5 à 8% en fonction des saisons.
Ce qui m'a surpris, dans mon cas, c'est que l'amélioration de la conso provenait d'un carburant d'une station grande surface Leclerc alors qu'on entend souvent le contraire concernant les carburant supermarket.
J'ai hâte de valider de nouveau cette conso. Ca me fait passer de 12.5L à 10L. Je prends! Surtout que c'est le même prix que ma station habituelle et que c'est encore plus près de chez moi.
SCOOT- hors classe
bonjour tilttilt57 a écrit:@ Lavandou.
j'ai déjà demandé dans plusieurs stations justement et c'est un peu flou,limite ils osent pas répondre...ils sont gênés de répondre.
un coup j'ai eu droit au "ici il fait trop chaud et c'est dangereux car trop instable" ou encore "il fait trop chaud et le 98 s’évapore"
faux évidement car les températures qu'on a en corse,on les retrouve sur le continent ( et dans d'autres pays) sans problème,voir plus. et le 98 y est présent.
j'ai eu l'explication par un ami qui livre avec une citerne,c'est lui qui m'a filé l'avgas 100ll.
je cite
" Salut
Il y a plusieurs raisons.
C'est une question de stockage surtout. Les deux dépôts pétroliers de Corse n'ont pas assez de bacs pour recevoir le 95 et le 98. Et puis ça coûterait très cher pour transformer les postes de chargement, rajouter des bacs de 4 ou 5000 m3 avec toute la tuyauterie et la sécurité que ça demande et enfin rajouter des pompes dans toutes les stations.
Trop compliqué et trop coûteux".
fin de citation.
possible car on en revient toujours au même, s'engraisser c'est bien,investir c'est moins bien......
ils préfèrent des cuves pour le mazout qui doit mieux se vendre oui... pour le moment..
donc je pense que finalement c'est juste une question de sous....
l'avgas c bien pour essayer car a 4€ le litre ça fait mal au cul....
mais c'est bon ce truc....rien que de voir sa couleur bleue et sentir son odeur,tu bandes en remplissant avec le jerrican
Invité- Invité
Tilt et Scoot: +1 pour le DOT 5. Il est très intéréssant pour les voitures dites de collections. J'en ai fait l'experience sur deux d'entre elles que j'avais au gge. Une Matra Bagheera S serie 2et Triumph TR3 "petite bouche de 57. Pas d'eau dans le Dot 5 meme en stockage.
Et comme tu dis aussi pour les gros freineurs. Je l'avais sur ma Toy ex usine; Un liquide très performant aussi bien coté dégradation, montée en T° que consistance et durée meme en fin de spéciales avec 75 % de descente.
Il faut tout de meme avoir et au minimum comme j'avais de gros freins aussi (4 pistons par étriers) .
Mais bon de toutes façon on va droit sur l'éléctrique . Sinon se sera retours aux pédales
Manu. Et qu'ont ils fait des cuves de "super " Cà aussi un de ces jours il va falloir que les "natio " s'y penchent sérieusement... ou faudra peut etre les forcer
Tiens Tilt en parlant de pédales. J'ai exactement la meme qui dort au gge . Faut que je la vende celle là
Manu... Désolé, j'ai pas trouvé de Sub
Et comme tu dis aussi pour les gros freineurs. Je l'avais sur ma Toy ex usine; Un liquide très performant aussi bien coté dégradation, montée en T° que consistance et durée meme en fin de spéciales avec 75 % de descente.
Il faut tout de meme avoir et au minimum comme j'avais de gros freins aussi (4 pistons par étriers) .
Mais bon de toutes façon on va droit sur l'éléctrique . Sinon se sera retours aux pédales
Manu. Et qu'ont ils fait des cuves de "super " Cà aussi un de ces jours il va falloir que les "natio " s'y penchent sérieusement... ou faudra peut etre les forcer
Tiens Tilt en parlant de pédales. J'ai exactement la meme qui dort au gge . Faut que je la vende celle là
Lavandou 357- general
hummmmm bien la TTLavandou 357 a écrit:Tilt et Scoot: +1 pour le DOT 5. Il est très intéréssant pour les voitures dites de collections. J'en ai fait l'experience sur deux d'entre elles que j'avais au gge. Une Matra Bagheera S serie 2et Triumph TR3 "petite bouche de 57. Pas d'eau dans le Dot 5 meme en stockage.
pour les cuves de super j'avais justement posé la question mais comme je devenais insistant ,un m'a répondu qu'ils avaient pas de comptes a me rendre lol...
mais je suis sur qu'il y a un truc qui cloche là dedans
sinon je viens de faire un petit essai et voici ce que ça donne...
j'ai fait un reset au calculo avant de partir...roulé 10 km le temps qu'il "aprenne" et qu'il me cale l'allumage a 16.
après quelques petites accelerations pied au plancher en partant bas dans les tours en 3 pour que le turbo charge....,voici ce que ça donne en total excellium avec du bardahl.
les avances sont tombé a 14 (et encore c correct comparé a vito,avances a 2, voir 0 et alarme [cliquetis ON....) et des corrections cliquetis pas trop grave tant que le calculo corrige....
j'imagine même pas les skyline,porsche et compagnie qui roulent ici comme ça doit cogner les pauvres pistons...
Invité- Invité
Ah oui ,quand meme
Et ben, comptant de n'avoir que 140 CV tdi
Et ben, comptant de n'avoir que 140 CV tdi
Lavandou 357- general
Tiens au fait et à propos des carburants?
Si je tombe sur Gilles au bureau de vote. Je vais lui demander de se pencher sur la question, ainsi que celle des tarifs.
Après tout, on les a aussi élus pour çà
Si je tombe sur Gilles au bureau de vote. Je vais lui demander de se pencher sur la question, ainsi que celle des tarifs.
Lavandou 357- general
ah ouais ouais ça coute rien...Lavandou 357 a écrit:Tiens au fait et à propos des carburants?
au moins quelques litres pour les "grosses"
c'est tout a fait faisable...les petites citadines elles risquent rien...et vu le prix,les 3/4 continueront a mettre du 95.
par contre ceux qui ont des moteurs plus pointus le choix est fait d'avance.
1 camion citerne par mois dan une station X bêta testeuse pour essayer.... et après on voit... tu verras que si ça marche la station Y et la Z en voudront aussi
on peu rêver mdrr
Invité- Invité
bah moi je met plus que du TOTAL EXCELIUM ou du BP ULTIMATE!
le reste VITO ou ESSO je fuit comme la peste!
, mais moi , c'est juste une question de FAP!
le reste VITO ou ESSO je fuit comme la peste!
, mais moi , c'est juste une question de FAP!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
L'histoire des cuves est une vaste fumisterie quand même.
Avant il y avait bien 3 cuves non ?
Ordinaire, super, et gasoil.
Un début de réponse qui ne date pas d'aujourd'hui :
http://www.leparisien.fr/economie/le-sans-plomb-98-en-sursis-30-11-2010-1171484.php
http://www.leparisien.fr/economie/le-sans-plomb-98-en-sursis-30-11-2010-1171484.php
tilt57- major
et oui tilt,bien sur que c'est du pipo...tilt57 a écrit:L'histoire des cuves est une vaste fumisterie quand même.
pour le 98 c'est vrai. on en parlait l'autre jour sur le forum subaru et il parait que même sur le continent on le trouve pas autant qu'avant. et par contre plus de 95E10
Invité- Invité
tilt57 a écrit:L'histoire des cuves est une vaste fumisterie quand même.
je bosse dans l'industrie.
du petrole et des produits chimique j'en produis tous les jours.
je peux t'assurer que maintenir une "cuve" comme tu le dis, ca coute les yeux de la tete. tout a changé, on est plus en 1950, y'a des normes dans tous les sens.
c'est ca qui est "drole" avec le liberalisme et le mondialisme c'est que ca tend a diminuer l'offre a force de tout standardiser pour baisser les prix. effectivement maintenant on a de moins en moins d'offre en 98. c'est devenu rare.
aujourd'hui, dans la majorité des stations, tu as du 95 coupé avec la trouvaille du jour, du diesel basique et du diesel contenant un ou deux elements ameliorant. voila tout...
mais dis toi bien que toute la chaine industrielle pour t'offrir du 98 a la pompe, elle coute les yeux de la tete. et comme on veut plus investir dans rien aujourd'hui, les "cuves", ou tous les autres equipements qui vont avec, sont arrivées en fin de vie a 30 ou 40 ans, elles ne sont pas remplacées, et l'offre s'amenuise.
oh on va pas les plaindre hein... total,bp & ltd....korrigan73 a écrit:tilt57 a écrit:L'histoire des cuves est une vaste fumisterie quand même.
je bosse dans l'industrie.
du petrole et des produits chimique j'en produis tous les jours.
je peux t'assurer que maintenir une "cuve" comme tu le dis, ca coute les yeux de la tete. tout a changé, on est plus en 1950, y'a des normes dans tous les sens.
c'est ca qui est "drole" avec le liberalisme et le mondialisme c'est que ca tend a diminuer l'offre a force de tout standardiser pour baisser les prix. effectivement maintenant on a de moins en moins d'offre en 98. c'est devenu rare.
aujourd'hui, dans la majorité des stations, tu as du 95 coupé avec la trouvaille du jour, du diesel basique et du diesel contenant un ou deux elements ameliorant. voila tout...
mais dis toi bien que toute la chaine industrielle pour t'offrir du 98 a la pompe, elle coute les yeux de la tete. et comme on veut plus investir dans rien aujourd'hui, les "cuves", ou tous les autres equipements qui vont avec, sont arrivées en fin de vie a 30 ou 40 ans, elles ne sont pas remplacées, et l'offre s'amenuise.
au prix qu'ils le vendent je pense que c'est vite rentabilisé....
le vrai problème c'est quils se foutent totalement du consommateur comme d'hab..
pourquoi se faire chier a investir pour du 98 alors qu'on peut leur fourguer du 95 bien pourri... ou pourquoi avoir une cuve pour le 98 alors que le mazout se vend plus...
c'est tout une histoire de profit...
au japon ça fait des années qu'ils tournent en sp100 et il y arrivent a les entretenir leurs cuves..
Invité- Invité
@ Korrigan73
Sauf que par chez nous je ne connais aucune station de marque ou de GMS qui ne propose pas de SP98. On a un minimum de 3 pistolets et souvent 4 avec le gasoil+
On parle de cuves et de l'équipement qui coûtent un oeil mais bizarrement on trouve des pompes avec du "gasoil +".
Des nouvelles cuves ont donc bien été installées pour ce carburant dont j'aimerais bien connaitre le % de vente.
Perso je n'ai trouvé aucune différence en quoi que ce soit sur un parcours de 700 kms aller gasoil + , et retour gasoil normal.
Aujourd'hui toutes les voitures modernes ressentes fonctionnent au 95.
S'il n'y a pas une volonté de faire mettre à la case les vieux modèles en supprimant prématurément le 98 sous couvert des directives européennes, je veux bien me les bouffer.
Le reste n'est que blabla.
Sauf que par chez nous je ne connais aucune station de marque ou de GMS qui ne propose pas de SP98. On a un minimum de 3 pistolets et souvent 4 avec le gasoil+
On parle de cuves et de l'équipement qui coûtent un oeil mais bizarrement on trouve des pompes avec du "gasoil +".
Des nouvelles cuves ont donc bien été installées pour ce carburant dont j'aimerais bien connaitre le % de vente.
Perso je n'ai trouvé aucune différence en quoi que ce soit sur un parcours de 700 kms aller gasoil + , et retour gasoil normal.
Aujourd'hui toutes les voitures modernes ressentes fonctionnent au 95.
S'il n'y a pas une volonté de faire mettre à la case les vieux modèles en supprimant prématurément le 98 sous couvert des directives européennes, je veux bien me les bouffer.
Le reste n'est que blabla.
tilt57- major
+1 avec Tilt.... Manu, dis le toi aussi.
Sinon Tilt va être obligé de se les bouffer
Lui on s'en bat lek ! ! ! ! on pense à Mme nous. La pooooooovre, si elle se retrouve sans réservoir. Comment va t-elle faire
En attendant si je tombe sur Gilles je vais quand même lui en parler. Surtout des tarifs et pas question qu'à moi il me la
Sinon Tilt va être obligé de se les bouffer
Lui on s'en bat lek ! ! ! ! on pense à Mme nous. La pooooooovre, si elle se retrouve sans réservoir. Comment va t-elle faire
En attendant si je tombe sur Gilles je vais quand même lui en parler. Surtout des tarifs et pas question qu'à moi il me la
Lavandou 357- general
Bah, ... en même temps, il n'est pas possible de comparer les tarifs de nos stations avec ceux pratiqués dans les stations de grandes surfaces, ni même celles de réseau (total Access, et autres ..)
En effet, comparons avec des petites stations dont le gérant en est aussi le propriétaire, et nous verrons bien qu'il n'y a pas vraiment de différence entre ici et le continent.
La marge BRUTE d'un pompiste en Corse est d'environ 7 à 8 centimes au litre ..... il faut en vendre des litres ! ! !
Les taxes représentent combien sur le prix ? ? ? (TICPE, TVA, etc .... ) environ 65% au minimum ! ! ! Et c'est sans compter la taxe carbone qui commence à être intégrée au prix.
Un joli lien qui donne les clefs du problème :
https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/infos-prix-carburants/fixation-prix-carburant.html
En effet, comparons avec des petites stations dont le gérant en est aussi le propriétaire, et nous verrons bien qu'il n'y a pas vraiment de différence entre ici et le continent.
La marge BRUTE d'un pompiste en Corse est d'environ 7 à 8 centimes au litre ..... il faut en vendre des litres ! ! !
Les taxes représentent combien sur le prix ? ? ? (TICPE, TVA, etc .... ) environ 65% au minimum ! ! ! Et c'est sans compter la taxe carbone qui commence à être intégrée au prix.
Un joli lien qui donne les clefs du problème :
https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/infos-prix-carburants/fixation-prix-carburant.html
bernie2b- lieutenant-general
Peut etre mais la différence avec le continent
Et quand tu vois que par exemple sur Bastia / Casamozza, elle est plus cher qu'à Prunete, chez Rossi ou tu l'as trouve presque à 10 cm, ou à Ponte Leccia 6/8 de moins aussi.
Pourtant la semi, faut bien qu'elle se tape les kms pour livrer.
Moi je dis qu'il y a quelque chose qui va pa.
D'ailleurs quand "une fois" par an on nous balance deux pages sur Corse Matin concernant le problème. Et bien quand tu as fini de lire, presque tu leurs demandes d'augmenter encore le prix.
ET la soit disante continuité territoriale. Elle est ou ??? Dans les poches de Ceccaldi pour le Sud et Ferrandi pour le Nord. C'est quoi encore ces magouilles.
Y en a quand meme marre de vivre toute l'année au tarif touristes et ce avec des salaires en moyenne et à grille égale à - 20%. On nous répond qualité de vie et quasi pas de chauffage. Et mon cul aussi il a une vie et froid
Va que Gilles quand il va me tomber, après la bise, on va discuter 5 mn
Et quand tu vois que par exemple sur Bastia / Casamozza, elle est plus cher qu'à Prunete, chez Rossi ou tu l'as trouve presque à 10 cm, ou à Ponte Leccia 6/8 de moins aussi.
Pourtant la semi, faut bien qu'elle se tape les kms pour livrer.
Moi je dis qu'il y a quelque chose qui va pa.
D'ailleurs quand "une fois" par an on nous balance deux pages sur Corse Matin concernant le problème. Et bien quand tu as fini de lire, presque tu leurs demandes d'augmenter encore le prix.
ET la soit disante continuité territoriale. Elle est ou ??? Dans les poches de Ceccaldi pour le Sud et Ferrandi pour le Nord. C'est quoi encore ces magouilles.
Y en a quand meme marre de vivre toute l'année au tarif touristes et ce avec des salaires en moyenne et à grille égale à - 20%. On nous répond qualité de vie et quasi pas de chauffage. Et mon cul aussi il a une vie et froid
Va que Gilles quand il va me tomber, après la bise, on va discuter 5 mn
Lavandou 357- general
Non, .... la différence avec le continent (à structure d'établissements équivalente, tant en taille que juridique) n'est pas si grande que ça ... Ce qui nous pénalise, c'est de ne pas avoir de stations de distributeurs (Leclerc, Casino et autres Carrefour) pour qui les carburants sont un produit d'appel et souvent vendu sans marges.
Pour les prix de la vie courante, c'est une autre affaire ....
En ce qui me concerne, .... pareil pour Gilles, mais aussi Jean-Guy
Pour les prix de la vie courante, c'est une autre affaire ....
En ce qui me concerne, .... pareil pour Gilles, mais aussi Jean-Guy
bernie2b- lieutenant-general
PTDR j’etais passé a cote de ça!!!tilt57 a écrit:La vache ! il s'emmerde pas Lavandou.
Invité- Invité
Jean Guy ........ ouais
Quoi kessskya ! ! !
Que des jalouses ! ! ! ! !
C'est que je suis un artiste moi. En long en large et en travers
Et puis j'ai pa de Porsche, ni de Sub. Mais j'ai des poules ....... et de luxe moà. Et elles dorment dans un véhicule de collection
Quoi kessskya ! ! !
Que des jalouses ! ! ! ! !
C'est que je suis un artiste moi. En long en large et en travers
Et puis j'ai pa de Porsche, ni de Sub. Mais j'ai des poules ....... et de luxe moà. Et elles dorment dans un véhicule de collection
Lavandou 357- general
et sans additifsbernie2b a écrit:Non, .... la différence avec le continent (à structure d'établissements équivalente, tant un produit d'appel et souvent vendu sans marges
pareil,essence testé par plusieurs membres du forum subaru.
certains ont même leur boite et sont mappeurs.je me tâte d’ailleurs de faire remapper l’ECU pour notre jus de chaussette local.
ce qui me freine c que si un jour il y a un soucis le mappeur sera sur le continent....
ou m’acheter un calculo avec une cartographie d’origine en cas ou.
bref,ils ont testé l’essence des grandes surfaces,c a peu pres la même qualité qu’ils ont dans les pays du tiers monde..
sans aucun traitement,octane 87 quand tout va bien.
testé sur banc.
Invité- Invité
vous faites pas chier mettez de l'ethanol et roule ma poule...
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
y a pasjeantos a écrit:vous faites pas chier mettez de l'ethanol et roule ma poule...
puis éthanol sans revoir la gestion niet...
Invité- Invité
Autant mettre de l'eau de vie
Lavandou 357- general
manu2b a écrit:y a pasjeantos a écrit:vous faites pas chier mettez de l'ethanol et roule ma poule...
puis éthanol sans revoir la gestion niet...
Dans ma saxo 1.1i 100% ethanol et niet carto.
elle roule nickel ce matin 20cm de neige démarre bien avec 7 / 7.5 de conso mais je la laisse chauffer tt les matins en hiver pour dégéler
et j'ai le pied lourd.
En été 6.5l au 100.
a 0.557€ le litre what else?!
A 20€ le plein!!!
J'ai une belle mazda6 que je prends que pour les sorties.
elle ne vaut plus rien a l'argus mes a mes yeux.....
Pour ma derniere phrase je parlais de la saxo...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3