Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plainte contre Apple

+19
Morag
fabron
armetec
christman
jp223
lu1900
adrien1980
niko48
korrigan73
redbull
SCOOT
Oliv.83
Raisehell
alex23
Fontaine_F
obewan
tilt57
leroux
I love French fries
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par lu1900 Dim 11 Mar 2018 - 2:33

Sauf qu'Harley ...c'est de la daube sauvée par la police US

lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par adrien1980 Dim 11 Mar 2018 - 9:29

lu1900 a écrit:Sauf qu'Harley ...c'est de la daube sauvée par la police US


Oui mdr je suis d'accord mais au final apparement on finira tous en harley quand on est bien vieux il paraît que c'est mieux... lol!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par jp223 Dim 11 Mar 2018 - 9:54

adrien1980 a écrit:
lu1900 a écrit:Sauf qu'Harley ...c'est de la daube sauvée par la police US


Oui mdr je suis d'accord mais au final apparement on finira tous en harley quand on est bien vieux il paraît que c'est mieux... lol!

Ouais, mais faut pas avoir besoin de faire un virage clown
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par christman Dim 11 Mar 2018 - 10:04

Revenons a nos "moutons", le sujet est "Plainte contre Apple ", merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18111
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par armetec Dim 11 Mar 2018 - 10:12

les teléphones portable c'est plus des téléphones mais des appareils photos lol!
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 306
Age : 57
Localisation : TOULON 83
Emploi : ARMURIER
Date d'inscription : 02/01/2015

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par fabron Dim 11 Mar 2018 - 11:32

Et donc on en est ou avec la plainte contre Apple .....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par I love French fries Lun 2 Avr 2018 - 14:52

L'asso qui porte plainte contre Apple a lancé aussi une autre procédure contre Epson (cf reportage ci dessous)



Après ce reportage, je boycotte la marque. Hasard du calendrier, alors qu'ils ont un procès aux fesses, le contsructeur sort un nouveau modèle plus économique en encre lol!

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par Morag Lun 2 Avr 2018 - 15:41

adrien1980 a écrit:Moi je suis chez Apple depuis 10ans ma femme aussi, un moment je lui ai payé un Samsung et la le drame, elle ne s'y est jamais fait résultat elle est reparti chez Apple.

On ne s'y fait jamais, je regrette mon choix du samsung s7, l'ergonomie est nettement moins bonne que l'iphone. Rien que pour éteindre l'alarme du téléphone freak
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par Yacko Lun 2 Avr 2018 - 18:45

jp223 a écrit:
adrien1980 a écrit:
lu1900 a écrit:Sauf qu'Harley ...c'est de la daube sauvée par la police US


Oui mdr je suis d'accord mais au final apparement on finira tous en harley quand on est bien vieux il paraît que c'est mieux... lol!

Ouais, mais faut pas avoir besoin de faire un virage clown


ça tu serais étonné 😈😈

pis de toute façon c’est pas des bécanes pour vous..... car le gouvernement risque d’abaisser les limitations de vitesse à 30 km/h pour vous pomper du fric avec ces radars, vu que c’est la seule vitesse qu’on arrive à dépasser (y paraît)
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par SCOOT Mar 3 Avr 2018 - 9:10

I love French fries a écrit:L'asso qui porte plainte contre Apple a lancé aussi une autre procédure contre Epson (cf reportage ci dessous)



Après ce reportage, je boycotte la marque. Hasard du calendrier, alors qu'ils ont un procès aux fesses, le contsructeur sort un nouveau modèle plus économique en encre  lol!

Tu peux aussi boycotter HP...et toutes les autres marques.

J'ai eu deux HP. Une que j'ai gardé de 2002 à 2016. Usage pro. Une petite qui ne faisait rien d'autre qu'imprimer. J'ai estimé le nombre de feuilles qu'elle a dû imprimer à pas loin de 100K!
J'en avais récupéré une identique dans ma société (renouvellement pour cause comptable! Neutral ) pour stock de pièces.
Sur près de 15 ans d'usage intensif, j'ai réparé le chariot (un clips de maintien sur la courroie ; cassé suite au bourrage papier) une fois et un engrenage (suite à des bourrages pour avoir voulu utiliser du papier photo qu'elle n'arrivait pas à avaler) une fois aussi.
C'est tout.
Pas de puce "intelligente" ou de compteur caché. Je faisais recharger les cartouches en double capacité chez Cartridge W*rld toutes ces années (~13€ en double capacité). Le gars me disait de bien la garder et en prendre soin car "c'était fini tout ça".
J'avais déjà vu un reportage sur l'obsolescence programmée et notamment le coup des imprimantes à compteur avec le russe qui avait rusé avec son programme de remise à 0.
Puis, l'ordi a dû être changé (raisons techniques, surchauffe, DD qui ne suivait plus...j'y entends que dalle).
Le nouvel ordi n'était plus compatible avec ma vieille HP. On a essayé de tromper l'ordi avec un programme qui lui laisse croire qu'il fonctionne sous XP ou je ne sais quoi (comme je l'ai dit plus haut, je capte rien à ce m@rdier et en plus ça ne m'intéresse pas). Ca n'a pas fonctionné.
Revente de la HP. Un mec en profession libérale s'est jeté dessus sur LBC. Il avait un ordi toujours sous XP ou un vieux Windows n°?? Elle doit encore fonctionner à cette heure-ci.
Nous voici rendus dans l'ère moderne (sic) et je rachète une HP la plus simple possible (1110), pensant ne pas y trouver ces sal*peries de compteurs et cie... clown
Et bien : :sexe2:
On entame donc la procédure habituelle de rechargement de cartouches. Afin de ne pas être en rade, toujours un jeu d'avance, donc en plus de celles livrées d'office (et j'apprends chez le rechargeur qu'elles ne sont pas bien remplies...), on prend des XL (à ~30€ la couleur et 25€ la noire :111: ).
Ca se passe bien quelques temps et assez rapidement des soucis d'impression. Une ligne sur deux puis page blanche.
Des messages d'erreur provenant directement de chez HP et cie. Shocked Comme s'ils regardaient ce que je faisais chez moi.
Je vais chez le rechargeur qui me dit que je viens de rentrer dans la nasse...
A l'installation de l'imprimante, on se connecte sur le site HP pour l'histoire de la garantie et des mises à jour (c'est là que tu l'as dans l'c :sexe2: ).
Apparemment, je répète ce que le pro me dit, en fait de mises à jour, il s'agit surtout de "surveiller" combien de pages on imprime via la puce dans la cartouche.
D'où certains messages pop-up qui apparaissent en me disant que je dois sans doute être en train d'utiliser une cartouche non d'origine (j'imprime plus que ce qu'elle devrait permettre :ordi: vu qu'elles sont rechargées en double capacité VS l'origine) et que ça va esquinter mon imprimante (ben voyons).
En insistant, ça finit par bloquer l'impression mais sans vous dire pourquoi. On pense alors à une panne.
Le rechargeur m'a demandé d'amener l'imprimante et de la lui laisser quelques heures. Il a désinstaller je ne sais quoi visiblement (sans doute l'astuce du compteur à la russe). Sachant que le blocage n'est pas dans la cartouche mais dans l'imprimante.
Je me demande dans quelle mesure ils ne pourraient pas finir par "voir" ce que j'imprime à y être...ça viendra bien si ce n'est pas encore le cas. silent
J'ai dû désinstaller l'imprimante de mon ordi, la réinstaller et décocher la case mise à jour et cie (car on en a la possibilité).
Tout va bien pendant quelques mois.
Puis, bah oui...trop simple si ça s'finit comme ça ; ça r'commence.
Retour chez cartouche man : j'explique que j'ai bien ré-installé la machine en décochant toutes les options façon "1984".
Il jette un oeil et recommence la manip remise à 0. Me fait aussi comprendre qu'il va pas pouvoir faire ça tous les 4 matins (j'imprime beaucoup donc le problème revient vite). Et moi non plus car perdre une 1/2 journée avec ce genre de c*nneries, ça va bien un moment. J'ai d'autres choses à faire.
Je (re)demande comment il fait, mais il ne veut pas s'étendre sur la technique qui est au-delà du border-line : Vous devez trouver ça par vous-même sur le net.
Jamais été foutu de le faire de mon côté.

Retour à la maison et désinstalle, réinstalle. Et là...nouveauté : on ne peut pas finaliser l'installation si on ne choisit pas les options mise à jour et cie...héhéhé...les b*tards. Ils ont dû trouver comme une faille. clown
J'ai réinstallé comme j'ai pu (càd avec l'option de flicage intégrée).
Je retourne voir cartouche man : bah oui...maintenant, ils font tous comme ça. On est :Anal:
Et vous, vous allez faire comment alors? Votre métier va mourir? Neutral
Ils trouveront bien une parade (Cartouche World c'est pas la petite boutique), mais légalement on n'est pas vraiment dans les clous. Ca sent mauvais.
Pour ma part, le dépannage aura duré le temps d'une cartouche (même pas car machine de nouveau en panne avant d'avoir vidé la rechargée).
Je me suis dépanné en allant acheter deux autres cartouches d'origine HP au magasin (faites vos comptes...pour une bécane à 40€) et, comme par miracle, au branchement des nouvelles, la machine se remet à imprimer.
J'ai vendu cette sombre MERDE (pour une poignée d'€ avec 6 cartouches pleines freak ) à un jeune geek qui, n'en doutons pas, saura la faire fonctionner de force la s*l*pe. :Coup pelle:
Et je suis passé à une...Epson ecotank. Une ET 2650.
Pas de cartouches avec puce. Peut-être un compteur planqué quelque part (surement d'ailleurs...).
300€ la bécane. On s'est modernisés, y'a le Wifi et la connexion filaire aussi. Scanner intégré obligatoire. Mais j'ai gardé le scanner indépendant, ne souhaitant pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et ma confiance étant ce qu'elle est vis à vis de ces escrocs...je n'ai même pas installé le scanner intégré sur l'ordi.
On remplit des réservoirs (4 teintes). La bouteille coûte ~10€.
Autonomie annoncée : 4500 pages en monochrome, 7500 en couleur.
Comme on imprime quasiment toujours en mode brouillon (usage interne et compta) on devrait en avoir pour un bail...et de fait, en un peu moins d'un an, là où on aurait sans doute passé facilement 3/4 jeux de cartouches, on n'a toujours pas refait le plein. Donc, malgré le prix élevé à l'achat, on s'y retrouve financièrement. Mais la mise de départ est plus rude à sortir.
A l'heure où je vous écris, le réservoir de noir est vide à 50%, les couleurs à peine entamées.
Ma seule crainte vient donc d'un mouchard interne (compteur) ou d'une panne technique (pièce qui casse).

PS : mon rechargeur a baissé le rideau quelques jours après que je sois passé le voir pour la dernière fois avec mes soucis de cartouches avant de refourguer la HP1110 "pas chère". 15 ans que j'allais chez lui et que je voyais la tournure arriver.

C'était pas Rhône Poulenc qui faisait une pub à la TV : Bienvenu dans un monde meilleur (ça leur va bien tiens...)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par rom1 des vignes Mar 3 Avr 2018 - 19:07

Ca fait des années que je suis passé sur des imprimantes laser noir et blanc, plus de pages imprimées, moins de soucis, a priori pas de puces alacon sur le toner, je suis chez brother ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par Romulus Mer 4 Avr 2018 - 10:33

lu1900 a écrit:Sauf qu'Harley ...c'est de la daube sauvée par la police US

Rien à voir avec Apple ! juste une rectification
Harley Davidson a été sauvée comme vous dites par les " Hells Angels " qui ont continuer a rouler avec la marque dans sa période noire et non la police Américaine, mais bon le principale c'est que la marque continue d'exister.
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 74
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par Corbeau64 Mer 11 Avr 2018 - 20:41

Pour ma part j’ai un IPhone et je ne suis pas déçu. Mais c’est vrai que l’obsolescence programmée bloque un peu...
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : 64
Loisirs : Pelote basque
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Apple  - Page 2 Empty Re: Plainte contre Apple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum