Question Tanfoglio
+11
houtlaw42
harrissa
herve24
nainroux
lu1900
Gilou
rom1 des vignes
fab7789
fred2nice
ted bear
Luc67000
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question Tanfoglio
Hello,
A force de parcourir les forums, petites annonces, etc ... on parle souvent des Glock, 1911, Python, CZ, HK, ... et de temps en temps des Tanfo ! Comme s'il y avait un désamour pour ces modèles qui m'ont l'air de bonne qualité et performant, et tarif convenable.
Très peu en vente (celui qui achète ne veut plus le revendre ?)
Très peu de personnes qui répondent aux annonces (comparé aux autres)
C'est peut être une vision fausse que j'ai, mais certains modèles me tentent, mais j'ai l'impression que la revente sera moins évidente, et côté tuto/aide c'est limité.
Je sais que certains membres du forum (comme Gilou) en possède, et j'aurais bien aimé avoir leur avis, sur les modèles à privilégier ou éviter, la facilité à se procurer de la pièce de rechange ou custom, etc... le résultat en cible mais si c'est subjectif, dépendant d'une personne à l'autre, munitions, etc..
merci d'avance, et bon réveillon !
A force de parcourir les forums, petites annonces, etc ... on parle souvent des Glock, 1911, Python, CZ, HK, ... et de temps en temps des Tanfo ! Comme s'il y avait un désamour pour ces modèles qui m'ont l'air de bonne qualité et performant, et tarif convenable.
Très peu en vente (celui qui achète ne veut plus le revendre ?)
Très peu de personnes qui répondent aux annonces (comparé aux autres)
C'est peut être une vision fausse que j'ai, mais certains modèles me tentent, mais j'ai l'impression que la revente sera moins évidente, et côté tuto/aide c'est limité.
Je sais que certains membres du forum (comme Gilou) en possède, et j'aurais bien aimé avoir leur avis, sur les modèles à privilégier ou éviter, la facilité à se procurer de la pièce de rechange ou custom, etc... le résultat en cible mais si c'est subjectif, dépendant d'une personne à l'autre, munitions, etc..
merci d'avance, et bon réveillon !
Luc67000- sergeant
Loisirs : Basket, ciné
Re: Question Tanfoglio
C'est vrai que le Tanfo est une arme que l'ont ne veut pas vendre je suis possesseur d'un 9mm Match il est super , 1kg200 a vide mais bien en main j'ai eu essayé des glock et un CZ manba un trop léger et l'autre prise en main pas adapté à mes paluches .le tanfo précis et aucun incident je recommande cette marque un collègue du stand l'as essayé en cherche un mais en 45ACP il ne trouve pas en occasion
ted bear- first sergeant
Hello, pas déçu de mon tanfoglio witness 1911 45acp. Seul les "puristes" le décrie mais il est bien fini, pas de jeu et plus précis que moi au tir
Je recherchais un 1911 fabrication moderne qui se rapproche de celui d'origine, c'est fait et ne regrette pas du tout.
Le revendre ? Non, puis si je devait reprendre une location ce serait un witness sans hésiter. Tu en a pour ton argent niveau rapport qualité prix imbattable.
L'argent je préfère le mettre dans du C que tu gardera même si tu ne tire plus et ne reprend pas de licence contrairement au B.
De la pièce vu qu'il se rapproche le plus en cote de celui d'origine il y a de quoi faire. J'ai trouver du Wilson combat 1911 government et cela va sans soucis dessus (Brownells france pas rapide mais ça arrive, site Tanfoglio et bien d'autres pour la pièce) .
J'ai juste changer le guidon par le même mais avec un point blanc, car la hausse a elle deux points blanc mais pas le guidon c'est mieux pour prise rapide.
Une vidéo du witness 1911 ici en polymère mais celui que j'ai est bien en acier pas de polymère pour moi pour un 1911
Je recherchais un 1911 fabrication moderne qui se rapproche de celui d'origine, c'est fait et ne regrette pas du tout.
Le revendre ? Non, puis si je devait reprendre une location ce serait un witness sans hésiter. Tu en a pour ton argent niveau rapport qualité prix imbattable.
L'argent je préfère le mettre dans du C que tu gardera même si tu ne tire plus et ne reprend pas de licence contrairement au B.
De la pièce vu qu'il se rapproche le plus en cote de celui d'origine il y a de quoi faire. J'ai trouver du Wilson combat 1911 government et cela va sans soucis dessus (Brownells france pas rapide mais ça arrive, site Tanfoglio et bien d'autres pour la pièce) .
J'ai juste changer le guidon par le même mais avec un point blanc, car la hausse a elle deux points blanc mais pas le guidon c'est mieux pour prise rapide.
Une vidéo du witness 1911 ici en polymère mais celui que j'ai est bien en acier pas de polymère pour moi pour un 1911
Dernière édition par fred2nice le Dim 31 Déc 2017 - 13:07, édité 1 fois
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Bonjour ,
Pour info , je vends le mien, c'est un tanfo 9mm modèle Match , acheter en juin 2017, il a tiré moins de 200 cartouches , prix 750€,il est sur PAAF2.
ARME DE CATÉGORIE B SOUMISE A AUTORISATION PRÉFECTORALE
VENTE RÉSERVÉE A PERSONNE TITULAIRE DE LA DITE AUTORISATION
Pour info , je vends le mien, c'est un tanfo 9mm modèle Match , acheter en juin 2017, il a tiré moins de 200 cartouches , prix 750€,il est sur PAAF2.
ARME DE CATÉGORIE B SOUMISE A AUTORISATION PRÉFECTORALE
VENTE RÉSERVÉE A PERSONNE TITULAIRE DE LA DITE AUTORISATION
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
Le witness c'est le 1911 le moins cher du marché, il fait le boulot mais les organes de visés sont assez aléatoire ( un collegue contrevise de 35cm plus haut à 25, un autre 20cm plus bas, le mien impec ...) et les aciers sont peut etre un poil moins qualitatifs que ceux d'un pétard à 3x plus cher ...
En bref on en a pour son argent
Je ne connais pas d'autres modèles de chez Tanfoglio
En bref on en a pour son argent
Je ne connais pas d'autres modèles de chez Tanfoglio
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
j'ai un tanfo limited HC en 9 para
avec une conversion en 45 acp + une conversion en 22 lr
je ne suis pas prêt de vendre cette arme
ni précision elle est parfaite
excellente tenue en main
fiabilité top
rien a redire
sauf que si je devais reprendre un 9 para ,je n'hésiterais pas a reprendre du tanfo
avec une conversion en 45 acp + une conversion en 22 lr
je ne suis pas prêt de vendre cette arme
ni précision elle est parfaite
excellente tenue en main
fiabilité top
rien a redire
sauf que si je devais reprendre un 9 para ,je n'hésiterais pas a reprendre du tanfo
Gilou- admin
wow, je m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps, donc bilan pour le moment, des possesseurs super content qui ne veulent pas revendre et rachèteraient sans hésiter et un vendeur avec un tanfo quasi neuf (ne convient pas au bonhomme ? ne répond pas aux attentes ?)
j'aimerais pas me retrouver dans la situation ou j'ai acheté et devoir revendre le mien après quelques boites de cartouches seulement en me disant j'aurais du prendre en 9mm un Shadow ou 1911 Smith/SIG/Ruger en .45 ...
j'aimerais pas me retrouver dans la situation ou j'ai acheté et devoir revendre le mien après quelques boites de cartouches seulement en me disant j'aurais du prendre en 9mm un Shadow ou 1911 Smith/SIG/Ruger en .45 ...
Luc67000- sergeant
[quote="Luc67000"]wow, je m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps, donc bilan pour le moment, des possesseurs super content qui ne veulent pas revendre et rachèteraient sans hésiter et un vendeur avec un tanfo quasi neuf (ne convient pas au bonhomme ? ne répond pas aux attentes ?)
Je le vends, car en 9mm j'ai déjà un Glock 17 , le tanfo est très bien mais pour un 9mm je préfère une arme légère , j'ai un SW 1911 Model E en 45 pour un pistolet full métal , le tanfo est en dépôt vente dans une armurerie où un Q5 Match m'attend , et je n'ai pas demandé une autre auto ,pour résumer, je libère la détention du tanfo pour prendre le Q5 à la place .
Je le vends, car en 9mm j'ai déjà un Glock 17 , le tanfo est très bien mais pour un 9mm je préfère une arme légère , j'ai un SW 1911 Model E en 45 pour un pistolet full métal , le tanfo est en dépôt vente dans une armurerie où un Q5 Match m'attend , et je n'ai pas demandé une autre auto ,pour résumer, je libère la détention du tanfo pour prendre le Q5 à la place .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
Luc67000 a écrit:wow, je m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps, donc bilan pour le moment, des possesseurs super content qui ne veulent pas revendre et rachèteraient sans hésiter et un vendeur avec un tanfo quasi neuf (ne convient pas au bonhomme ? ne répond pas aux attentes ?)
avoir des réponses est la but du forum
nous sommes là pour ca
donc si tu as d'autres questions n'hésite pas , le forum est ouvert 24/24 h
les acheteurs de tanfo gardent leurs armes en général
ce sont d'excellente arme et vraiment tres tres peu d'avoir de regrets avec cette marque ,
comme tu peux le lire içi
Gilou- admin
J'ai exactement ce modele
photo prise sur le site d'Eric
https://www.ericgrauffelonlineshop.com/fr/pistolets-tanfoglio-/294-tanfoglio-limited-custom.html
photo prise sur le site d'Eric
https://www.ericgrauffelonlineshop.com/fr/pistolets-tanfoglio-/294-tanfoglio-limited-custom.html
Gilou- admin
J'ai un 40 S&W , et j'en suis très satisfait , d'ailleurs je vais en acheter un autre comme mulet ou l'inverse .
J'ai arrèté le 9 mm , un tanfo que moi aussi je vends , en 1,5 an , jamais un souci ni enrayage ni casse !
Un stock III à 600€ pour la revente !
J'ai arrèté le 9 mm , un tanfo que moi aussi je vends , en 1,5 an , jamais un souci ni enrayage ni casse !
Un stock III à 600€ pour la revente !
lu1900- lieutenant-general
Je n'ai pas eu le tanfoglio en premier, après avoir testé le PX4 storm je peux dire que je préfère est de loin le tanfoglio
Pas de jeu (ce qui n'est pas le cas du PX4) ni aucune arrête mal fini, pas de soucis au tir (trop haut, trop bas) si ce n'est le guidon noir avec la vue qui baisse un point blanc a la place s'est imposé.
A décharge pour le PX4 c'est qu'il est en 9mm
Pas de jeu (ce qui n'est pas le cas du PX4) ni aucune arrête mal fini, pas de soucis au tir (trop haut, trop bas) si ce n'est le guidon noir avec la vue qui baisse un point blanc a la place s'est imposé.
A décharge pour le PX4 c'est qu'il est en 9mm
fred2nice- colonel
sur un tanfo en guidon
idéalement c'est la fibre de couleur
c'est top
idéalement c'est la fibre de couleur
c'est top
Gilou- admin
jericho aussi a regarder dans le même style
nainroux- general
Bonne année !
Merci fab7789 pour ton retour, j'ai un G17 aussi, mais j'exclue pas un Tanfo, surement en 45. Le SW 1911 fait aussi partie de mes tablettes. Y a un peu trop de choix et j'ai pas envie de regretter
Après, le limited HC de Gilou il est pas mal ! surtout avec les conversions ca change la donne, 3 en 1 !
Y a effectivement le Jericho, mais je voulais pas polluer le post avec d'autres marques, mais il fait partie de ces modèles un peu écarté à tord ?
Merci fab7789 pour ton retour, j'ai un G17 aussi, mais j'exclue pas un Tanfo, surement en 45. Le SW 1911 fait aussi partie de mes tablettes. Y a un peu trop de choix et j'ai pas envie de regretter
Après, le limited HC de Gilou il est pas mal ! surtout avec les conversions ca change la donne, 3 en 1 !
Y a effectivement le Jericho, mais je voulais pas polluer le post avec d'autres marques, mais il fait partie de ces modèles un peu écarté à tord ?
Luc67000- sergeant
Luc67000 a écrit:
penses a cette option
après il faut aussi savoir qu'une conversion coute cher bien souvent ,
par rapport a l'achat d'une arme " entière "
Gilou- admin
J'ai exactement ce modele a écrit:
on dirait un CZ 75 sport .... tu l'as acheté à quel prix?
Invité- Invité
j'ai la chance d'avoir essayé un tanfo en 9mm, prise en main intuitive et visée excellente et cette arme fonctionne à merveille après plusieurs milliers de cartouches, le proprio fait du tsv. donc pour moi c'est plutôt du bon matos qui rejoindra mon coffre si les moyens le permettent.
herve24- general
les tanfo type cz75 et tanfo 1911 n'ont rien a voir
un stock 2 ou 3 c'est un cz 75 mais avec des finitions soignées
le 1911 est fabriqué aux philipines sous license
franchement j'ai eu plusieurs 1911 , smith , american classic , kimber , tanfo
le tanfo est clairement le moins qualitatif , finitions crados , du jeu ect ...
ça ne l'empeche pas de tirer droit ceci dit , j'ai deja fait des cartons correct avec
il vaut mieux s'orienter vers un american classic 2
ça ne l'empeche pas de tirer droit ceci dit , j'ai deja fait des cartons correct avec
harrissa- lieutenant-general
ok autant pour moi je ne savais pas que la production du 1911 tanfo est fabriqué aux philipines. merci de cette précision
herve24- general
le american classic est aussi fabriqué aux philipines mais par les finitions valent celles d'un moyen de gamme US , sans déconner
entre smith et wesson , kimber et american classic je ne saurais dire laquelle est la meilleure et j'ai eu les 3 marques
tanfoglio un stock 2 9MM bull barell préparé c'est du lourd comme matos par contre , difficile de trouver mieux rapport prix/performance
entre smith et wesson , kimber et american classic je ne saurais dire laquelle est la meilleure et j'ai eu les 3 marques
tanfoglio un stock 2 9MM bull barell préparé c'est du lourd comme matos par contre , difficile de trouver mieux rapport prix/performance
harrissa a écrit:les tanfo type cz75 et tanfo 1911 n'ont rien a voir
Le mien a une finition top
et aucun jeu
Gilou- admin
Gilou a écrit:harrissa a écrit:les tanfo type cz75 et tanfo 1911 n'ont rien a voir
Le mien a une finition top
et aucun jeu
Pour le Tanfo 45acp 1911 Witness, aucun jeu et finition nickel et comme dis plus haut si je devais en reprendre un je le referais sans hésiter.
fred2nice- colonel
bon... je vais me laisser tenter alors, j'ajoute ces possibilités aux "valeurs sûres" et dès que j'ai un bon plan, je n'hésiterai pas à acheter cette marque.
on peut continuer à faire vivre ce post avec d'autres retex, c'est toujours bon !
on peut continuer à faire vivre ce post avec d'autres retex, c'est toujours bon !
Luc67000- sergeant
non mais est ce que vous avez d'autres marques en 1911 ? pour comparer ?
gilou justement j'ai bien dit que les stock 2 et 3 sont des productions soignées pas comme les 1911 qui sont fait sous license aux philipines
gilou justement j'ai bien dit que les stock 2 et 3 sont des productions soignées pas comme les 1911 qui sont fait sous license aux philipines
coucou , carcasse félée en 6000 coups , finitions soignées bla bla bla
http://www.tircollection.com/t6735-mon-tanfoglio-1911-est-mort
http://www.tircollection.com/t6735-mon-tanfoglio-1911-est-mort
Bien sur, du Kimber a +/- 12000 coups du jeu de partout (ceci dit il tire toujours droit) et pour moi il n'y a que la carcasse faite aux philippines. Enfin bref chacun voit midi a sa porte
Et perso je pense que s'il avait des soucis de carcasse depuis 2011 sur le lien ils ont certainement rectifier le tir si je puis dire. C'est ce que je disait plus haut si tu n'a pas un 1911 a 2000 boules le reste c'est de la merde
Et perso je pense que s'il avait des soucis de carcasse depuis 2011 sur le lien ils ont certainement rectifier le tir si je puis dire. C'est ce que je disait plus haut si tu n'a pas un 1911 a 2000 boules le reste c'est de la merde
fred2nice- colonel
non mais le mien je l'ai gardé un moment , il marchait bien , je faisais des beaux cartons avec
mais bon pour le meme prix neuf on a un american classic , et entre les 2 ya pas photo , c'est impossible de dire l'inverse en ayant les 2 en mains
le tanfo il fait gling gling , il a des finitions pourries surtout a l'intérieur de la carcasse , grosses marques d'usinage , ect ect
je me repete ça ne l'empeche pas de fonctionner ni de tirer droit mais bon ....
mais bon pour le meme prix neuf on a un american classic , et entre les 2 ya pas photo , c'est impossible de dire l'inverse en ayant les 2 en mains
le tanfo il fait gling gling , il a des finitions pourries surtout a l'intérieur de la carcasse , grosses marques d'usinage , ect ect
je me repete ça ne l'empeche pas de fonctionner ni de tirer droit mais bon ....
On doit pas avoir eu le même alors , american classic c'est philippin aussi MAC (Metro Arms Corporation) après comme dis c'est une question d'utilisation, de gouts et couleurs et pour moi, vu que je n'en suis pas proprio juste en "location" ça me va bien.
Bonne soirée et Bon tir
Bonne soirée et Bon tir
fred2nice- colonel
Perso,j'ai un Tenfo witness 45,1911,il est bi matière, culasse acier inox (canon inox ),carcasse polymere, hé bien,que du bonheur !!!....aucun jeux, il tire droit,ça fait 3 ans que je m'en sert régulièrement, RAS ...je l'avais payé à l'epoque moins de 800e . 👍
houtlaw42- sergeant-major
Page 1 sur 2 • 1, 2