Manifestation contre le 8O km/h
+61
Wiss
corsaire
Mephisto70
Benhur
Lavandou 357
extincteur
François38
herve77
navarre74
Fabarm
Brady Spade
mouickmouick
Chris09
jp223
f.g
ragnarok
COL2FTS
Nicko28
mapomme
Syrg
gégé
khan25
serge87
Isterios
houtlaw42
Ouinche
Generlnico
sixgalon
caramon
jo33
henry27
Bourrique
S.Moki
stefun
bernie2b
Guntar
chevy75
rom1 des vignes
Bigocelot
flo66
TireurParticipatif
jimba63
Sulfat
KOLEKTOR
christman
Raisehell
leroux
Sabrauclair
fabron
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
le breton
alex23
seth49
Laurent C33
Corta
philippe76
LEICACECILIA
cypilou
malinois
65 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Manifestation contre le 8O km/h
extincteur a écrit:Tu sent pas une petite contradiction dans tes propos là?Fabarm a écrit:Les gens confondent une vitesse maximum autorisée et une vitesse conseillée.
90 n'était pas une vitesse conseillée.
Mais un maximum autorisé.
C'était dans certaines régions au faible relief et routes rectilignes franchement bas.
Aller rouler dans mon coin à 80km/h maxi. C'est horrible.
On "donne" l'examen du permis bien trop facilement à mon goût de motard/automobiliste "expérimenté".
On se préoccupe de notre sécurité quand il n'y a pas de prise de sang de visite médicale, d'examen de la vue ... ou d'une quelconque putain de limite d'âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, les conducteurs responsables et valides se font enfiler.
Mais dans un état socialo-communiste il faut que tous les mongoliens, les cassos, les invalides etc puissent prendre la route même si se sont des putains de danger public.
Surtout pas de discrimination etc etc, ce serait tellement mal vu de dire aux papys bigleux qu'ils sont devenus un danger.
De dire aux mongoliens/cassos que c'est pas la CAF qui paye le gasoil et que lorsque l'on ne sait toujours pas lire dans un pays ou l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ... on a rien à foutre dans un véhicule à la place du conducteur.
Contradiction ?
non, je mets juste le doigt sur un truc. La contradiction, c'est le législateur.
Il veut nous préserver tout en préservant des dangers publics.
Fabarm- second lieutnant
Un contrôle régulier des connaissances ne serait pas un mal.
Je me suis encore pris le bec hier avec un gars dans un rond point...un vieux qui n'a sans doute pas appris à prendre les ronds points qui n'existaient pas à l'époque.
Mon frangin aux US doit passer un examen de conduite tous les x ans (je ne sais plus). Si tu loupes la pratique, tu dois retourner sur les bancs apprendre tes leçons.
On en profite pour se remettre à jour comme ça.
L'examen est une vaste blague ceci dit (le niveau est bien inférieur au permis français, il l'a passé en Fce, et ne parlons pas du permis moto) là-bas.
Si le permis auto était aussi exigeant que celui pour les PL, TC, motos, y'aurait bien moins d'incapables sur la route. Pourquoi ne le durcit on pas? Bah...faut que les gens puissent se déplacer, taffer, etc...et après on vient nous en tenir rigueur.
Autre chose, un contrôle de la vue, périodicité à déterminer (en fonction de sa tranche d'âge aussi?), ne serait pas un mal.
Un cas vécu perso :
Je fais le plein à la pompe. A côté de moi une vieille fout du gazole partout.
Son voisin qui l'interpelle :
Mme, vous en mettez de partout, faites attention.
Elle :
Ah oui, c'est à dire qu'avec ma cataracte j'y vois rien.
Donc, t'y vois rien à 50 cms, mais tu conduis? Tout va bien???
Ma femme avait une patiente. Elle y voyait que dalle. Gros problèmes de vue et soins qui vont avec.
Elle ne prenait sa voiture "que" pour aller là où elle connaissait (genre, je conduis de mémoire, je connais la route). Elle n'y voyait pas assez, elle longeait les lignes médianes comme un guide!!!
Sans déconner!
Alors, si on avait plus d'exigeneces quant au permis de conduite et la qualité de l'examen, plus de suivi (santé), des contrôles de connaissances réguliers pour les modifs des règles/évolutions du code, on aurait sans doute pas besoin d'autant de matraquage...on le demande bien pour les pros??? Pourquoi ce serait différent pour le particulier? Il est moins dangereux???
Non, c'est qu'il faut que ça roule, que ça consomme, dépense...the shove must go on.
Le prix à payer.
Mais sans doute que ce prétexte sert-il aussi à la grande cause pognon (+200 millions attendus avec ces 10 km/h de moins)?
Je n'aborderai pas la question de l'inattention au volant (tous ces multimédias embarqués, les portables etc...).
Je vous invite à (re)lire l'étude d'accidentologie MAIDS. Vous serez très surpris de voir ce qui est à l'origine des accidents, la vitesse et l'endroit où ils se produisent le plus souvent etc...de quoi casser bien des idées préconçues dues au matraquage de décennies de "la vitesse cause des accidents".
Je me suis encore pris le bec hier avec un gars dans un rond point...un vieux qui n'a sans doute pas appris à prendre les ronds points qui n'existaient pas à l'époque.
Mon frangin aux US doit passer un examen de conduite tous les x ans (je ne sais plus). Si tu loupes la pratique, tu dois retourner sur les bancs apprendre tes leçons.
On en profite pour se remettre à jour comme ça.
L'examen est une vaste blague ceci dit (le niveau est bien inférieur au permis français, il l'a passé en Fce, et ne parlons pas du permis moto) là-bas.
Si le permis auto était aussi exigeant que celui pour les PL, TC, motos, y'aurait bien moins d'incapables sur la route. Pourquoi ne le durcit on pas? Bah...faut que les gens puissent se déplacer, taffer, etc...et après on vient nous en tenir rigueur.
Autre chose, un contrôle de la vue, périodicité à déterminer (en fonction de sa tranche d'âge aussi?), ne serait pas un mal.
Un cas vécu perso :
Je fais le plein à la pompe. A côté de moi une vieille fout du gazole partout.
Son voisin qui l'interpelle :
Mme, vous en mettez de partout, faites attention.
Elle :
Ah oui, c'est à dire qu'avec ma cataracte j'y vois rien.
Donc, t'y vois rien à 50 cms, mais tu conduis? Tout va bien???
Ma femme avait une patiente. Elle y voyait que dalle. Gros problèmes de vue et soins qui vont avec.
Elle ne prenait sa voiture "que" pour aller là où elle connaissait (genre, je conduis de mémoire, je connais la route). Elle n'y voyait pas assez, elle longeait les lignes médianes comme un guide!!!
Sans déconner!
Alors, si on avait plus d'exigeneces quant au permis de conduite et la qualité de l'examen, plus de suivi (santé), des contrôles de connaissances réguliers pour les modifs des règles/évolutions du code, on aurait sans doute pas besoin d'autant de matraquage...on le demande bien pour les pros??? Pourquoi ce serait différent pour le particulier? Il est moins dangereux???
Non, c'est qu'il faut que ça roule, que ça consomme, dépense...the shove must go on.
Le prix à payer.
Mais sans doute que ce prétexte sert-il aussi à la grande cause pognon (+200 millions attendus avec ces 10 km/h de moins)?
Je n'aborderai pas la question de l'inattention au volant (tous ces multimédias embarqués, les portables etc...).
Je vous invite à (re)lire l'étude d'accidentologie MAIDS. Vous serez très surpris de voir ce qui est à l'origine des accidents, la vitesse et l'endroit où ils se produisent le plus souvent etc...de quoi casser bien des idées préconçues dues au matraquage de décennies de "la vitesse cause des accidents".
Dernière édition par SCOOT le Dim 8 Juil 2018 - 23:24, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
VIDEO = https://www.facebook.com/LaPageDesMotardsLPDM/videos/2022320734475811/
Invité- Invité
seth49 a écrit:henry27 a écrit:la voiture tue bien plus
3000 et quelques morts sur la route .... combien de morts pour cause de cancer/ de crises cardiaques / canicule / an
Cherche pas : la mortalité routière en France c'est 0.7% de la mortalité globale, dit autrement la 24ème cause de mortalité. Aucune autre cause de mortalité n'a jamais généré une telle débauche liberticide.
Si on se limite à la mortalité accidentelle, cela représente environ 15% (tout comme les morts par suffocation)
François38- first lieutenant
François38 a écrit:seth49 a écrit:henry27 a écrit:la voiture tue bien plus
3000 et quelques morts sur la route .... combien de morts pour cause de cancer/ de crises cardiaques / canicule / an
Cherche pas : la mortalité routière en France c'est 0.7% de la mortalité globale, dit autrement la 24ème cause de mortalité. Aucune autre cause de mortalité n'a jamais généré une telle débauche liberticide.
Si on se limite à la mortalité accidentelle, cela représente environ 15% (tout comme les morts par suffocation)
Si, les armes
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
eh oui !!.... les armes ces choses qui si on les met chargées seules sur une table se mettent à tirer sur tout ce qui bouge et distribuent la
mort à tout va
mort à tout va
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
et je rajoute en plus que par simple contact elles transformeront n'importe qui: en gros bauf de droite ,dangereux, psychopathe et raciste
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Les français sont capables de descendre dans la rue en masse pour un match de foot, mais en sont incapables pour défendre leurs droits. À méditer...
malinois- hors classe
Nos "malinois a écrit:Les français sont capables de descendre dans la rue en masse pour un match de foot, mais en sont incapables pour défendre leurs droits. À méditer...
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
malinois a écrit:Les français sont capables de descendre dans la rue en masse pour un match de foot, mais en sont incapables pour défendre leurs droits. À méditer...
Trop tard, c'est dans les meurs / gènes
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Lavandou 357 a écrit:malinois a écrit:Les français sont capables de descendre dans la rue en masse pour un match de foot, mais en sont incapables pour défendre leurs droits. À méditer...
Trop tard, c'est dans les meurs / gènes
avec un "o" c'est moins gênant
Brady Spade- hors classe
Je viens de faire une longue route en voiture ( de Montauban à Cholet) en faisant 100 km d’autoroute et 350 par les routes nationales.
Avec ma C3 dans les côtes impossibles de passer la 5e, j’ai consommé grosso modo 10% de carburant en plus par rapport a l’ancienne limitation.
J’ai remarqué que les distances de sécurité étaient moins respectées qu’auparavant, désormais les véhicules sont au cul à cul.
L’état nous dit que de passer de 90km/h a 80km/h on gagne en freinage 13 mètres.
Ce n’est pas entièrement vrai puisque les distances de sécurité baissent.
En roulant à 90km/h la distance de sécurité doit être de 54 mètres et a 80km/h elle est de 48 mètres en gros on gagne juste 7 mètres de freinage.
Dire que c’est une expérience de 2 ans cela m’étonne, car l’état ne se remettra jamais en question et remettre les panneaux à 90km/h risque encore une fois de coûter très cher au contribuable, petite remarque l’état ne trouve pas d’argent pour rénover les routes, mais arrive a trouver 12 millions d’euros pour changer les panneaux et paramétrer les radars.
Mon père m’avait proposé de me prêter sa golf ( 150 chevaux) pour faire la route j’ai refusé sinon a cette heure je n’aurais plus de permis et de plus sur sa voiture en roulant a 80km/h il est impossible de passer le 6e et le 5e rapport.
J’avais pour projet de me racheter une moto en 2019-2020 et bien j’abandonne ce projet, car rouler à 80 km/h je n’éprouve aucun plaisir.
Avec ma C3 dans les côtes impossibles de passer la 5e, j’ai consommé grosso modo 10% de carburant en plus par rapport a l’ancienne limitation.
J’ai remarqué que les distances de sécurité étaient moins respectées qu’auparavant, désormais les véhicules sont au cul à cul.
L’état nous dit que de passer de 90km/h a 80km/h on gagne en freinage 13 mètres.
Ce n’est pas entièrement vrai puisque les distances de sécurité baissent.
En roulant à 90km/h la distance de sécurité doit être de 54 mètres et a 80km/h elle est de 48 mètres en gros on gagne juste 7 mètres de freinage.
Dire que c’est une expérience de 2 ans cela m’étonne, car l’état ne se remettra jamais en question et remettre les panneaux à 90km/h risque encore une fois de coûter très cher au contribuable, petite remarque l’état ne trouve pas d’argent pour rénover les routes, mais arrive a trouver 12 millions d’euros pour changer les panneaux et paramétrer les radars.
Mon père m’avait proposé de me prêter sa golf ( 150 chevaux) pour faire la route j’ai refusé sinon a cette heure je n’aurais plus de permis et de plus sur sa voiture en roulant a 80km/h il est impossible de passer le 6e et le 5e rapport.
J’avais pour projet de me racheter une moto en 2019-2020 et bien j’abandonne ce projet, car rouler à 80 km/h je n’éprouve aucun plaisir.
Invité- Invité
a force de reduire notre vitesse sur les routes les services de gendarmeries ont recus de nouveaux véhicules pour poursuivre les contrevenants en cas de délits de fuite....
Invité- Invité
Menant a écrit:
Pareil je devais changer la moto en septembre et finalement elle restera chez le concessionnaire, à la place je solde mes crédits véhicule. Je vais faire tirer mes véhicules jusqu'au bout. Je me fais tellement chier que se déplacer est devenu une contrainte pour moi, en voiture je laisse conduire ma femme. Et pourtant je suis à la base un grand passionné de véhicule mais là c'est l’écœurement. Finalement grâce à l'état qui me fait chier sur mes deux passions ( arme et véhicule) je vais me désendetter et je serai beaucoup plus à l'aise financièrement, et tant pis pour l'économie ! Il faut toujours voir le bon coté des choses
malinois- hors classe
Je suis un gros rouleurs de part mon boulot, pour rester à 80km/h je ne passe plus la 5eme ou la 6eme, sinon je me retrouve à 95/100 au bout de quelques kilomètres.
Je ne sais pas combien je consomme en plus et de toute façon vu que c'est la voiture de l'entreprise je m'en fout royal, mais qu'on ose me dire que la limitation à 80km/h va faire moins consommé je me marre !! Et soyon fous en été c'est clim à fond et fenêtres ouvertes !!! ( sinon je m'en rhume)
Écologie ou garder mon permis j'ai choisi !!
Je ne sais pas combien je consomme en plus et de toute façon vu que c'est la voiture de l'entreprise je m'en fout royal, mais qu'on ose me dire que la limitation à 80km/h va faire moins consommé je me marre !! Et soyon fous en été c'est clim à fond et fenêtres ouvertes !!! ( sinon je m'en rhume)
Écologie ou garder mon permis j'ai choisi !!
Benhur- brigadier-general
patience ...patience !!! bientôt le 120 sur autoroute et si le 80 km/h ne rapporte pas assez pas ils passeront à 70 km/h ...
la grenouille continue à se faire ébouillanter en douceur pour ne pas qu'elle s'en aperçoive .... patience ... patience
pendant le foot on nous augmente les péages... sans un bruit et l'eau continue de chauffer ...doucement... doucement...
patience... patience... ils nous réservent d'autres gourmandises !! pas d'inquiétude patience... patience ...
la grenouille continue à se faire ébouillanter en douceur pour ne pas qu'elle s'en aperçoive .... patience ... patience
pendant le foot on nous augmente les péages... sans un bruit et l'eau continue de chauffer ...doucement... doucement...
patience... patience... ils nous réservent d'autres gourmandises !! pas d'inquiétude patience... patience ...
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Pareil que Benhur.
Mon Pick up en boite 6 ne tient pas la 5 à 80.
Législation débile qui ne tient pas compte de la conception de véhicule.
C'est pas une moto, je ne peux pas modifier la transmission secondaire à coup de denture de pignon - couronne.
C'est pas une moto, je ne peux pas modifier la transmission secondaire à coup de denture de pignon - couronne.
Fabarm- second lieutnant
Fabarm a écrit:Pareil que Benhur.
change de véhicule
prend une Dacia, tu fera de économies
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
J'ai récup un vieux solex 3800 et je suis persuadé que sur la petite nationale je pourrai tenir la dragée à mon voisin en grosse cylindrée (surtout si je tiens le milieu de la route....
Hehehe il est trop bien ce pays
Hehehe il est trop bien ce pays
Mephisto70- hors classe
Bah moi je me suis acheté une ducati panigale récemment
Je me trouve pas des escuses comme beaucoup de frustrés pour me priver de rouler en sportive
La vie est assez chiante comme ça, je me prend pas la tête ...
Je me trouve pas des escuses comme beaucoup de frustrés pour me priver de rouler en sportive
jo33- first sergeant
jo33 a écrit:Bah moi je me suis acheté une ducati panigale récemment
économise pour les pv
henry27- general
Pas besoin, j'ai déjà ce qu'il faut de côtés
jo33- first sergeant
jo33 a écrit:Pas besoin, j'ai déjà ce qu'il faut de côtés
bravo tu vas contribué a remplir les caisse de l état, ,ah il faut beaucoup de gens comme toi
encore bravo :king:
henry27- general
henry27 a écrit:jo33 a écrit:Pas besoin, j'ai déjà ce qu'il faut de côtés
bravo tu vas contribué a remplir les caisse de l état, ,ah il faut beaucoup de gens comme toi
.... gens quand même plus respectables que les veules crétins prêts à se soumettre.
François38- first lieutenant
François38 a écrit:henry27 a écrit:jo33 a écrit:Pas besoin, j'ai déjà ce qu'il faut de côtés
.... gens quand même plus respectables que les veules crétins prêts à se soumettre.
qui des deux est le plus intelligent ou respectable
grande question
le plus respectable, c est celui qui rapporte de l argent a l'Etat
. .mais je pense que le moins cons, c est celui qui ne se fait pas :Anal:
maintenant c est personnel, il y on a qui aimes :111:
henry27- general
henry27 a écrit:jo33 a écrit:Pas besoin, j'ai déjà ce qu'il faut de côtés
encore bravo :king:
T'es vraiment frustré toi
Je lis ici, on peut plus rouler, donc je m'achète une dacia
Ailleurs, que la loi est plus stricte sur certains types d'armes, donc j'arrête le tir
Etc ...
Perso je m'entape
Je me fais plaisir, j'achète ce que je veux
Et c'est pas interdit de rouler en supersport
Faut juste pas se faire chopper ...
C'est plus tôt ton genre de raisonnements qui cherchent a créer avec toutes ses restrictions
jo33- first sergeant
application Coyote doublé a Waze .....icoyote sur smartphone c'est 49 euro a l'année , le prix d'une prune sur autoroute
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Jo33 : Tu te trompes l'état se régale avec des gens comme toi qui dépensent une fortune dans leur véhicule, désolé de te décevoir mais tu es la vache à lait de l'état, et l'état aime les gens comme toi ! Par contre l'état serait dans la merde si demain tout le monde faisait comme Henry27 ! C'est pour ça que les restrictions ne sont pas trop brutales, pour que les esclaves ne s’écœurent pas et continuent de consommer. Tu emmerderas l'état en faisant la gréve de la consommation, pas en faisant des excès de vitesse !
Je suis passionné de moto et de voiture mais franchement aujourd'hui pour mettre des fortunes là dedans il faut être un peu con, ou aimer la sodomie ! Beaucoup d'argent dépensé pour finalement pas grand chose, il faut être réaliste tu ne peux plus en profiter. Je suis content d'avoir vécu ma jeunesse à une autre époque.
Je suis passionné de moto et de voiture mais franchement aujourd'hui pour mettre des fortunes là dedans il faut être un peu con, ou aimer la sodomie ! Beaucoup d'argent dépensé pour finalement pas grand chose, il faut être réaliste tu ne peux plus en profiter. Je suis content d'avoir vécu ma jeunesse à une autre époque.
malinois- hors classe
malinois a écrit:Jo33 : Tu te trompes l'état se régale avec des gens comme toi qui dépensent une fortune dans leur véhicule, désolé de te décevoir mais tu es la vache à lait de l'état, et l'état aime les gens comme toi ! Par contre l'état serait dans la merde si demain tout le monde faisait comme Henry27 ! C'est pour ça que les restrictions ne sont pas trop brutales, pour que les esclaves ne s’écœurent pas et continuent de consommer. Tu emmerderas l'état en faisant la gréve de la consommation, pas en faisant des excès de vitesse !
c est exactement ce que je pense:thumbs:
demander aux flics, et aux gendarmes du forum, ce qu'ils penses , ils sont bien silencieux
vos amis de pas de tir, vont vous sodomisé ,(c est pas de leurs fautes c est les ordres)
henry27- general
Vous êtes déprimants ...
jo33- first sergeant
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14