Avis en 308
+11
Ultimaratio95
AMNET
korrigan73
BeneTT
Magpul
Bardamu
rom1 des vignes
CzSTR
-Quincy-
herve77
Authorized64
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis en 308
bon comme j ai peur que tu nous fasses un infarctus a causse d un simple gilet ,je te propose d aller sur ce forum : http://www.uvsonmidrange.com/t12190p275-bientot-400m-en-ile-de-france et de demander a roro771089 pourquoi un gilet orange sur un stand !!!! et après tu auras ta réponse et cela t évitera des problèmes de santé
herve77- hors classe
Sans vouloir jeter de l huile sur le feu, et ces propos n engagent que moi, mais si on respecte les 4 regles de securité le port du gilet n a pas lieu d etre...
DonFabio- colonel
mais si on respecte les 4 regles de securité
oui mais le problème c est que justement tout le monde ne les respecte pas ,chez nous il y a déjà eu des trous dans le plafond a cause de certains cons qui ne les respecte pas ,bon ils ont été viré sur le champ , comme quoi le danger est partout
oui mais le problème c est que justement tout le monde ne les respecte pas ,chez nous il y a déjà eu des trous dans le plafond a cause de certains cons qui ne les respecte pas ,bon ils ont été viré sur le champ , comme quoi le danger est partout
herve77- hors classe
néanmoins chez nous il y a pas de gilets
herve77- hors classe
herve77 a écrit:bon comme j ai peur que tu nous fasses un infarctus a causse d un simple gilet ,je te propose d aller sur ce forum : http://www.uvsonmidrange.com/t12190p275-bientot-400m-en-ile-de-france et de demander a roro771089 pourquoi un gilet orange sur un stand !!!! et après tu auras ta réponse et cela t évitera des problèmes de santé
C'est injustifiable . Apres les tireurs bien soumis , bien coupe rasette "debout les morts ..." , bien molon lave ...^^ on sait que ca leur plait .
claquer 2000 euros pour porter un gilet ...
AMNET- hors classe
tout le monde est soumis ammet toi aussi ,on t oblige a mettre ta ceinture de sécurité et tu la met ,eux on les oblige a mettre un gilet et ils le font
herve77- hors classe
Contrairement aux photos, nous ne mettons pas les gilets pour tirer entre chaque poste, simplement pour aller aux cibles lointaines 300 m et bientôt le 600 m. Aucune obligation non plus à porter le gilet, alors inutile de s’enflammer ou polémiquer la dessus.
Chacun fait ce qu'il veut, chacun à le droit de penser, de porter , etc ... Je ne juge personne non plus.
Préfère mettre un gilet plus sécurisant pour ma part que d'aller au stand pour boire du Ricard ou autres et tirer ensuite !!!
Voilà, tout est dit, tout le monde est libre dans le respect des autres
Pour info, j'ai eu le service commercial de mon arme car j'ai enregistré la garantie ce matin à 4h30 avant d' aller bosser, figurez vous qu' a 9h45 j'avais un mail de l'équipe commerciale, le manuel en pdf et un message dès plus sympathique avec possibilité de visiter et assister à des étapes de fabrication. Si cela n'atteste pas du sérieux de la marque, je ne connais plus rien au commerce
Chacun fait ce qu'il veut, chacun à le droit de penser, de porter , etc ... Je ne juge personne non plus.
Préfère mettre un gilet plus sécurisant pour ma part que d'aller au stand pour boire du Ricard ou autres et tirer ensuite !!!
Pour info, j'ai eu le service commercial de mon arme car j'ai enregistré la garantie ce matin à 4h30 avant d' aller bosser, figurez vous qu' a 9h45 j'avais un mail de l'équipe commerciale, le manuel en pdf et un message dès plus sympathique avec possibilité de visiter et assister à des étapes de fabrication. Si cela n'atteste pas du sérieux de la marque, je ne connais plus rien au commerce
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
je comprends cependant amnet dans sa vision des choses , dans le sens de l'infantilisation des tireurs , les dispositifs de sécurité semble déja etre bien efficace dans votre stand alors quid d'un gilet jaune supplémentaire.
je fais le parallèle mais en moto c'est pareil il y en a qui roule en gilet jaune fluo , et même des casques et tout ( cependant je crois qu'une véritable étude avait été faite et qu'elle disait en gros que l'usage d'un truc fluo ne changeait rien a la visibilité qu'avait les automobilistes vis a vis des motards )
alors on peut se dire après tout chacun fait ce qu'il veut mais il faut pas s’étonner qu'on nous ponde une loi stupide sur l'obligation de mettre un gilet fluo en deux roues...
et le même principe s'applique aux tireurs alors a vous de voir si nous sommes des gens réfléchis qui pouvons agir nous mêmes pour notre propre sécurité ou si l'on doit s'en remettre aux artifices.
je fais le parallèle mais en moto c'est pareil il y en a qui roule en gilet jaune fluo , et même des casques et tout ( cependant je crois qu'une véritable étude avait été faite et qu'elle disait en gros que l'usage d'un truc fluo ne changeait rien a la visibilité qu'avait les automobilistes vis a vis des motards )
alors on peut se dire après tout chacun fait ce qu'il veut mais il faut pas s’étonner qu'on nous ponde une loi stupide sur l'obligation de mettre un gilet fluo en deux roues...
et le même principe s'applique aux tireurs alors a vous de voir si nous sommes des gens réfléchis qui pouvons agir nous mêmes pour notre propre sécurité ou si l'on doit s'en remettre aux artifices.
maîs- private
La comparaison avec les motards ne me paraît pas pertinente.
Par nature, le motard évolue au milieu des voitures et il est important pour sa sécurité qu'il soit visible. Le jour où je suis passé au deux roues (scooter en l'occurrence), j'ai acheté un casque jaune fluo.
Contrairement aux risques encourus par le motard, le tireur qui va aux cibles n'est pas censé évoluer au milieu des tirs. Ou alors, c'est qu'il y a eu une trèèès grosse faille en amont dans les procédures de sécurité. On peut rajouter des gilets jaunes si on veut, mais à mes yeux ça n'est que de la communication, du superficiel. Mieux vaut des règles simples, précises et très strictes de l'ouverture/fermeture des accès aux cibles, bien coordonnées avec les phases de tir.
Par nature, le motard évolue au milieu des voitures et il est important pour sa sécurité qu'il soit visible. Le jour où je suis passé au deux roues (scooter en l'occurrence), j'ai acheté un casque jaune fluo.
Contrairement aux risques encourus par le motard, le tireur qui va aux cibles n'est pas censé évoluer au milieu des tirs. Ou alors, c'est qu'il y a eu une trèèès grosse faille en amont dans les procédures de sécurité. On peut rajouter des gilets jaunes si on veut, mais à mes yeux ça n'est que de la communication, du superficiel. Mieux vaut des règles simples, précises et très strictes de l'ouverture/fermeture des accès aux cibles, bien coordonnées avec les phases de tir.
Bardamu- first lieutenant
herve77 a écrit:tout le monde est soumis ammet toi aussi ,on t oblige a mettre ta ceinture de sécurité et tu la met ,eux on les oblige a mettre un gilet et ils le font
Faire l'amalgame entre sécurité routière et armes à feu ...
de + sur la route c'est le code de la route avec des amendes , la police , des lois , un danger potentiel .... on ne voit pas trop le rapport avec un club qui décide de faire porter un gilet orange .
AMNET- hors classe
Authorized64 a écrit:Contrairement aux photos, nous ne mettons pas les gilets pour tirer entre chaque poste, simplement pour aller aux cibles lointaines 300 m et bientôt le 600 m. Aucune obligation non plus à porter le gilet, alors inutile de s’enflammer ou polémiquer la dessus.
si il n'y a pas d'obligation alors tout va bien
Intéressant ton histoire de garantie et de visite . C'est vraiment un plus. By the way renseigne toi sur leur modèle hmr ? (Disponible en France etc)
AMNET- hors classe
Amnet, le modèle est bien disponible, j'ai un très bon contact avec le responsable commercial nous échangeons pas mal de mails.
Verney Carron va devenir le distributeur pour la marque, l' information date de ce matin même.
Je souhaite maintenant pouvoir essayer de trouver chargeur, il semblerait que certains modèles AICS / Magpul de R700 monte dessus? à voir
Verney Carron va devenir le distributeur pour la marque, l' information date de ce matin même.
Je souhaite maintenant pouvoir essayer de trouver chargeur, il semblerait que certains modèles AICS / Magpul de R700 monte dessus? à voir
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3