Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

+23
rhumcitron
bebo
niepce
Marianne
Gilou
ledas71
AR59
Seabird44
JebOine
PBILL
elujin
Bagalorifere
nosin nagant
frdm
HugoQ
alex23
malopignons
Best-Welder
korrigan73
Beps
LA BASTIDE
spigaou13
Warpten
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Warpten Sam 18 Oct 2014 - 6:53

Bonjour, bonsoir.

Après de nombreuses recherche sur le net et vis à vis des gens de mon stand, j'aimerai aussi recueillir vos différent avis sur les revolvers Manuhrin, en particulier le modèle MR 73 Gendarmerie 3", oui, je suis aux courant, la fiabilité de cette marque n'est plus à faire, le hic étant que j'aimerai en acquérir un neuf, malheureusement et c'est là ou l'avis de beaucoup s'éparpillent, j'aimerai connaitre la fiabilité depuis que c'est Société Chapuis Armes (même si c'est la filière Match) qui "construit" les dits revolvers, je recherche une fiabilité presque infaillible à savoir qu'il va manger environ 200 cartouches de 357 magnum à pleine puissance par jour, le tout dans des conditions de vie relativement dur (désert, neige, pluie....) dans une optique de tir tactique / de défense, rayon d'engagement de 3 à maximum 25 mètres, cette arme va-t-elle m'accompagner toute ma vie ? (car oui, 1800 Euros quand même l'animal) si non comparer à, par exemple, le Smith & Wesson M&P R8 qui est dans la même tranche tarifaire ? je site "exemple" car si quelqu'un a un modèle plus robuste et accessible je suis preneur (Trouver un Korth est un véritable chemin de croix...) ? et non, le fais du "Made In France" me ferai plaisir, mais je cherche en priorité l'efficacité aux prestige, n'en déplaise aux puristes, je viens à vous humblement avec ces questions et demande vos avis s'ils vous plais.

Cordialement, un jeune tireur en quête.


Dernière édition par Warpten le Sam 18 Oct 2014 - 7:17, édité 1 fois

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 7:17

200 munes de 357mag par jour? Désert neige pluie?
le mr 73 que je possédais fonctionnais très bien mais après savoir si le bousin tirera 200 munes par jours sur ta vie entière.....
est tu tireur pour le moment ou juste rêveur ou vraiment débutant sans experience des armes de poings?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Warpten Sam 18 Oct 2014 - 7:26

Survivaliste, sans trouver de réponse arrogante je vais dire que je ne suis pas vraiment un débutant, à l'heure actuel je suis déjà à 200 munitions de 308 six jours sur sept depuis maintenant 1 ans et demi sur différente plateforme, principalement une Marlin X7VH, je suis pas à cela prêt.

J'ai fais le choix du 357 sur beaucoup de points mais principalement je trouve les semi automatique trop léger, en puissance d'arrêt global, même le 10mm et je me vois pas galoper à travers champ plaine, forêt et autre endroit "physique" par toute conditions avec une plateforme en 50AE....

Sans vouloir t'offenser bien sur.

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par spigaou13 Sam 18 Oct 2014 - 7:29

Je dois avouer que je ne sais même pas s'il y a une arme actuellement sur le marché qui tiendrait le rythme que tu veux lui imposer , tu imagines un peu 200 cartouches pleine charge , tout les jours et je ne parle pas des condition neige , sable ect.
Je ne sais pas se que tu fais subir a tes armes mais rappelle moi de ne jamais en acheter une d'occasion si tu la vend Wink , sinon bon courage dans ta recherche
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 7:51

Post plutôt bizare dans les exigences................Perso je te conseillerai deux RUGER GP 100 ! ( ou KGP 61 ) Un de 6 pouces et un de quatre pouces, le tout en inox bien sûr ! Plus costaud y' a pas ! Sauf peut-être le MR 88 SX de même conception suite aux accords commerciaux entre les deux firmes dans les années 80...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 7:55

Euh ! Y' a plus costaud ! Le Ruger Blackhawk 357 à simple action ! Donc un de 4 pouces 5/8 et un de 7.5 pouces..........Toujours en inox bien sûr........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par LA BASTIDE Sam 18 Oct 2014 - 8:02

je ne vois pas un MR73 évoluer dans ces conditions climatiques extrèmes que tu cites,sachant que cette arme est assemblée avec des ajustages trés serrés , qui en font une arme de match et qui demande un entretien minutieux
un semi auto en 45 peut etre ?????
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Beps Sam 18 Oct 2014 - 8:17

tu utilise quoi comme munitions en 308 ?
Beps
Beps
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par korrigan73 Sam 18 Oct 2014 - 8:57

un revolver n'est pas du tout une arme adaptée au cahier des charges, d'une part.
de deux, du 357mag, pleine charge, a raison de 200 par jour dans un canon de longueur 3 pouces ca sera une torture. tu risques meme des ennuis de santé, parce que tes poignets, les articulations de ta main, ne vont pas du tout apprecier la blague.

enfin, de nos jours, un revolver est une arme moins fiable qu'un pistolet.
juste pour l'info, j'ai un MR73, un pote a un MPR8, ils sont tous les deux en panne mrgreen

si tu veux de quoi te defendre efficacement, rien de mieux qu'un glock ou machin du genre. et de toute maniere, tirer 200 cartouches par jour au petard, ca les fera TOUS souffrir, et, c'est une dose d'entrainement dont je ne suis meme pas sur que le GIGN en ingere autant...

200/jour, disons 5 jours dans la semaine dans en fait 50 000 dans l'année, c'est franchement enorme...
enfin, le revolver c'est une mecanique "noble" "fine" ca n'aime pas du tout, mais alors, vraiment pas, les debris, le sable et compagnie...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Beps Sam 18 Oct 2014 - 9:04

je suis septique
Beps
Beps
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Best-Welder Sam 18 Oct 2014 - 9:22

Le MR 73 est vraiment genial et avale tres biens grand nombre de munitions 357mag par seance, concu pour ca :

http://www.gign.org/groupe-intervention/?p=805

Mais je suis d accord avec La bastide, trop ajusté pour sortir des climat  tempéré, pas fait du tout pour des condition extremes !

Et puis 50 000 bastos par an .... c'est énorme tout de meme !
Best-Welder
Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par korrigan73 Sam 18 Oct 2014 - 9:31

a 50 000 cartouches par an, les armes elle meme sont considerées comme du consommable, vu qu'il y a de bonnes chances que ca tienne meme pas un an. et de toute maniere, un revolver aura besoin d'une revision bien avant les 50 000 357 plein pot...

idem pour les pistolets, y'aura besoin de remplacer certains consommables tels que les ressorts au bout de 5000 comme le preconise CZ par exemple. et rare sont les pistolets qui tiennent les 50 000. donc le petard te durera meme pas l'année.
alors "investir" dans une arme qui sera "abusée" et jetée avant la fin de l'année, je dis non.

quand a dire qu'on tire 200 cartouches de 308 par jour, "principalement sur X7VH", c'est a dire une plateforme ultra bas de gamme qui coute une misere. (meme pas 3 jours de munitions...) c'est incoherent pareil...
a ce train la, sachant qu'un canon de 308 ca tient, au mieux, 10 000 coups avec une precision acceptable (et a 200 mun jours on lui laisse pas vraiment le temps de refroidir, donc ca sera bien moins que ca...) ca veux dire qu'on change le canon, (ou l'arme vu son prix plancher...) au mieux, tous les 2 mois...



korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par korrigan73 Sam 18 Oct 2014 - 9:32

Best-Welder a écrit:Le MR 73 est vraiment genial et avale tres biens grand nombre de munitions 357mag par seance, concu pour ca :

http://www.gign.org/groupe-intervention/?p=805

Mais je suis d accord avec La bastide, trop ajusté pour sortir des climat  tempéré, pas fait du tout pour des condition extremes !

Et puis 50 000 bastos par an .... c'est énorme tout de meme !
tu peux pas comparer leur cahier des charges, avec de la flicaille qui entretient au top son materiel en vu d'operations qui, au pire, durent 20 minutes... avec le cahier des charges imposé par notre ami forumeur qui, lui, veut un petard qui subira les pires outrages.


pour tenir une telle cadence, ca sera un tupperware de chez glock, acheté par deux ou trois. et plein de pieces detachées d'avance...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par malopignons Sam 18 Oct 2014 - 9:34

Beps a écrit:tu utilise quoi comme munitions en 308 ?

60.000 Laughing

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Beps Sam 18 Oct 2014 - 9:47

1 ans et demi 200mun 6 jours semaine ........
468 jours = 92400 mun en surplus a 350€ les 1000 ( freylinger )
plus de 32000€ de budget muns sur 1 ans et demi
bon ok y a le rechargement.
y a aussi le cout du changement d'arme.
le temps passé au stand ..... a l'armurerie .....a recharger .......
tu fait quoi comme job ? tu embauche ?
je suis toujours septique Wink
Beps
Beps
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par malopignons Sam 18 Oct 2014 - 9:49

:Coup pelle:

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 9:50

50 000 coçups tirés............4 armes minimum........rien que pour la durée de vie de chacune.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par LA BASTIDE Sam 18 Oct 2014 - 11:44

2 post ,et il a déserté clown clown clown
à mon avis ,il s'était échappé ,il a été repris et mis en cage moqueur
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par alex23 Sam 18 Oct 2014 - 12:57

Il voulait peu être dire 200 coup par semaine ? Ou mois ce qui serait plus logique , je suis que même le GIGN ne tire pas 200 coup jour
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par HugoQ Sam 18 Oct 2014 - 13:25

Il me semble qu'ils tirent 100 cartouches par jour par personne
sûrement arme longue et arme de poing confondus.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par frdm Sam 18 Oct 2014 - 17:43

LA BASTIDE a écrit:2 post ,et il a déserté clown clown clown
à mon avis ,il s'était échappé ,il a été repris et mis en cage moqueur
Un mythomane en vadrouille, j'espère qu'il resurgira après avoir occis à mains nues un groupe d'ours blancs qui l'encerclaient, car je trouve ces affabulateurs fort divertissants.

frdm
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par nosin nagant Sam 18 Oct 2014 - 17:55

un marrant c'est déjà ça Laughing Laughing
nosin nagant
nosin nagant
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 74
Localisation : normandie
Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Warpten Sam 18 Oct 2014 - 18:08

Bon, avant tout, merci aux camarades qui ont laisse des réponses constructives, entre temps je part dormir et faire une session aux stand et y'a les danseuses qui partent en vrille...

Pour commencer les guignols ou comique de service :

- le sceptique je suis trader et gagne confortablement ma vie, je fais partie d'un petit groupe de survivaliste ou j'ai accès à un nombre assez conséquent de matériel divers et varié et suis en charge des essais des différentes variante des munitions/plateforme, je m'occupe du 308 j'en suis pas loin des 5 zéro et ça commence pas par le chiffre 1 en cartouche tiré par année pour avoir le meilleur compromis entre poids/puissance/portée/recul.

- Le marseillais, le brigadier général et le retraité : si vous avez rien de constructif aux poste ou ne savez pas lire, ou pour le dire de manière cru, si dans vos prochains propos il n'y a rien en rapport à ma demande ciblé je vous recommande vivement de rentrer en contact avec la population masculine Grec, vu? Comme citer plus haut nous trouvons les munitions de semi auto trop léger en puissance d'arrêt global et les rares modèles ayant assez de puissance sont trop lourd pour un équipement permanent, de notre point de vu en tout cas.

*toussote*

Note : C'est un modèle test qui va servir de référence, le but étant de lui en mettre plein la gueule, le rincer et voir jusqu'à où il peut tenir tout en restant "fiable", quand un modèle sera sorti du lot il est bien sur hors de question de lui faire bouffer 200 cartouches plein patate par jour, le crédo étant que si il ce passe quelque chose, tirer le moins possible, économiser aux plus les munitions et surtout dans un environnement ou malheureusement les matières premières pour l'entretien des armes sera limité et peu être hostile (humidité, impureté diverse, température....).

Merci pour tes informations pertinentes Kerrigan73, tes connaissances sur ces différentes plateformes ainsi que sur ma santé, je suis conscient des différents risques et prends des mesures à ce sujet mais il est important de souligner qu'il n'est pas bon de dépasser les dites 200 cartouches, et encore je change de bras toutes les 100 munitions pour éviter tout risques.




Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par frdm Sam 18 Oct 2014 - 18:12

Warpten a écrit:Bon, avant tout, merci aux camarades qui ont laisse des réponses constructives, entre temps je part dormir et faire une session aux stand et y'a les danseuses qui partent en vrille...

Pour commencer les guignols ou comique de service :

- le sceptique je suis trader et gagne confortablement ma vie, je fais partie d'un petit groupe de survivaliste ou j'ai accès à un nombre assez conséquent de matériel divers et varié et suis en charge des essais des différentes variante des munitions/plateforme, je m'occupe du 308 j'en suis pas loin des 5 zéro et ça commence pas par le chiffre 1 en cartouche tiré par année pour avoir le meilleur compromis entre poids/puissance/portée/recul.

- Le marseillais, le brigadier général et le retraité : si vous avez rien de constructif aux poste ou ne savez pas lire, ou pour le dire de manière cru, si dans vos prochains propos il n'y a rien en rapport à ma demande ciblé je vous recommande vivement de rentrer en contact avec la population masculine Grec, vu? Comme citer plus haut nous trouvons les munitions de semi auto trop léger en puissance d'arrêt global et les rares modèles ayant assez de puissance sont trop lourd pour un équipement permanent, de notre point de vu en tout cas.

*toussote*

Note : C'est un modèle test qui va servir de référence, le but étant de lui en mettre plein la gueule, le rincer et voir jusqu'à où il peut tenir tout en restant "fiable", quand un modèle sera sorti du lot il est bien sur hors de question de lui faire bouffer 200 cartouches plein patate par jour, le crédo étant que si il ce passe quelque chose, tirer le moins possible, économiser aux plus les munitions et surtout dans un environnement ou malheureusement les matières premières pour l'entretien des armes sera limité et peu être hostile (humidité, impureté diverse, température....).

Merci pour tes informations pertinentes Kerrigan73, tes connaissances sur ces différentes plateformes ainsi que sur ma santé, je suis conscient des différents risques et prends des mesures à ce sujet mais il est important de souligner qu'il n'est pas bon de dépasser les dites 200 cartouches, et encore je change de bras toutes les 100 munitions pour éviter tout risques.  




Superbe, c'est au delà de mes espérances, continuez ainsi !

frdm
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par korrigan73 Sam 18 Oct 2014 - 18:16

bon, ok, c'est dans une optique survivaliste.

pour une arme longue, hormis une eventuelle casse d'un percuteur, il t'arrivera pas grand chose sur une arme a verrou, au pire, tu prends un modele avec changement rapide de canon (juste un coup de clef halen sur une PGM par exemple) et quelques canons d'avance.

pour une arme de poing, tout prend du jeu au fil du temps, donc, hormis l'entretien regulier (changement d'un canon par ci, d'un arretoir de culasse par la) c'est le petard entier qui fini a la poubelle au bout de 30 a 50 000 munitions. alors y'a la legende de certains manurhin qui ont atteint les 150 000 coups chez le gign, ok. maintenant, eux, ont un armurier diplomé qui n'a que ca a foutre de ses journées que d'entretenir et chouchouter le matos, et toi non. glock, et pi c'est tout...

quelques glocks d'avance, et voila...

si tu as des sous, comme tu le dis, avec ta trepidante vie de trader survivaliste, acheter une demi douzaine de glock 19 ca te fera pas mla au portefeuille. ni une PGM...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par LA BASTIDE Sam 18 Oct 2014 - 18:31

sur ton premier post ,tu rechignait à mettre 1800€ sur un flingue et maintenant c'est cresus ,tu as du gagner au loto depuis.......fais un don pour le forum
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par nosin nagant Sam 18 Oct 2014 - 18:45

il serait presque énervé le gars !!!
nosin nagant
nosin nagant
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 74
Localisation : normandie
Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par frdm Sam 18 Oct 2014 - 18:53

Ben oui, un jeune trader super friqué n'a pas de temps à perdre avec des plaisantins comme nous qui font rien que de pas croire ce qu'il raconte  Very Happy. Amusant comme il massacre allègrement la grammaire, la syntaxe, l'orthographe et la logique la plus élémentaire, pour un type qui a fait autant d'études. J'suis bien tenté de lui poser quelques questions de mathématiques sur lesquelles je sèche, parce qu'y sont forts en maths les gars des salles de marché !

frdm
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Warpten Sam 18 Oct 2014 - 19:02

Le bal des comiques de corsica aux complet, ben dis donc, je suis flatté, continuer je vais presque sourire.

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Bagalorifere Sam 18 Oct 2014 - 19:08

L'histoire du trader survivaliste, c'est quand même le comble.
En fait son boulot de tous les jours participe grandement à la destruction de notre société donc il se prépare au pire qu'il construit mrgreen

un grand merci Very Happy .

Sinon pour ce qui est de l'arme de poing increvable, le plus réputé reste glock, après si tu veux de la puissance d'arrêt et embarquer de la mun, ce sera en 40sw.

Je vois pas l'intérêt de partir sur une roulette, on est plus dans les années 70.
Sinon pense aussi à prendre des moonboots, ce sera raccord lol! .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8. Empty Re: Fiabilité Manurhin ? MR73 vs Smith & Wesson M&P R8.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum