Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Tirer des nuisibles dans sont jardin

+17
coach10ef
MrKoVeD
LEICACECILIA
Eliott
gorane
Nicodebelon
Fabarm
SCOOT
CzSTR
mouickmouick
christman
LA BASTIDE
h trois
Bardamu
Bigocelot
flo66
Joakim02
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par LEICACECILIA Mer 24 Jan 2018 - 22:54

Passionnant, Seth ! bravo

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par Eliott Mer 24 Jan 2018 - 23:15

J'ai vu 2 scènes de corbeaux qui m'ont bluffé.
Cela se passait dans la capitale d'un pays étranger où je passais un temps fou bloqué dans les bouchons avec ma bagnole...ça me laissait du temps pour observer ce qui se passait autour de moi... Laughing

A la première scène, je suis bloqué à un feu rouge sur une triple voies avec les feux qui sont au dessus de la route. Je vois un corbeau se poser sur un des feux et lâcher une sorte de noix qu'il avait dans le bec.
Le feu passe au vert, le corbeau reste perché, le feu repasse au rouge...et je suis à nouveau bloqué sur ce même feu (bein oui, j'ai bien dit que ça bouchonnait à mort pleure ).
A ce moment là, je vois mon corbeau descendre tranquillou et venir manger le contenu de la noix qu'il avait lâché et que les voitures avaient écrasé Shocked  
Bref, il avait bien compris que les bagnoles sont de redoutables casse-noix et que le flux de bagnoles s'organisait avec des périodes de pause.

La seconde scène, toujours dans la même ville et toujours bloqué dans ces  colère de bouchons, je vois un corbeau avec à nouveau une sorte de noix dans le bec, il est au sol et sautille gaillardement en s'approchant des rails du tramway.
Là je me dis "ah le malin, il va aller taper sa noix sur le rail du tram pour péter la coquille"...
Que nenni, il pose sa noix juste le rail et s'écarte d'environ un mètre...30 secondes plus tard, le tram passe et notre corbeau revient manger les miettes de sa noix broyée...Shocked
Je pense même qu'il s'était empressé de poser la noix en entendant les rails vibrer à l'approche du tram.

Depuis je ne les ai plus jamais regardé de la même façon Cool
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par Gilou Jeu 25 Jan 2018 - 5:22

les corbeaux sont malins

ils prennent aussi de la hauteur et laissent tomber une noix ,
afin de l'ouvrir
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par Bardamu Jeu 25 Jan 2018 - 9:13

Gilou a écrit:les corbeaux sont malins

ils prennent aussi de la hauteur et laissent tomber une noix ,
afin de l'ouvrir

Beaucoup d'oiseaux marins attrapent des crabes, s'envolent avec et les laissent retomber d'une grande hauteur sur les rochers, pour briser leur carapace et pouvoir les manger.

Dans l'antiquité, le tragédien Grec Eschyle est mort d'avoir reçu sur le crâne une tortue lâchée par un oiseau pour la même raison.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par christman Jeu 25 Jan 2018 - 10:05

La vidéo est vraiment intéressante.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par bernie2b Jeu 25 Jan 2018 - 11:58

L'avantage de cette intelligence des corbeaux, ..... c'est qu'en cas de tirs (même s'ils ne leurs font que mal sans plus), c'est qu'ils vont vite comprendre que la zone est à éviter Wink
Une petite 4,5 de 10 joules suffira à leur faire comprendre la chose, et sans les tuer (en cas de protection de l'espèce, c'est moins condamnable Wink ).
Par contre, il ne faut pas qu'ils puissent voir le tireur, sinon ils vont vite comprendre aussi qu'en cas d'absence .... la voie est libre ! !

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par seth49 Jeu 25 Jan 2018 - 12:49

il y a pas mal de videos sur you tube qui parlent des corbeaux

c'est je crois l'oiseau qui a le plus gros rapport taille/cerveau
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des nuisibles dans sont jardin - Page 2 Empty Re: Tirer des nuisibles dans sont jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum