Perte de détention
+10
Kaskrane
Sam26
Cargese
bernie2b
Altern
herve24
Zastava
sylvain91
luison
TacticalFury
14 participants
Page 1 sur 1
Perte de détention
Bonjour,
je pense avoir égaré mon original de détention (oui oui je sais ça la fout mal)...
Il me reste la photocopie. Je ne sais pas si je peux quand même sortir tirer au stand avec.
Savez-vous si il est possible d'obtenir un duplicata ? Je viens vous le demander avant de m'adresser directement à la pref.
Merci par avance.
je pense avoir égaré mon original de détention (oui oui je sais ça la fout mal)...
Il me reste la photocopie. Je ne sais pas si je peux quand même sortir tirer au stand avec.
Savez-vous si il est possible d'obtenir un duplicata ? Je viens vous le demander avant de m'adresser directement à la pref.
Merci par avance.
TacticalFury- second lieutnant
Re: Perte de détention
Je ne sors jamais avec mes originaux sauf pour l'achat de munitions.
j'ai même des potes qui ont tout sur support numérique (smartphone simplement) en cas de contrôle.
Ce qui est important ce sont les infos, pas le support.
Pour la pref, je ne sais pas.
j'ai même des potes qui ont tout sur support numérique (smartphone simplement) en cas de contrôle.
Ce qui est important ce sont les infos, pas le support.
Pour la pref, je ne sais pas.
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
La dernière fois que je l'ai vu c'était quand je suis allé à l'armurerie acheter des munitions. Je vais y aller tout à l'heure pour voir si par miracle elle ne serait pas resté là-bas...
Ok. Pas bête l'idée du support numérique.
Ok. Pas bête l'idée du support numérique.
tu es obligé d avoir l originale pour faire le renouvellement ,donc en cas de perte il te feront un duplicata....
sylvain91- colonel
Le problème c'est que certains stands (très sympas par ailleurs) te demandent l'original de tes autors sur toi pour venir tirer. En théorie le seul document obligatoire c'est la licence, Perso je faisais une photo de mon autor avant d'aller au stand que j'effaçais ensuite à mon retour en cas de perte du téléphone. Là l'autor pour ne pas la bousiller je dois la mettre dans une pochette A4 et effectivement faire gaffe de ne pas l'égarer. Dommage car en la laissant au coffre aucun risque ...
Zastava- hors classe
support numérique une très bonne idée, je m'en occupe dès demain. merci
herve24- general
ok merci à vous.
Je vais donc voir avec ma pref une fois mes nouvelles autors reçues. Je veux pas les énerver avant ça.
@Zastava aucune problème de ce côté là dans mon stand.
Je vais donc voir avec ma pref une fois mes nouvelles autors reçues. Je veux pas les énerver avant ça.
@Zastava aucune problème de ce côté là dans mon stand.
L'ensemble des mes autors et déclarations (et factures, et certificat du BE...) : tout est scanné et stocké de façon cryptée sur mon NAS chez moi (lequel NAS est répliqué à distance sur un autre NAS).
Les autors sont en plus stockées numériquement dans mon smartphone & cryptées (téléphone lui même verrouillé en permanence, donc impossible d'y accéder sans autorisation).
Ceintures, bretelles, siège éjectable et parachute...
Les autors sont en plus stockées numériquement dans mon smartphone & cryptées (téléphone lui même verrouillé en permanence, donc impossible d'y accéder sans autorisation).
Altern- hors classe
Bah, la loi n'impose pas d'avoir les autorisations de détention sur soi pour transporter une arme .... pas plus que la fédération d'ailleurs ! !
En effet, la License validée par un médecin en cours de validité (ou le permis de chasse) sont les seuls document à présenter pour le transport d'armes de cat C et D .... pour les Cat B (ne concerne donc QUE les tireurs sportifs), il faut aussi être en mesure de présenter le carnet de tir (à jour lui aussi, ce qui veut dire comportant 3 tampons de tir contrôlé sur les 12 mois précédents).
Les stands que demandent la présentation des auto sont donc ..... et je n'y mettrais pas un orteil (abus de pouvoir caractérisé de la part du président (et du bureau qui valide).
Dans ton cas,
En effet, la License validée par un médecin en cours de validité (ou le permis de chasse) sont les seuls document à présenter pour le transport d'armes de cat C et D .... pour les Cat B (ne concerne donc QUE les tireurs sportifs), il faut aussi être en mesure de présenter le carnet de tir (à jour lui aussi, ce qui veut dire comportant 3 tampons de tir contrôlé sur les 12 mois précédents).
Les stands que demandent la présentation des auto sont donc ..... et je n'y mettrais pas un orteil (abus de pouvoir caractérisé de la part du président (et du bureau qui valide).
Dans ton cas,
bernie2b- lieutenant-general
Je suis d'accord avec toi bernie2b.....Maintenant perso j'ai un book avec tous mes originaux d'auto , carnet de tir et licence. Et sauvegarde en dématérialisé sur mon tél et mon PC.
Pour aller au stand je dois passer sur l'autoroute, et en RP à ce péage il y a souvent des gendarmes et la douane....Donc j'ai pas envie de palabrer 30 minutes... j'ai la conviction que tous les fonctionnaires de police de France ne connaissent pas forcément la loi sur la détention d'arme sur le bout des doigts....
Si vous perdez une auto, pas de soucis la préf vous renvoi un duplicata.
Pour aller au stand je dois passer sur l'autoroute, et en RP à ce péage il y a souvent des gendarmes et la douane....Donc j'ai pas envie de palabrer 30 minutes... j'ai la conviction que tous les fonctionnaires de police de France ne connaissent pas forcément la loi sur la détention d'arme sur le bout des doigts....
Si vous perdez une auto, pas de soucis la préf vous renvoi un duplicata.
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Est ce qu’une copie certifié conforme pas la mairie ne pourrait pas remplacer un original.
En préservant le ou les originaux à la maison comme preuve bien évidement.
Sam26- corporal
Malheureusement les détentions supportent très mal le passage en machine à laver. Cela m'avais valu un après midi à la gendarmerie pour établir un procès verbal.Avec un Pandore sympa qui n'a pas manqué de me vanner. C’était au siècle dernier la pref avait établi des duplicatas.
Kaskrane- private
Il n'y a pas que les détentions, les permis de conduire aussi......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Sans parler des billets en € ..... ceux en francs résistaient mieux au lavage (sans parler de blanchiment )
Sam26 a écrit:Est ce qu’une copie certifié conforme pas la mairie ne pourrait pas remplacer un original.
J'ai voulu faire des copies certifiées conformes comme à l'époque sur certains documents administratifs. Réponse de ma mairie : ça ne se fait plus (de certifier conforme/tampon et cie).
SCOOT- hors classe
C'est exact, ..... depuis plus de 10 ans je crois
Altern a écrit:L'ensemble des mes autors et déclarations (et factures, et certificat du BE...) : tout est scanné et stocké de façon cryptée sur mon NAS chez moi (lequel NAS est répliqué à distance sur un autre NAS).
tu cryptes avec quoi sur ton smartphone ?
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
dans mon stand les autorisation, ne sont pas demander,
, c est de l abus de pouvoir
, c est de l abus de pouvoir
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Tout à fait, d'autant que, tant la loi que la FFTir stipulent bien que ces documents ne sont pas obligatoires pour le transport d'armes.