PERTE DE MON AUTORISATION (ex 4e cat)
+9
greg13100
Titan
canard
berserk
Maxx
numa69
spigaou13
Hugo83
YOANN92
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PERTE DE MON AUTORISATION (ex 4e cat)
Salut à tous,
voilà qu'il m'arrive....
Je mets mon mr 88 en vente chez mon armurier. Je luis laisse l'original de mon autorisation avec ma facture d'achat. Une fois la vente faite, j'ai un bon d'achat chez lui.
Il vend l'arme. Je lui demande alors qu'il me fournisse rapidement mon autorisation libéré afin que je puisse acheter une autre arme (que j'ai réservé ailleurs).
Je reçois bien mon bon d'achat mais pas d'autorisation...j'attends puis je l’appel...il me l'a envoyé le même jour que le bon d'achat...j'attends toujours rien....je rappel et là j'apprends qu'il m'a envoyé l'autorisation à mon ancienne adresse (celle ci étant stipulé sur la facture que je lui avais jointes avec l'autorisation pour la vente alors que je lui avais bien donné ma nouvelle adresse, la preuve, il m'a bien envoyé le bon d'achat à la bonne adresse).
Problème se rajoutant, il n'aurait pas marqué l'adresse de l'armurerie au dos de l'enveloppe!!!!
Il me dit que la poste ouvrira la lettre et la renverra, ce que je ne crois pas du tout, elle va finir à la poubelle oui!!!
Et pour finir, je n'habite plus dans le même département auquel j'avais demandé l'autorisation pour mon arme!
Je suis comme un fou là!!!!
Et lui il en a rien à foutre j'ai l'impression!!!!!
Je pense appeler la préfecture pour leur faire part de mon souci, j'ai conservé une copie de l’autorisation (heureusement!).
Que pensez vous de tout ça?? Avez vous des conseils à me donner? (à part changer d'armurier)
voilà qu'il m'arrive....
Je mets mon mr 88 en vente chez mon armurier. Je luis laisse l'original de mon autorisation avec ma facture d'achat. Une fois la vente faite, j'ai un bon d'achat chez lui.
Il vend l'arme. Je lui demande alors qu'il me fournisse rapidement mon autorisation libéré afin que je puisse acheter une autre arme (que j'ai réservé ailleurs).
Je reçois bien mon bon d'achat mais pas d'autorisation...j'attends puis je l’appel...il me l'a envoyé le même jour que le bon d'achat...j'attends toujours rien....je rappel et là j'apprends qu'il m'a envoyé l'autorisation à mon ancienne adresse (celle ci étant stipulé sur la facture que je lui avais jointes avec l'autorisation pour la vente alors que je lui avais bien donné ma nouvelle adresse, la preuve, il m'a bien envoyé le bon d'achat à la bonne adresse).
Problème se rajoutant, il n'aurait pas marqué l'adresse de l'armurerie au dos de l'enveloppe!!!!
Il me dit que la poste ouvrira la lettre et la renverra, ce que je ne crois pas du tout, elle va finir à la poubelle oui!!!
Et pour finir, je n'habite plus dans le même département auquel j'avais demandé l'autorisation pour mon arme!
Je suis comme un fou là!!!!
Et lui il en a rien à foutre j'ai l'impression!!!!!
Je pense appeler la préfecture pour leur faire part de mon souci, j'ai conservé une copie de l’autorisation (heureusement!).
Que pensez vous de tout ça?? Avez vous des conseils à me donner? (à part changer d'armurier)
YOANN92- second lieutnant
Loisirs : Trop pour les citer
Re: PERTE DE MON AUTORISATION (ex 4e cat)
PUTAIN LE BOULET
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Mais grave!!!!!! :Coup pelle:PUTAIN LE BOULET pleure a écrit:
j'ai eu un soucis dans le même style , mais de ma faute , j'ai envoyé un chèque a une fausse adresse , après avoir fait opposition j'ai reçu un bon mois après une lettre venant de Nantes , d' un service de la poste seul habilité a ouvrir le courrier mon chèque , donc normalement tu devrais recevoir ton auto dans un bon mois si la poste fait son boulot.
spigaou13- general
La poisse ! Avec la copie tu peut rien faire. ???
numa69- hors classe
je ne crois pas. je vais voir avec la prefectute. l armurier ou j ai reserve l autre arme veut l original en tout cas...
merci spigaou pour l info sur la poste!
de rien , mais tel a ta pref c'est mieux et certainement plus sur que d'attendre après la poste
spigaou13- general
c est sur!! je leur tel demain de tte facon!
Tu peux rien faire une copie d'auto...
Quelle merde.
Désolé pour toi
Quelle merde.
Désolé pour toi
Maxx- colonel
un conseil quand on envoie l'original de son autor par la poste pour un achat par correspondance : garder une photocop par devers soi.
En cas de souci, vous avez le numéro de cette autorisation, ce qui facilite le travaille de la pref quand vous lui demandez de vous refaire le papelard (c'est pas une nouvelle demande, c'est le remplacement d'un papelard perdu)
En cas de souci, vous avez le numéro de cette autorisation, ce qui facilite le travaille de la pref quand vous lui demandez de vous refaire le papelard (c'est pas une nouvelle demande, c'est le remplacement d'un papelard perdu)
berserk- hors classe
en principe , les auto ne sont pas renouvelables en cas de perte..... il faut refaire un dossier......mais ça c'est "en principe" ..
ta prèf ne devrait pas te faire de souci......mais ton armurier , je ne comprend pas pourquoi il n'a pas mis les deux documents dans la même enveloppe......
ta prèf ne devrait pas te faire de souci......mais ton armurier , je ne comprend pas pourquoi il n'a pas mis les deux documents dans la même enveloppe......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
ce n'est écrit nulle part, donc chaque pref fait comme elle veut.. comme d'habitude. L'autorisation, c'est un numéro de dossier, et le fait de perdre le papelard ne constitue pas une déchéance de l'autorisation. A mon avis, c'est facilement plaidable devant le tribunal administratif
berserk- hors classe
désolé mais il y a quelques années , avec la réception d'une auto été marqué .............. il ne sera donné aucun duplicata en cas de perte ou de vol .......si je le retrouve , ce papier ,je vous en fait une photo .....
canard- hors classe
La législation s'est peut être assouplie. Expliques ton cas à la Préfecture, comme tu n'y es pour rien dans l'affaire, ils vont certainement te faire un duplicata (d'autant que tu as conservé une copie).
En plus ton autorisation étant un document officiel, j'irais à la gendarmerie ou au commissariat de police pour faire une déclaration de perte.
En plus ton autorisation étant un document officiel, j'irais à la gendarmerie ou au commissariat de police pour faire une déclaration de perte.
Titan- major
exacte il n'y a des centres habilité à ouvrir les enveloppe pas de partout, lorsqu'une lettre est tué, et qu'il n'y a pas d'adresse au dos ça va dans une caisse et ensuite tout part pour l'ouverture, mais la realité n'est pas la malheureusement. Parfois ça part à la poubelle espérons que ton bureau de poste prend la peine d'envoyer les lettres pour ouverture
(source ma femme est factrice)
(source ma femme est factrice)
greg13100- captain
suivant la pref de ton département s'ils sont sympas ils peuvent te refaire une détention tres rapidement, moi j'en ai eu 2 annulées par erreurs et après les avoir appelé au tel ils ont refait immédiatement 2 autres détentions que j'ai reçu en recommandé le lendemain même comme quoi !!
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Salut idem que béluga 30 autorisation passées à la machine a lave téléphone a la préfecture le lundi matin la dame ma donne son courriel personnel a la préfecture pour lui faire un petit mot en expliquant l histoire le jeudi matin dans la boîte aux lettres j ai trouve l autorisation identique pas une photocopie
figuadellu- second lieutnant
merci a tous pour vos reponses!
De toute facon je contacte la pref demain et ayant la photocopie j espere que cela aidera.
je ne manquerai de vous rapporter ce que l on m a dit
...
De toute facon je contacte la pref demain et ayant la photocopie j espere que cela aidera.
je ne manquerai de vous rapporter ce que l on m a dit
...
salut figuadellu, en esperant qu il en soit de meme pour moi!
alors ça a bel et bien changé, car mes autorisations de 2013 n'ont pas cette mention, je viens de vérifiercanard a écrit:désolé mais il y a quelques années , avec la réception d'une auto été marqué .............. il ne sera donné aucun duplicata en cas de perte ou de vol .......si je le retrouve , ce papier ,je vous en fait une photo .....
berserk- hors classe
coucou .......il ne faut pas s'affoler .....
j'ai dit .........il y a quelques années avec un s comme .................................saipafinicebaurdel
j'ai dit .........il y a quelques années avec un s comme .................................saipafinicebaurdel
canard- hors classe
Alors voilà quelques news (en fait très peu) suite à mon appel à la préfecture.
Je téléphone lundi matin à la première heure.
Nickel, j'arrive à avoir le service demandé. Je lui explique mon cas, elle prend note, et me dit qu'elle va voir avec ses supérieurs car c'est une stagiaire.
Elle me dit qu'ils me rappelleront...mais rien pour l'instant.
Je décide donc de rappeler à plusieurs reprises mais là impossible de joindre le service....
On va dire que ce n'était que depuis hier mais enfin bon plus ça traine et moins c'est bon!!
Voilà, la suite au prochain épisode....
Je téléphone lundi matin à la première heure.
Nickel, j'arrive à avoir le service demandé. Je lui explique mon cas, elle prend note, et me dit qu'elle va voir avec ses supérieurs car c'est une stagiaire.
Elle me dit qu'ils me rappelleront...mais rien pour l'instant.
Je décide donc de rappeler à plusieurs reprises mais là impossible de joindre le service....
On va dire que ce n'était que depuis hier mais enfin bon plus ça traine et moins c'est bon!!
Voilà, la suite au prochain épisode....
Salut pour moi je pense qu il ny a pas de problème il vont te faire une autre autorisation je ne peut pas comprendre que tu possède une arme sans qu on te redonne une autorisation de toute façon toi tu as la ferraille alors tranquille
figuadellu- second lieutnant
J'ai réussi à avoir la préfecture hier, il faut que je lui fasse un mail lui expliquant tout pour qu'elle m'en refasse une autre. Jusque là tout va bien!
Puis elle m'a rappelé et m'a laissé un message (je ne pouvais pas répondre) en me disant que je devais faire une déclaration de perte de mon autorisation et qu'il fallait que je la rappel...
Donc je vais déjà lui faire le mail puis on verra pour la suite....ça sent l'histoire bien compliquer encore....
Puis elle m'a rappelé et m'a laissé un message (je ne pouvais pas répondre) en me disant que je devais faire une déclaration de perte de mon autorisation et qu'il fallait que je la rappel...
Donc je vais déjà lui faire le mail puis on verra pour la suite....ça sent l'histoire bien compliquer encore....
C'est exactement ce que je te disais. Comme il s'agit d'un papier officiel tu dois faire une déclaration de perte avant d'avoir un duplicata.
Titan- major
Déclaration de perte faites la semaine dernière par mail, coup de tél à la préfecture aujourd'hui et envoi du document normalement semaine prochaine....tout devrait rentrer dans l'ordre , quelle histoire!
Content que ça s'arrange pour toi !
Titan- major
Merci Titan!!!Content que ça s'arrange pour toi ! 2pouces a écrit:
Tout est bien, qui rentre dans l'ordre.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Page 1 sur 2 • 1, 2