Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Avis force sertissage

+18
keradonf
Brady Spade
sixgalon
CityHunter
SCOOT
korrigan73
neovodka
Black Jack
Gilou
ban cao
f.g
puma57
Doudou45
Maousse
bernie2b
bbbtd
yan11
Cargese
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis force sertissage - Page 3 Empty Re: Avis force sertissage

Message par steveat484 Sam 7 Déc 2019 - 17:20

Le sertissage 3/4 semble bien fort quand même mais bon a voir , car deja avec une gorge ca cramponne mieux que sur une balle lisse.
Donc tu as suivie nos conseils pour le réglage .
Attention , les je sertis je sertie pas , tous n utilise pas les m^me marque de JO , moi par exemple Dillon , bah 4 outils par default donc .
Je te suggère de prendre les réglages du fabricant d outils , comme ce que je t ai mis pour RCBS par exemple puis ce c'est ce que tu utilise .
La tu vas t égarer c'est écrit d avance .


steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis force sertissage - Page 3 Empty Re: Avis force sertissage

Message par phil159 Sam 7 Déc 2019 - 17:35

Moi aussi j'ai talonné , pour le 38 SP et le 357m des balles avec gorges je sertis 3/4 de tour pour les deux calibres avec le quatrième outil , ça marche très bien pas d'imbrulé ,elles ne bougent pas dans le barillet Very Happy
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis force sertissage - Page 3 Empty Re: Avis force sertissage

Message par Lerano Sam 7 Déc 2019 - 17:40

SCOOT a écrit:...
Cartouches écrasées
Avis force sertissage - Page 3 Dsc00213

Des avis?

1- Tes ogives ne sont pas assez enfoncées, tu sertis avant la gorge. Enfonces-les comme sur ta première photo.
2- Tu sertis beaucoup trop fort, d’où le fait que tes cartouches sont tranformées en accordéon.

En utilisant le troisième outil (siègeur) pour le sertissage, 1/4 de tour c'est déjà costaud.
Ce n'est pas du tout le même pas de vis pour le réglage (ici pas de vis de l'outil lui même), que sur un LFCD par exemple (pas de vis ~ équivalent à la vis de réglage de l’enfoncement d'ogive, ou là tu peux faire un tour pour avoir du fort)
Lerano
Lerano
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : 78
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis force sertissage - Page 3 Empty Re: Avis force sertissage

Message par steveat484 Sam 7 Déc 2019 - 18:10

Je t ai envoyé 2 fichiers via Drop box , un peut de lecture en plus.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis force sertissage - Page 3 Empty Re: Avis force sertissage

Message par SCOOT Dim 15 Déc 2019 - 11:29

Lerano a écrit:
SCOOT a écrit:...
Cartouches écrasées
Avis force sertissage - Page 3 Dsc00213

Des avis?

1- Tes ogives ne sont pas assez enfoncées, tu sertis avant la gorge. Enfonces-les comme sur ta première photo.
2- Tu sertis beaucoup trop fort, d’où le fait que tes cartouches sont tranformées en accordéon.

En utilisant le troisième outil (siègeur) pour le sertissage, 1/4 de tour c'est déjà costaud.
Ce n'est pas du tout le même pas de vis pour le réglage (ici pas de vis de l'outil lui même), que sur un LFCD par exemple (pas de vis ~ équivalent à la vis de réglage de l’enfoncement d'ogive, ou là tu peux faire un tour pour avoir du fort)

Merci de ton post.
1- Les ogives ne sont pas assez enfoncées car la douille s'écrase visiblement avant que la balle ne soit à sa place.
En effet, si je garde l'outil réglé comme sur ces douilles écrasées que tu vois mais que je descends le bélier très progressivement (par tâtonnements presque!), les cartouches sortent non écrasées et la balle est bien enfoncée et sertie dans sa gorge comme sur des photos plus en amont.

2- Ok, donc quand j'utilise le 3ème outil 2 en 1 (je n'ai donc pas d'outil au 4ème poste), il ne faut pas que je tienne compte du nombre de tours pour jauger mon sertissage mais plutôt que je fasse des essais et que je jauge à vue? J'ai bien noté lors de mes essais que 1/4 de tour ne posait pas de soucis. Les soucis apparaissent à partir de plus que entre 1/4 et 1/2 tour. Et à 1/2 tour, c'est le massacre.

Reste à définir ce qu'est un bon sertissage fort sur du 357 Mag à l'oeil. Quand je regarde mes manufacturées Geco on ne voit quasiment pas de sertissage mais balles sans gorge.

Voici une manufacturée (HP) en 357 Mag Geco 158 gr
Avis force sertissage - Page 3 2019-143
Avis force sertissage - Page 3 2019-142

On dirait que ça n'est pas serti Shocked
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis force sertissage - Page 3 Empty Re: Avis force sertissage

Message par sonic Dim 15 Déc 2019 - 12:44

f.g a écrit:Very Happy Pour ma part, je fais un sertissage conique "léger" sur mes 9 Para.

Idem pour moi, sertissage conique avec le 3ème outil. Je rechargeais de la même façon le .45ACP.

En revanche j'ai eu 1 seul incident sur des milliers de cartouche, dans mon Glock 19, l'ogive qui est sortie au chambrage, poudre qui tombe dans le puit et amorce qui fait paf.
Rien de méchant mais étonnant. Rien à signaler dans un CZ75 ou un Glock 26.
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis force sertissage - Page 3 Empty Re: Avis force sertissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum