Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

+8
adrien1980
JohnnyBoy
Bardamu
Rhonvn
rom1 des vignes
CzSTR
korrigan73
SCOOT
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Dim 28 Jan 2018 - 13:39

Bonjour,
J'ai une Tikka CTR Inox (T3X).
Elle a des chargeurs 10 coups en acier avec talon caoutchouc.

Je n'ai jamais chargé les 10 cartouches.
Ce week-end, j'ai voulu le faire.
J'en rentre 9 facilement.
La 10ème, je dois forcer. Ca frotte beaucoup sur les lèvres au niveau du culot/base de la douille. Comme si ça allait soit usiner le laiton, soit déformer les lèvres.
Je ne suis pas fan de forcer. J'ai l'impression que je suis en train d'écrabouiller le ressort.
Sur mes autres armes, quand je mets la dernière cartouche, il reste toujours un peu de mou : ~la valeur d'une 1/2 douille en hauteur.
Là, non. Pas du tout.

Vous en pensez quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par korrigan73 Dim 28 Jan 2018 - 14:28

certains chargeurs necessitent une sorte de "rodage".
laisse le a 9 cartouches pendant quelques jours, amuse toi a le remplir et le vider quelque fois et tu verras a la longue si ca ameliore les choses.
sinon, tu resteras a 9 cartouches...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par CzSTR Dim 28 Jan 2018 - 15:49

SCOOT a écrit:Bonjour,
J'ai une Tikka CTR Inox (T3X).
Elle a des chargeurs 10 coups en acier avec talon caoutchouc.

Je n'ai jamais chargé les 10 cartouches.
Ce week-end, j'ai voulu le faire.
J'en rentre 9 facilement.
La 10ème, je dois forcer. Ca frotte beaucoup sur les lèvres au niveau du culot/base de la douille. Comme si ça allait soit usiner le laiton, soit déformer les lèvres.
Je ne suis pas fan de forcer. J'ai l'impression que je suis en train d'écrabouiller le ressort.
Sur mes autres armes, quand je mets la dernière cartouche, il reste toujours un peu de mou : ~la valeur d'une 1/2 douille en hauteur.
Là, non. Pas du tout.

Vous en pensez quoi?

Je suppose que c'est le même chargeur que je dois avoir sur ma TAC A1? j'essaierai dés que j'ai un moment si j'en rentre 10 ou pas, jusqu'à présent je restais à 5. Mais vu le prix du chargeur si il n'en rentre pas 10, ça fait cher la cartouche mrgreen

Après sur le fait de forcer, c'est le cas de tous les chargeurs, qu'importe le calibre, la dernière, voir les deux dernières cartouches, faut appuyer bien plus. Après les lèvres sont en acier, ça ne risque pas de se déformer, à la rigueur sur un magpul polymer au bout de quelques temps.

Donc j'essaie et je tiens au courant mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Dim 28 Jan 2018 - 17:16

korrigan73 a écrit:certains chargeurs necessitent une sorte de "rodage".
laisse le a 9 cartouches pendant quelques jours, amuse toi a le remplir et le vider quelque fois et tu verras a la longue si ca ameliore les choses.
sinon, tu resteras a 9 cartouches...

Je vais tenter ça (rodage). Je n'ai pas essayé de tirer dans cette configuration, je craignais un incident ou d'abîmer quelque chose en forçant (faut dire que ça ne force pas qu'un peu je trouve...bon, c'est du verrou et pas du semi-auto, mais tout de même).
Si je dois rester à 9 cartouches maxi au lieu, je vais demander une remboursement de 10%...parce qu'à 190€ le chargeur 10 cps, ça "m'ennuie" un peu.
C'est quoi ce brol?

Bon, opération rodage. Je gueulerai après.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Dim 28 Jan 2018 - 17:25

CzSTR a écrit:

Je suppose que c'est le même chargeur que je dois avoir sur ma TAC A1? j'essaierai dés que j'ai un moment si j'en rentre 10 ou pas, jusqu'à présent je restais à 5. Mais vu le prix du chargeur si il n'en rentre pas 10, ça fait cher la cartouche mrgreen

Après sur le fait de forcer, c'est le cas de tous les chargeurs, qu'importe le calibre, la dernière, voir les deux dernières cartouches, faut appuyer bien plus. Après les lèvres sont en acier, ça ne risque pas de se déformer, à la rigueur sur un magpul polymer au bout de quelques temps.

Donc j'essaie et je tiens au courant mrgreen

Voilà mon modèle de chargeur (dont le prix de vente est un pur scandale) :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Tikka_13
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Tikka_12

Pour ce qui est de forcer sur toutes mes armes à chargeur à part cette Tikka T3X, au contraire de toi, mes dernières cartouches tu te demandes toujours s'il en rentrerait pas une de plus car la dernière cartouche peut encore s'enfoncer un peu. Mais pas assez pour en rentrer une supplémentaire.
J'ai donc de la marge quand le chargeur est plein et je ne suis donc pas en butée avec un ressort complètement replié et la dernière cartouche qui force sur les lèvres.
C'est pas pareil pour vous autres?

Mes armes à chargeur : CZ70/75 et carabine ISSC 22LR.


Dernière édition par SCOOT le Lun 3 Jan 2022 - 3:34, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par CzSTR Dim 28 Jan 2018 - 19:13

SCOOT a écrit:
CzSTR a écrit:

Je suppose que c'est le même chargeur que je dois avoir sur ma TAC A1? j'essaierai dés que j'ai un moment si j'en rentre 10 ou pas, jusqu'à présent je restais à 5. Mais vu le prix du chargeur si il n'en rentre pas 10, ça fait cher la cartouche mrgreen

Après sur le fait de forcer, c'est le cas de tous les chargeurs, qu'importe le calibre, la dernière, voir les deux dernières cartouches, faut appuyer bien plus. Après les lèvres sont en acier, ça ne risque pas de se déformer, à la rigueur sur un magpul polymer au bout de quelques temps.

Donc j'essaie et je tiens au courant mrgreen

Voilà mon modèle de chargeur (dont le prix de vente est un pur scandale) :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Tikka_13
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Tikka_12

Pour ce qui est de forcer sur toutes mes armes à chargeur à part cette Tikka T3X, au contraire de toi, mes dernières cartouches tu te demandes toujours s'il en rentrerait pas une de plus car la dernière cartouche peut encore s'enfoncer un peu. Mais pas assez pour en rentrer une supplémentaire.
J'ai donc de la marge quand le chargeur est plein et je ne suis donc pas en butée avec un ressort complètement replié et la dernière cartouche qui force sur les lèvres.
C'est pas pareil pour vous autres?

Mes armes à chargeur : CZ70/75/Kadet et carabine ISSC 22LR.

Sur quasi tous les chargeurs, je dois forcer un peu pour la dernière, après forcer c'est un bien grand mot, faut pousser bien plus sur certains. Le pire doit être les chargeurs de 13 sur le G21, les meilleurs, les versions CZ, je n'aime pas non plus les chargeurs Beretta, peu pratique et parfois assez désagréable au "gréage".

Donc, je viens de vérifier, c'est bien le même chargeur et oui le prix de vente est une véritable HONTE, encore pire pour la version Sako qui est le même je crois, sans la partie polymère en dessous, donc plus cher pour encore moins de matière Suspect Sans parler que ses chargeurs ne sont pas full métal, mais avec une lame polymère. A côté, les premiers chargeurs Sabatti pour STR, étaient entièrement en métal, encore plus qualitatifs et pour 50 euros de moins. Tikka se gave grave avec le prix des chargeurs.

Donc pour en revenir au chargeur Tikka, je rentre sans problème, et oui pour une fois, 10 cartouches sans forcer, la lame polymère est toujours autant merdique a vouloir se barrer à chaque fois ou mal se positionner, oui je le répète, ça reste une HONTE ce chargeur. Ca ne vaut pas plus de 69 euros mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par rom1 des vignes Dim 28 Jan 2018 - 23:00

Meme constat, la 10e est chiante à fourrer, cher pour ce que c'est ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Rhonvn Lun 29 Jan 2018 - 1:54

Je ne sais plus où j'ai écris cela, mais j'ai acheté, voilà quelques mois, un second chargeur métallique pour ma Tikka T3 CTR.

J'ai graillé l'ancien et le nouveau au maximum... pour me rendre compte que l'ancien ne prenait pas les 10 cartouches prévues... Shocked
Le second les acceptaient sans broncher.

En stand, cela ne pose pas problème, et d'ailleurs le tireur endormi qui sommeille en chacun de nous ne prend généralement pas la peine de remplir à fond ses chargeurs... "Monumentale erreur", comme dirait Schwarzy.

J'ai simplement résolu ce léger désagrément en écartant très légèrement les lèvres du vieux chargeur. Very Happy

Toujours grailler au maximum TOUS ses chargeurs !
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Lun 29 Jan 2018 - 8:29

@CZstr : d'accord pour que ce soit plus dur à rentrer la dernière ou les 2 dernières. Ok. Mais là, je ne parle pas de dur, je parle de forcer. La douille racle presque au point de se marquer sur les lèvres alors qu'on est en butée max au fond.
Y'a un truc qui ne va pas et à près de 200€ le bout de tôle pliée, je suis fort désappointé pour rester poli. colère
Oui, 9 coups "suffisent" en stand, mais moi je veux avoir la capacité totale utilisable (optique d'usage à la Rhonvn).

@Rhonvn : tu as dû relever les lèvres alors? De beaucoup? Ca ne risque pas de faire des incidents (blocage ou...)? As-tu pu comparer tes deux chargeurs avant de modifier afin de constater une différence au niveau des lèvres.
Question HS : ton avatar, tu l'as trouvé où?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par CzSTR Lun 29 Jan 2018 - 12:47

SCOOT a écrit:@CZstr : d'accord pour que ce soit plus dur à rentrer la dernière ou les 2 dernières. Ok. Mais là, je ne parle pas de dur, je parle de forcer. La douille racle presque au point de se marquer sur les lèvres alors qu'on est en butée max au fond.
Y'a un truc qui ne va pas et à près de 200€ le bout de tôle pliée, je suis fort désappointé pour rester poli. colère
Oui, 9 coups "suffisent" en stand, mais moi je veux avoir la capacité totale utilisable (optique d'usage à la Rhonvn).

@Rhonvn : tu as dû relever les lèvres alors? De beaucoup? Ca ne risque pas de faire des incidents (blocage ou...)? As-tu pu comparer tes deux chargeurs avant de modifier afin de constater une différence au niveau des lèvres.
Question HS : ton avatar, tu l'as trouvé où?

Donc comme je te disais, je n'ai aucun soucis avec le miens, mais autant quand j'ai acheté la TAC A1, tout était neuf, autant le chargeur avait la peinture bien écaillée sur sa partie supérieure, donc normal en soi, mais comme si il avait était engagé déjà un grand nombre de fois. Je me demande donc si Tikka n'a pas repris une grosse partie de chargeurs existant qui avaient des problèmes de capacité, réglant ceux ci et en les remettant sur le marché sur des armes neuves et non pas à l'achat à l'unité.

Hypothèse comme une autre mrgreen .

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Bardamu Lun 29 Jan 2018 - 14:17

Même souci constaté sur un chargeur Savage : j'ai du mal à rentrer la 10ème. Et une fois qu'elle y est, je ne parviens plus à verrouiller le chargeur dans le puits (????).

WTF ???? colère
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par JohnnyBoy Lun 29 Jan 2018 - 14:50

Sur des chargeurs à 200 balles c'est inadmissible de devoir trifouiller voir même faire fonctionner le SAV. De mémoire personelle, avec tous mes chargeurs de merde Magpul ou de surplus pour AK j'ai jamais eu un seul soucis de fonctionnement et je n'ai jamais fait aucune maintenance.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par adrien1980 Lun 29 Jan 2018 - 15:03

JohnnyBoy a écrit:Sur des chargeurs à 200 balles c'est inadmissible de devoir trifouiller voir même faire fonctionner le SAV. De mémoire personelle, avec tous mes chargeurs de merde Magpul ou de surplus pour AK j'ai jamais eu un seul soucis de fonctionnement et je n'ai jamais fait aucune maintenance.

Oui mais tikka a toujours été a la ramasse avec ses chargeurs, je me souviens de ma 1ère tikka avec chargeur plastique ou il avait fallu que je creuse les lèvres avec un ciseau car la cartouche ne montait pas assez...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par CzSTR Lun 29 Jan 2018 - 20:09

JohnnyBoy a écrit:Sur des chargeurs à 200 balles c'est inadmissible de devoir trifouiller voir même faire fonctionner le SAV. De mémoire personelle, avec tous mes chargeurs de merde Magpul ou de surplus pour AK j'ai jamais eu un seul soucis de fonctionnement et je n'ai jamais fait aucune maintenance.

Malheureusement, concernant les chargeurs, le prix n'a jamais été un gage de qualité Neutral

Jamais eu non plus de problèmes avec des Magpul, ce n'est pas cher, fiable...sauf le stockage est un peu plus contraignant.

Et une fois qu'elle y est, je ne parviens plus à verrouiller le chargeur dans le puits (????).

Chose assez courante quand on doit forcer sur la dernière cartouche, actuellement je dois avoir un chargeur Sabatti sur trois qui m'emmerde de cette façon, aussi avec la 19eme cartouche sur certains chargeurs CZ, faut fortement leur claquer le cul pour les engager mrgreen


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Bardamu Lun 29 Jan 2018 - 20:53

CzSTR a écrit:

Et une fois qu'elle y est, je ne parviens plus à verrouiller le chargeur dans le puits (????).

Chose assez courante quand on doit forcer sur la dernière cartouche, actuellement je dois avoir un chargeur Sabatti sur trois qui m'emmerde de cette façon, aussi avec la 19eme cartouche sur certains chargeurs CZ, faut fortement leur claquer le cul pour les engager mrgreen


Je lui avais pourtant bien claqué le cul, faut croire que ça n'était pas encore assez.

Moralité : il faut toujours en revenir au dicton selon lequel "si la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort".  redevil
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Rhonvn Mar 30 Jan 2018 - 1:41

SCOOT a écrit:
@Rhonvn : tu as dû relever les lèvres alors? De beaucoup? Ca ne risque pas de faire des incidents (blocage ou...)? As-tu pu comparer tes deux chargeurs avant de modifier afin de constater une différence au niveau des lèvres.
Question HS : ton avatar, tu l'as trouvé où?
J'ai modifié une lèvre, très légèrement.
Il faut contrôler et tester tes modifications.
J'ai comparer les deux chargeurs avant de constater une différence, en effet. Wink

Cette photo a été prise après la modification du premier qui n'acceptait pas la 10ème cartouche :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka HN7wWhh
Ancien chargeur à gauche (le défectueux) ; nouveau à droite (qui est nickel).

À ce propos, j'ai même fais plus ; je l'ai aient démontés mrgreen

Comment procéder ?

Soulevez la languette vers l'avant et tirer conjointement vers le haut.
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka 6MXb7D3

Démontage des deux :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Nweu7zP
(Les ressorts sont différents)

Pour retirer le ressort languette du plastique réceptacle de cartouche, il suffit simplement de le glisser vers l'arrière. Wink

Alors, j'ai fini par comprendre pourquoi l'ancien freinait la dernière cartouche : les ressorts languettes ne sont pas identiques.
On le voit ici :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka UVt5UdW
Ancien chargeur.

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka LtDZJtV
Nouveau chargeur.

Le second ressort, une fois aplati, est plus compact (à cause des pliures). Ce qui fait que le boitier du second chargeur accepte mieux 10 cartouches ; il reste même un jeu quand il est plein. Ce qui n'est pas le cas du premier.

J'ai essayé de modifier le ressort du premier à coups de marteau et pince, mais sans résultat probant...
Après test et re-test, les deux acceptent 10 cartouches et fonctionnent. Smile

Le pire dans tout ceci reste le prix du chargeur, qui mériterait à lui seul un boycott de cette arme.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par JohnnyBoy Mar 30 Jan 2018 - 8:44

CzSTR a écrit:

Jamais eu non plus de problèmes avec des Magpul, ce n'est pas cher, fiable...sauf le stockage est un peu plus contraignant.



J'ai laissé des mags remplis oubliés pendant des mois sans aucun soucis, ni d'alimentation ni de fiabilité, idem pour des amis, et je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un dont c'était le cas, tu peux être plus spécifique?
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par CzSTR Mar 30 Jan 2018 - 14:42

Rhonvn a écrit:
SCOOT a écrit:
@Rhonvn : tu as dû relever les lèvres alors? De beaucoup? Ca ne risque pas de faire des incidents (blocage ou...)? As-tu pu comparer tes deux chargeurs avant de modifier afin de constater une différence au niveau des lèvres.
Question HS : ton avatar, tu l'as trouvé où?
J'ai modifié une lèvre, très légèrement.
Il faut contrôler et tester tes modifications.
J'ai comparer les deux chargeurs avant de constater une différence, en effet. Wink

Cette photo a été prise après la modification du premier qui n'acceptait pas la 10ème cartouche :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka HN7wWhh
Ancien chargeur à gauche (le défectueux) ; nouveau à droite (qui est nickel).

À ce propos, j'ai même fais plus ; je l'ai aient démontés mrgreen

Comment procéder ?

Soulevez la languette vers l'avant et tirer conjointement vers le haut.
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka 6MXb7D3

Démontage des deux :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Nweu7zP
(Les ressorts sont différents)

Pour retirer le ressort languette du plastique réceptacle de cartouche, il suffit simplement de le glisser vers l'arrière. Wink

Alors, j'ai fini par comprendre pourquoi l'ancien freinait la dernière cartouche : les ressorts languettes ne sont pas identiques.
On le voit ici :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka UVt5UdW
Ancien chargeur.

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka LtDZJtV
Nouveau chargeur.

Le second ressort, une fois aplati, est plus compact (à cause des pliures). Ce qui fait que le boitier du second chargeur accepte mieux 10 cartouches ; il reste même un jeu quand il est plein. Ce qui n'est pas le cas du premier.

J'ai essayé de modifier le ressort du premier à coups de marteau et pince, mais sans résultat probant...
Après test et re-test, les deux acceptent 10 cartouches et fonctionnent. Smile

Le pire dans tout ceci reste le prix du chargeur, qui mériterait à lui seul un boycott de cette arme.

Merci pour avoir tout mis en photo, c'est flagrant...dommage de ne pas avoir un numéro de série dessus pour connaitre la date de fabrication des chargeurs. Je n'avais même pas fait gaffe que c'était des lames et non des ressorts sur ce modèle. Les nouveaux étant probablement ceux ou le problème est réglé...probablement... mrgreen Je me demande, une fois encore, avec l'histoire du troisième chargeur offert par Tikka au lancement de la TAC A1, si ils n'ont pas essayé d'écouler un ancien stock d'indésirables mrgreen

De toute façon, quand on voit le chargeur et son prix de vente prohibitif, si nous ne serions pas en droit de demander en compensation, un deuxième chargeur gratuit, on peut toujours rêver mrgreen  

J'ai laissé des mags remplis oubliés pendant des mois sans aucun soucis, ni d'alimentation ni de fiabilité, idem pour des amis, et je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un dont c'était le cas, tu peux être plus spécifique?

C'est bien ce que j'évoquais, le risque de déformation des lèvres sur les Magpul si on ne laisse pas la languette d'appui d'origine pour le stockage au long terme. C'est d'ailleurs Magpul qui le recommande, ensuite que l'on est pas de problèmes sur quelques mois, je pense que c'est normal, mais de là à dire comment se comportera le chargeur dans le temps...Je préfère suivre les recommandations constructeur mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Mar 30 Jan 2018 - 15:01

Je ne comprends pas qu'une marque comme Tikka, qui fait de si bonnes carabines, soit aussi négligeant avec les chargeurs. En plus de les vendre à un prix indécent.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par CzSTR Mar 30 Jan 2018 - 23:03

Je viens de peser les trois types de chargeur (vides),comme si le poids pouvait avoir une incidence sur le prix mrgreen Je pensais le Magpul encore plus léger:

PR = 111gr (Magpul)
TAC A1 = 164 gr
STR = 188gr

Une belle enclume celui de la STR, mais c'est le seul entièrement métal.


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Rhonvn Mer 31 Jan 2018 - 5:00

SCOOT a écrit:@Rhonvn : Question HS : ton avatar, tu l'as trouvé où?
J'avais oublié de répondre. Laughing

Avatar sélectionné pour deux raisons :
1/ C'est Bryan Cranston dans l'excellentissime série Breaking Bad. Une des meilleurs séries, selon moi, et je la conseille.
2/ Cet avatar et cette tronche, c'est un peu moi : le crâne rasé, les lunettes, le bouc, les 20 ans dépassés depuis pas mal d'années, et un air... déterminé. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Mer 31 Jan 2018 - 17:01

Merci pour l'info avatar. Je l'ai vu ailleurs sur FB, c'est pour ça que je me demandais d'où il sortait.

Bon, je vais démonter mes planchettes et voir la gueule du ressort.

Ah oui...la 1ère fois que j'ai tiré en ayant mis des cartouches dans le chargeur (habituellement, pour ne pas user...je charge les cartouches une par une), il s'est "déboîté". J'ai donc fait la modif' vue sur un site YT allemand : légèrement tordre la tôle au niveau du logement du verrouillage chargeur avec un tournevis.

Ouaip...z'ont pas honte chez Tikka. Comme vendre une Classe S avec des pneus chinois d'une marque inconnue. Pfff.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Lun 12 Fév 2018 - 21:16

Rhonvn, j'ai essayé de démonter la planchette élévatrice pour jeter un oeil à mes ressorts.
J'arrive à la faire sortir partiellement par l'avant, puis ça bloque.
En fait, le ressort plat est pris dans la planchette mais ça ne coulisse pas. J'ai essayé de le repousser avec un tournevis plat, mais rien ne bouge.
Avant de bousiller un chargeur de MR2 à 200 boules, y'a t-il une astuce qui m'échappe?
Merci.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Rhonvn Mar 13 Fév 2018 - 1:59

SCOOT a écrit:Rhonvn, j'ai essayé de démonter la planchette élévatrice...
Obtenir la première étape (ci-dessous) est relativement aisé ; la première fois on stress, parce qu'on ne connait pas, mais en réalité il y a très peu de chances de casser un truc :
Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka 6MXb7D3

Il suffit de soulever l'avant de la planchette pour ensuite la faire avancer.

Étape suivant :
Ladite planchette en plastique doit "chalouper" pour être sortie des lèvres métalliques. Balances-là légèrement d'un côté (droite ou gauche), jusqu'à ce que tu la décroches des lèvres.

La planchette ne peut pas coulisser du ressort plat si tu ne la sort pas. De toute manière, une fois que tu as sortie le tout, ton démontage est fini. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par seth49 Mar 13 Fév 2018 - 6:07

Sur une tikka le fond de ton chargeur ne se démonte pas ?? What a Face

Sur un chargeur CZ tu retires le fond et tu sors le ressort et la planchette par le dessous... enfin mon ressort n'est pas à lame il est à spires
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par LA BASTIDE Mar 13 Fév 2018 - 7:15

meme problème avec des MEC-GAR en 9mm prévu pour 10 cartouches,à partir de la 9èm ça commence à forcer , et donc la 10èm je la laisse dans la boite
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Mar 13 Fév 2018 - 7:51

Ok, j'arrive jusqu'à la 1ère étape. Je vais chalouper pour la 2nde.

Le fond rapporté en caoutchouc est riveté. Je ne sais pas ce qui se cache dessous. Démontable ou pas, avec le rivet...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Rhonvn Mer 14 Fév 2018 - 3:10

seth49 a écrit:Sur une tikka le fond de ton chargeur ne se démonte pas ?? What a Face
Sur un chargeur CZ tu retires le fond et tu sors le ressort et la planchette par le dessous... enfin mon ressort n'est pas à lame il est à spires
Les deux chargeurs n'ont rien à voir, malheureusement. Neutral

Si je devais établir un rapide classement des chargeurs que je possède, je dirais :
1/ Magpul.
2/ CZ.
3/ ISSC SPA.
4/ Tikka T3 (incontestablement le pire rapport qualité/prix de tous).

SCOOT a écrit:Le fond rapporté en caoutchouc est riveté. Je ne sais pas ce qui se cache dessous. Démontable ou pas, avec le rivet...
Une fois ouvert, tu te rendras compte qu'il semble s'agir d'une boite en fer vide. À ma connaissance, et sans avoir trop voulu tripatouiller un fucking bordel à 180 €, rien de plus ne se démonte.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par marco81500 Mer 14 Fév 2018 - 7:27

Sur mon para ordnance p14, chargeurs d origine comme mec gar acceptent 12 cartouches et pas 14.
En forcant la 13ème pourrait rentrer, mais dans ce cas le chargeur ne se verrouille plus dans le puits.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par SCOOT Mer 14 Fév 2018 - 8:34

Ce sont donc des descriptifs mensongers? Quel intérêt, le pot aux roses étant vite trouvé???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka Empty Re: Question sur chargeurs 10 coups 308 Win Tikka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum