Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Soucis percuteur faible sur Glock 20

+4
LA BASTIDE
Maousse
h trois
mojito58
8 participants

Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par mojito58 Dim 28 Jan 2018 - 16:59

Bonjour à tous.
J'ai depuis un certain temps des soucis de percuteur sur mon Glock 20 Gen 3. (calibre 10 mm auto pour ceux qui écarquilleront les yeux en temps que néophytes des calibres dits exotiques)
J'utilise tout d'abord des amorces Large pistol de marque Winchester. Le problème je l'ai toujours plus ou moins eu mais les munitions partaient quand même ou des fois une sur 100 qui fallait percuter une seconde fois. Et le soucis est devenu récurent une cartouche sur 3 environ. J'ai décidé de faire un nettoyage total de l'arme. Il y avait beaucoup de saleté dans le puits de percuteur que j'ai dissoute avec pétrole et coton tige etc etc. Remontage de l'arme et le soucis n'est pas totalement résolu. Il m'est arrivé hier au stand un incident sur 15 munitions tirés. Il n'y a jamais vraiment eu le marquage typique du percuteur Glock sur les amorces. Je trouve que la percussion est vraiment faiblarde. Avez vous une solution pour moi? Remplacement percuteur ou ressort seulement??
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par mojito58 Dim 28 Jan 2018 - 18:20

Je l'ai lubrifié à l'huile de vaseline et à la première séance après nettoyage c'était pire car je pense trop gras... Rolling Eyes
Hier c'était un peu mieux mais pas top quand même. On dirai que le percuteur n'a pas assez de patate.
Je précise que j'ai toujours réalisé ce type de nettoyage sur mon G19 et je n'ai jamais rencontré un seul soucis en 5000 coups.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par h trois Dim 28 Jan 2018 - 18:32

As-tu le même problème avec des munitions manufacturées?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par Maousse Dim 28 Jan 2018 - 18:38

Ooops, j'ai supprimé mon post car je viens de lire chez Glock qu'il ne faut jamais lubrifier le canal de percuteur.

En plus de la question de H3, as-tu changé d'autres pièces, genre connecteur, ressort divers et variés ?

Comme j'expliquait dans le post que j'ai supprimé, le canal de percuteur est chemisé avec un canal en plastique. Il a pu être abimé et engendrer des frottements trop importants
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par mojito58 Dim 28 Jan 2018 - 18:58

Je ne tire jamais de manufacturées j'ai pas les moyens...
Pour ce qui est des modifications, j'ai changé pour un connecteur moins pour le poids de détente mais juste ça et c'était en août 2015 à l'achat de celui ci c'est l'armurier qui me l'a fait. Et je n'avais jamais remarqué plus de soucis que ça avant.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par Maousse Dim 28 Jan 2018 - 19:03

OK, si tu n'as pas changé de ressort, ou va laisser de côté la gestion particulière des ressorts du Glock.

Teste voir si le percuteur coulisse bien et librement (à la mano) sans le ressort.
Et regarde dans le canal de percuteur voir si la chemise en plastique est lisse ou bouffée par un solvant quelconque.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par mojito58 Dim 28 Jan 2018 - 19:31

OK maousse je fait ça demain là j'ai pas l'arme sous la main. Mais bon ayant huilé le puit de percuteur ceci explique peut être cela.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par LA BASTIDE Dim 28 Jan 2018 - 19:56

entre l'huile qui colle un peu et un ressort de percuteur avachi ,5000 cartouches c'est pas rien
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par korrigan73 Dim 28 Jan 2018 - 20:04

un glock ca percute fort. normalement tu devrais avoir une percussion tres franche.

perso, je vois plusieurs pistes a explorer.
en premier, ca pourrait etre un ressort de percuteur avachi, mais j'y crois moyennement parce que ca te l'a toujours fait.
en 2, un canal de percuteur sale. possible, mais tu viens de le nettoyer. controle ca encore une fois, et laisse le bien "sec" pour re-essayer.
en trois, ca pourrait etre un percuteur un peu court, ou maté.
en 4, ce pourrait etre les amorces qui ne sont pas assez fermement siegées au fond de la cuvette au cul de tes douilles.
en 5, ca pourrait etre des douilles trop courtes, qui ont tendance a ne pas prendre appui a l'avant de la chambre de l'arme, et donc le percuteur se contente de pousser la cartouche entiere au fond de la chambre plutot que de percuter l'amorce. (avec le temps les douilles droites ont tendance a raccourcir.)
en 6, une chambre trop longue d'origine dans le canon.

certaines de ces pistes sont facile a eliminer, d'autres le sont moins.


je commencerai par un nettoyage, une lubrification minimale, un controle du siegeage des amorces et de la longueur des douilles. ca, t'en as pour 20 minutes a le faire, et t'as besoin de rien de special en matos.

le glock etant ce qu'il est, le penche personnellement pour les cartouches maison qui sont foireuses.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par ban cao Dim 28 Jan 2018 - 20:43

J'avais rencontré ce problème lors de mes 1ers rechargements. La cause comme l'a évoqué korrigan, les amorces mal siegées.
Ce serait intéressant de te fendre d'une petite boîte de manuf histoire de vérifier. Ça te fera des douilles..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par droopy Dim 28 Jan 2018 - 22:13

Hello, peux tu mettre une photo d une cartouche coté amorce ? C est une bonne piste, ensuite ressort percuteur etc doivent etre secs . Cdt

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par sonic Dim 28 Jan 2018 - 23:11

Pour moi ton ressort est HS ou très faiblard!
Çà m'est arrivé il y a peu, d'un seul coup sur la même séance (G19 Gen 3, kit ressort Wolf et connecteur -)
J'avais monté le ressort le plus léger (4 lbs, soit 1,5Kg) et après 6-800 cartouches sans souci à la louche, que des ratés sur cette seule séance! Comme çà, d'un coup!
J'ai changé le ressort pour le modèle au-dessus fourni dans le kit (4,5 lbs soit 1,7Kg) et plus de souci!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par h trois Lun 29 Jan 2018 - 7:31

mojito58 a écrit:Je ne tire jamais de manufacturées j'ai pas les moyens...

Ben ça serait l'occasion de faire une petite exception en tirant une boîte de manufacturée de base, juste pour voir si ton souci vient du pétard ou de tes rechargements.

As tu tiré tes munitions rechargées dans une autre arme que ton Glock?

mojito58 a écrit: je n'ai jamais rencontré un seul soucis en 5000 coups.

5000 coups c'est peu. Un gaston avec son ressort de percuteur d'origine n'est pas usé au bout de 5000 coups.

ban cao a écrit:La cause comme l'a évoqué korrigan, les amorces mal siegées.

Je pense à ça aussi.


Dernière édition par h trois le Lun 29 Jan 2018 - 8:14, édité 2 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par Maousse Lun 29 Jan 2018 - 8:10

Amorces mal siégées ou évasement mal réduit.

@ Sonic : dans le kit de ressort Wolf, il est bien écrit que le ressort de percuteur light est parfois juste. Le défaut de percussion est lié au changement de ressorts, ce qui n'est pas le cas ici.

@ mojito58 : tu as essayé de coulisser le percuteur sans son ressort voir si ça passe bien, comme je t'ai proposé de faire ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par mojito58 Lun 29 Jan 2018 - 10:50

Je parlais d'au moins 5000 coups sur mon Glock 19 que je nettoie et lubrifie (puits de percuteur compris) et aucun incidents par sur mon Glock 20 qui lui me pose soucis. Je vous poste quelques photos des amorces et du percuteur.Soucis percuteur faible sur Glock 20 Dsc_6810
Soucis percuteur faible sur Glock 20 Dsc_6811
Soucis percuteur faible sur Glock 20 Dsc_6812
Soucis percuteur faible sur Glock 20 Dsc_6813
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par mojito58 Lun 29 Jan 2018 - 10:53

A gauche c'est une 9 para percutée par mon G19 à droite la 10 mm auto par le G20
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis percuteur faible sur Glock 20 Empty Re: Soucis percuteur faible sur Glock 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum