interet du percuteur allégé sur glock
+5
philippe2b
nezrond
Morag
korrigan73
lstoco
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
interet du percuteur allégé sur glock
Bonjour,
Le fait de changer le percuteur d'origine sur un glock , contre un percuteur allégé (et le ressort qui va avec), permet il de descendre le poids de détente , ou ça n'en vaut pas vraiment le coup ?
Merci pour vos réponses
Le fait de changer le percuteur d'origine sur un glock , contre un percuteur allégé (et le ressort qui va avec), permet il de descendre le poids de détente , ou ça n'en vaut pas vraiment le coup ?
Merci pour vos réponses
lstoco- sergeant-major
Re: interet du percuteur allégé sur glock
aucun interet.
soit tu apprends a tirer avec, soit tu t'en debarasses.
c'est jamais un soucis de detente mais toujours de technique de tir.
et le pire c'est que les percuteur allegés, souvent en titane, sont des consommables parce qu'ils s'usent au tir.
et le pire c'est que les percuteur allegés, souvent en titane, sont des consommables parce qu'ils s'usent au tir.
à ce compte là une arme de match ne sert à rien puisqu'on peut faire aussi bien avec une arme de service
une bonne détente ça fait quand même une vraie différence, donc améliorer la détente de son arme c'est jamais inutile
après bien sûr modifier sa détente ne suffira jamais à transformer un mauvais tireur en bon tireur, on est d'accord
mais si pour un tireur donné, améliorer sa détente, lui permet d'améliorer ses scores, à son niveau, c'est déjà bien
sur mon Glock j'ai installé ce kit : https://rockyourglock.com/ryg-3-5-lb-glock-trigger-kit
et j'en suis satisfait c'est quand même mieux que d'origine
une bonne détente ça fait quand même une vraie différence, donc améliorer la détente de son arme c'est jamais inutile
après bien sûr modifier sa détente ne suffira jamais à transformer un mauvais tireur en bon tireur, on est d'accord
mais si pour un tireur donné, améliorer sa détente, lui permet d'améliorer ses scores, à son niveau, c'est déjà bien
sur mon Glock j'ai installé ce kit : https://rockyourglock.com/ryg-3-5-lb-glock-trigger-kit
et j'en suis satisfait c'est quand même mieux que d'origine
Morag- modo
shazz aime ce message
Je n'ai jamais compris cette démarche: acheter une arme de terrain puis vouloir la modifier pour la rendre plus facile.
Entre le Glock et disons un X-Five (je ne sais pas si c'est le mieux en arme match) il y a un grand nombre de modèles plus ou moins travaillés.
Achetez directement un pistolet qui correspond à vos attentes.
Entre le Glock et disons un X-Five (je ne sais pas si c'est le mieux en arme match) il y a un grand nombre de modèles plus ou moins travaillés.
nezrond- lieutenant-general
sylvain et cdelplace aiment ce message
tu devrais essayer la glock trigger performance
demande a ton stand si un tireur a ca sur son glock
le passage du percuteur pré arme au percuteur armé change tout
demande a ton stand si un tireur a ca sur son glock
le passage du percuteur pré arme au percuteur armé change tout
philippe2b- colonel
shazz et ban cao aiment ce message
Bonjour, avec la détente performance Glock à 120€ et le kit ressort compétition Emmann Tech à 20€, tu auras une détente parfaite avec un point dur et un départ bcp plus léger.
J’ai installé ce combo sur mes deux Glock 17 pour faire du TSV et c’est vraiment une grosse amélioration.
Amuses toi bien.
Jérôme
J’ai installé ce combo sur mes deux Glock 17 pour faire du TSV et c’est vraiment une grosse amélioration.
Amuses toi bien.
Jérôme
Jérôme Chll- private first class
Morag et shazz aiment ce message
korrigan73 a écrit:aucun interet.
Korrigan73 .....Le retour....tu me fait plaisir mon ami depuis le temps
trendstone- modo
nezrond a écrit:Je n'ai jamais compris cette démarche: acheter une arme de terrain puis vouloir la modifier pour la rendre plus facile.
Dans la seule optique du tir au stand, le problème c'est bien de repasser sur le Glock après le X-Five !
On peut donc reformuler ainsi : pourquoi acheter une arme tactique si c'est seulement pour trouer du carton à 25 mètres ?
doc24- admin
On peut même aller plus loin: pourquoi acheter une arme pour faire des trous dans du carton....Alors qu’un emporte pièce suffitdoc24 a écrit:nezrond a écrit:Je n'ai jamais compris cette démarche: acheter une arme de terrain puis vouloir la modifier pour la rendre plus facile.
Dans la seule optique du tir au stand, le problème c'est bien de repasser sur le Glock après le X-Five !
On peut donc reformuler ainsi : pourquoi acheter une arme tactique si c'est seulement pour trouer du carton à 25 mètres ?
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Framath aime ce message
Pour poinçonner avec élégance...
doc24- admin
trendstone aime ce message
nezrond a écrit:Je n'ai jamais compris cette démarche: acheter une arme de terrain puis vouloir la modifier pour la rendre plus facile.
C'est pas le même prix non plus.
Et puis on peut aimer une arme et ensuite se dire qu'elle pourrait être encore mieux si on changeait un ressort ou un connecteur.
Morag- modo
doc24 a écrit:nezrond a écrit:Je n'ai jamais compris cette démarche: acheter une arme de terrain puis vouloir la modifier pour la rendre plus facile.
Je peux répondre pour mon cas perso.
J'ai pris une arme de terrain pour trouer du carton à 25m parce que:
- la rusticité a toujours été un critère de choix pour moi (pas que dans le domaine du tir) même si je n'en ai pas la nécessité.
- je me suis toujours dit que si j'arrivais à être pas trop mauvais avec un Glock je serais au moins aussi bon avec un pistolet plus facile, l'inverse est moins évident.
- j'avais envie de faire des compétitions de TAR.
Morag a écrit:nezrond a écrit:Je n'ai jamais compris cette démarche: acheter une arme de terrain puis vouloir la modifier pour la rendre plus facile.
C'est pas le même prix non plus.
Et puis on peut aimer une arme et ensuite se dire qu'elle pourrait être encore mieux si on changeait un ressort ou un connecteur.
Pour le critère prix ok je comprends.
Sinon, autant en avoir deux, un pistolet réglementaire et un pistolet match, deux plaisirs différents.
Messieurs merci pour ces commentaires , pour info sur un de mes glock j'ai une détente timney ... donc ça fonctionne impeccable ;
MAIS ça n'est pas la question , qui est juste de savoir si mettre un percuteur allégé (sur un autre glock) a un interet
... ceux qui ont essayé pourront me répondre , le but n'est pas de polémiquer sur l'achat ou l'utilisation d'un glock en général .
C'est une simple question technique
MAIS ça n'est pas la question , qui est juste de savoir si mettre un percuteur allégé (sur un autre glock) a un interet
... ceux qui ont essayé pourront me répondre , le but n'est pas de polémiquer sur l'achat ou l'utilisation d'un glock en général .
C'est une simple question technique
lstoco- sergeant-major
dany aime ce message
lstoco a écrit:MAIS ça n'est pas la question , qui est juste de savoir si mettre un percuteur allégé (sur un autre glock) a un interet
juste un percuteur allégé et rien d autre ?
pas d intérêt si il est tout seul
philippe2b- colonel
.. avec les 3 ressorts habituels a changer puis on rajoute le percuteur allégé : c'est vraiement mieux , ou bof , finalement pas de différence notable
lstoco- sergeant-major
pour le même prix , on a un percuteur allégé ou le glock trigger performance
je vous parlerai de mon glock 44
système de détente d origine polie , un connecteur zev pro (golck - ) , ressort de percuteur a 3lbs , ressort allégé de la sécurité du percuteur : poids de départ 1,5kg
avec le glock trigger performance non poli , le connecteur zev pro ,ressort du percuteur 3 lbs ou celui d origine ca ne change rien , tj le ressort allégé de la sécurité du percuteur : poids de départ 1,350kg
système de détente d origine , percuteur pré armé , ca gratte toujours et c est long a déclencher
glock trigger performance , percuteur armé , un mur et le coup part , j ai gagné un peu au niveau du groupement
je ne peux pas parler des autres systèmes avec percuteur armé (tymney) vu que je n en ai pas essayé
je vous parlerai de mon glock 44
système de détente d origine polie , un connecteur zev pro (golck - ) , ressort de percuteur a 3lbs , ressort allégé de la sécurité du percuteur : poids de départ 1,5kg
avec le glock trigger performance non poli , le connecteur zev pro ,ressort du percuteur 3 lbs ou celui d origine ca ne change rien , tj le ressort allégé de la sécurité du percuteur : poids de départ 1,350kg
système de détente d origine , percuteur pré armé , ca gratte toujours et c est long a déclencher
glock trigger performance , percuteur armé , un mur et le coup part , j ai gagné un peu au niveau du groupement
je ne peux pas parler des autres systèmes avec percuteur armé (tymney) vu que je n en ai pas essayé
philippe2b- colonel