Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un bon stand de tir à Toulon ?

+9
Fabsteyr
desmoul
DavKrav67
Oliv.83
raishoux
Kcirtapix
sixgalon
stephlegab
Ko55
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par SCOOT Jeu 15 Mar 2018 - 18:43

Mica, tu étais au stage de vendredi/dimanche dernier?

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par mica83 Jeu 15 Mar 2018 - 19:29

non je pratique pas le nttc mais je connais tres bien francois. Au club je tire beaucoup a l'AC avec des carabines pcp 22lr et j'ai un sharps longrange aussi. J'y serais dimanche surement avec mon colt 1860
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Kcirtapix Dim 13 Mai 2018 - 13:49

Salut les varois Wink

Est-il possible de tirer au pompe (12 canon raye, munitions slug) à Seillons ou Mazaugues ?
Ce serait pour venir tirer occasionnellement de temps en temps, en payant à la séance
Kcirtapix
Kcirtapix
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par mica83 Dim 13 Mai 2018 - 14:30

dans les 2 clubs c'est accepte
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Kcirtapix Dim 13 Mai 2018 - 14:47

Cool... merci mica83

Je me renseignerai pour connaître les conditions pour venir en tant que visiteur de temps en temps

Kcirtapix
Kcirtapix
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Fabsteyr Jeu 21 Juin 2018 - 19:26

Premier tir "de réglage" de mon Fabarm Martial SDASS FR 46 cet après-midi pour moi, à Seillons.

Accueil et ambiance sympas. Première séance gratuite pour le premier tir quand on est licencié dans un autre club (les suivantes : 10 €). J'étais seul au pas de tir "chasse".

Surpris par le "croisement" du pas de tir "chasse" et du pas de tir 50-100 mètres. Du coup, les deux pas de tir font un léger angle, et si on est debout à l'extrême droite du pas de tir chasse, on ne voit pas les sortants du pas de tir 50-100 mètres, et ils ne vous voient pas (également à cause des panneaux de séparation entre chaque poste "chasse"). Heureusement, la cloche de la porte d'accès aux cibles évite tout/e oubli/erreur. Mais la prochaine fois, je me mettrai au poste à l'extrême gauche du pas de tir "chasse" préférant automatiquement voir tout le monde et être vu par tout le monde.

Sinon, petit bémol, dont je suis le seul responsable. C'était la première fois que j'utilisais mon Fabarm en stand (et la deuxième de ma vie que je tirais des balles métal avec un pompe. La première fois c'était il y a 35 ans...) et que j'utilisais des munitions à sabot.
En plus des éléments de la cartouche de nettoyage que j'ai utilisé en fin de séance, j'avais bien vu des éléments en plastique entre le pas de tir et les cibles, sans trop savoir ce que c'était. Ce n'est qu'après être rentré chez moi que j'ai compris : les éléments du sabot restent en avant du pas de tir. Et donc, à moins que d'autres aient commis la même erreur avant moi, tous ces éléments en plastique, provenaient de mes balles... Et j'aurais donc dû les ramasser pour nettoyer le terrain... freak
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par mica83 Jeu 21 Juin 2018 - 19:38

Salut,
C'est le probleme du club de tir de seillon. Ce club n'a pas ete fait pour un gros nombres d'adherents. Il faut communiquer et etre bien sur que les autres tireurs ont compris l'ordre. Donc tu attends qu'ils mettent tous leurs armes en securite en passant tu verifies la tienne et vous allez au cible.. Ne pas hesiter a appeler un responsable si je suis pas sur le pas de tir pout surveiller la ligne de tir. C'etait le cas aujourd'hui.
Si je suis la je reste sur la ligne de tir pour surveiller. Si tu dois aller au 100m signale le au gars du 50m et demande qu'un tireur t'attende. C'est ce que je fais quand on est nombreux j'impose un serre file au 50m. On va refaire le 100m cet ete et j'ai demande qu'on degage un chene pour avoir une meilleure visibilite.

Quand a tirer avec les autres, si il y a peu de monde pas de soucis. SI il y a du monde tu dois retourner au chasse et demande avant de t'y mettre, les 12 c'est pas agreable quand tu veux tirer en precision et c'est pour ca qu'on a cree ce pas de tir.

Content que tu sois bien amuse le club de seillon est un club attachant. PAr contre il a souffert d'un president qui n'a pas su le moderniser et le faire evoluer et la nouvelle equipe dont je fais parti fait de son mieux pour le remettre en etat. RIen que la parti en bois recent que tu as bu nous a coute 7000 euros et on va devoir augmenter les licences pour refaire entierement le 25m qui prend l'eau de partout
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Fabsteyr Jeu 21 Juin 2018 - 21:29

Bonsoir Mica.

Merci pour les précisions.

Effectivement, de ce que j'en ai vu, le club de Seillons paraît très attachant Very Happy
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Buck Jeu 21 Juin 2018 - 21:44

J'ai été Toulonnais pour environ 16 mois dans ma jeunesse, je fréquentais de temps en temps un beau stand situé au Mont Faron, existe t-il toujours ?
On y tirait avec des Mas 49-56, Mat 49, Mac 50 et autres AA 52.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Fabsteyr Jeu 21 Juin 2018 - 22:01

Tiens, du coup ça m'inspire une question du même genre. Moi j'ai commencé le tir en 82-83 au Toulon Barillet-Club. Quand j'ai cherché à refaire du tir il y a 3 ans, j'ai vu qu'il n'existait plus. Quelqu'un saurait ce qu'il est devenu (fermeture ? Changement de nom ?)
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par SCOOT Ven 22 Juin 2018 - 0:07

De quelle cartouche de nettoyage parles-tu Fabsteyr?

Je vais de temps en temps à Seillons. On s'y est déjà croisé Mica? Je tire avec Gary, François principalement et nous sommes "seuls" à ces moments là.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par mica83 Ven 22 Juin 2018 - 10:06

Je connais bien francois. J'ai croise gary quelques fois avant ou après la séance de nttc. Pour me reconnaitre c'est simple je tire beaucoup au 22lr (cz455 et buckmark),j'ai tire avec des AC pcp,je tire aussi a l'arme ancienne (tryon, Mortimer artax,divers revolver) et de temps en temps tu me verras avec du lourd une sharps longrange pour tirer au .......100m car c'est le longrange de seillons lol. Physiquement j'approche la 40aine et j'ai des lunettes. J'ai un outlander en voiture.
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par SCOOT Ven 22 Juin 2018 - 10:11

Ah, pour ma part je suis à Seillons uniquement lors des stages NTTC. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par mica83 Ven 22 Juin 2018 - 10:22

on se croisera peut etre le samedi en debut d'apres midi si je viens tot. Je pratique pas le nttc. Je suis pas fan de ce genre de tir. Mais je n'ai rien contre.
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par SCOOT Ven 22 Juin 2018 - 10:25

pouce
Il en faut pour tous.
Hier, à mon 2nd stand, j'ai vu une initiation TSV. C'est un peu plus dynamique que le stand classique. J'essayerais bien par curiosité, mais le NTTC m'attire plus.
Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir au tir statique aussi.
J'aime bien un peu tout en fait...
Comme le vélo : sur la route, c'est bien, mais j'aime bien aussi aller explorer les chemins de la colline et entre les vignes du coin.


Dernière édition par SCOOT le Ven 22 Juin 2018 - 10:33, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par mica83 Ven 22 Juin 2018 - 10:27

si tu vois arriver un mitsu outlander passe me voir.
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par SCOOT Ven 22 Juin 2018 - 10:36

J'ai édité mon message ci-dessus.
Tu vas tirer où? Remarque...vu la taille du stand, on te verra forcément! Cool
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par mica83 Ven 22 Juin 2018 - 10:38

comme tu dis vu la taille du stand tu me trouveras. Je suis tres carabine donc 50 ou 100m mais de temps en temps je suis au 25m. Je suis le seul a avoir un outlander. Si tu en vois un c'est que je suis la.
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Fabsteyr Sam 23 Juin 2018 - 4:00

SCOOT a écrit:De quelle cartouche de nettoyage parles-tu Fabsteyr?

Celle-ci : https://www.ducatillon.com/produit-cartouches-de-nettoyage-211-23219.html

Mais je n'ai pas été convaincu par ce premier essai. J'aurais dû regarder le canon juste avant et juste après l'avoir utilisée. Or je n'ai regardé le canon qu'arrivé chez moi lorsque je l'ai démonté pour le nettoyage, et l'"amélioration" ne m'a pas parue évidente... D'un autre côté, comme c'est la première fois que je fais un tir à balle, en plus à sabot, dans ce fusil, difficile de faire une comparaison... Toujours est-il que j'ai nettoyé l'arme "normalement". Peut-être faut-il utiliser plusieurs cartouches de "nettoyages" avant que l'effet soit réellement efficace. La prochaine fois, j'en tirerai deux, histoire de voir s'il y a un progrès significatif.

Sinon, pour info, quelle huile(s) et/ou graisse(s) utilises-tu pour remettre l'arme en condition, après le nettoyage proprement dit, et pour la préparer pour une nouvelle séance de tir ?

Pour l'instant, je fais le nettoyage comme la lubrification avec l'huile Armistol de base, "pour armes de chasse et de tir".
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par sixgalon Sam 23 Juin 2018 - 6:32

Bin a 10 balles la cartouche, je crois que je préfère l’ecouvillon et l’huile de coude.
Vu le nombre d’aller retour qu’il faut faire pour avoir une arme propre... ça à l’air d’etre Un piège ce truc. A moins que ça soit toi qui les faits à la presse et que ça fonctionne vraiment.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par SCOOT Sam 23 Juin 2018 - 7:11

C'est 10€ les 10.
Pas convaincu non plus. Pour le reste, je reviendrai plus tard répondre. Journée tir ; départ now!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par SCOOT Lun 25 Juin 2018 - 10:47

Fabsteyr a écrit:
Sinon, pour info, quelle huile(s) et/ou graisse(s) utilises-tu pour remettre l'arme en condition, après le nettoyage proprement dit, et pour la préparer pour une nouvelle séance de tir ?

Pour l'instant, je fais le nettoyage comme la lubrification avec l'huile Armistol de base, "pour armes de chasse et de tir".

Je nettoie le canon avec un kit Otis.


Mon armurier m'avait fait cadeau un kit nettoyage Cal.12 (avec une brosse métal pour canon lisse...que je n'ai jamais utilisé car la brosse métal je la "sentais" pas et j'ai bien fait!) et de l'Armistol et Ballistol.
Quand j'ai reçu mon kit Otis et que j'ai repris le nettoyage derrière, j'ai vu la différence! Shocked Le produit doit être plus efficace. J'en ai passé des patchs la 1ère fois pour arriver à "ravoir" mon canon.

Bon, maintenant, je ne tire plus que des slugs sous-calibrées (jupe plastique) maison (base T28 et slugs Lyman) donc le nettoyage : ça va.
Avant j'avais essayé pas mal de muns dont des balles plomb nu/revêtu (Geco Coated et cie) et ça salissait bien plus.

Canon avant/après un nettoyage "manuel".
Ces machins "miracles" pour s'éviter la corvée, j'y crois pas des masses...

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Fabarm12
Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Fabarm11

Quand le canon est propre, je pulvérise un peu de Ballistol sur un chiffon et j'essuie l'extérieur de l'arme en laissant un léger film gras car j'essuie après le Ballistol/chiffon mais sans trop sécher.
C'est tout.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Fabsteyr Lun 25 Juin 2018 - 13:27

Merci pour la réponse.

Intéressant le kit Otis pour calibre 12, je ne connaissais pas. Un achat à faire.

Je testerai aussi le Ballistol.
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un bon stand de tir à Toulon ?  - Page 2 Empty Re: Un bon stand de tir à Toulon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum