Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Procedure pour importer une carabine d’Angleterre

2 participants

Aller en bas

Procedure pour importer une carabine d’Angleterre Empty Procedure pour importer une carabine d’Angleterre

Message par Tim59 Lun 12 Fév 2018 - 20:56

Bonjour,

J’ai deja importe des carabines du Danemark.

Aujourd’hui j’ai flache sur une arme longue qui se situe en Angleterre chez un armurier.

Quelqu’un peut m’eclairer sur l’import d’arme?

Faut il passer par un armurier?
Quel cerfa utiliser?
L’Angleterre fait elle partie de l’Europe? 😂
Y a t il des frais de douane?

Merci pour votre aide.

Tim

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procedure pour importer une carabine d’Angleterre Empty Re: Procedure pour importer une carabine d’Angleterre

Message par Laurent C33 Mar 13 Fév 2018 - 0:19

J'ai posé la question à un armurier anglais, et pour une BSA international à £350, il me demande la bagatelle de £500 de port.
Apparemment, c'est le transport qui pose problème.

Sinon, au niveau réglementaire en France, c'est assez simple. Si c'est pour de la .22 en cat C, tu n'as même pas besoin d'AIMG, puisque les C à percussion annulaire en sont dispensés. J'ai contacté la douane en France et le service des relations commerciales de l'ambassade de France à Londres, mais c'est vraiment du côté anglais que ça bloque. Cela dit, le durcissement de leur législation explique en partie les prix bas qui nous font rêver.

Vraiment, le gros problème c'est le transport. Et si tu veux aller la chercher toi-même, tu dois le faire en voiture. Les "piétons" sur le ferry ou dans le tunnel n'ont pas le droit de transporter des armes, de même que les passagers des compagnies aériennes. Je crois même avoir lu q'il faut une voiture avec une vraie malle qui ferme totalement, pas une deux corps ou un break dont on peut casser une vitre pour vider le coffre. Autant dire que le plus simple c'est de passer par un armurier qui fait le trajet régulièrement. Je crois qu'il y a un ou des Belges connus pour ça.

Un tireur de mon club m'a cependant dit samedi avoir réussi en passant par Fedex, mais je n'en sais pas plus.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Procedure pour importer une carabine d’Angleterre Empty Re: Procedure pour importer une carabine d’Angleterre

Message par Tim59 Mar 13 Fév 2018 - 19:51

Merci,

Super pour ton retour.
Par contre moi se sera pour du calibre plus pechu que le 22

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procedure pour importer une carabine d’Angleterre Empty Re: Procedure pour importer une carabine d’Angleterre

Message par Tim59 Jeu 15 Fév 2018 - 22:42

Je vais demander la validation du cerfa 11192 02.

Apres je declare l’arme a la pref et je demande un passeport europeen pour la carabine.

Des que j’ai tout, je vais chercher l’arme

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procedure pour importer une carabine d’Angleterre Empty Re: Procedure pour importer une carabine d’Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum