Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Choix première carabine

+8
Brady Spade
SCOOT
Perrem
CzSTR
Bigocelot
ban cao
obewan
leschtroumpf2a
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix première carabine Empty Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mar 20 Fév 2018 - 18:31

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les forums français, les forums anglais, les forums schtroumpf... enfin bref... je sollicite votre avis !!!

Je souhaite acquérir ma première carabine 22 LR ou équivalent (17HMR ?)
Utilisation tir entre 50 / 100 M, tir de nuisible même distance (j'ai vu une magnifique vidéo d'un renard qui tombe sec avec une 17HMR).
Budget, entre 700 et 1200€, je cherche le meilleur rapport qualité prix étant ma première arme.
Lunette, silencieux et trépieds dans le pack si possible.

Calibre ? 22 LR ? 17 HMR ? autres ? SOSSSS

Mon coeur balance entre plusieurs modèle après avoir naviguer sur les forums:
Les CZ 455 qui sont apparemment des armes de très bonne réputation.
La nouvelle Ruger Precision Rimfire
Et pour finir la sexy ISSC SPA ADVANCED TACTICAL ATS

Désolé je ne peux pas vous mettre les liens car nouveau membre.

Voila si vous pouvez me conseiller, m'aider à choisir ou même m'indiquer d'autres références je prends tous bons apports !!!!!

Merci à tous, bonne fin de journée.

leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par obewan Mar 20 Fév 2018 - 20:43

Salut, 

Je pense qu'une cz à canon interchangeables devrait faire ton bonheur , comme ça tu peut tiré les deux calibre
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par ban cao Mar 20 Fév 2018 - 20:51

C'est vrai que le 17hmr ça pique niveau tarif comparé au 22lr. La CZ avec canon interchangeable ça semble en effet dans tes critères.

J'avais commencé par une T-Bolt que je regrette d'avoir vendu, excellente arme.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mar 20 Fév 2018 - 20:54

Super, merci pour vos avis.

Les deux autres me plaisaient énormément par leurs looks ; moins performante ?

Merci encore

leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mar 20 Fév 2018 - 21:06

Ce 455 dans ses déclinaisons canon lourd sans la moindre hésitation surtout avec ton budget tu peux prendre une thumbole canon lourd fileté avec le kit détente réglable et une lunette parfaite pour une 22 jusque 200m.

Cz impossible d'être déçu c'est même bien mieux que du bon rapport qualité prix c'est du haut de gamme à prix imbattable et tellement répandu que tu ne seras jamais en rad de pièces si casse improbable car hyper fiable ....

Y'a toujours mieux mais hors de prix avec une différence imperceptible pour 90% des tireurs quand la cz marque le pas sur 90% du reste de la production niveau mécanique fiabilité et precision.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par CzSTR Mar 20 Fév 2018 - 21:09

leschtroumpf2a a écrit:Super, merci pour  vos avis.

Les deux autres me plaisaient énormément par leurs looks ; moins performante ?

Merci encore

Pour les Ruger Rimfire, il n'y a pas encore assez de recul (chez nous) pour se prononcer...(j'en ai une en commande pour essayer) surement très convenable (si on aime les crosses polymères) concernant la ISSC tactical...il y a eu un peu de tout comme retours, des défauts de jeunesse, de la visserie qui partait en berne...des problèmes de percussions ou d'éjections...mais ce n'est pas une généralité pour autant, nombreux sont ceux qui n'ont pas de problèmes.

La CZ est une valeur sure, super fiable, très précise, pièces de rechanges facilement trouvables et comme déjà indiqué, on peut changer aisément les canons.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mar 20 Fév 2018 - 21:18

Ok merci a tous, un conseil pour le fournisseur ? mes armuriers locaux sont vraiment hard sur les tarifs ...

leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par CzSTR Mar 20 Fév 2018 - 21:26

leschtroumpf2a a écrit:Ok merci a tous, un conseil pour le fournisseur ? mes armuriers locaux sont vraiment hard sur les tarifs ...

C'est à dire, quels sont leurs tarifs?

Un armurier local, c'est souvent une plus grande sécurité. Les 3/4 du temps ça se passe bien, mais le jour ou tu as des retours SAV ou de la paperasse...Mis à part quelques accessoires, je ne commande jamais des armes en lignes.

Je suppose que beaucoup te diront que je suis parano et que tout se passe toujours nickel mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mar 20 Fév 2018 - 21:43

CzSTR a écrit:
leschtroumpf2a a écrit:Ok merci a tous, un conseil pour le fournisseur ? mes armuriers locaux sont vraiment hard sur les tarifs ...

C'est à dire, quels sont leurs tarifs?

Un armurier local, c'est souvent une plus grande sécurité. Les 3/4 du temps ça se passe bien, mais le jour ou tu as des retours SAV ou de la paperasse...Mis à part quelques accessoires, je ne commande jamais des armes en lignes.

Je suppose que beaucoup te diront que je suis parano et que tout se passe toujours nickel mrgreen

Non je suis plutôt d'accord avec toi je n'achète que chez des locaux .

Je le pointe avec des offres internet et leur demande ce qu'ils peuvent faire sans chercher à s'aligner pour se saigner.... e bien on s'est toujours entendu à 50 balles près et j'ai toujours un service incomparable avec des fois des offres que je n'aurais nulle part ailleurs et des petits cadeaux sur des prix. C'est comme ça que j'ai trouvé une cz455 varmint filetée en remplacement d'une savage stevens (de la m.......) a prix introuvable sur le net et la sympathie du vendeur qui me connaît et me sort toujours des coups d'enfer sur de la mun de chasse ou des promos avant l'heure. ...
Un peu de négociation, de l'intelligence relationnelle, de la bonne volonté et tout peut bien se passer.... Après les têtes de n..... finissent par perdre leurs clients donc c'est dans l'intérêt de tout le monde
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Perrem Mar 20 Fév 2018 - 21:44

Si tu veux réguler les nuisibles avec, il ne faut pas oublier le poids de l'ensemble.. J'ai eu la CZ 455 Thumbhole en 22lr avec un canon lourd que j'utilisais pour les nuisibles. C'était parfait sauf au niveau du poids, qui était aux alentours des 4,5kg avec la lunette et bipied. Donc en tir debout et rapide, ce n'était pas évident.. ça été la raison de la revente.

Si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais la nouvelle TIKKA (fabrication SAKO) en 22lr. J'en ai une en 308win pour la chasse, culasse très fluide et très bonne précision.

Perrem
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mar 20 Fév 2018 - 21:45

Sinon une thumbole yellow détente fligh weight filetée une aux alentours de 900€ et une bonne lunette x24 (grand maxi c'est une 22 hein....) c'est 3-400€ max
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mar 20 Fév 2018 - 21:50

Perrem a écrit:Si tu veux réguler les nuisibles avec, il ne faut pas oublier le poids de l'ensemble.. J'ai eu la CZ 455 Thumbhole en 22lr avec un canon lourd que j'utilisais pour les nuisibles. C'était parfait sauf au niveau du poids, qui était aux alentours des 4,5kg avec la lunette et bipied. Donc en tir debout et rapide, ce n'était pas évident.. ça été la raison de la revente.

Si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais la nouvelle TIKKA (fabrication SAKO) en 22lr. J'en ai une en 308win pour la chasse, culasse très fluide et très bonne précision.

J'ai regardé les offres notamment en pack sur le net .... tikka, canon sako (déjà on a tous compris ) lunette hawke ou leupold (pas dégueu sur une 22) ....ben c'est pas mal du tout dis donc ..... Après je ne sais pas ce que ça vaut en 22 mais avec des renommées pareille difficile de se planter je serais assez confiant malgré tout

Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Perrem Mar 20 Fév 2018 - 22:04

Je suis très sceptique pour les "pack"..  Il ne faut pas hésiter à aller sur d'autres sites pour regarder et surtout comparer..

Sur le site en question, le pack dont tu parles est à 887euros (en rupture d'ailleurs).. La lunette leupold seule était à 260 euros..  Juste en cherchant la carabine sur un autre site, je la trouve en pré commande a 500euros .. Donc déjà, en prenant la même lunette leupold en question, tu économises 127 euros.. La dessus, il faut déduire une paire de colliers, environ 30euros.

Au final, tu économises facilement 100 euros ...


Dernière édition par Perrem le Mar 20 Fév 2018 - 22:25, édité 1 fois

Perrem
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Perrem Mar 20 Fév 2018 - 22:12

Je pense que la réputation de TIKKA n'est plus à faire..

Pour une première lunette, je te conseille de te renseigner sur la marque BURRIS et tout ce qui est dit dessus.. C'est un très bon rapport qualité prix Smile

Il ne faut pas sous estimer le choix d'une lunette car sinon, tu le regretteras vite au niveau de la luminosité.

Je suis partisan de dire qu'il faut mieux investir un peu d'argent dès le début dans du bon matériel et ne pas avoir à le revendre au bout de quelques mois car là, tu perdras forcément de l'argent... (


Perrem
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mar 20 Fév 2018 - 22:14

Encore merci à tous !!!

leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mar 20 Fév 2018 - 22:17

Bon après j'ai regardé rapidement pour comparer mais je disais que globalement les prix paraissaient intéressants vu la matos mais quand on est pour étudier la chise on va forcément plus loin.

Après je resterai fidèle à ce que je connais car après en avoir essayé une dizaine de marques seuls cz en anshutz m'ont plu. Et encore connaissant le prix de la seconde pour moi ça est plus intéressant. ...
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mar 20 Fév 2018 - 22:19

leschtroumpf2a a écrit:Encore merci à tous !!!

C'est le but du forum c'est un plaisir. Mais attends encore les darons du forum te donneront probablement de meilleurs conseils encore Wink
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par SCOOT Mar 20 Fév 2018 - 23:08

Y'a une CZ Yellow sur le forum en vente en ce moment, non?

J'ai une ISSC Tactical "normale", càd avec le rail picatinny en-dessous (pratique pour le bi-pied) et le cache-flamme (lol) + crosse d'esthétique standard.
Je la préfère (esthétique) à la version que tu cites, mais c'est affaire de goûts perso.
La mécanique reste la même.

Je l'ai depuis début 2016 et j'ai pas loin de 3000 coups avec.
C'est une carabine que je trouve très précise (vu mon niveau), la culasse linéaire est originale, ça change des CZ (bon matériel) qu'on voit sans cesse et ça m'a motivé à l'achat.
Ca fait toujours un sujet de conversation quand je croise un autre tireur au stand. Ils ne manquent pas d'être intrigués par la culasse et pas mal de question sont posées. J'ai fait essayer et tous sont agréablement surpris (même par la lunette et la marque qui fait souvent débat).

J'étais aussi sur une T-Bolt, mais le budget n'était pas le même et les chargeurs coûtent une *ouille et comme j'en ai que deux...
Mais je préférais nettement l'esthétique, le bois est superbe et agréable au touché, la mécanique me semble plus "fignolée" en apparence et dans son dessin. C'est une superbe carabine.

Mais l'ISSC ne coûte pas le même prix non plus. Et à l'usage, je me suis fait à son dessin que je ne trouve pas très harmonieux au niveau de l'arrière de la culasse (trop "carrée") et comme elle ne me pose pas de soucis de fonctionnement, qu'elle est précise et qu'elle vieillit bien (qualité de la finition), ben j'en suis très content.
Je l'avais payée dans les 580€ sur Chassez Discount.

Mon ISSC était livrée en pack :
Mallette de transport (je crois qu'elles sont d'office quelque soit la version)
Bi-pied articulé (pivote gauche/droite) qui se monte/démonte rapidement à l'aide d'une mollette donc sans outils
Lunette Hawke Endurance 3-9x50 sans parallaxe réglable et les montages compris (que je trouve un peu hauts)
Le cache flamme dû à la version (Tactical)
Rail pica dessous
1 chargeur (certaines promos offraient 2 chargeurs),
J'ai acheté 3 autres chargeurs (j'aime pas manquer...) : 33€/U de mémoire.
J'ai aussi installé un SAK22 (50aine d'€)
J'ai pris une bague protection de filetage au cas où j'aurais l'idée de ne pas mettre le "FdB" ou le MDS. Ca ne m'a en fait jamais servi.
Choix première carabine Issc_s11
Choix première carabine Issc_s10
Choix première carabine 2016-015

Mon résultat à 50 M sur appui avec le bi-pied d'origine franchement branlant (la qualité du bi-pied est variable en fonction des promos et des magasins qui ne proposent pas toujours les mêmes et c'est la même chose pour la lunette d'ailleurs...un mic-mac).

Ici 6 coups (RWS Rifle Match) qui datent de ce mois-ci
Choix première carabine 2018-025

Ici 20 coups (2017)
Choix première carabine 2017-018

30 coups (2016) :
Choix première carabine 2016-014

A 100M
Choix première carabine 2017-130

Je précise que je suis tout sauf un tireur d'élite, j'ai débuté tardivement et tout seul et pour le matos, il est décrit plus haut (le bi-pied... Rolling Eyes ). Sans parler de ma vue qui part en ******* (myope qui devient presbyte).

En gros après 2 ans et 3000 cartouches, je suis très content de cette carabine qui, je l'espère, m'accompagnera toujours.

Toute la famille l'apprécie (une 22 c'est génial pour ça : partager même avec les plus jeunes) :
Choix première carabine 2017-019
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mer 21 Fév 2018 - 12:42

C'est fait, j'ai commandé ma bête sur une armurerie en ligne car écart de prix avec mon armurerie local de 150€...
Carabine 22LR CZ 455 Thumbhole canon Varmint fileté

Il me reste à acheter:
une lunette
un silencieux
un bipied pour la stabilité

Dans un futur proche, je commanderai le canon en 17 HMR pour tester la différence.

Je vous fais un retour de première utilisation dès que possible !!!

Merci encore de votre aide Wink


leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Brady Spade Mer 21 Fév 2018 - 13:05

CZ en carabine c'est du bon
la munition 17HMR est vraiment trop chère pour ce quelle peut apporter
quant au canon avec un chargeur, on doit pas être loin de 200 euros
pas certain que cela en vaille vraiment le coup
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mer 21 Fév 2018 - 14:06

Alors dans mes recherches, première hypothèse avant vos précieux conseils:

une lunette: Lunette de tir Tasco Target Mildot 6-24x42

un silencieux: Silencieux 22LR SAK

un bipied pour la stabilité: Bipied carabine Harris 21/31 cm

EDIT APRES UN APPEL AU SERVICE TECHNIQUE DU SITE ARMURERIE FRANCAISE:
Lunette: me fait changer pour une Lunette RTI 6-24x50 SFIR; meilleur rapport qualité prix d'après lui.
Silencieux: m'a convaincu de ne pas en prendre; et du coup achat de l'arme non fileté.
Bipied: me fait changer pour un bipied bon marché 59€ "Bipied articulé 5 positions" (je ne peux pas vous mettre de lien; aucunes marques mentionné dans le produit sur le site.)

leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mer 21 Fév 2018 - 16:34

Tu devrais prendre avec silencieux type still n4 même si tu ne t'en serviras presque jamais tu peux en avoir besoin un jour si tu veux tirer sur unnterrain privé, chasser le nuisible ou ne déranger personne au stand un jour de restriction pour toute raison
Bipied copie harris marque zeodia (Ou un truc comme ça ) qualitatif et suffisant pour une 22 20balles
Lunette faut pas mégoter sur la qualité mais sans se ruiner

Sinon très très bon achat
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mer 21 Fév 2018 - 20:49

Bon les gars, tout est prêt sauf................ la lunette !!!

Vous voyez un meilleur rapport qualité/prix que Lunette RTI 6-24x50 SFIR ??

leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par SCOOT Mer 21 Fév 2018 - 22:32

Donc, tu la prends non filetée?
Pas un bon choix à mon sens. Le filetage peut toujours servir et tirer au MDS c'est toujours agréable voir utile.
Qu'a t-il bien pu présenter comme arguments pour ne pas se soucier du filetage/silencieux (vendre ce qu'il a dispo en stock?)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Bigocelot Mer 21 Fév 2018 - 22:32

Ah ca les lunettes je laisse les autres sentretuer sur ce sujet epineux.

Perso j'ai toujours pris de la moyenne gamme. .. par exemple hawke, vortex, vector optics en me disant que pour une 22 pas la peine de prendre des trucs de fous.... jamais eu le moindre problème de fiabilité de précision ou de clics foireux. ... le tout avec des colliers à 15 balles ....

Par contre je ne le ferai pas sur une carabine de gros calibre c'est quasi certain
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par leschtroumpf2a Mer 21 Fév 2018 - 22:52

Scoot, entre temps je suis repassé sur une cz 455 luxe II .... le canon lourd n'apportant pas grand chose mais demandant un choix de munition plus compliqué.

J'ai donc un beau filetage pour un silencieux Very Happy

Dans l'ordre de qualité des marques tu dirais quoi Bigocelot ?
Des paramètres précis à avoir pour repérer une bonne lunette ?
Je trouve des petites nikon entre 150 et 300$ qu'est ce que ça vaut ?

leschtroumpf2a
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Brady Spade Jeu 22 Fév 2018 - 8:59

bonjour
sur ma CZ 452 Luxe, j'ai depuis 2 ans une Nikon Prostaff 4-12x40 Rimfire II réticule 22 Lr
à 50m sur appui (trépied), je tiens une pièce de 2cm
à 100m, une pièce de 2 euros toujours sur trépied
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par SEMPER FI Jeu 22 Fév 2018 - 12:50

Brady Spade a écrit:
à 50m sur appui (trépied), je tiens une pièce de 2cm

Sur un groupement de combien ?
SEMPER FI
SEMPER FI
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Liege - Belgique
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Brady Spade Jeu 22 Fév 2018 - 14:21

SEMPER FI a écrit:
Brady Spade a écrit:
à 50m sur appui (trépied), je tiens une pièce de 2cm

Sur un groupement de combien ?

voici ce que j'obtiens

50m et SK Standard Plus
Choix première carabine X_110

Choix première carabine X_210


100m sur visuel C50 et SK Rifle Match
Choix première carabine X_310

Choix première carabine X_410

résultats qui selon moi sont satisfaisants
mais rien d'exceptionnel comparé à du hunter sur 50m. du reste, je n'en fais pas car ma lunette serait totalement inappropriée pour la discipline
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par korrigan73 Jeu 22 Fév 2018 - 17:11

leschtroumpf2a a écrit:Bon les gars, tout est prêt sauf................ la lunette !!!

Vous voyez un meilleur rapport qualité/prix que Lunette RTI 6-24x50 SFIR ??

http://www.snipercentral.com/vortex-diamondback-tactical-4-12x40mm-full-review/
https://www.armamat.com/fr/Diamondback-Tactical-4-12x40-VMR-1-Vortex-Optics-22979fr812/

c'est quand meme autre chose que ton horrible lunette RTI. et pour 50€ de plus...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix première carabine Empty Re: Choix première carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum