Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

première carabine 308 win

+22
pierrot capt
J_R
caramon
seth49
herve24
CzSTR
Jojo308
biggun34
korrigan73
COL2FTS
SCOOT
marco81500
Morgan84
ShotgunFR
daura
lolo 50600
Sulfat
BeneTT
AR59
Zwitt19
h trois
kudeta
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

première carabine 308 win Empty première carabine 308 win

Message par kudeta Lun 6 Nov 2017 - 15:13

Bonjour,

Comme j'envisage de m'inscrire dans un stand (après avoir fait une initiation "gros calibres" qui m'a enthousiasmé), j'ai parcouru le net en recherche de mon premier achat.

Après avoir étudié les calibres adéquats pour mon usage, mon choix s'est porté sur le 308 win (ou 7.62 NATO).

En effet, je souhaiterais posséder une arme avec le cahier des charges suivant:

- Cat C
- Bonne pour s'amuser au stand, donc précise à longue distance
- Bonne pour la chasse au gros gibier
- Qui viendrait compléter un pack à but survivaliste (cal12 + 22 LR + 308win)
- plutôt un modèle "scout" (courte), pas trop lourde mais qui chauffe pas trop au stand...
- Fiable et robuste dans le temps
- Belle (enfin les goûts et les couleurs...)
- Et surtout avec un budget contenu (<1100€ sinon ma femme me découpe en morceaux...) lol!

Mon choix s'était arrêté sur  ces modèles:

CZ-557-Range-Rifle

Mossberg-patriot-night-train-2 en pack avec lunette + trepied

La Mossberg a ma préférence car + belle, frein de bouche + lunette + trepied, mais certains en disent du mal, mais d'autre disent que c'est pas si mal...

pouvez vous m'aiguiller dans mon choix, ou me suggérer mieux ?

kudeta
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par h trois Lun 6 Nov 2017 - 15:19

kudeta a écrit:
- plutôt un modèle "scout" (courte), pas trop lourde mais qui chauffe pas trop au stand...

Un canon lourd fluté.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par Zwitt19 Lun 6 Nov 2017 - 15:32

J'ai posté un sujet très proche il n'y a pas longtemps avec quasiment les mêmes critères. Moi aussi la CZ me tente bien car elle a des organes de visée métalliques.

On m'a donné un conseil: évites les pack complets sauf si tu es sur de la lunette, souvent elles sont de piètre qualité et tu retrouvés à la changer quelques mois après.

Deux autres marques mais qui ne sont pas 'scout': browning À Bolt et Savage.

En 'scout' il y a aussi Mercury, mais je ne connais pas du tout.

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Corrèze
Loisirs : Trop peu de temps pour
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par h trois Lun 6 Nov 2017 - 15:56

Zwitt19 a écrit:

On m'a donné un conseil: évites les pack complets sauf si tu es sur de la lunette, souvent elles sont de piètre qualité et tu retrouvés à la changer quelques mois après.

.


Effectivement, si on a les sous on peut monter directement une optique tip top du prix de l'arme, mais bon, c'est pas toujours possible. pleure

J'ai une lunette 8-24x50 de premier prix sur ma savage 10 (une fuzyon je crois) mais elle fait le boulot depuis 6 mois, ne se dérègle pas et me permet de toucher ma cible à 200m, donc ça permet aussi d'attendre d'être en fonds pour la changer pour une meilleure et monter la première sur une autre arme.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par kudeta Lun 6 Nov 2017 - 16:47

En 'scout' il y a aussi Mercury, mais je ne connais pas du tout.

Oui effectivement il y a la Mercury 870 Compact Scout, mais je ne sais pas si on peut la placer devant la CZ ou la Mossberg...

Effectivement, si on a les sous on peut monter directement une optique tip top du prix de l'arme, mais bon, c'est pas toujours possible.

Exactement !!!

Dans mon cas, ou c'est la CZ sans lunette ni trepied, ou c'est la Mossberg, pour le même prix...

Sinon j'avais vu la Savage Model 10 FCP-SR 24" mais plus lourde et sans organe de visée, toujours dans les mêmes prix.

Choix difficile...

kudeta
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par h trois Lun 6 Nov 2017 - 17:18

J'ai cette Savage là, la 10 FCP SR, achetée en combo avec lunette et trépied. J'en suis fort content.
Pour le coup avec une 308w avec juste des organes de visée standard, donc sans lunette, tu risques de rapidement t'ennuyer, à moins que tu ais une vue d'aigle et que tu puisses voir le 10 à plus de 150m à l'œil nu.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par kudeta Lun 6 Nov 2017 - 17:31

Oui , ce n'est pas faux...

Alors j'ai le choix entre la Mossberg et la Browning A-Bolt 3 Hunter, qui est moins chère, avec achat de lunette...

Que penser de la Mossberg ? c'est celle qui me tente le plus en fait...

kudeta
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par AR59 Lun 6 Nov 2017 - 17:35

h trois a écrit:
kudeta a écrit:
- plutôt un modèle "scout" (courte), pas trop lourde mais qui chauffe pas trop au stand...

Un canon lourd fluté.

+1,

Chez Savage comme tu l'as écrit un peu plus loin.

En polyvalente chasse-tir il y a aussi la Winchester 70 Coyote Lite: https://www.meyson.fr/carabine-winchester-m70-coyote-light-winchester,fr,4,WINCHESTER-M70-COYOTE-LIGHT.cfm, pas très bien placée au niveau prix par rapport à d'autres concurrentes mais suffisamment légère pour la chasse et apparemment pas ridicule au stand. Par contre pour la chasse je pense qu'il vaut mieux une lunette de faible grossissement (de toute façon à 200 m une 4x peut suffire, les militaires qui vont jusqu'à 800 m ayant plutôt du x 6 à x 10 max) mais très lumineuse.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par kudeta Lun 6 Nov 2017 - 17:39

Bon compromis mais 1150€ + la lunette = décharge de chevrotine par ma femme...

Personne n'a d'avis sur cette Mossberg ?

kudeta
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par BeneTT Lun 6 Nov 2017 - 17:42

Je connais pas le Mossberg car peu rependu en France. Par contre la SAVAGE 10 est un excellent choix, précise et terriblement fiable.
Je possède une SAVAGE Axis en 308 qui est le bas de gamme de chez Savage et j’arrive à des groupements comparable à 200 mètres avec une TIKKA CTR pour + de la moitié du prix !!
Certes la finition n'est pas top mais c'est rustique et c'est précis !!!
La Browning A-Bolt est bien aussi, je tire régulièrement avec et je trouve la détente direct excellente. Cependant, le canon chauffe vite avec des tirs répétés, canon chasse.

BeneTT
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/01/2017

https://www.youtube.com/channel/UCPzp82kPnVj00cc1VWrt11w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 17:45

Deux autres marques mais qui ne sont pas 'scout': browning À Bolt et Savage. a écrit:

Savage fait une carabine scout mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par kudeta Lun 6 Nov 2017 - 17:46

Alors que la Mossberg a un canon varmint, un filetage, un frein de bouche, un trépied et une lunette 6-24x50, ce qui lui donne, à mon sens, un très bon rapport qualité/prix.

Après , si elle est peu répendue, il y a peut être une raison ???

première carabine 308 win MOSSBERG_Patriot_Night_Train

Et puis elle a la classe, non ?

kudeta
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par kudeta Lun 6 Nov 2017 - 17:50

Savage fait une carabine scout

oui, il y a la SAVAGE 11 SCOUT 18":

première carabine 308 win Carabine_SAVAGE_11_Scout_18_pouces_cal.308_win

canon varmint, courte, bon look, 10 coups, mais + chère et sans lunette...

kudeta
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 18:12

J'ai vu de près une Savage 11 au stand vendredi, la même que celle de la photo.
C'est joli et ça donne une impression de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par Sulfat Lun 6 Nov 2017 - 18:56

kudeta a écrit:Alors que la Mossberg a un canon varmint, un filetage, un frein de bouche, un trépied et une lunette 6-24x50, ce qui lui donne, à mon sens, un très bon rapport qualité/prix.

Après , si elle est peu répendue, il y a peut être une raison ???

première carabine 308 win MOSSBERG_Patriot_Night_Train

Et puis elle a la classe, non ?

La lunette est bien trop haute sur la photo, on doit pouvoir mettre un montage de la taille en dessous, là il faut relever le cou comme une girafe ce qui n'est pas bon pour reprendre à chaque fois la même position, et c'est pas confortable, on perd en précision rien que sur ce point. La lunette est aussi importante que l'arme, et le budget en conséquence, avec 1200€ on trouve de très bonnes occasions, il faut juste être un peu patient, scruter les sites de vente tous les jours et sauter sur la bonne affaire.
Savoir aussi que les cartouches de surplus en .308 sont souvent de piètre qualité, douilles laiton mais plus ou moins oxydées et les résultats loin de ce qu'on peut attendre d'une telle carabine, ça disperce dans un cercle de 5cm à 100m pour les plus mauvais, par chance on tombe sur un bon lot mais c'est pas répétable, à la prochaine commande on a autre chose pas souvent aussi bon. Le .308 pas cher c'est bien avec un FAL ou autre semi auto de TAR, mais si on veut vraiment tenir la gommette à 100m il faut de la bonne mune qui revient aussi cher que d'autres calibres de la même taille.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par lolo 50600 Lun 6 Nov 2017 - 19:13

Franchement le canon de la moss... Bof quoi. ..

Autant pour la chasse il sera super , car léger , frein de bouche , etc...

Autant pour le stand il chauffera bien trop vite !!!

Un collègue de stand en a une ... Au bout de 15 cartouche bien chargée à la t5000 tu tien pas la main sur le canon plus d'une demie seconde ...

Pour ce qui est des deux autres , la Savage et la cz , Savage je connait pas perso , mais j'en ai surtout entendu du bien , beaucoup de bien .

CZ par contre je connais , cette marque prend quelque emplacement dans mon coffre en arme d'épaule ...

J'ai commencé par la 557 ... Et depuis peu j'ai reçu les deux petite sœur !!!!

Que du bon !!!
Pas un défaut de finition , du bois de bel qualité , une mise en bois parfaite (ça vaut pas un bedding bien sûr , mais c'est vraiment du beau boulot quand même ) .
Une précision super .
Et une finition très classe !!!! (Peut être est ce la dessus qu'elle sont supérieur au Savage d'après ce que j'en ai entendu ... Faut dire que les traitements de surface , chez ce ils maitrise plus que bien !!!! ) .


Pour moi pas d'hésitation à avoir , CZ direct , a moins de trouver une offre en pack intéressante chez Savage , ou que la 10 fcp ou autre ai une caractéristique technique que tu recherche et qui ne soit pas dispo chez cz bien sûr !

Mais bon , ce ou Savage , franchement , l un ou l'autre , tu ne peut pas te tromper c'est aussi simple que ça .

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par kudeta Lun 6 Nov 2017 - 19:50

Le .308 pas cher c'est bien avec un FAL ou autre semi auto de TAR, mais si on veut vraiment tenir la gommette à 100m il faut de la bonne mune qui revient aussi cher que d'autres calibres de la même taille.

Le prix n'est pas la seule raison de mon choix du 308 WIN, il y a aussi le fait que cela soit répandu (cas de pénurie), assez puissant pour la chasse gros gibier (réduction de la douille de 30.06), précis au tir, et recul acceptable.

Mais bon , ce ou Savage , franchement , l un ou l'autre , tu ne peut pas te tromper c'est aussi simple que ça .

C'est vrai que CZ fait l'unanimité apparement... :roll

Dommage que tout le monde soit contre Mossberg, elle me tentait bien... pleure

première carabine 308 win Cz_557_range_rifle

C'est vrai qu'elle a un bon look "hunting"

kudeta
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par daura Lun 6 Nov 2017 - 21:20

J'ai une Mossberg 100 ATR 308 canon fluté crosse plastique pour plutôt typé chasse et une lunette 3-9x40 bas de gamme pas encore suffisamment éprouvée pour savoir si elle va tenir longtemps, carabine plutôt légère. Je n'ai pas d'autre carabine dans ce même calibre pour pouvoir comparer.
Celle ci me satisfait dans la mesure ou je ne tire pas à plus de 120m et à une cadence lente et que je ne vais certainement pas faire de moyennement longue distance ou plus pour l'instant.
Vue la légèreté de l'arme, au départ du coup, l'avant se relève; le calibre a du recul.
Pour ce qui est de la lunette, en luminosité correcte, elle est suffisante mais le réticule me couvre une pastille de diamètre 19mm à déjà 80m donc difficile de faire une visée juste sur ce genre de pastille et à cette distance, je m'amuse beaucoup plus avec mon ISSC spa 22LR et pour moins cher.
Je ne regrette malgré tout pas mon achat parce que la carabine suffit pour mon utilisation et que j'ai pu découvrir ce calibre pour vraiment pas cher. Je changerais surement la lunette pour une de meilleur qualité avec un grossissement maximum de 14. J'ai déjà commandé un chassis MDT LSS, pour le plaisir de personnaliser, que je pourrais réutiliser éventuellement sur une Mossberg mvp avec canon plus lourd pour juste des tirs plus soutenus mais chaque chose en son temps, j'ai de quoi faire déjà avec ce que j'ai.
Mais effectivement, si tu as un peu les moyens, achète avec canon lourd et celle qui te plait esthétiquement dans tes critères et avec une lunette correcte (il y a plein d'avis sur ce sujet dans ce forum)

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par ShotgunFR Lun 6 Nov 2017 - 21:34

Pourquoi pas une savage hog hunter http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-savage-11-hog-hunter-308win,8931.html ?

Canon court 50 cm, fileté, détente réglable, boitier percé-taraudé, 890€

ShotgunFR
ShotgunFR
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par Morgan84 Lun 6 Nov 2017 - 21:39

Pas mal cette hog hunter Wink
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par marco81500 Lun 6 Nov 2017 - 21:41

+1 pour la savage hog hunter, mais typee chasse plus que stand.
Sinon mercury c est sabatti diffuse par frankonia. La rover thumbhole scout est une tres belle arme, bien finie et valorisante. Il parait qu il y a eu des problemes d accrochage du chargeur sur certains modeles.
La cz 557 range me semble la plus polyvalente. Tres typee chasse malgre tout.Tu as aussi la 557 varmint avec une superbe crosse lamellee grise, mais sans organes metalliques. Donc pas scout.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par lolo 50600 Lun 6 Nov 2017 - 21:45

Pour Daura :

Tu peut tout de même espérer de bon résultat à des distances bien plus longue que 120 mètres , faut pas exagérer non plus hein ...

Si on arrive à faire tomber de la cible de taille ... Disons ... Raisonnable ... Genre de la taille d'un torse ... Avec un bon vieux fal à 400 mètres ... Et même plus moins avec une optique ...
Tu pourra de toute façon faire beaucoup mieux avec la mossberg .

Mais comme tu le dit , à cadence lente .
Ce sera moins précis qu un canon lourd , mais tu ne ratera pas une vache dans un couloir non plus hein ...

Entre un mauvais tireur avec le meilleur fusil au monde , et un bon avec la mossberg ... Bha je me méfiais du bon en premier !!!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par daura Lun 6 Nov 2017 - 21:57

lolo 50600 a écrit:Pour Daura :

Tu peut tout de même espérer de bon résultat à des distances bien plus longue que 120 mètres , faut pas exagérer non plus hein ...

Si on arrive à faire tomber de la cible de taille ... Disons ... Raisonnable ... Genre de la taille d'un torse ... Avec un bon vieux fal à 400 mètres ... Et même plus moins avec une optique ...
Tu pourra de toute façon faire beaucoup mieux avec la mossberg .

Mais comme tu le dit , à cadence lente .
Ce sera moins précis qu un canon lourd , mais tu ne ratera pas une vache dans un couloir non plus hein ...

Entre un mauvais tireur avec le meilleur fusil au monde , et un bon avec la mossberg ... Bha je me méfiais du bon en premier !!!!

Oui surement que cette Mossberg, avec aussi la bonne mun. , peut obtenir de bon résultats au delà de 120m (le contraire serait inquiétant pour ce calibre) mais c'est juste que c'est le stand qui me limite mrgreen

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par lolo 50600 Mar 7 Nov 2017 - 1:18

Je connais ... Et c'est les boules ça !!!!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par h trois Mar 7 Nov 2017 - 7:31

AR59 a écrit:
h trois a écrit:
kudeta a écrit:
- plutôt un modèle "scout" (courte), pas trop lourde mais qui chauffe pas trop au stand...

Un canon lourd fluté.

+1,
.

Et je rajoute qu'un canon fileté me semble quasi-indispensable, ne serait-ce que pour un frein de bouche qui permet une reprise de visée bien plus rapide. Je n'en ai pas encore sur la mienne et je pense que ça va être mon prochain achat.
La possibilité de montage d'un RDS est aussi appréciable mais c'est interdit en France pour la chasse.

kudeta a écrit:
Par contre pour la chasse je pense qu'il vaut mieux une lunette de faible grossissement (de toute façon à 200 m une 4x peut suffire, les militaires qui vont jusqu'à 800 m ayant plutôt du x 6 à x 10 max) mais très lumineuse.

Si tu ne fais que de la chasse oui, mais si tu alternes chasse et stand moyenne distance une lunette avec zoom est appréciable. En chasse tu la règles au minimum, avec un meilleur champ visuel et à plus grande distance tu augmentes le grossissement.
Par contre, oui, dans les 2 cas une bonne luminosité, une grande ouverture, est à privilégier.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par lolo 50600 Mar 7 Nov 2017 - 7:45

Le frein de bouche sur une 308 ... C'est vraiment juste pour le look ... On est loin du recul d'une 300 winch tout de même .

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par Morgan84 Mar 7 Nov 2017 - 8:17

C'est pas juste esthétique, quand tu doit doubler une bête tu as parfois très peut de temps pour réagir en fonction du biotope.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par SCOOT Mar 7 Nov 2017 - 9:12

J'avais un peu les mêmes critères que toi.
J'avais aussi vu la Savage Scout 11. Pas mal cette carabine et chargeur 10 cps. Mais FdB fixe (je voulais pouvoir mettre un MdS).
J'ai pu en voir une et j'ai été u peu déçu de la finition de "bricoles". Rien qui ne remette en cause les qualités de la carabine. Par ex : on voit les moulures du plastique, c'est pas ébavuré, brut de démoulage. Ca fait "tombé de la chaîne sans que le gars n'ait pu fignoler le taf".
Ca ne gêne en rien, si ce n'est l'esthète pinailleur que je suis parfois.

Le canon était trop léger pour tirer en stand d'après tout le monde.
J'ai aussi craqué sur la Range Rifle. Soucis...à l'époque (fin 2016), personne n'en avait de dispo. J'avais même contacté Frankonia Allemagne qui l'annonçait sur son site.
Et les délais étaient inconnus.
De plus, le canon semblait trop léger pour l'usage stand là encore.

J'ai fini par prendre une Tikka CTR (le canon permet de faire plus de tirs en stand, sans être un lourd/varmint...que je ne voulais pas de toutes façons car je suis plus dans une optique SHTF, alors le poids et l'encombrement...) en inox.
J'en suis très content. C'est du beau matos (j'aime les finitions même si c'est pas fait pour la figuration dans une vitrine). Mais le budget a été explosé (budget que je ne m'étais pas trop fixé en fait...) et je ne parle pas des accessoires (FdB et chargeur de rechange = viol manifeste de Tikka).
Elle n'a pas d'organes fixes, alors j'ai une lunette et un See All en secours (tient dans la poche).
La Tikka T3X Ranger était superbe aussi...mais alors le prix : Shocked

Je pense que la Scout 11 n'est pas mal vu tes critères/budget.
Chez Lavaux : 1180€.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-11-SCOUT-18-cal.308-win.html
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par AR59 Mar 7 Nov 2017 - 9:29

ShotgunFR a écrit:Pourquoi pas une savage hog hunter http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-savage-11-hog-hunter-308win,8931.html ?

Canon court 50 cm, fileté, détente réglable, boitier percé-taraudé, 890€


+1 comme scout à budget serré
Je ne connaissais pas

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par h trois Mar 7 Nov 2017 - 10:47

lolo 50600 a écrit:Le frein de bouche sur une 308 ... C'est vraiment juste pour le look ... On est loin du recul d'une 300 winch tout de même .

Pas d'accord.
Oui, certes ça recule moins que du plus gros mais fais un essai et tu verras. Avec un FdB tu divises quasiment par 2 ton temps de remise en cible, même à 100m.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

première carabine 308 win Empty Re: première carabine 308 win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum