Cherche Mosin Nagant M38
+11
-Quincy-
Ultimaratio95
Wiss
Laurent C33
privateryan
patrick78
obewan
Jojo308
Nicko28
fred2nice
BHzor
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cherche Mosin Nagant M38
BHzor a écrit:http://armurerie-roussel.fr/991378-Carabine-Mosin-Nagant-38-fabication-izhmash-en-1943-finition-Phosphatage.html
Celui-ci est vraiment beau
un izh de 43, avec l'emplacement, exactement comme le mien (par contre le mien est en bien meilleur état ! ... quand je vois le prix de 710€ alors que j'ai payé le mien 470 ... )
Nicko28- general
Oui c'est la folie les prix ... Je vais attendre , autant le payer dans un très bon état .
Il n'y a qu'en France qu'ils sont si chers
Il n'y a qu'en France qu'ils sont si chers
BHzor- sergeant-major
j'ai fait beaucoup de recherche
http://www.mosinnagant.net/ussr/m9159-carbine.asp
et apparemment c'est aussi un beau model et recherché par les collectionneurs
91/30 , M38 , M44 et M91/59
http://www.mosinnagant.net/ussr/m9159-carbine.asp
et apparemment c'est aussi un beau model et recherché par les collectionneurs
91/30 , M38 , M44 et M91/59
BHzor- sergeant-major
Si je vous raconte ma fin d'après midi ... Je crois que j'ai plus de chance de gagner au Loto que ce qui m'est arrivé ...
Je discute avec mon oncle et je parle de mosin , puis il me dit , mais j'ai une carabine russe au village de 1943 , la ! Le sang me tombe aux pieds , je lui demande si c'est une longue arme , il le répond ne bouge pas " j'étais au téléphone " il me dit non elle m'arrive vers la hanche ... Je lui dit , descend moi la je veux la voir . Vers 19h il arrive , j'ouvre la housse et la ... Une M38 en superbe état , je lui dit comment on fait ? Je repars pas sans c'est impossible ! Il me dit mon neveu elle est à toi . Heu comment dire , j'ai l'impression de rêver tellement je cherchais ce model . En plus tout au même numéro . Maintenant elle va passer dans mes mains pour un nettoyage .
Je discute avec mon oncle et je parle de mosin , puis il me dit , mais j'ai une carabine russe au village de 1943 , la ! Le sang me tombe aux pieds , je lui demande si c'est une longue arme , il le répond ne bouge pas " j'étais au téléphone " il me dit non elle m'arrive vers la hanche ... Je lui dit , descend moi la je veux la voir . Vers 19h il arrive , j'ouvre la housse et la ... Une M38 en superbe état , je lui dit comment on fait ? Je repars pas sans c'est impossible ! Il me dit mon neveu elle est à toi . Heu comment dire , j'ai l'impression de rêver tellement je cherchais ce model . En plus tout au même numéro . Maintenant elle va passer dans mes mains pour un nettoyage .
BHzor- sergeant-major
Eh oui défois tout arrive sans meme qu'on s'y attende !
Moi c'est pareil quand j'ai vu l'annonce du m38 j'ai dit nonnnnnn c pas vraiiii
Content pour toi ;-)
Moi c'est pareil quand j'ai vu l'annonce du m38 j'ai dit nonnnnnn c pas vraiiii
Content pour toi ;-)
Nicko28- general
Ahah Énorme 👍👍
BHzor- sergeant-major
Chez cartry c'est bien noté dans l'annonce MOSIN NAGANT 1891.30/M38 mais ça peut prêter a confusion. En tout cas nickel pour ton M38, comme quoi
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
fred2nice a écrit:Chez cartry c'est bien noté dans l'annonce MOSIN NAGANT 1891.30/M38 mais ça peut prêter a confusion. En tout cas nickel pour ton M38, comme quoi
Alors ça c'est très intéressant parceque avant c'était bien marqué M38 et seulement M38 !
Apparamment ils ont modifié leur annonce suite à ta mésaventure ...
Nicko28- general
Exactement lol 👍
BHzor- sergeant-major
Par contre la chose surprenante c'est que sur mon M38 il y a écrit "300 Win Mag"
BHzor- sergeant-major
BHzor a écrit:Par contre la chose surprenante c'est que sur mon M38 il y a écrit "300 Win Mag"
Ah tiens héhé ... il y a effectivement certains exemplaires (tous modeles confondus) qui sont chambrés en 300wm ... l'inconvénient est que tu ne pourras pas utiliser le magasin mais charger les cartouches une par une dans la chambre
... et c'est pas le meme tarif que des 7,62x54r non plus ...
Nicko28- general
heureusement "poinçons Saint-Etienne"
Oui c'est un gros inconvénient , mais bon elle m'est tombé du ciel lol je vais pas chipoter
Oui c'est un gros inconvénient , mais bon elle m'est tombé du ciel lol je vais pas chipoter
BHzor- sergeant-major
par contre ça va dépoter, surtout avec des manufacturés bien chargées comme les Sellier ...
Nicko28- general
Yes lol , c'est tout de même dommage , en plus , plus moyen de repasser en 7.62x54r ni même trouver un moyen pour le chargeur
BHzor- sergeant-major
Ça fait 2 jours que je regarde les liens sur la M59
Et sincèrement , tous les tests annoncent une meilleure précision que le M38 et 44 , et comme l'histoire est assez floue , elle est devenue aussi recherchée ... Comme quoi , même sur Mosin Nagant elle fait partie d'un model et non un simple 91/30 coupé . J'ai rappelé Cartry et je lui ai dit de m'envoyer la M59 en plus de ma 38 .
https://youtu.be/V79rYR-3N8I
Et sincèrement , tous les tests annoncent une meilleure précision que le M38 et 44 , et comme l'histoire est assez floue , elle est devenue aussi recherchée ... Comme quoi , même sur Mosin Nagant elle fait partie d'un model et non un simple 91/30 coupé . J'ai rappelé Cartry et je lui ai dit de m'envoyer la M59 en plus de ma 38 .
https://youtu.be/V79rYR-3N8I
BHzor- sergeant-major
Oui ça reste un joli exemplaire, c'est la 1ere que je vois d'ailleurs (dommage que le tarif pique un peu par contre mais bon)
Et puis ça te fera un Mosin en 7,62x54
Et puis ça te fera un Mosin en 7,62x54
Nicko28- general
Exactement 2 calibres différents 😉 on s'en fout du prix ça reste un investissement 👍
BHzor- sergeant-major
BHzor a écrit:Je sais , c'est justement pour ça que je cherche un M38 😊 il va prendre beaucoup de valeur dans les années à venir , garde le bien au chaud 👍
J'espère vraiment en trouver un pas plus de 500 euros
C'est pour ça que tu en ta pas trouvé à prix raisonnable , tout le monde veut spéculé comme toi...
Et après ça se plaint des prix élevé
Totalement contradictoire
Vous voulez acheter pas chère pour revendre plein pot plus tard.
Ça me rappel quand j'ai vendu une de mes auto de collection à un pseudo passionné , pas trop chere , il est déjà en train d'essayer de la revendre plus chère...
Voilà les mentalités de nos jours tout le monde veut faire des affaires , trouver un vendeur "sympa" mais quand il s'agit de revendre c'est plus la meme hein
obewan- second lieutnant
Et toi tu parles à la place des autres ? Qui t'a parlé de revente ? Tu peux être content d'avoir une arme de valeur sans pour autant la revendre . J'ai eu une M38 gratuitement avant hier , c'est pas pour ça qu'elle sera en vente dans les années à venir . Je veux toute la série , M44 , M38 , M91/30 et M59 , M07 , Dragoon ... Petit à petit
BHzor- sergeant-major
BHzor a écrit:Salut ,
Je suis à la recherche d'une Mosin Nagant M38 en très bonne état , pas à 800 euros comme on peut voir sur le net en France alors qu'il est à 130$ aux usa ... Ici ils nous prennent vraiment pour des cons .
Je viens de me faire avoir sur Naturabuy pour une M44 , heureusement le prélèvement à été annulé à temps par le site ...
1) Les USA ne sont pas soumis à un embargo sur les armes russes comme sur les armes chinoises nous oui.
2) regarder les sites Us et leur prix c'est bien mais il a des coups en plus pour les faire venir cela a été expliqué en long en large et en travers au lieu de passer leur temps à raller à pleurnicher sur les forums ou ailleurs.
patrick78- first sergeant
Emploi : armurier retraité
Je n'ai pas demandé à faire venir un mosin des états unis . Pour les prix là bas il faut arrêter avec l'embargo , quand tu vois 50 cartouches de 17 HMR à 10 dollars et ici 22 euros ...Tout est plus cher en France . 850 euros une M38 sur Naturabuy alors que le mec l'a fait rentrer pour 200 à 300 euros , pleurnicher de quoi ? Tu peux revendiquer l'abus sans pleurnicher .
BHzor- sergeant-major
C'est certain que niveau tarif armes et munitions c'est pas comparable du tout .... quand je vois la nouvelle Ruger Rimfire, 390$ aux usa (soit 316€) et vendu presque 700€ chez nous ...
Pour les Mosin, les pros ont bien compris l'interet de monter les tarifs ... (il y a 2-3 ans encore, pour 200-250€ tu avais un m38 ... )
Pour les Mosin, les pros ont bien compris l'interet de monter les tarifs ... (il y a 2-3 ans encore, pour 200-250€ tu avais un m38 ... )
Nicko28- general
Exactement
Et quand je vois ça ...
Et quand je vois ça ...
BHzor- sergeant-major
Hello si tu recherche un curiosité et certainement peu courant aussi il y a ce mosin la avec baïonnette comme sur le M44
https://www.naturabuy.fr/prototype-mosin-nagant-item-3810019.html
Le prix est ce qu'il est mais natura se prend une commission au passage aussi.
https://www.naturabuy.fr/prototype-mosin-nagant-item-3810019.html
Le prix est ce qu'il est mais natura se prend une commission au passage aussi.
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
123cm une vraie canne à pêche
Sincèrement je vais me contenter de prendre les versions courtes finalement
J'ai une M38 , M59 je vais chercher une M44 en état.
Pour avoir discuté avec plusieurs armureries ce sera introuvable d'ici 2 ans , sauf une vente d'un particulier et ils seront au prix d'un mauser genre K98 entre 900 et 1100 euros . Nous verrons bien
Sincèrement je vais me contenter de prendre les versions courtes finalement
J'ai une M38 , M59 je vais chercher une M44 en état.
Pour avoir discuté avec plusieurs armureries ce sera introuvable d'ici 2 ans , sauf une vente d'un particulier et ils seront au prix d'un mauser genre K98 entre 900 et 1100 euros . Nous verrons bien
BHzor- sergeant-major
parlons pression admissible:
7.62/54 (cal d'origine): 3900 bar
300 winch mag:4300 bar
source wiki
recharge light et j'éviterais les manufacturées
7.62/54 (cal d'origine): 3900 bar
300 winch mag:4300 bar
source wiki
recharge light et j'éviterais les manufacturées
privateryan- captain
C'est clair .. sincèrement j'ai peur d'essayer même avec le poinçon st Etienne
BHzor- sergeant-major
obewan a écrit:BHzor a écrit:Je sais , c'est justement pour ça que je cherche un M38 😊 il va prendre beaucoup de valeur dans les années à venir , garde le bien au chaud 👍
C'est pour ça que tu en ta pas trouvé à prix raisonnable , tout le monde veut spéculé comme toi...
Ça me rappel quand j'ai vendu une de mes auto de collection à un pseudo passionné , pas trop chere , il est déjà en train d'essayer de la revendre plus chère...
Voilà les mentalités de nos jours tout le monde veut faire des affaires , trouver un vendeur "sympa" mais quand il s'agit de revendre c'est plus la meme hein
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ça ! Mais beaucoup de collectionneurs fonctionnent comme ça, pas spécifiquement dans le milieu des armes que je connais mal, mais dans toutes les collections. Le collectionneur est par nature déraisonnable. Il vit au dessus de ses moyens... pour ce qui concerne sa passion. Alors le mécanisme qui vient vite en tête, c'est : j'achète pas cher et je revends cher. Il n'y a rien d'étonnant.
C'est un peu désolant, mais les vrais responsables, ce sont les passionnés de la dernière heure lorsqu'ils ont le portefeuille bien rempli. Les gars se mettent à vouloir le truc un peu à la mode et paient le prix fort, faisant grimper la cote. En vélo se sera un banal Peugeot PX ou PY 10 même pas à leur taille. En arme se sera un MN avec lequel ils iront au mieux six fois dans l'année arroser le blanc d'une C50. Ce que je me demande, c'est ce que vaudra leur MN lorsque la mode sera passée ou plutôt lorsque cette inflation aura fortement réduit l'intérêt économique de ses armes en alignant leur prix avec des modèles infiniment plus rares... et précis !
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
BHzor a écrit:C'est clair .. sincèrement j'ai peur d'essayer même avec le poinçon st Etienne
Je parlais justement hier avec une personne qui a 3 Mosin dont 1 en 308nm et un en 300wm
Il tire régulierement avec ces 2 calibres
Il me disait à propos du poinçon du BE St Etienne que ça ne prévient pas de l'éclatement mais ça signifie juste que l'arme a résisté au tir d'épreuve ce jour là
Il m'a aussi dit que la pression d'épreuve pour le 7,62x54r est de 4875 bars
Nicko28- general
Laurent C33 a écrit:obewan a écrit:BHzor a écrit:Je sais , c'est justement pour ça que je cherche un M38 😊 il va prendre beaucoup de valeur dans les années à venir , garde le bien au chaud 👍
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ça ! Mais beaucoup de collectionneurs fonctionnent comme ça, pas spécifiquement dans le milieu des armes que je connais mal, mais dans toutes les collections. Le collectionneur est par nature déraisonnable. Il vit au dessus de ses moyens... pour ce qui concerne sa passion. Alors le mécanisme qui vient vite en tête, c'est : j'achète pas cher et je revends cher. Il n'y a rien d'étonnant.
C'est un peu désolant, mais les vrais responsables, ce sont les passionnés de la dernière heure lorsqu'ils ont le portefeuille bien rempli. Les gars se mettent à vouloir le truc un peu à la mode et paient le prix fort, faisant grimper la cote. En vélo se sera un banal Peugeot PX ou PY 10 même pas à leur taille. En arme se sera un MN avec lequel ils iront au mieux six fois dans l'année arroser le blanc d'une C50. Ce que je me demande, c'est ce que vaudra leur MN lorsque la mode sera passée ou plutôt lorsque cette inflation aura fortement réduit l'intérêt économique de ses armes en alignant leur prix avec des modèles infiniment plus rares... et précis !
Passionné de dernière heure , qui moi ? ça fait 30 ans que j’achète des armes et que je chasse . Maintenant tu es critiqué parce que tu cherches une M38 lol . Les forums , il n'y a toujours que des hommes solides derrière leur clavier
BHzor- sergeant-major
Nicko28 a écrit:BHzor a écrit:C'est clair .. sincèrement j'ai peur d'essayer même avec le poinçon st Etienne
Je parlais justement hier avec une personne qui a 3 Mosin dont 1 en 308nm et un en 300wm
Il tire régulierement avec ces 2 calibres
Il me disait à propos du poinçon du BE St Etienne que ça ne prévient pas de l'éclatement mais ça signifie juste que l'arme a résisté au tir d'épreuve ce jour là
Il m'a aussi dit que la pression d'épreuve pour le 7,62x54r est de 4875 bars
Merci , bon a savoir
BHzor- sergeant-major
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5