Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Alfa Proj ou Taurus ?

+13
Panoramix
CzSTR
AR59
harrissa
Romuald58
Arthur67
fred.
DonFabio
10+1
SCOOT
sixgalon
Pollux
François-Renaud
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Alfa Proj ou Taurus ? - Page 2 Empty Re: Alfa Proj ou Taurus ?

Message par François-Renaud Jeu 8 Mar 2018 - 17:38

Voilà, je viens de poster mon chèque d'acompte et les différents papiers pour réserver le Taurus 627, en 6", inox mat, avec compensateur.
Je me dis qu'à 400€, il vaut le coup puisque le prix normal est plutôt de 550€... Du coup, même si je suis amené à le revendre, là décôte devrait rester convenable...
À la lecture des postes, sans être au top, il est d'une qualité très acceptable. Et l'allure générale me plaît car il ne fait pas passé partout, il a sa personnalité propre. Taurus semble une société innovante : les 7 coups, l'aspect mat, la poignée à lamelle, le système de blocage du mécanisme, le design particulier du canon... Des choix, qu'on appréciera ou pas, mais qui tranchent avec ceux de la concurrence. J'aime bien cette audace, et cette volonté de conserver des prix assez abordables.
Mais un point m'intrigue. En parcourant le forum, j'ai l'impression que les revolver Taurus génèrent des réactions assez positive, sans plus, avec tout de même pas mal de détracteurs.
À l'opposé, leur pistolets, notamment le PT 1911, semble rallier presque tous les suffrages. Je suis étonné par cette différence assez nette dans la perception de leur pistolets et revolvers...

François-Renaud
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Message par François-Renaud Jeu 8 Mar 2018 - 17:48

J'oubliais, merci encore à tous pour vos éclairages, ça m'a bien aidé !

François-Renaud
private
private

Message par 10+1 Jeu 8 Mar 2018 - 21:13

Que certaines marques aient une finition et des ajustements supérieurs, je veux bien. A 3 fois le prix heureusement...

En ce qui concerne la robustesse des révolvers Taurus, au cours de mes lectures, je n'ai pas vu de carcasses cassées ou autre problème de solidité.
D'ailleurs ça serait intéressant de voir le genre de test de torture qu'effectuent les fabricants.

Après c'est comme tout, je préfère une BMW qu'une Dacia, une Tag Heuer qu'une Seiko, une Ducati qu'une Honda. Mais bon... ce Taurus fera le boulot.
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par CzSTR Jeu 8 Mar 2018 - 21:29

Panoramix a écrit:Faut arreter de ce Alfa Proj ou Taurus ? - Page 2 2299571503  avec S&W  c est fini la qualité de l époque....
Maintenent c est vendu au prix de l or pour de la qualité qui a baissé et pas meilleurs finition de les autres marques
Payer 2 ou 3 fois plus cher juste pour avoir le logo perso sans façon...

Je suis le premier a critiquer la baisse de qualité, surtout de fiabilité de SW, mais la finition, dans l'ensemble, reste quand même de très bonne facture.

Si je prends les quelques SW PC modernes qui sont passés entre mes mains, ça reste néanmoins de très bonnes armes, souvent au dessus du lot de ce qui existe..mis à part quelques rares monuments comme Manurhin.

Ce n'est pas dur de voir des différences entre un Taurus et un SW....Alpha proj je n'ai vu qu'une personne dans un club avec, ça avait l'air d'être une bonne arme, mais pas plus emballé que ça par la finition, mais pour le prix, c'est certains que c'est imbattable. Chiappa, enfin Rhino, j'ai pu en essayer un il y a très peu de temps (depuis le temps que je cherchais un utilisateur mrgreen ), j'aime le look, sa prise en main, le ressenti linéaire du recul...mais ça fait beaucoup trop léger à mes yeux pour paraitre fiable sur le long terme.
Un GP100 chez Ruger, me parait l'un des meilleur compromis face à certains SW, dommage que la gamme Ruger soit bien plus inégale que celle de SW.

Pour en revenir au prix, faut surtout comparer les armes selon leur provenance. On ne peut comparer le prix d'une arme fabriquée en Europe, comme Chippa/Alpha Proj...Taurus pour l'Amérique du Sud et SW/Ruger...pour l'Amérique du Nord. Rien que l'importation chez nous d'une arme US c'est au minimum 30 a 60% dans la gueule silent Après il y a des exceptions dans le haut de gamme de chaque pays (donc avec fabrication nationale), comme Manurhin qui coute déjà cher chez nous, mais qui devient un produit de luxe à l'exportation.

Au final, si on enlève le tarif prohibitif des importations d'outre atlantique, les prix de SW sont corrects. Un SW 629 Competitor PC c'est si je me rappel bien c'est moins de 1600 dollars, de passage en France c'est 2400 euros ou un truc du genre en prix catalogue...

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par navarre74 Jeu 8 Mar 2018 - 21:39

Salut.
Taurus est issu du savoir Smith et Wesson... Il faut lire un peu quand même...
" oui mais c'est fait avec du fer brésilien "... Le fer, et non la fer... Pas de crainte de ce côté, alors que craindre ? Lol
Évidemment, on préfère le nom, ça rassure et j'ai moi même acheté un bon modèle 19. En 357.
" Ha oui mais monsieur, ce modèle à vu lui succédé de grosse carcasse, les mêmes que pour le 44mag, pour satisfaire à la sécurité du puissant calibre 357 ".
Donc mon 357 en carcasse fluette n'encaisse plus le 357 ?
Bin, faites essayer à madame ce modèle 19... Sourire... Et comparer un modèle 28.
Elle va vous dire que pour le second l'arme est trop lourde.
Comprenez que à l'époque, pour la marque, il fallait vendre ce patrolman pour succèder au Model 19... Et pourtant un 357 de cette carcasse reste un bon compromis d'achat surtout si 80% des munitions qu'il va tirer de toute sa vie sera du wadcutter...
Ravi de vous lire, passionnés de roulettes :-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par SCOOT Jeu 8 Mar 2018 - 21:57

CzSTR a écrit:
Un GP100 chez Ruger, me parait l'un des meilleur compromis face à certains SW, dommage que la gamme Ruger soit bien plus inégale que celle de SW.

C'est-à-dire?
J'ai un Ruger GP100. Je trouve que la finition quand on ouvre le barillet, au niveau de la carcasse et de la "platine" arrière n'est pas folichonne. C'est grossier, brut de fonderie. Un passage à la fraise aurait amélioré l'aspect.
Mébon...c'est costaud quand même il parait.
Le reste est joli dehors, bien lisse et propre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par CzSTR Ven 9 Mar 2018 - 14:44

SCOOT a écrit:
CzSTR a écrit:

C'est-à-dire?
J'ai un Ruger GP100. Je trouve que la finition quand on ouvre le barillet, au niveau de la carcasse et de la "platine" arrière n'est pas folichonne. C'est grossier, brut de fonderie. Un passage à la fraise aurait amélioré l'aspect.
Mébon...c'est costaud quand même il parait.
Le reste est joli dehors, bien lisse et propre.

C'est à dire que SW propose plus de choix et surtout de gammes pour toutes les bourses que Ruger (si on fait abstraction des modèles 22lr des constructeurs). Ruger en dehors de son modèle phare, le GP100, voir du SP101 et surtout du Redhawk est plus limité que SW. Bon après je crois qu'il n'y a pas de gamme premium chez ce dernier et qu'un GP100 puisse avoir des imperfections sur les organes non visibles, ça ne m'étonne pas de nos jours ou tout est vu au rabais, à la moindre économie.
Je le disais plus haut mais même chez les PC de SW il y a de nos jours (et depuis déjà un bon bout de temps) parfois des imperfections...et surtout un manque de QC flagrant.

Taurus est issu du savoir Smith et Wesson... Il faut lire un peu quand même...

C'est ce que je me disais avant de voir quelques roulettes estampillées Taurus mrgreen on paie pour ce que l'on a, point barre.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par SCOOT Ven 9 Mar 2018 - 19:30

Le site Ruger donne 1995/96 pour mon GP100. Ca date pas tout à fait d'hier et c'était sans doute encore "le bon temps"? Bon, la finition dans les recoins est ce qu'elle est...
Peut-être que la version Champion Match en inox est mieux finie?

Bon, c'est pas une arme que je considère comme modèle d'expo, c'est un outil costaud de mon point de vue.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Joakim02 Ven 9 Mar 2018 - 19:49

Taurus sans aucune hésitation.

Joakim02
first sergeant
first sergeant

Message par Pollux Ven 9 Mar 2018 - 19:56

Joakim02 a écrit:Taurus sans aucune hésitation.

Les Taurus d' antan n' étaient que de pâles copies de S&W, mais maintenant ?

Ils développent des produits exclusifs dont S&W s' inspire avec un train de retard ! Comme les révolvers à 7 et 8 coups ...............lol!
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Gilou Sam 10 Mar 2018 - 4:08

Taurus reste une bonne arme a un prix compétitifs
S&W est plus cher en effet , mais se revend mieux aussi par la suite si besoin ...

Le compensateur pour ma part ne sert pas a grand chose ,
il s'emplombe facilement et le nettoyage est minutieux

Âpres c'est une question de moyens financier aussi ,
il faut penser a toutes les bourses et les tireurs qui peuvent et qui souhaitent se faire plaisir .
Gilou
Gilou
admin

Message par François-Renaud Sam 10 Mar 2018 - 9:27

Gilou, tu résumes parfaitement ce qui ressort des échanges. Je vais donc commencer avec le Taurus, qui me laissera un peu plus de budget pour les munitions, voir pour acheter du matériel pour recharger... Ensuite, on verra, tout est possible, si je deviens un bon tireur (pour le moment, j'ai encore des progrès à faire ! Le travail paie, mais c'est difficile de savoir à l'avance sa marge d'amélioration) et si j'ai vraiment envie de monter en gamme, je saurai vers quoi m'orienter et saurai casser ma tirelire !

François-Renaud
private
private

Message par Seabird44 Sam 10 Mar 2018 - 10:09

François-Renaud a écrit:Gilou, tu résumes parfaitement ce qui ressort des échanges. Je vais donc commencer avec le Taurus, qui me laissera un peu plus de budget pour les munitions, voir pour acheter du matériel pour recharger... Ensuite, on verra, tout est possible, si je deviens un bon tireur (pour le moment, j'ai encore des progrès à faire ! Le travail paie, mais c'est difficile de savoir à l'avance sa marge d'amélioration) et si j'ai vraiment envie de monter en gamme, je saurai vers quoi m'orienter et saurai casser ma tirelire !
Sage décision, l'avenir te montrera ta voie.
J'ai un bon copain de club qui tire, depuis dix ans, avec un Taurus 357. ZÉRO problème sauf un petit souci de nettoyage des évents en fin de canon, il faut prendre son temps, c'est tout.
Mon copain a confiance en cette marque, il vient mème d’acquérir un revolver Taurus 22LR, très agréable a utiliser.

Pour le reste, il n'existe pas de marque parfaite. Pour moi S & W est un bon fabricant qui a su corriger les problèmes de jeunesse de ses armes.
Je suis régulièrement le forum S & W et j'ai constaté qu'il y a moins de râleur qu'il y a 4 ans.
On peut toujours critiquer les prix mais j'estime que la qualité est au rendez-vous et puis il faut se faire plaisir. Si j'avais pu, je me serais offert un Colt en 357 qui a une gueule formidable mais qui n'est plus fabriqué.........

Sache que le "fer Brézilien" ça n'existe pas, toute la production d'acier de ce pays doit respecter les normes internationales. On ne fabrique pas d'arme avec du fer à béton, qu'on se le dise.
Le Brézil est le deuxième exportateur d'acier vers les US. S'il y a un pays tatillon sur les normes c'est bien celui de Mr Trump.................
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par sixgalon Sam 10 Mar 2018 - 12:47

La remarque sur le fer n’a aucun sens.
C’est pas parce que mr trump se trompe que les éléphants nages mieux que moi......
Si la firme a décidé d’utiliser tel ou tel alliage, usa, trump Brésil ou autre n’y ferons rien.
Je vous rappel les critiques sur la qualité des voitures italienne qui utilisait de l’acier de récupération, ils n’avaient que ça à des tarifs raisonnables, et faisaient des caisses qui se trouaient plus vite que les autres par la rouille.
La qualité c’est une décision de cahier des charges.
Les mauvaises séries c’est soit un non respect du dit cahier soit une erreur humaine. Rien d’autre.
Et qui sais vous avez peut être de l’acier du trou du cul du monde dans vos armes... ça sent moins bon?

sixgalon
colonel
colonel

Message par 10+1 Dim 11 Mar 2018 - 17:56

Essai du Taurus 6" compensé ce matin avec des GECO FMJ 158grs, sur appui à une main pour régler la hausse et prendre mes repères.

Je ne sais pas si le compensateur a un grand effet, mais je suis surpris, je pensais les manufacturées taperaient plus. Ca relève modérément. Je comptais recharger en Vectan A1, ça risque d'être un peu doux.
D'ici quelques temps je changerais probablement le ressort de détente.

Au terme d'une quinzaine de munitions de réglage, voici les 3 derniers tirs (sur appui):
Alfa Proj ou Taurus ? - Page 2 1er_ry12

Très satisfait de cet achat.
Maintenant va falloir s'améliorer sans le support... Wink
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par sixgalon Lun 12 Mar 2018 - 8:01

Jolie!!!!
Allez y a plus qu’a!

sixgalon
colonel
colonel

Message par François-Renaud Lun 12 Mar 2018 - 12:42

Super groupement, les munitions Geco semblent bien lui convenir... Tes tirs étaient réalisés en 38 spécial ou en 357 mag ?

François-Renaud
private
private

Message par 10+1 Mar 13 Mar 2018 - 7:40

En 357.
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par François-Renaud Mer 14 Mar 2018 - 14:41

Merci pour cette précision. Et merci aussi à Seabird44, dont j'écouterais les conseils pour y aller progressivement. D'abord les 22lr du club, puis je recevrais le Taurus 627. Le plus raisonnable ensuite sera sans doute d'acheter du matériel pour recharger (si un kit neuf vaut en gros 300€, ça doit pouvoir se trouver d'occasion à moitié prix...
Si j'écoutais mes envie je fonce fais très vite sur un CZ97 ou un American Classic, mais chaque chose en son temps...

François-Renaud
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2