Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Club Fabarm.

+77
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
81 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 15:20

@chanclayaa
Je possède un Fabarm STF, je ne peux que te conseiller cette marque, déjà par rapport à la qualité (c’est du matériel très robuste).
Ensuite les canons Fabarm sont rayés quasiment droit d'origine ce qui te permettra d'avoir une gerbe de plombs ou de chevrotines plus serrée tout en ayant une bonne précision avec les slugs.
Pour les chasseurs théoriquement ils n’ont rien a te dire, puisque c’est une arme qui lorsqu’elle est classée en C est utilisable a la chasse (tu pourras toujours leur dire que c’est moins dangereux qu’un semi-auto).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Dim 17 Déc 2017 - 15:43

chanclayaa a écrit:  
En stand : tir sur cible et tir ludique jusqu'à 50 m (slugs uniquement)
A la maison : défense de domicile (look agressif et gomme cogne)
(option) A la chasse : sanglier principalement.
Pour le stand, si les fusils lisses sont autorisés, tu peux t'amuser à 50 m et plus.
XXXXXX Message supprimé par Gilou
A la chasse, tu peux outre le gros gibier, t'essayer au gibier à plumes et aux lapins etc.
L'avantage du Fabarm OD Green (et probablement d'autres Fabarm) c'est que tu peux mettre un choke/rallonge de canon: ton arme alors va disperser beaucoup moins la grenaille.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Dim 17 Déc 2017 - 23:38

Billyjoe a écrit:
chanclayaa a écrit:  
En stand : tir sur cible et tir ludique jusqu'à 50 m (slugs uniquement)
A la maison : défense de domicile (look agressif et gomme cogne)
(option) A la chasse : sanglier principalement.
Pour le stand, si les fusils lisses sont autorisés, tu peux t'amuser à 50 m et plus.

A la chasse, tu peux outre le gros gibier, t'essayer au gibier à plumes et aux lapins etc.
L'avantage du Fabarm OD Green (et probablement d'autres Fabarm) c'est que tu peux mettre un choke/rallonge de canon: ton arme alors va disperser beaucoup moins la grenaille.

Merci, c'est justement une question que je me posais. Merci aussi à Menant d'avoir répondu santa

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 22:20

@chanclayaa
Je vois que mon profil est toujours actif (hein Gilou :-) )....donc j'en profite pour te répondre.
Perso, il se trouve que j'ai un fabarm STF12 mais aussi un Tarus ST12.
Si ça peut t'aider...

En terme de finition, c'est le jour et la nuit ! Fabarm, c'est ultra top en terme de finition et d'ajustements. Sans compter le démontage....juste impressionnant.
Après Taurus, c'est une gamme nettement en dessous et le plus gros point négatif, c'est le démontage. Assez pénible car tu as 2 petites tiges métalliques dans la chambre qui sont très pénibles à remettre.
En terme de précision, avantage à mon STF12 mais il faut dire que j'ai un 24 pouces. Mais le Taurus faire le job avec des Geco Sport sans souci...
Par contre pour le fun, j’avoue une préférence pour mon Taurus. Pourquoi ? Car il est plus léger, il procure plus de sensations et quand tu viens de te faire 1 ou 2h au 9mm, au 5.56 etc et que tu sors ton pompe pour une trentaine de slug, ba je suis plus en recherche de précision comme avec un 5.56, mais de sensation. Et là, le Taurus, c'est ce que je cherche ! C'est léger, ça tape bien et c'est fun....
L'autre avantage du Taurus : tu peux lui mettre une cartouchière comme je l'ai fait (modèle pour Mossberg car Taurus et moss sont quasi identiques), et lui changer sa crosse (idem). Et ça coute pas cher....
Par contre, aller chasser avec un canon rayé...franchement....oulala, je vois pas le truc. Si j'étais toi, j'irai chasser une première fois, quitte à emprunter un fusil, voir si ça me plait, et si oui, je me prendrai un vrai fusil de chasse, même d'occas'.... mélanger un bon pompe en mode tacticool pour le stand et la chasse...mouais...réfléchis bien.... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Lun 18 Déc 2017 - 22:25

Billyjoe a écrit:
Pour le stand, si les fusils lisses sont autorisés, tu peux t'amuser à 50 m et plus.
XXXXXX Message supprimé par Gilou
A la chasse, tu peux outre le gros gibier, t'essayer au gibier à plumes et aux lapins etc.
L'avantage du Fabarm OD Green (et probablement d'autres Fabarm) c'est que tu peux mettre un choke/rallonge de canon: ton arme alors va disperser beaucoup moins la grenaille.
Euuuh Gilou: on peut plus parler de home defense sur le forum? Pourquoi avoir supprimé cette phrase?
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Lun 18 Déc 2017 - 22:52

nono92 a écrit:@chanclayaa
Je vois que mon profil est toujours actif (hein Gilou :-) )....donc j'en profite pour te répondre.
Perso, il se trouve que j'ai un fabarm STF12 mais aussi un Tarus ST12.
Si ça peut t'aider...

En terme de finition, c'est le jour et la nuit ! Fabarm, c'est ultra top en terme de finition et d'ajustements. Sans compter le démontage....juste impressionnant.
Après Taurus, c'est une gamme nettement en dessous et le plus gros point négatif, c'est le démontage. Assez pénible car tu as 2 petites tiges métalliques dans la chambre qui sont très pénibles à remettre.
En terme de précision, avantage à mon STF12 mais il faut dire que j'ai un 24 pouces. Mais le Taurus faire le job avec des Geco Sport sans souci...
Par contre pour le fun, j’avoue une préférence pour mon Taurus. Pourquoi ? Car il est plus léger, il procure plus de sensations et quand tu viens de te faire 1 ou 2h au 9mm, au 5.56 etc et que tu sors ton pompe pour une trentaine de slug, ba je suis plus en recherche de précision comme avec un 5.56, mais de sensation. Et là, le Taurus, c'est ce que je cherche ! C'est léger, ça tape bien et c'est fun....
L'autre avantage du Taurus : tu peux lui mettre une cartouchière comme je l'ai fait (modèle pour Mossberg car Taurus et moss sont quasi identiques), et lui changer sa crosse (idem). Et ça coute pas cher....
Par contre, aller chasser avec un canon rayé...franchement....oulala, je vois pas le truc. Si j'étais toi, j'irai chasser une première fois, quitte à emprunter un fusil, voir si ça me plait, et si oui, je me prendrai un vrai fusil de chasse, même d'occas'.... mélanger un bon pompe en mode tacticool pour le stand et la chasse...mouais...réfléchis bien.... :-)

Salut nono,

Je ne te remercie pas parce que tu me fais douter moqueur

Mais sincèrement merci d'avoir pris le temps, si tu as les deux armes ben ton avis est sans nul doute pertinent! Je vais prendre compte tes infos dans ma méditation :viet:

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Lun 18 Déc 2017 - 23:02

chanclayaa a écrit:
Je ne te remercie pas parce que tu me fais douter moqueur
Attention : il compare le Fabarm STF12 (presque 4 kilos) avec le Taurus.
S'il avait comparé le Od Green, ce dernier est plus léger que le Taurus (3,150kg seulement).
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Lun 18 Déc 2017 - 23:06

Billyjoe a écrit:
chanclayaa a écrit:
Je ne te remercie pas parce que tu me fais douter moqueur
Attention : il compare le Fabarm STF12 (presque 4 kilos) avec le Taurus.
S'il avait comparé le Od Green, ce dernier est plus léger que le Taurus (3,150kg seulement).

Tu as raison de souligner ce point.

Toi qui a un OD GREEN, tu penses quoi de la hausse d'origine?

En regardant sur les photos j'ai l'impression qu'elle est plus haute que le guidon Rolling Eyes

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Lun 18 Déc 2017 - 23:13

chanclayaa a écrit:
Billyjoe a écrit:
chanclayaa a écrit:
Je ne te remercie pas parce que tu me fais douter moqueur
Attention : il compare le Fabarm STF12 (presque 4 kilos) avec le Taurus.
S'il avait comparé le Od Green, ce dernier est plus léger que le Taurus (3,150kg seulement).

Tu as raison de souligner ce point.

Toi qui a un OD GREEN, tu penses quoi de la hausse d'origine?

En regardant sur les photos j'ai l'impression qu'elle est plus haute que le guidon Rolling Eyes
Non la hausse est super basse...De toute façon j'ai mis un autre système de visée parce que la hausse et le guidon d'origine sont assez primaires: c'est pour tirer des chevrotines , de la grenaille à la volée...Pour des slugs, c'est un peu limite...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par biggun34 Mar 19 Déc 2017 - 8:03

le fabarm est garantie 10 ans !

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Mar 19 Déc 2017 - 8:54

biggun34 a écrit:le fabarm est garantie 10 ans !
Non 15 ans...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par sebwca Mar 19 Déc 2017 - 9:16

nono92 a écrit:@chanclayaa
Je vois que mon profil est toujours actif (hein Gilou :-) )....donc j'en profite pour te répondre.
Perso, il se trouve que j'ai un fabarm STF12 mais aussi un Tarus ST12.
Si ça peut t'aider...

En terme de finition, c'est le jour et la nuit ! Fabarm, c'est ultra top en terme de finition et d'ajustements. Sans compter le démontage....juste impressionnant.
Après Taurus, c'est une gamme nettement en dessous et le plus gros point négatif, c'est le démontage. Assez pénible car tu as 2 petites tiges métalliques dans la chambre qui sont très pénibles à remettre.
En terme de précision, avantage à mon STF12 mais il faut dire que j'ai un 24 pouces. Mais le Taurus faire le job avec des Geco Sport sans souci...
Par contre pour le fun, j’avoue une préférence pour mon Taurus. Pourquoi ? Car il est plus léger, il procure plus de sensations et quand tu viens de te faire 1 ou 2h au 9mm, au 5.56 etc et que tu sors ton pompe pour une trentaine de slug, ba je suis plus en recherche de précision comme avec un 5.56, mais de sensation. Et là, le Taurus, c'est ce que je cherche ! C'est léger, ça tape bien et c'est fun....
L'autre avantage du Taurus : tu peux lui mettre une cartouchière comme je l'ai fait (modèle pour Mossberg car Taurus et moss sont quasi identiques), et lui changer sa crosse (idem). Et ça coute pas cher....
Par contre, aller chasser avec un canon rayé...franchement....oulala, je vois pas le truc. Si j'étais toi, j'irai chasser une première fois, quitte à emprunter un fusil, voir si ça me plait, et si oui, je me prendrai un vrai fusil de chasse, même d'occas'.... mélanger un bon pompe en mode tacticool pour le stand et la chasse...mouais...réfléchis bien.... :-)

Nono92, ça fait plaisir de te lire ! ontrinque

Idem j'ai 2 STF12, un 46cm et un 61cm. J'ai testé d'autres FAP, jamais retrouvé la qualité du stf12, qui en effet reste lourd.

Si à la rigueur je devais me reprendre un autre fap un jour, à ce moment là repartir sur quelques chose de complètement différent, un truc de ce genre peut être, genre tacticool ancien ...

Club Fabarm. - Page 3 030af710

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1841
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Thewanderer Dim 31 Déc 2017 - 13:38

SCOOT a écrit:Voici ce que donne le rail Pica Fabarm :
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p14
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p15
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p12
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p11
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p13
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p10
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p16
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p17
Club Fabarm. - Page 3 Rail_p18

Hello, as tu eu du mal à retirer les vis d'origine? J'en ai une qui à foiré, vraiment foiré. Je vais amener ma carcasse chez l'armurier mardi de peur de faire plus de dégâts.
Thewanderer
Thewanderer
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : South
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Yann69 Dim 31 Déc 2017 - 13:46

Il y avait de la loctite sur le pas de vis ?
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Thewanderer Dim 31 Déc 2017 - 13:54

Yann69 a écrit:Il y avait de la loctite sur le pas de vis ?

ça n'as pas l'air, j'ai démonté la crosse puis le bloc détente afin de regarder par l'intérieur du boitier si il y avait des traces de frein filet (souvent le bleu est discret), et apparemment non. de toute façon j'ai fournis avec le rail les vis et rondelles qui sont plus longue pour compenser l'épaisseur du rail. C'est bien du métrique et j'ai même regardé le sens du pas de vis depuis les vis fournies avec le rail (j'ai déjà du des gens foirer le filetage et ou tête de vis parce que c'était un filetage inversé : sur un revolver ça fait mal).
Thewanderer
Thewanderer
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : South
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Yann69 Dim 31 Déc 2017 - 14:04

Soit filetage inversé que qui est possible effectivement, soit peut-être des vis de merde ce qui me surprendrait quand même venant de Fabarm.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Thewanderer Dim 31 Déc 2017 - 14:28

Deuxième possibilité... d'une série à l'autre.... Pour le filetage inversé, pas possible, ça voudrais dire que les vis fournies avec le rail d'origine fabarm n'iront pas dessus. Sur la seconde vis on vois le début du filetage qui prouve que c'est pas inversé. En outils je tourne avec facom et expert (marque facom). Faut dire aussi que l'empreinte des vis du boitiers sont ultracourtes.
Thewanderer
Thewanderer
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : South
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Yann69 Dim 31 Déc 2017 - 15:49

Ah ça, il faut toujours utiliser de bons outils.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Dim 31 Déc 2017 - 17:59

Le filetage n'est pas inversé, je confirme et il y a bien une sorte de colle sur les vis. On en voit les restes dans ma photo (traces blanches/dégueu).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Gilou Lun 1 Jan 2018 - 5:35

et lorsque ca commence a foiré
c'est bien souvent trop tard
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Un-jurassien Mer 3 Jan 2018 - 10:33

Bonjour
Je lorgne depuis un moment sur les sdass chasse, j'ai envoyé plusieurs mails depuis leur site pour leur poser des questions, mais j'ai jamais eu de réponse.... comment on fait pour rentrer de façon efficace en contacte avec eux par écrit?

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Jeu 18 Jan 2018 - 21:32

ouïe ouîe ouîe les prix fabarm ont pris un coup chez lavaux What a Face affraid

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Laurentp Jeu 18 Jan 2018 - 22:14

Un-jurassien a écrit:Bonjour
Je lorgne depuis un moment sur les sdass chasse, j'ai envoyé plusieurs mails depuis leur site pour leur poser des questions, mais j'ai jamais eu de réponse.... comment on fait pour rentrer de façon efficace en contacte avec eux par écrit?

Si tu n'arrives pas à les joindre posé les questions sur le fofo...
J'en ai un je peux peut-être te renseigner
Laurentp
Laurentp
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : continent du nord
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Un-jurassien Jeu 18 Jan 2018 - 23:41

En fait dans les accessoires on voit 2 rallonges en 7/10 et 9/10, je voulais savoir si c’était compatible avec le chasse, et si oui avoir des informations sur longueur et choke. Histoire de voir si il est possible de combiner un canon le plus court pour le sous-bois et le rallonger pour augmenter la portée à la plume

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Laurentp Ven 19 Jan 2018 - 6:04

J'ai pris le modèle avec un canon de 66cm. C'est déjà une sacré cane à pêche!
La seule rallonge que j'y ai rajouté c'est pour porter la capacité du magasin à 9+1. Le tube dépassé le canon de 1 ou 2 cm, mais pas grave je trouve que ça donne un look
sympa.
Mais je m'égare...
Je sèche sur la question rallonge de canon
Laurentp
Laurentp
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : continent du nord
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Fabsteyr Sam 20 Jan 2018 - 2:05

Bon, ben voilà, après presqu'un an d'attente, il est là.

C'est pas celui que j'avais acheté initialement. J'avais d'abord acheté un 61 cm en espérant pouvoir commander ultérieurement un canon de 46 cm, mais ça n'a pas été possible. Fabarm n'a jamais répondu et le vendeur m'a dit que c'était volontaire parce que vendre des canons seuls ne les intéressait pas...

Donc, voilà la bête équipée de son système de visée LPA Sights (hausse plus guidon). L'armurier a trouvé une bonne solution pour l'adaptation du guidon : il l'a fixé sur l'ergot existant déjà. Ca m'est revenu moins cher et c'est amovible. Dans tous les cas, c'est très costaud.

Seul problème, c'est que la dernière fois que j'ai tiré à la carabine avec une hausse à ce niveau, j'avais des yeux en bon état... La hausse devra probablement avancer sur le rail. A évaluer en stand de tir.

Club Fabarm. - Page 3 Pc270010

Club Fabarm. - Page 3 Pc270011
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Sam 20 Jan 2018 - 5:41

Fabsteyr a écrit:Bon, ben voilà, après presqu'un an d'attente, il est là.

C'est pas celui que j'avais acheté initialement. J'avais d'abord acheté un 61 cm en espérant pouvoir commander ultérieurement un canon de 46 cm, mais ça n'a pas été possible. Fabarm n'a jamais répondu et le vendeur m'a dit que c'était volontaire parce que vendre des canons seuls ne les intéressait pas...

Donc, voilà la bête équipée de son système de visée LPA Sights (hausse plus guidon). L'armurier a trouvé une bonne solution pour l'adaptation du guidon : il l'a fixé sur l'ergot existant déjà. Ca m'est revenu moins cher et c'est amovible. Dans tous les cas, c'est très costaud.

Seul problème, c'est que la dernière fois que j'ai tiré à la carabine avec une hausse à ce niveau, j'avais des yeux en bon état... La hausse devra probablement avancer sur le rail. A évaluer en stand de tir.

Club Fabarm. - Page 3 Pc270010

Club Fabarm. - Page 3 Pc270011

Salut,

belle installation, en fait c'est exactement ce que j'ai envie de faire. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus? par exemple :

- référence précise du guidon (je l'ai déjà vu sur une autre photo mais quand je google lpa sights je ne le trouve pas)
- armurier qui te l'a installé
- combien ça t'a coûté
- c'est un sdass martial de base?
- si tu as le temps, est-ce que tu peux ajouter 1 ou 2 photos du guidon? vu de dessus par exemple

Merci, à plus!

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Fabsteyr Sam 20 Jan 2018 - 12:33

Salut :


-Guidon :

Support guidon : SG4 (pour hausse BAR11W)

http://www.lpasights.com/fr/produits?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=195&category_id=33

Ayant fait le choix de la fibre optique verte (D5) pour la hausse, j'ai choisi une fibre optique rouge pour le guidon M1F

http://www.lpasights.com/fr/produits?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=199&category_id=33

Donc, la référence complète pour mon guidon est SG4M1F.


-Armurerie :

Le pistolier, Toulon-La garde (Var)


-Coût du montage :

75 euros. Le devis initial pour un soudage (qui n'a finalement pas été la solution choisie) était 210 euros. Aucun frais de port, puisque j'habite dans le coin.


-C'est un SDASS Martial de base


-Photo : désolé, j'ai fait plusieurs tentatives, mais je n'arrive pas à insérer la photo, alors qu'il n'y avait aucun problème hier (l'option "insérer" n'apparaît plus) Question . Je referai une tentative plus tard.
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Sam 20 Jan 2018 - 19:10

Fabsteyr a écrit:Salut :


-Guidon :

Support guidon : SG4 (pour hausse BAR11W)

http://www.lpasights.com/fr/produits?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=195&category_id=33

Ayant fait le choix de la fibre optique verte (D5) pour la hausse, j'ai choisi une fibre optique rouge pour le guidon M1F

http://www.lpasights.com/fr/produits?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=199&category_id=33

Donc, la référence complète pour mon guidon est SG4M1F.


-Armurerie :

Le pistolier, Toulon-La garde (Var)


-Coût du montage :

75 euros. Le devis initial pour un soudage (qui n'a finalement pas été la solution choisie) était 210 euros. Aucun frais de port, puisque j'habite dans le coin.


-C'est un SDASS Martial de base


-Photo : désolé, j'ai fait plusieurs tentatives, mais je n'arrive pas à insérer la photo, alors qu'il n'y avait aucun problème hier (l'option "insérer" n'apparaît plus) Question . Je referai une tentative plus tard.

merci en tout cas, ça m'a permis de bien avancer dans mes recherches!

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Fabsteyr Sam 20 Jan 2018 - 23:38

Bon, ce fut laborieux, mais voilà la photo.

Je n'ai pas le détail de l'opération, mais l'armurier m'a indiqué qu'il avait fraisé le guidon LPA Sights pour l'ajuster sur le guidon d'origine.

Club Fabarm. - Page 3 Fabarm13

Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Dim 21 Jan 2018 - 10:10

Fabsteyr a écrit:Bon, ce fut laborieux, mais voilà la photo.

Je n'ai pas le détail de l'opération, mais l'armurier m'a indiqué qu'il avait fraisé le guidon LPA Sights pour l'ajuster sur le guidon d'origine.

Club Fabarm. - Page 3 Fabarm13


je comprends mieux maintenant, du beau boulot! merci d'avoir pris le temps.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 3 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum