Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Club Fabarm.

+77
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
81 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par malinois Mer 25 Oct 2017 - 22:50

nono92 a écrit:Franchement quand on voit le prix d'un AR15 en entrée de gamme, genre vers 1200/1400€, soit au prix d'un bon Fabarm....si vous le pouvez, prenez-vous un Fabarm ! Pour le même prix, vous aurez soit une finition type "Logan" sur un Ar15, soit une finition type "Audi" sur un 12.
Pour égaler un Fabarm, franchement, faut taper dans du trèèèès haut de gamme ailleurs pour l'égaler : détente, matériaux, finition, fiabilité....
Si on reste cohérent avec d'autres catégories (PA, FM), franchement, un Fabarm genre STF12 voire Martial, ça devrait valoir plus de 2000€....à 1000/1400€, pour moi, c'est franchement pas cher !

Tu es représentant Fabarm ? Putain un instant tu m'as presque convaincu que mettre 1400 euros dans un FAP c'était donné Very Happy . Sinon postules chez Fabarm ils vont t'embaucher lol!

malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par phil159 Jeu 26 Oct 2017 - 5:09

Bonjour est ce que les rayures droite donnent autant de precision avec des slug , que des rayures en spirales prévu pour les faire tourner
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Jeu 26 Oct 2017 - 8:46

Je n'ai pas comparé, mais mes slugs maison et cartouches façon Accutip et cie sont très précises (c'est pas un Tikka 308 non plus!).
J'ai pu tester jusqu'à 75m.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Ven 27 Oct 2017 - 10:40

Avec la poignée pistolet de Municentre, l'arme ne mesure plus qu'environ 72cm.
Donc pour pas passer en B, ben je l'ai montée juste le temps de la photo
Ben ça le fait les gars!!! Ma photo est floue mais bon...
Pour le démontage de la crosse, prévoir un tournevis cruciforme, une clé à pipe de 16mm et une pince. Pour visser le poignée pistolet:une clé Allen de 8mm. Et 5 minutes devant soi pour le tout.

Club Fabarm. - Page 2 Dscf1524
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 11:21

Billyjoe a écrit:Avec la poignée pistolet de Municentre, l'arme ne mesure plus qu'environ 72cm.
Donc pour pas passer en B, ben je l'ai montée juste le temps de la photo
Ben ça le fait les gars!!! Ma photo est floue mais bon...
Pour le démontage de la crosse, prévoir un tournevis cruciforme, une clé à pipe de 16mm et une pince. Pour visser le poignée pistolet:une clé Allen de 8mm. Et 5 minutes devant soi pour le tout.

Club Fabarm. - Page 2 Dscf1524

Je l'ai vu en armurerie ton Fabarm, j'ai adoré ce vert un peu Kaki.

Je profite de ta remarque sur la longueur d'un C qui doit être supérieure à 80cm : Quelqu'un sait ce qu'il en est des crosses repliables que l'on peut mettre sur un pompe justement. J'en ai un avec crosse repliable, qui une fois plié (chose que je ne fais jamais, j'avais pris cette crosse Fab Defense pour l'amorti uniquement), fait un peu moins de 80cm aussi. Car dans la loi, quand on parle de "longueur totale", c'est pas précisé. Je suppose qu'à partir du moment ou tu peux plier la crosse, si on te choppe avec ton FAP, on va considérer qu'il passe en B du fait de la "possibilité de le mettre rapidement à -80cm".... ?? Si quelqu'un a un texte, une jurisprudence, etc sur ce sujet ?......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Ven 27 Oct 2017 - 11:32

nono92 a écrit: Quelqu'un sait ce qu'il en est des crosses repliables que l'on peut mettre sur un pompe justement. J'en ai un avec crosse repliable, qui une fois plié (chose que je ne fais jamais, j'avais pris cette crosse Fab Defense pour l'amorti uniquement), fait un peu moins de 80cm aussi. Car dans la loi, quand on parle de "longueur totale", c'est pas précisé. Je suppose qu'à partir du moment ou tu peux plier la crosse, si on te choppe avec ton FAP, on va considérer qu'il passe en B du fait de la "possibilité de le mettre rapidement à -80cm".... ?? Si quelqu'un a un texte, une jurisprudence, etc sur ce sujet ?......
Normalement si crosse repliée l'arme est inférieure à 80, c'est du B.
Lis ici:
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1408
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:04

Ha oui j'avais pourtant lu cette page. je l'ai relue, et j'avais pas fait attention à la partie en italique : "La longueur hors-tout d’une arme d’épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée. " Yes en effet, bon ba j'ai plus qu'à bidouiller une fixation pour qu'elle ne soit plus repliable :-( ....

Mais toi par exemple sur ton fabarm, c'est quoi l'intérêt d'avoir une poignée, puisque c'est aussi un B de fait malheureusement. T'es comme moi, tu peux même pas t'en servir non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Ven 27 Oct 2017 - 12:13

nono92 a écrit:
Mais toi par exemple sur ton fabarm, c'est quoi l'intérêt d'avoir une poignée, puisque c'est aussi un B de fait malheureusement. T'es comme moi, tu peux même pas t'en servir non ?
Juste pour le fun et en cas de fin du monde mrgreen
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Ven 27 Oct 2017 - 13:09

mrgreen Comme un canon lisse...juste en pièce détachée pour D Day.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par malinois Dim 5 Nov 2017 - 11:58

Est ce que selon vous il y a une différence de qualité entre un stf12 et un martial hormis la différence d'équipement ? Parce qu'un armurier m'a dit que c'était la même mécanique.
J'ai vu que le boitier du martial se rayait avec le frottement de la pompe, est ce le cas sur le stf12 ?
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Dim 5 Nov 2017 - 12:02

J'ai un Martial Karbon avec un peu moins de 300 cps. On dirait que ça se raye moins qu'un noir classique.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Dim 5 Nov 2017 - 12:15

malinois a écrit:Est ce que selon vous il y a une différence de qualité entre un stf12 et un martial hormis la différence d'équipement ? Parce qu'un armurier m'a dit que c'était la même mécanique.
J'ai vu que le boitier du martial se rayait avec le frottement de la pompe, est ce le cas sur le stf12 ?
Sur mon Martial OD green, la pompe ne touche pas du tout le boitier quand elle recule.
Il est probable que Fabarm a revu sa copie.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 12:19

malinois a écrit:Est ce que selon vous il y a une différence de qualité entre un stf12 et un martial hormis la différence d'équipement ? Parce qu'un armurier m'a dit que c'était la même mécanique.
J'ai vu que le boitier du martial se rayait avec le frottement de la pompe, est ce le cas sur le stf12 ?

Pour ma part, j'ai un STF12. Je n'ai pas de rayure. Mais peut-être n'ai-je pas assez tiré. Il faut dire que la bête a de beaux ajustements. Maintenant, peut-être qu'avec le temps et des milliers de coups....là je sais pas.

Concernant le Martial. jamais tiré avec, mais j'en ai déjà vu et tenu plusieurs en armurerie. Franchement, pour les avoirs bien scrutés, je n'ai vu aucune différence ! En cherchant bien, mais alors vraiment bien, je dirais que je me suis posé la question concernant le canon. J'ai eu l'impression que celui du STF12 était plus "épais" mais alors, ça n'a été qu'une petite impression en le prenant en main.

Pour moi, c'est kiff-kiff bourricot...mais suis cuireux de savoir si en effet il y a des différences....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Dim 5 Nov 2017 - 12:28

nono92 a écrit:
malinois a écrit:Est ce que selon vous il y a une différence de qualité entre un stf12 et un martial hormis la différence d'équipement ? Parce qu'un armurier m'a dit que c'était la même mécanique.
J'ai vu que le boitier du martial se rayait avec le frottement de la pompe, est ce le cas sur le stf12 ?

Pour ma part, j'ai un STF12. Je n'ai pas de rayure. Mais peut-être n'ai-je pas assez tiré. Il faut dire que la bête a de beaux ajustements. Maintenant, peut-être qu'avec le temps et des milliers de coups....là je sais pas.

Concernant le Martial. jamais tiré avec, mais j'en ai déjà vu et tenu plusieurs en armurerie. Franchement, pour les avoirs bien scrutés, je n'ai vu aucune différence ! En cherchant bien, mais alors vraiment bien, je dirais que je me suis posé la question concernant le canon. J'ai eu l'impression que celui du STF12 était plus "épais" mais alors, ça n'a été qu'une petite impression en le prenant en main.

Pour moi, c'est kiff-kiff bourricot...mais suis cuireux de savoir si en effet il y a des différences....

Fabarm propose 3 types de canons sur ces pompes: normal, mi-lourd et lourd.
Le STF12 a un canon mi-lourd et le Martial un canon différent selon le modèle. Le Heavy Combat a un canon lourd. Le OD Green un canon normal.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 12:34

@Billyjoe

Merci pour l'info !
Ba j'ai appris un truc sur les pompes Fabarm alors. Il me semblait bien qu'au niveau canon y'avait une petite différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Dim 5 Nov 2017 - 12:51

Billy, pourrais-tu regarder ta pompe de près et voir si le peu de jeu qu'il y a pourrait l'amener à frotter?
Je me pose la question de savoir s'ils ont revu le guidage ou le moulage de la partie intérieure de la pompe pour que ça ne frotte plus. Question
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chamalo Dim 5 Nov 2017 - 14:32

SCOOT a écrit:Billy, pourrais-tu regarder ta pompe de près et voir si le peu de jeu qu'il y a pourrait l'amener à frotter?
Je me pose la question de savoir s'ils ont revu le guidage ou le moulage de la partie intérieure de la pompe pour que ça ne frotte plus. Question

A oui ! sa serais bien de savoir si il ont modifier leur pompe !
J'avais coupé la mienne ( deux aller retour on suffit déjà a commencé a frotté la peinture du boitier ) ! et la j'ai pas chercher a comprendre !
Maintenant si leur nouvel pompe et plus ajusté pour évité ca , j'en rachète une pour remettre d'origine !


chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Dim 5 Nov 2017 - 14:58

SCOOT a écrit:Billy, pourrais-tu regarder ta pompe de près et voir si le peu de jeu qu'il y a pourrait l'amener à frotter?
Je me pose la question de savoir s'ils ont revu le guidage ou le moulage de la partie intérieure de la pompe pour que ça ne frotte plus. Question
J'ai tiré la pompe en arrière puis j'ai essayé de forcer latéralement sur la pompe pour l'amener à frotter vers un côté...Ben ça bouge quasiment pas.
Fabarm a dû corriger ses moules, laissant de ce fait un petit peu plus d'espace entre le boitier et la pompe.
J'ai essayé de faire une photo du boitier avec la pompe en arrière. Comme je n'étais pas pile poil à l'horizontale, on a l'impression qu'il y a plus d'espace à droite qu'à gauche. Mais c'est faux: l'espace est le même des deux côtés et il est suffisant pour ne pas rayer la pompe.
Je pense que sur les anciens Martial, c'était plus serré...
Club Fabarm. - Page 2 Dscf1610
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Dim 5 Nov 2017 - 15:03

chamalo a écrit:
J'avais coupé la mienne ( deux aller retour on suffit déjà a commencé a frotté la peinture du boitier
Moi j'en ai déjà fait une bonne centaine sans aucune marque. Certes c'est du Cerakote mais de toute façon la pompe ne frotte pas le boitier.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Dim 5 Nov 2017 - 16:19

Le jeu, c'est l'âme de la mécanique!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chamalo Mar 7 Nov 2017 - 18:13

Merci pour la photo !
J'irais voir en armurerie sur le martial kaki la correction donné sur la pompe !
Si c'est good , jen commanderais une nouvelle !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Billyjoe Mar 7 Nov 2017 - 18:33

chamalo a écrit:Merci pour la photo !
J'irais voir en armurerie sur le martial kaki la correction donné sur la pompe !
Si c'est good , jen commanderais une nouvelle !
Fonce! je t'assure qu'il vaut le coup! pouce
J'attends quelques accessoires pour faire une review...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par sonic Mar 7 Nov 2017 - 19:10

Il est superbe ton Martial Billyjoe! rayé FD en plus! love
Je ne veux vexer personne mais je trouve les finition carbone vraiment kitsch Mad
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 42
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par joecarrera Mar 7 Nov 2017 - 19:19

SCOOT a écrit:mrgreen Comme un canon lisse...juste en pièce détachée pour D Day.

Hello Scoot, comment trouver un canon Lisse en pièce détachée non monté pour un martial?

joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Yann69 Mar 7 Nov 2017 - 19:20

Essaie de contacter l'armurerie Lavaux, il peut peut-être en avoir.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Mar 7 Nov 2017 - 20:00

sonic a écrit:
Je ne veux vexer personne mais je trouve les finition carbone vraiment kitsch Mad  

Je n'étais pas fan non plus. Mais il ne restait plus que ça en 46cm fin 2015 et rayures FD...donc, j'ai pris.
A l'usage, c'est sympa et ça passe bien. Ca fait moins tuning qu'en photo. En tout cas, ça plaît assez au stand.
Mais perso, je m'en cague Karbon, noir, vert, rose...
Je l'ai pas acheté pour faire un défilé de mode... mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chamalo Ven 10 Nov 2017 - 13:16

Billyjoe a écrit:
chamalo a écrit:Merci pour la photo !
J'irais voir en armurerie sur le martial kaki la correction donné sur la pompe !
Si c'est good , jen commanderais une nouvelle !
Fonce!  je t'assure qu'il vaut le coup! pouce
J'attends quelques accessoires pour faire une review...
Billyjoe je parlais seulement de la pompe , et pas prendre une nouvel cap !
Je vais aller voir en armurerie les dernières production de martial et regardé scrupuleusement si le tir a été corrigé sur l'ajustement et les fameux guide rail plastique qui martyrise le boitier et sa peinture ! si amélioration il y a , je remettrai d'origine ! Wink
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par SCOOT Ven 10 Nov 2017 - 20:29

Si le nouveau modèle de pompe se monte sur l'ancienne version...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Dim 17 Déc 2017 - 13:05

Billyjoe a écrit:
raidsheep a écrit:Belle arme en effet, je me tâte. Peut tu nous faire une photo des rayures? Le seul truc ou je suis dubitatif c'est la grille par chaleur autour du canon et le guidon non protégé. Solide?
Je ferai des photos du canon mais à l'oeil nu, elles me semblent encore plus droites que sur mon Uzkon AS20 rayé faible dispersion (vendu récemment).
Le guidon est épais et soudé au canon. Il faudrait un gros choc pour l'arracher.
J'aime beaucoup la grille autour du canon. Elle protège le tireur des brûlures, mais surtout elle protège intégralement le canon d'éventuels petits coups. En plus elle ne bouge pas comme le modèle "aftermarket" qui n'est relié que par des pattes. Là, c'est bien fichu.
L'éclaté montrant le guidon, le système de blocage de la grille et le frein de bouche. Un montage sérieux non?

Club Fabarm. - Page 2 Eclaty10

Le frein de bouche est donc vissé? Est-ce qu'on peut y mettre un choke à la place?

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par chanclayaa Dim 17 Déc 2017 - 13:28

Billyjoe a écrit:On peut encore postuler au club? Very Happy

Alors voila le dernier arrivé...et franchement par rapport au Rem 870 rayé balle que j'avais, on est très au-dessus qualitativement.

Club Fabarm. - Page 2 Dscf1518
Club Fabarm. - Page 2 Dscf1519

Acheté ici:
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-fabarm-sdass-martial-od-green-46-cm-fabarm,fr,4,FA1986.cfm

Trois erreurs sur le site de Meyson: c'est un 6+1 et non un 5+1. Il mesure 96 cm et non 93.
96 cm c'est avec le frein de bouche inclus. Enfin il pèse 3,150 kg, et non 2,9kg.

Bonjour les amoureux de Fabarm.

Je souhaite acquérir un premier FAP. D'ailleurs, pour info, je suis nouveau dans cet univers alors soyez indulgent si je dis une bêtise svp merci . J'hésite entre de l'entrée de gamme (mav 88 ou TAURUS ST12 bounce ) et de la qualité. Celui qui m'a tapé dans l'oeil c'est le OD GREEN baguette (voir post de billy).

L'usage que je souhaite en faire serait :

En stand : tir sur cible et tir ludique jusqu'à 50 m (slugs uniquement)
A la maison : défense de domicile (look agressif et gomme cogne)
(option) A la chasse : sanglier principalement.

Est-ce que cette arme semble pertinente pour ces applications?

J'ai juste un doute pour la chasse. Je ne suis pas chasseur mais j'aimerais au moins essayer. J'ai déjà vu des vidéos de mecs qui chassent avec un TAURUS ST 12 donc ça semble faisable. Par contre je me demande de l’accueil qu'un débutant peut recevoir avec une arme tactique dans un milieu de chasseurs ruraux et un peu pépé sur les bords! Est-ce que vous en avez déjà fait l'expérience?

Dernière question : Mis à part le problème des rayures du canon, pourquoi me conseilleriez vous un Fabarm plutôt qu'un Taurus? ( je cherche à justifier une dépense de 900€ plutôt que 600€ mrgreen )

A bientôt Smile

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 15:20

@chanclayaa
Je possède un Fabarm STF, je ne peux que te conseiller cette marque, déjà par rapport à la qualité (c’est du matériel très robuste).
Ensuite les canons Fabarm sont rayés quasiment droit d'origine ce qui te permettra d'avoir une gerbe de plombs ou de chevrotines plus serrée tout en ayant une bonne précision avec les slugs.
Pour les chasseurs théoriquement ils n’ont rien a te dire, puisque c’est une arme qui lorsqu’elle est classée en C est utilisable a la chasse (tu pourras toujours leur dire que c’est moins dangereux qu’un semi-auto).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club Fabarm. - Page 2 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum