Club Fabarm.
+78
kahmul02
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
82 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 11 sur 30
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: Club Fabarm.
C’est garantie à vie donc tu prends pas trop de risque mais comme je te disais plus haut le top à mes yeux c’est eotech ou sinon aimpoint micro h2. Parfait pour les fap . Leur seul défaut c’est le prix :-/
Fadoli13- captain
oui j ai commandé un vortex sparc ar a voir avec le temps
mais merci des conseils
mais merci des conseils
julien59dk- corporal
Fais nous un retour ça m’interresse. Et pour le fap ta choisi quoi ?
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
j hesites encore niveau budget je vais en parler avec mon armurier mais le stf12 me plait bcp surtout en couleur tan
a réfléchir
a réfléchir
julien59dk- corporal
Au risque de m’attirer les foudres des puristes moi je le trouve pas beau. Je préfère les sdass martial. Après c’est une question de goût
Fadoli13- captain
non ca se defend apres tout depend comment veut on m équiper mais c est sur que le coup est moindre
julien59dk- corporal
Après trois mois de reports pour raisons diverses, première séance de tir de "réglage" avec mon FR 46 équipé hausse et guidon LPA Sights.
Pour les munitions, après moults recherches, interrogations et questions, j'ai choisi les DDupleks Super Target. D'une part, elles sont à sabot (pour ma détestation du nettoyage) et d'autre part elles sont (1360 joules) peu puissantes (mauvais souvenir d'il y a 35 ans pour mon épaule la seule fois où, jusque là, j'avais tiré au pompe) et enfin, elles sont "relativement" peu onéreuses (1,15 € la balle). J'en avais pris une quarantaine.
Le principal soucis a été le réglage de la hausse LPA Sights, dont les marquages sont inverses de ceux de mon habituel 4,5 air comprimé... Il a fallu quasiment toute la séance pour remettre tout ça dans le bon chemin (noir C50) à 50 mètres debout avec appui... Il manquait une dernière vérification à faire en hauteur, que je n'ai pu faire because plus de cartouches...
La future séance suivante sera donc consacrée à rester dans le noir et à tenter de se rapprocher du 10. Par ailleurs, je sais que peux utiliser plus de cartouches par séance, because la "faiblesse" relative des DDupleks Super Target doit permettre d'aller largement au-delà des 40 cartouches par séance.
Sinon, moi qui suis habitué au 500 g de poids de détente et à l'absence de recul de mon pistolet 4,5 à 10 mètres, je suis quand même surpris de la précision de son antithèse en 12 (la dureté de cette détente… ). Très content de mon FR 46 et des munitions DDupleks Super Target
Pour les munitions, après moults recherches, interrogations et questions, j'ai choisi les DDupleks Super Target. D'une part, elles sont à sabot (pour ma détestation du nettoyage) et d'autre part elles sont (1360 joules) peu puissantes (mauvais souvenir d'il y a 35 ans pour mon épaule la seule fois où, jusque là, j'avais tiré au pompe) et enfin, elles sont "relativement" peu onéreuses (1,15 € la balle). J'en avais pris une quarantaine.
Le principal soucis a été le réglage de la hausse LPA Sights, dont les marquages sont inverses de ceux de mon habituel 4,5 air comprimé... Il a fallu quasiment toute la séance pour remettre tout ça dans le bon chemin (noir C50) à 50 mètres debout avec appui... Il manquait une dernière vérification à faire en hauteur, que je n'ai pu faire because plus de cartouches...
La future séance suivante sera donc consacrée à rester dans le noir et à tenter de se rapprocher du 10. Par ailleurs, je sais que peux utiliser plus de cartouches par séance, because la "faiblesse" relative des DDupleks Super Target doit permettre d'aller largement au-delà des 40 cartouches par séance.
Sinon, moi qui suis habitué au 500 g de poids de détente et à l'absence de recul de mon pistolet 4,5 à 10 mètres, je suis quand même surpris de la précision de son antithèse en 12 (la dureté de cette détente… ). Très content de mon FR 46 et des munitions DDupleks Super Target
Fabsteyr- corporal
Si tu cale bien ton arme tu peux largement dépasser les 100 slugs
Fadoli13- captain
40 cartouches, ça dure même pas une demi heure
t'es juste chaud qu'il faut remballer
une bonne séance c'est 80 à 100 cartouches en tir debout sans appui
Brady Spade- hors classe
Fadoli13 a écrit:Si tu cale bien ton arme tu peux largement dépasser les 100 slugs
Ben sûrement, mais j'ai tiré (jusqu'à maintenant) au pompe en stand une fois tous les 28 ans en moyenne. Y aura du boulot avant d'acquérir tous les automatismesBrady Spade a écrit:40 cartouches, ça dure même pas une demi heure
Fabsteyr- corporal
Tu devrais te faire tes slugs maison sur la base des T28 Décathlon et des Lyman achetés à Countryboy sur NB. Ca te reviendra moins cher, ça déboîte pas non plus l'épaule (enfin...je trouve) mais c'est plus puissant que les Geco Slugs et cie quand même, c'est précis, c'est "propre" car dans le sabot du coup le canon se nettoie vite et facilement.
SCOOT- hors classe
Comme vous le savez, je souhaite faire raccourcir mon Fabarm.
Légalement, est-il possible d’inclure la longueur du frein de bouche dans la longueur total du canon (en rendant le frein de bouche inamovible) , de façon à ce que le canon et le frein de bouche fassent au total 46cm ?
Légalement, est-il possible d’inclure la longueur du frein de bouche dans la longueur total du canon (en rendant le frein de bouche inamovible) , de façon à ce que le canon et le frein de bouche fassent au total 46cm ?
Invité- Invité
S'il est vraiment inamovible, je dirais "oui"...Je ne suis pas certain qu'il y ait un texte sur le sujet...Menant a écrit:Comme vous le savez, je souhaite faire raccourcir mon Fabarm.
Billyjoe- lieutenant-general
Je pense que oui car certains freins de bouche ont été montés "scellés" pour respecter des normes de longueur de canon...
SCOOT- hors classe
dans l'absolue Oui ! les marques et importateur n' hésite pas a le faire ! ruger pour sa scout , etc. etc.
Apres la ou je me méfierais et a éclaircir c'est la déclaration de ton model !
Canon de x longueur qui ne correspondra pas !
Petite promo chez meyson sur les pompes ! https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-fabarm-sdass-martial-od-green-46-cm-fabarm,fr,4,FA1986.cfm
Apres la ou je me méfierais et a éclaircir c'est la déclaration de ton model !
Canon de x longueur qui ne correspondra pas !
Petite promo chez meyson sur les pompes ! https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-fabarm-sdass-martial-od-green-46-cm-fabarm,fr,4,FA1986.cfm
chamalo- colonel
Merci pour vos conseils.
Concernant le récépissé de l’arme, la longueur du canon n’est pas renseignée sur la mienne.
Concernant le récépissé de l’arme, la longueur du canon n’est pas renseignée sur la mienne.
Invité- Invité
la longueur du canon monté sur l'arme n'est pas précisée
pour un canon seul, la longueur n'est également pas précisée
pour un canon seul, la longueur n'est également pas précisée
Brady Spade- hors classe
Menant a écrit:Comme vous le savez, je souhaite faire raccourcir mon Fabarm.
Ben oui c'est ce qui a été fait avec le tien par Fabarm pour qu'il corresponde à la nouvelle législation qui est pour mi juillet apparemment . Canon mini de 61 cm pour être en cat C, et le tien fait 61 cm avec un frein de bouche inamovible ( 51 cm de canon + 10 cm de frein de bouche ).
malinois- hors classe
ok pour la déclaration , rien n'est marquer , mais la longueur du canon est mentionné sur le certificat d'épreuve de saint Etienne !
Sa pourrais posé problème par rapport a la déclaration par exemple , non correspondante après modification ?
Sa pourrais posé problème par rapport a la déclaration par exemple , non correspondante après modification ?
chamalo- colonel
Arf, je me suis rendu compte hier soir que j'avais des espèces de mini hématomes à l'épaule (sans aucune douleur). Ils ont commencé à disparaître aujourd'hui. Est-ce normal docteurSCOOT a écrit:Tu devrais te faire tes slugs maison sur la base des T28 Décathlon et des Lyman achetés à Countryboy sur NB. Ca te reviendra moins cher, ça déboîte pas non plus l'épaule (enfin...je trouve) mais c'est plus puissant que les Geco Slugs et cie quand même, c'est précis, c'est "propre" car dans le sabot du coup le canon se nettoie vite et facilement.
Sinon, le tir au FR 46 est pour moi un extra, du pur fun, que j'envisage, pour l'instant, de ne pratiquer qu'une fois par trimestre environ. Ma priorité pour le tir, c'est, depuis deux ans et demie, le pistolet 4,5 à 10 mètres deux fois par semaine. Du coup, je n'envisage pas vraiment de me lancer dans la fabrication de munitions perso pour le Fabarm. En plus, les DDupleks correspondent exactement à ce que je cherchais (du moins pour le 50 mètres). Pour le 100 mètres, j'ai déjà récupéré des 12 ensabotées à 9,50 € pièce.
Par contre, effectivement, quand j'arrêterai le 4,5 dix mètres, si je me mets à tirer plus souvent au Fabarm, la fabrication de munitions perso sera une option intéressante.
On verra bien.
Fabsteyr- corporal
Ca m'a fait ça la 1ère fois aussi et puis plus rien???
SCOOT- hors classe
Sur le banc d’épreuve de St Étienne seul le calibre est mentionné,la longueur du canon n’y figure pas.(pas sur la mienne en tout cas).
Invité- Invité
Heeeuuuu !
Même sur la déclaration il ont la longueur de l'arme et du canon . ils savent parfaitement ce que vous possédé , croyez pas ! pour exemple !
Même sur la déclaration il ont la longueur de l'arme et du canon . ils savent parfaitement ce que vous possédé , croyez pas ! pour exemple !
chamalo- colonel
pour mes différentes C et D, la longueur de canon n'est jamais renseignée sur le récépissé de la prèf
Brady Spade- hors classe
Pareil...Brady Spade a écrit:pour mes différentes C et D, la longueur de canon n'est jamais renseignée sur le récépissé de la prèf
S'il faut je souderais un choke long sur mon canon de 46 cm...
Voici le certificat de St Étienne (j’ai masqué volontairement le numéro de série) et aussi mon récépissé de préfecture
Je discutais l’autre jour avec un petit armurier de mon récépissé, il m’a dit que les grosses armureries ne s’embarrassaient pas de remplir toutes les indications pour la préfecture.
Je discutais l’autre jour avec un petit armurier de mon récépissé, il m’a dit que les grosses armureries ne s’embarrassaient pas de remplir toutes les indications pour la préfecture.
Invité- Invité
Menant a écrit:Voici le certificat de St Étienne (j’ai masqué volontairement le numéro de série) et aussi mon récépissé de préfecture
Pourtant , toute mes armes sorte de chez meyson
chamalo- colonel
Essai comparatif (pas "scientifique") par curiosité en fin de séance de tir, 10M + (mesuré en nombre de pas...), debout, 1 cartouche T28 D4 7.5 (12/70).
Fabarm Martial FR46, rayé FD :
Winchester SXP, rayé (bien) droit, longueur du canon inconnue (mais je peux me renseigner) mais visiblement plus long que le mien :
Ca va que j'aime plus tirer de la slug.
Fabarm Martial FR46, rayé FD :
Winchester SXP, rayé (bien) droit, longueur du canon inconnue (mais je peux me renseigner) mais visiblement plus long que le mien :
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:
Heureusement que Fabarm a revu ses rayures
Oui. Bon, comme dit, ça ne me dérange pas plus que ça. La chevrotine ou la grenaille c'est pas mon truc. Ou éventuellement à moins de 10 M ou proche.
Je vais essayer de me procurer quelques 9 grains pour faire un essai.
Je vais essayer de me procurer quelques 9 grains pour faire un essai.
SCOOT- hors classe
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30