Club Fabarm.
+78
kahmul02
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
82 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 20 sur 30
Page 20 sur 30 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30
Re: Club Fabarm.
Ouai ils se touchent un peu la nouille chez Fabarm !
malinois- hors classe
C'est trop cher et ces canons rallongés sont moches.
J'ai payé mon 46cm 900 balles en fin 2015...version Karbon.
J'ai payé mon 46cm 900 balles en fin 2015...version Karbon.
SCOOT- hors classe
Procédure de mise en conformité par Fabarm :
https://www.fabarm.fr/MiseEnConformite_site/index.html
malinois- hors classe
Ouais, ben j'aimerais garder mon magasin et mon canon svp...
J'ai vu un Mossberg aux nouvelles normes : le frein de bouche fait je ne sais combien de cm de long, horrible. Un vrai gode. D'ailleurs...à y penser, ça illustre bien l'affaire.
Le sertissage du magasin fait tout le tour comme une bague, y'aura pas moyen de...hein...
La mise en conformité de Fabarm me semble pas trop mal et d'un prix digérable.
Mais je pense que de toutes façons c'est reculer pour mieux sauter et que la Cat.C va encore évoluer repoussant de fait ces armes transformées dans une niche encore plus étroite.
Mettez vos passeports à jour et allez vous faire voir ailleurs : voilà ce que j'ai intégré.
Pays lamentable.
Et ça pleure la 14ème place de Bilal et de ses copines.
Y'a quoi à sauver ici en fait?
J'ai vu un Mossberg aux nouvelles normes : le frein de bouche fait je ne sais combien de cm de long, horrible. Un vrai gode. D'ailleurs...à y penser, ça illustre bien l'affaire.
Le sertissage du magasin fait tout le tour comme une bague, y'aura pas moyen de...hein...
Mais je pense que de toutes façons c'est reculer pour mieux sauter et que la Cat.C va encore évoluer repoussant de fait ces armes transformées dans une niche encore plus étroite.
Mettez vos passeports à jour et allez vous faire voir ailleurs : voilà ce que j'ai intégré.
Pays lamentable.
Et ça pleure la 14ème place de Bilal et de ses copines.
Y'a quoi à sauver ici en fait?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Ouais, ben j'aimerais garder mon magasin et mon canon svp...
C'est pour ça quitte a passer en Cat B, autant y mettre un canon lisse...
SCOOT a écrit:
Selon moi a terme TOUTES les armes seront en CAT B, du 12 ou .22lr mono coup, en passant par les armes de chasse et évidemment nos armes type AR, Ak .. qui le sont déjà !
Tout cela ne va pas aller en s'améliorant !
electroclem- sergeant-major
malinois a écrit:Procédure de mise en conformité par Fabarm :
Carrément honnête comme offre ! Bravo FABARM !
Bon pour moi c'est trop tard, je l'ai déjà passé en B et puis de toute façon je ne voulais vraiment plus investir le moindre € dedans.
Dernière édition par Morag le Dim 19 Mai 2019 - 20:52, édité 1 fois
Morag- modo
Ouais, mais demande le prix d'un canon lisse chez Fabarm pour un Martial 46 cm pour rire...
Bon, le mien est rayé FD et je ne tire que très rarement, et à courte distance, du plomb alors ça ira comme ça (je tire surtout du slug maison).
Bon, le mien est rayé FD et je ne tire que très rarement, et à courte distance, du plomb alors ça ira comme ça (je tire surtout du slug maison).
SCOOT- hors classe
Franchement pour avoir fait des tests, il n'y a presque pas de différence entre un lisse et un rayé FD, d'ailleurs c'est complètement ridicule depuis le début cette affaire de FAP rayés
Morag- modo
En tout cas, la gerbe que j'ai suffit bien pour faire tomber les quilles à 10/15M en mode NTTC. Que ce soit du petit plomb ou du 9 grains.
Les slugs sur base T28 sont très précis (c'est pas une Tikka...) sur la cible jusqu'à 70M (pas pu essayer plus).
Bref, ce Fabarm me va très bien, il est beau (on va pas le défigurer) et a un fonctionnement irréprochable (digère tout, même les mini-slugs courtes).
Je garde mon canon FD par soucis de fric et que le lisse ne m'apportera rien. Je ne veux pas non plus rajouter à la dépense parce que je ne suis pas confiant dans l'avenir. J'espère pouvoir l'emmener avec moi avant qu'on me le VOLE (on = l'Etat).
Si au départ, j'avais eu le choix d'un lisse, je serais sans doute parti sur cette option. Mais ça s'est déroulé autrement comme on le sait tous.
Les slugs sur base T28 sont très précis (c'est pas une Tikka...) sur la cible jusqu'à 70M (pas pu essayer plus).
Bref, ce Fabarm me va très bien, il est beau (on va pas le défigurer) et a un fonctionnement irréprochable (digère tout, même les mini-slugs courtes).
Je garde mon canon FD par soucis de fric et que le lisse ne m'apportera rien. Je ne veux pas non plus rajouter à la dépense parce que je ne suis pas confiant dans l'avenir. J'espère pouvoir l'emmener avec moi avant qu'on me le VOLE (on = l'Etat).
Si au départ, j'avais eu le choix d'un lisse, je serais sans doute parti sur cette option. Mais ça s'est déroulé autrement comme on le sait tous.
SCOOT- hors classe
Bonsoir le club,
Tireur sportif depuis le début de l'année, je lorgne sur les Fabarm car mon club accepte le 12
Je regardais au départ les Fabarm en catégorie C mais le prix pique un peu trop à mon goût
Le marché des CAP à l'air très restreint et en lisant ce fil, j'avais un peu peur d'en acheter un mais sachant que mon club ne dispose que d'installations de 25 et 50 m, je pense que c'est toujours plus intéressant et amusant de tirer au 12 plutôt qu'avec un calibre 308.
Je ferai des demandes d'autorisation pour du B et B1 dans tous les cas dès que mon carnet de tir sera rempli.
Je lis souvent que les tireurs sportifs ne veulent pas bloquer une auto pour un pompe et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Bref, mon armurier à un magnifique fabarm ST/F12 pistolgrip 18 ou 20 pouces en dépôt vente(pas bien regardé) qui n'a tiré que 25 cartouches (acheté en 2018).
Le propriétaire ne veut pas le faire modifier et ne veut pas entendre parler de passage en B.
En vente à 800 € à débattre, ça vous parait intéressant de partir sur une telle arme ?
Tireur sportif depuis le début de l'année, je lorgne sur les Fabarm car mon club accepte le 12
Je regardais au départ les Fabarm en catégorie C mais le prix pique un peu trop à mon goût
Le marché des CAP à l'air très restreint et en lisant ce fil, j'avais un peu peur d'en acheter un mais sachant que mon club ne dispose que d'installations de 25 et 50 m, je pense que c'est toujours plus intéressant et amusant de tirer au 12 plutôt qu'avec un calibre 308.
Je ferai des demandes d'autorisation pour du B et B1 dans tous les cas dès que mon carnet de tir sera rempli.
Je lis souvent que les tireurs sportifs ne veulent pas bloquer une auto pour un pompe et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Bref, mon armurier à un magnifique fabarm ST/F12 pistolgrip 18 ou 20 pouces en dépôt vente(pas bien regardé) qui n'a tiré que 25 cartouches (acheté en 2018).
Le propriétaire ne veut pas le faire modifier et ne veut pas entendre parler de passage en B.
En vente à 800 € à débattre, ça vous parait intéressant de partir sur une telle arme ?
bertdzh- corporal
Loisirs : canevas-danse classique
Qu'est-ce que tu entends par intéressant?
Un STF12 à 800 boules, c'est moins cher que ce que j'ai payé mon Martial FR46 (Karbon) en 2015...(900€ de mémoire).
Comme est-il rayé (vois ça de tes propres yeux!)?
Je pense que les tireurs ne voulaient pas bloquer une auto (on n'en a que 12, ça part vite pour certains) pour se concentrer sur d'autres armes de tir (poing, FA, SA, etc...). L'option CAP (donc FAP rayé arrangeait sans doute bien du monde qui voulait quand même avoir un pompe dans le cheptel). Avec des rayures FD ou carrément droites, autant ne pas griller une détention, non? Et la garder pour d'autres choses qui ne peuvent être qu'en B.
Aujourd'hui, la donne a changé.
Un STF12 à 800 boules, c'est moins cher que ce que j'ai payé mon Martial FR46 (Karbon) en 2015...(900€ de mémoire).
Comme est-il rayé (vois ça de tes propres yeux!)?
Je pense que les tireurs ne voulaient pas bloquer une auto (on n'en a que 12, ça part vite pour certains) pour se concentrer sur d'autres armes de tir (poing, FA, SA, etc...). L'option CAP (donc FAP rayé arrangeait sans doute bien du monde qui voulait quand même avoir un pompe dans le cheptel). Avec des rayures FD ou carrément droites, autant ne pas griller une détention, non? Et la garder pour d'autres choses qui ne peuvent être qu'en B.
Aujourd'hui, la donne a changé.
SCOOT- hors classe
25/50 M au Cal.12 : ok.
25/50 M au 308...tu vas te faire suer. Ce serait comme tirer à l'arme de poing sur des C50 à 10 M.
SI tu n'as pas accès à plus loin, reste au 12. Et gaffe au style des rayures et prévois de faire tes slugs toi-même (les FOB et autre Geco dits d'entraînement sont parfois moyennes-dépend du canon).
Tu peux acheter les diabolos Lyman sur NB (vendeur countryboy bien connu) et des cartouches T28 petit plomb chez Décathlon (par 250). Ca te coûtera moins cher et le résultat sera meilleur en cible.
Il y a des tutos sur le forum le moment venu.
25/50 M au 308...tu vas te faire suer. Ce serait comme tirer à l'arme de poing sur des C50 à 10 M.
SI tu n'as pas accès à plus loin, reste au 12. Et gaffe au style des rayures et prévois de faire tes slugs toi-même (les FOB et autre Geco dits d'entraînement sont parfois moyennes-dépend du canon).
Tu peux acheter les diabolos Lyman sur NB (vendeur countryboy bien connu) et des cartouches T28 petit plomb chez Décathlon (par 250). Ca te coûtera moins cher et le résultat sera meilleur en cible.
SCOOT- hors classe
bertdzh a écrit:
Le soucis est que dans les temps a venir, TOUT les pompes passerons en B... Ce n'est qu'une questions de temps !
Pour les possesseurs de pompe en C qui passent en B fin juillet seront HORS QUOTA donc on ne grille pas d'autorisation. Donc que ton fusil soit en B ou en C, le jour ou "les autorités" garant de tes libertés voudront te sucrer tes armes, ils le feront...
bertdzh a écrit:
Tout dépends de la somme que tu veux mettre pour une armes qui te plait, certains ont une limite d'autre moins ! Le plus important (pour moi) c'est que l'arme TE plaise et que TU PRENDS du plaisir a l'utiliser au Stand.
electroclem- sergeant-major
bertdzh a écrit:
En juin 2018 les STF12 rayés neufs se vendaient 800 euros ... Donc en cat B ça ne vaut pas plus, ce n'est pas une affaire !
malinois- hors classe
Il a dit que le prix était à débattre. Qu'il se prépare à négocier.
Pour les STF, j'avais en tête des prix de 1200€?
Pour les STF, j'avais en tête des prix de 1200€?
SCOOT- hors classe
Avant le passage du décret les armuriers les bradaient à 800, 850 euros. Et 640 euros les martial.
malinois- hors classe
SCOOT a écrit:25/50 M au Cal.12 : ok.
On est d'accord pour le calibre et c'est pour cela que j'ai laissé tomber le 308 et le 222 ainsi que tous les calibres de chasse.
J'ai déjà des armes longues adaptées au 50 mètres et un IJ43 coach gun.
Je fais déjà mes munitions avec des balles rondes achetées à countryboy avec des T28 mais la précision est très aléatoire à 50 m.J'ai commandé le moule diabolo lyman pour mouler moi même en espérant que la précision soit un peu meilleure.
J'aime bien tirer au 12 à la fin de mes cessions en 22 lr pour les sensations de puissance et j'adore le style des pompes.
electroclem a écrit:Le soucis est que dans les temps a venir, TOUT les pompes passerons en B... Ce n'est qu'une questions de temps !
Pour les possesseurs de pompe en C qui passent en B fin juillet seront HORS QUOTA donc on ne grille pas d'autorisation. Donc que ton fusil soit en B ou en C, le jour ou "les autorités" garant de tes libertés voudront te sucrer tes armes, ils le feront...
Je suis d'accord avec toi d'ou mon choix d'acheter un B directement puisque je n'ai pas l'intention de collectionner 12 armes, (3 ou 4 me suffiront amplement surtout en sachant que ces dernières peuvent être confisquées en toute légalité )
electroclem a écrit:Tout dépends de la somme que tu veux mettre pour une armes qui te plait, certains ont une limite d'autre moins ! Le plus important (pour moi) c'est que l'arme TE plaise et que TU PRENDS du plaisir a l'utiliser au Stand.
Je pensais mettre plus puisque au départ j'étais parti sur un Fabarm en C mais si c'est 2 fois moins ça me conviens car j'ai la chance de pouvoir tirer très souvent et le coût des munitions commence à chiffrer
Je dois retourner aux infos mais je pense que cela doit être possible de l'avoir pour 700 € ce qui me parait correct pour une telle arme et je sais qu'elle ne dormira pas dans un coffre.
Il faut juste que je m'assure que le canon est bien rayé FD ce qui devrait être le cas.
Merci pour vos contributions
bertdzh- corporal
Essaye les diabolos Lyman de Countryman, ils sont très bien. Ca groupe très bien à 70M dans la cible silhouette (oh mon Dieu !!!)
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Essaye les diabolos Lyman de Countryman, ils sont très bien. Ca groupe très bien à 70M dans la cible silhouette (oh mon Dieu !!!)
J'ai commandé celui-ci, je ne sais pas si il est différent de celui de countryboy
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/9-fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/3520.html
bertdzh- corporal
Ca ressemble à ses diabolos en tout cas.
SCOOT- hors classe
bon choix pour le moule
les slugs diabolo Lyman sont redoutables de précision
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:bon choix pour le moule
Ce serait une bonne nouvelle car pour l'instant j'ai du mal a mettre toutes mes balles dans la C50
Sachant que je ne tire pas juste pour faire du bruit ou par soucis de ne faire que du point, mais il y a un minimum
Avec les brenneke sellier bellot je suis toujours en cible et assez proche du noir..
Sinon, je suis aussi très tenté par le STF12 Compact en 11 pouces, il y a des possesseurs sur ce fil ?
bertdzh- corporal
J'ai le 14" qui pour moi était le meilleur compromis
J'avais fait une review à l'époque sur le forum.
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Yann69 a écrit:J'ai le 14" qui pour moi était le meilleur compromis
Je viens de le lire, effectivement ton retour fait envie
Je commence sérieusement à hésiter car le 18" me semble long (j'aime les armes de moins d'un mètre )
Par contre j'ai du mal à trouver le 14" sur les sites, le 11" semble plus facilement disponible .
bertdzh- corporal
J'avais acheté mon 14" chez Lavaux.
https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-Categorie-B/Fusils-a-pompe-FABARM-KELTEC-cal.12-Categorie-B/marque/FABARM%20PROFESSIONAL/
Mais en effet, il ne le vend plus en 14". Je ne sais pas pourquoi mais il répond rapidement si tu veux lui poser la question. Après, il vend encore des 11" !
https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-Categorie-B/Fusils-a-pompe-FABARM-KELTEC-cal.12-Categorie-B/marque/FABARM%20PROFESSIONAL/
Mais en effet, il ne le vend plus en 14". Je ne sais pas pourquoi mais il répond rapidement si tu veux lui poser la question. Après, il vend encore des 11" !
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
SCOOT a écrit:Essaye les diabolos Lyman de Countryman, ils sont très bien. Ca groupe très bien à 70M dans la cible silhouette (oh mon Dieu !!!)
A ce propos, je pensais tirer les diabolos lyman dans de la cartouche de trap 28 gr mais apparemment beaucoup le déconseillent car ils font 34 gr.
Donc il me reste la solution trap 28 gr plus moule lee 1oz et de partir sur des cartouches maison (étuis 70, cx2000, poudre vectan A1) pour les slugs Lyman.
Tu fais comment toi ?
Sinon, j'ai fais affaire pour ce fabarm de mai 2018 qui n'a tiré que 50 cartouches
bertdzh- corporal
ceux qui déconseillent n'ont pas du essayer...
j'en suis à plus de 7000 au compteur. cet après midi avec 2 FAP, petite séance de 150 diabolos sur la base de trap Cyrano 28 de chez Mary Arm
j'en suis à plus de 7000 au compteur. cet après midi avec 2 FAP, petite séance de 150 diabolos sur la base de trap Cyrano 28 de chez Mary Arm
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:ceux qui déconseillent n'ont pas du essayer...
Ok, voilà une réponse qui m'arrange car mon armurier vends des boites de trap en 28 pour le même prix que décathlon et j'aime les petits commerçants
En relisant certaines pages de ce fil, je me suis rendu compte que "scoot" tirait lui aussi des slugs Lyman avec des T28 donc ça me vas.
Je comparerai quand même les résultats en cible des lyman tirées dans du 28 gr et dans du 32 gr histoire d'être moins bête
bertdzh- corporal
pour les diabolos, j'utilise ces différentes bases de cartouches
trap 28 Cyrano Mary Arm ou RIO Target Load 28
Solognac L32 (verte), L34 (rouge) et XL40 (bleue)
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:pour les diabolos, j'utilise ces différentes bases de cartouches
Là je ne comprends plus Les dosages de poudre sont complètements différents dans ces cartouches
bertdzh- corporal
je prends des cartouches à 28 grammes de plomb (trap) pour du tir 50 m jusqu'à 40 grammes de plomb pour du 100 m
il n'y a aucun souci par rapport à l'écart entre le poids du diabolo (environ 34 grammes) et celui des charges de plomb des différentes cartouches.
il n'y a aucun souci par rapport à l'écart entre le poids du diabolo (environ 34 grammes) et celui des charges de plomb des différentes cartouches.
Brady Spade- hors classe
Page 20 sur 30 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30