Club Fabarm.
+78
kahmul02
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
82 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 29 sur 30
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: Club Fabarm.
Salut Mab,
Merci pour l’info de la plaque amovible, du coup je pourrais tester plusieurs configs sans trop me ruiner « pour voir »
A propos de pièces, autant les pompes u.s. ont des accessoires compatibles dans toutes les boutiques, autant pour Fabarm je découvre le vide interstellaire qui les entoure.
Par contre pour l’avant tu te fixais à quoi ? Il y a une grenadière par défaut sur les STF ? S’il s’agissait d’un SDASS je veux bien l’info
D’accord avec toi pour rester minimaliste, les seuls trucs que je suis certain de vouloir ajouter sont la bretelle, accessoire somme toute assez banal, et une lampe, pour tout de suite apprendre à tirer - au moins en entrainement à sec - avec cette arme à son poids le plus lourd.
Merci pour l’info de la plaque amovible, du coup je pourrais tester plusieurs configs sans trop me ruiner « pour voir »
A propos de pièces, autant les pompes u.s. ont des accessoires compatibles dans toutes les boutiques, autant pour Fabarm je découvre le vide interstellaire qui les entoure.
Par contre pour l’avant tu te fixais à quoi ? Il y a une grenadière par défaut sur les STF ? S’il s’agissait d’un SDASS je veux bien l’info
D’accord avec toi pour rester minimaliste, les seuls trucs que je suis certain de vouloir ajouter sont la bretelle, accessoire somme toute assez banal, et une lampe, pour tout de suite apprendre à tirer - au moins en entrainement à sec - avec cette arme à son poids le plus lourd.
Orage Mordu- private
C'est un Martial et non un STF mais je n'ai pas de fixation à l'arrière, je parlais de celle au niveau du bouchon du tube magasin :
Si tu n'en as pas cela doit pouvoir se trouver je pense. À l'arrière je fixais la sangle directement sur la crosse (ou sur les anneaux de la poignée mais cette dernière n'est vraiment pas pratique) :
Si tu n'en as pas cela doit pouvoir se trouver je pense. À l'arrière je fixais la sangle directement sur la crosse (ou sur les anneaux de la poignée mais cette dernière n'est vraiment pas pratique) :
MAB7.65- colonel
Ah ok, alors j’attendrais d’avoir le fusil, avec un peu de chance il a aussi une grenadière à l’avant, merci !
Orage Mordu- private
Seny- lieutenant-general
Bonjour
On dirait un modèle ELLEGI.
On dirait un modèle ELLEGI.
JML19100- brigadier-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
D'accord avec JML, ça ressemble fortement à un Ellegi.
https://www.gunmart.net/gun-reviews/shotguns/semi-pump-shotgun/fabarm-ellegi
https://www.gunmart.net/gun-reviews/shotguns/semi-pump-shotgun/fabarm-ellegi
MAB7.65- colonel
Oui c'est possible.
Merci
Merci
Seny- lieutenant-general
Bonjour,
Deux questions à propos du Martial que je viens d’acquérir :
La longuesse, qui n’a qu’une seule goupille pour point d’attache aux rails, fait beaucoup de clang clang plastique, c’est normal pour un fusil à pompe ?
Le fusil a été livré sans ressort de retour ( que beaucoup enlèvent mais tout de même, j’aimerais essayer avec pour me faire un avis ), cela arrive selon les arrivages ou c’est un raté de l’armurier ? Armurier que j’ai contacté et qui « se renseigne »
Deux questions à propos du Martial que je viens d’acquérir :
La longuesse, qui n’a qu’une seule goupille pour point d’attache aux rails, fait beaucoup de clang clang plastique, c’est normal pour un fusil à pompe ?
Le fusil a été livré sans ressort de retour ( que beaucoup enlèvent mais tout de même, j’aimerais essayer avec pour me faire un avis ), cela arrive selon les arrivages ou c’est un raté de l’armurier ? Armurier que j’ai contacté et qui « se renseigne »
Orage Mordu- private
Salut,
Pour le ressort de rappel de la pompe c'est surprenant car normalement il est présent sur toutes les versions du Martial, c'est ce qui en fait sa particularité.
Pour le bruit je ne vois pas bien d'où il provient... tu parles de la pompe et du rail inférieur, ou de l'attache située au niveau du bouchon ?
Pour le ressort de rappel de la pompe c'est surprenant car normalement il est présent sur toutes les versions du Martial, c'est ce qui en fait sa particularité.
Pour le bruit je ne vois pas bien d'où il provient... tu parles de la pompe et du rail inférieur, ou de l'attache située au niveau du bouchon ?
MAB7.65- colonel
Hum.. Soit l’armurier n’y connais rien, soit il m’a vendu une vessie d’occase pour une lanterne neuve. Cette histoire pas claire de ressort manquant et quand j’ai fait remarquer que l’arme était déjà montée, « normal car passage au banc », sauf qu’en démontant l’arme une fois rentré :
Normal ou pas ?
https://i.servimg.com/u/f40/20/44/33/30/usure_10.jpg
Pour le bruit oui je parle de la pompe, en plastique, qui a un peu de jeu en rotation, cela à l’air d’être normal vu la toute petite goupille pour une pièce si grande et si sollicitée, je trouve ça un peu juste pour une arme qui se voudrait un cran au dessus des fusils ricains, c’est sûrement suffisamment solide sinon cela se saurait, mais ça fait un peu cheap.
Normal ou pas ?
https://i.servimg.com/u/f40/20/44/33/30/usure_10.jpg
Pour le bruit oui je parle de la pompe, en plastique, qui a un peu de jeu en rotation, cela à l’air d’être normal vu la toute petite goupille pour une pièce si grande et si sollicitée, je trouve ça un peu juste pour une arme qui se voudrait un cran au dessus des fusils ricains, c’est sûrement suffisamment solide sinon cela se saurait, mais ça fait un peu cheap.
Orage Mordu- private
pas très neuf ce FAP
Brady Spade- hors classe
MAB7.65- colonel
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé de monter une pompe magpul sur un martial 14" ?
Est-ce que quelqu'un a essayé de monter une pompe magpul sur un martial 14" ?
kahmul02- private
Nouveau dans le club FABARM avec un martial Karbon en cat C, je suis à la recherche de la pièce qui permet de relier la rallonge magasin +3 au canon (pour faire comme Lionteky p28.)
Une piste pour la trouver , je ne la vois jamais à la vente?
Mon fap est actuellement "stock" mais rail et point rouge Vomz en attente de livraison.
Mon fap est actuellement "stock" mais rail et point rouge Vomz en attente de livraison.
La courbe- private
lionteky aime ce message
https://www.naturabuy.fr/Pieces-detachees-armes-non-classees-Clamp-critere-15711002.html
https://www.google.com/search?ie=UTF-8&client=tablet-android-samsung-rvo1&source=android-browser&q=clamp+fusil+a+pompe
https://dromechassetir.com/clamp-ati-pour-tenir-votre-extension-de-chargeuret-canon,fr,4,smc1100.cfm
https://www.google.com/search?ie=UTF-8&client=tablet-android-samsung-rvo1&source=android-browser&q=clamp+fusil+a+pompe
https://dromechassetir.com/clamp-ati-pour-tenir-votre-extension-de-chargeuret-canon,fr,4,smc1100.cfm
Seny- lieutenant-general
Merci pour ces liens...
Je cherche la pièce d'origine fabarm, çà se complique un peu plus
Je cherche la pièce d'origine fabarm, çà se complique un peu plus
La courbe- private
Tu as une vue éclatée dans un des documents qui sont dans la boîte de ton Fabarm.
Il y a la ref de la pièce, avec la ref tu appelles ton armurier... C'est pas bien compliqué
Il y a la ref de la pièce, avec la ref tu appelles ton armurier... C'est pas bien compliqué
Trendy- private first class
Martial OD green
Bonjour, une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net .
Quand le martial od green a été lancé ?
Si quelqu'un a la réponse n'hésitez pas merci
Garyland- private
lionteky- corporal
Garyland aime ce message
Je vois que tu as une rallonge de tube magasin , ton tube n'est pas serti ?
Garyland- private
oui rallonge pour juste l'esthétique car en cat C, tube serti .Garyland a écrit:Je vois que tu as une rallonge de tube magasin , ton tube n'est pas serti ?
lionteky- corporal
Garyland aime ce message
Garyland- private
lionteky aime ce message
Bonjour,La courbe a écrit:Nouveau dans le club FABARM avec un martial Karbon en cat C, je suis à la recherche de la pièce qui permet de relier la rallonge magasin +3 au canon (pour faire comme Lionteky p28.)
voila un lien qui est dispo pour le rallonge +3 et pour le clamp fixation c'est a voir avec votre armurerie.
Pour moi les deux , j'ai commandé via mon armurerie en direct pour les deux .
https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit/rallonge-de-magasin-3-pour-fusil-a-pompe-fabarm-fabarm/14301
lionteky- corporal
Je dirai 2017 date de mon achat. Cela faisait deux ans que je cherchais le pompe de mes rêves et celui est apparu cette année là et j’ai craqué. Désolé pour la réponse tardive mais vaut mieux tard que jamais;-)Garyland a écrit:Bonjour, une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net .
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Garyland aime ce message
Bonsoir Lionteky,
Petite question sur le clamp : quand tu l'as installé, est-ce que tu as rajouté un genre de cale en métal ou caoutchouc ?
Parce que sur celui que je viens de récupérer, quand je l'installe sur mon fabarm martial FR le clamp n'est pas jointif avec le tube du chargeur et le canon. Il y a 2mm de jour...
Bref, accessoire inutile en l'état. Donc ton retex est le bienvenue !
Merci,
Templar
Templar783- private
Emploi : Graphiste
Loisirs : Tir, Photo, Moto
chanclayaa- sergeant-major
J’ai exactement le même type de rayures sur le miens acheté à l’époque en C en maintenant surclassé en B
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Sur mon SDASS j’ai monter un crosse télescopique de chez Knoxx qui tabasse vraiment pas mal l’épaule, il y a t’il moyen de rajouter une plaque de couche à la dite crosse ?
La crosse en question : https://www.buellistore.com/fabarm-calcio-telescopico-regolabile-per-semiautomatici-e-fucili-a-pompa
La crosse en question : https://www.buellistore.com/fabarm-calcio-telescopico-regolabile-per-semiautomatici-e-fucili-a-pompa
Il existe des sabots en caoutchouc qui s’adaptent plus ou moins....
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Ok et ça donne quoi avec de la grenaille comparé à un canon lisse? C'était en quelle année?elpirato76 a écrit:J’ai exactement le même type de rayures sur le miens acheté à l’époque en C en maintenant surclassé en B
chanclayaa- sergeant-major
Dans ma configuration, j'ai un canon plutôt très court (mesuré 48cm) sans shock, j'avais réalisé à l'époque quelques tests à chevrotine 9 grains, porter utile une dizaine de mètres de mémoire, jamais essayé de grenaille.. à savoir que je tir uniquement de la Slug et que ca tir jusqu'à 50m sans soucis (avec de la contre viser 100m est jouable, jamais testé plus loin)
Pour répondre à ta dernière question je dirais dans les 10ans, les années passent tellement vite !
Pour répondre à ta dernière question je dirais dans les 10ans, les années passent tellement vite !
chanclayaa aime ce message
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30