Et si un jour ?...
+25
franctireur7
henry27
COL2FTS
KOLEKTOR
caramon
SCOOT
Cargese
LEICACECILIA
Gwen
AMNET
Buck
Morag
Louky
PEGG26
bernie2b
le breton
Isterios
Syrg
Ultimaratio95
bif
Raisehell
Nicko28
sixgalon
alex23
DWM
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et si un jour ?...
Nicko28 a écrit:Tu vas dans quel coin ?
Quand j'y vais, c'est près de Phoenix en AZ
Salt lake city, yellow stone, les rocheuses et on hésite soit à pousser vers le sud soit vers le nord.
J'ai tellement adoré l'Arizona et le Nevada. Mais j'aimerais aussi voir le Montana. Il y a tellement à faire !
bif- hors classe
bif a écrit:Nicko28 a écrit:Tu vas dans quel coin ?
Quand j'y vais, c'est près de Phoenix en AZ
Salt lake city, yellow stone, les rocheuses et on hésite soit à pousser vers le sud soit vers le nord.
J'ai tellement adoré l'Arizona et le Nevada. Mais j'aimerais aussi voir le Montana. Il y a tellement à faire !
Ah oui là c'est dépaysement garanti, c'est vraiment grandiose, vu la surface à visiter labas il y a énormément à faire oh que oui !
Nicko28- general
ça c'est du rêve !Nicko28 a écrit:A l'heure actuelle nos élites savent très bien qu'il est matériellement impossible de désarmer le peuple, je reste convaincu qu'elles ne prendraient pas une telle résolution aussi stupide ...philo beddoe a écrit:nous ne sommes plus en dans les années 40 mais au 21 eme siecle,la mentalité a changée,c'est qu'une certaine kommandanture s'est installée en europe et aussi en France ,avec tout ce qui se passe en France depuis quelque temps les francais se font dégommer,alors sur tout les chasseurs et tireurs combiens donneront ou apporterons leurs armes aux autorités ? la est la questiion ! non pas de combien cederons et plieront face a nos gouvernants et combien resisterons pour garder ses armes ?COL2FTS a écrit:Ce mot impossible est assez amusant car c'est exactement ce qui est arrivé en 1939 ! Obligation de rapporter TOUTES les armes détenues, y compris les fusils de chasse, à la Gendarmerie. Ce que mes grand-mère et grandes tantes ont fait ...philo beddoe a écrit:
ils peuvent encore durcir leurs lois ce n'est pas pour autant que les armes seront restituées,leurs propriétaires les garderons bien au chaud chez eux dans leur coffre,et je ne pense pas que les présidents ou dirigeants de clubs de tir vont s'emmerder ou prendre le risque de stocker toutes les armes des chasseurs,tireurs dans leur stand.Niveau récupération et stockage des armes des citoyens francais l'état n'a pas la solution et ne prendrais pas ce risque,peut etre pour les cat B ils peuvent resserrer la vis mais tout ce qui est cat C ......impossible.
TOUT sera mis en oeuvre pour récupérer les armes de CatB et C puisqu’elles sont déclarées et donc répertoriées !
ET je parie que la troupe sera mise à contribution !!!
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
La France s'est dote de textes permettant la saisie de toutes les armes légalement détenues, au moindre prétexte sécuritaire.
Une simple lettre de dessaisissement ''temporaire'' kidur, en échange d'un récépissé, suffira a ramasser 90% de la cible, les B des ''civils'', surtout si ce sont les seules concernées.
Évidemment, tout ce fera en ne visant que des ''minorités'', comme d'habitude, pour endormir ceux qui seront visés ensuite, et ne pas créer une réaction d'opposition forte de dimension politique.
Ensuite, il suffira de cibler quelques cas qui font la sourde oreille, du genre grande gueule célibataire ou divorcé sans enfant a charge, qui ne rentre pas dans le rang parce qu'il n'a pas de pression sociale intérieure et extérieure forte, en possession d'un arsenal conséquent a exposer après la saisie, et connu pour avoir des liens avec l'estremdroate.
Avec un traitement médiatique adapté, puis une campagne de récolte de la dernière chance avec amnistie pour ceux qui viennent volontairement jeter ce qu'il leur reste dans la benne a ferraille, s'il reste a récupérer encore 1% de ce qui était détenu légalement ce sera le bout du monde, et il n'y aura pas besoin de beaucoup de personnel pour s'occuper des derniers ''forcenés'' identifiables et localisables.
Une simple lettre de dessaisissement ''temporaire'' kidur, en échange d'un récépissé, suffira a ramasser 90% de la cible, les B des ''civils'', surtout si ce sont les seules concernées.
Évidemment, tout ce fera en ne visant que des ''minorités'', comme d'habitude, pour endormir ceux qui seront visés ensuite, et ne pas créer une réaction d'opposition forte de dimension politique.
Ensuite, il suffira de cibler quelques cas qui font la sourde oreille, du genre grande gueule célibataire ou divorcé sans enfant a charge, qui ne rentre pas dans le rang parce qu'il n'a pas de pression sociale intérieure et extérieure forte, en possession d'un arsenal conséquent a exposer après la saisie, et connu pour avoir des liens avec l'estremdroate.
Avec un traitement médiatique adapté, puis une campagne de récolte de la dernière chance avec amnistie pour ceux qui viennent volontairement jeter ce qu'il leur reste dans la benne a ferraille, s'il reste a récupérer encore 1% de ce qui était détenu légalement ce sera le bout du monde, et il n'y aura pas besoin de beaucoup de personnel pour s'occuper des derniers ''forcenés'' identifiables et localisables.
KOLEKTOR- hors classe
exact c'est pourquoi j'ai toujours dissocié le combat pour un droit légal aux armes de l'éventualité d'entrer en "résistance" contre un état oppresseur....
Il est clair pour qui veut voir que ce qui ce met en place en Europe est un état totalitaire.
derrière les apparences de la démocratie c'est bien une kleptocratie qui arrive à son terme, une chose qui n'a rien à envier à l'URSS ou à la démocratie Chinoise.
Les armes sont un combat déjà largement perdus...on ne livre plus bataille que pour gagner du temps et de garantir les droits acquis....
mais d'autres combats sont sur le point de se perdre...
le droit de disposer de son argent via l'obligation de justifier ces revenus, ces dépenses et l'interdiction du cash...
Le droit de s'informer ou d'informer via les campagnes de restriction des libertés sur internet....
Le droit de voyager via le contrôle des personnes.
je regarde amusé les grenouilles tremper dans une eau déjà largement plus que tiède et me demande si elles vont bouillir sans réagir ou finir par renverser la casserole en voulant s'enfuir....????
Il est clair pour qui veut voir que ce qui ce met en place en Europe est un état totalitaire.
derrière les apparences de la démocratie c'est bien une kleptocratie qui arrive à son terme, une chose qui n'a rien à envier à l'URSS ou à la démocratie Chinoise.
Les armes sont un combat déjà largement perdus...on ne livre plus bataille que pour gagner du temps et de garantir les droits acquis....
le droit de disposer de son argent via l'obligation de justifier ces revenus, ces dépenses et l'interdiction du cash...
Le droit de s'informer ou d'informer via les campagnes de restriction des libertés sur internet....
je regarde amusé les grenouilles tremper dans une eau déjà largement plus que tiède et me demande si elles vont bouillir sans réagir ou finir par renverser la casserole en voulant s'enfuir....????
ericblo- hors classe
COL2FTS a écrit:ça c'est du rêve !Nicko28 a écrit:A l'heure actuelle nos élites savent très bien qu'il est matériellement impossible de désarmer le peuple, je reste convaincu qu'elles ne prendraient pas une telle résolution aussi stupide ...philo beddoe a écrit:nous ne sommes plus en dans les années 40 mais au 21 eme siecle,la mentalité a changée,c'est qu'une certaine kommandanture s'est installée en europe et aussi en France ,avec tout ce qui se passe en France depuis quelque temps les francais se font dégommer,alors sur tout les chasseurs et tireurs combiens donneront ou apporterons leurs armes aux autorités ? la est la questiion ! non pas de combien cederons et plieront face a nos gouvernants et combien resisterons pour garder ses armes ?COL2FTS a écrit:
Ce mot impossible est assez amusant car c'est exactement ce qui est arrivé en 1939 ! Obligation de rapporter TOUTES les armes détenues, y compris les fusils de chasse, à la Gendarmerie. Ce que mes grand-mère et grandes tantes ont fait ...
TOUT sera mis en oeuvre pour récupérer les armes de CatB et C puisqu’elles sont déclarées et donc répertoriées !
ET je parie que la troupe sera mise à contribution !!!
C'est ton avis et je le respecte, mais pour ma part je n'y crois pas à une seconde .. et je réaffirme bien qu'il est impossible de désarmer complètement un peuple .. ;-)
Nicko28- general
COL2FTS a écrit:Nicko28 a écrit:Ah mais on est d'accord ... le jour ou je rendrais mes armes n'est pas arrivé et n'arrivera jamais ... on n'est jamais trop prudent et on ne sait pas de quoi demain sera fait ...Gwen a écrit:je te rassure, c'est la même chose dans la société... a tout les niveaux, et pour quasiment tout les sujets.pour réconcilier tout le monde c'est loin d'être gagné ... ! Rolling Eyes
La différence, c'est que je n'ai pas franchement envie de perdre 4 a 6 l de sang de manière brutale, après une incision non chirurgicale
Oui et que ferez-vous si un matin à 6h30 deux gendarmes frappent à la porte et vous disent.
Bonjour Monsieur, vous possédez les armes suivantes :..... sur ordre du préfet, veuillez nous les remettre, en échange d'un magnifique récépissé signé et daté !
Rien.
QUE DALLE
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Le même menu se profile? Ouf, y'a plus la peine de mort...
SCOOT- hors classe
Ah ben tout va bien alors ! 😂
LEICACECILIA a écrit:
Non, pas vrai ! C'est déjà placardé à Marseille ?
Santa Madone !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Salut Michel !
C'est dans les quartiers nord, seulement...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
LEICACECILIA a écrit:Salut Michel !
jusqu'en Corse ...
Nicko28- general
ericblo a écrit:exact c'est pourquoi j'ai toujours dissocié le combat pour un droit légal aux armes de l'éventualité d'entrer en "résistance" contre un état oppresseur....
Tout à fait d'accord avec la totalité de ce que tu décrit ...(sans parler de la surveillance permanente à coup de video surveillance,reconnaissance faciale ou autre joyeuseté du genre " puce RFID " que certains se sont déjà fait implanter volontairement lors de soirées organisées par Google ... )
jugoslav- sergeant-major
jugoslav a écrit:ericblo a écrit:exact c'est pourquoi j'ai toujours dissocié le combat pour un droit légal aux armes de l'éventualité d'entrer en "résistance" contre un état oppresseur....
Tout à fait d'accord avec la totalité de ce que tu décrit ...(sans parler de la surveillance permanente à coup de video surveillance,reconnaissance faciale ou autre joyeuseté du genre " puce RFID " que certains se sont déjà fait implanter volontairement lors de soirées organisées par Google ... )
+1 mais grâce aux médias et à la petite lucarne, personne n'y prêtes attention.
Nous sommes en pleine commémoration de Mai 68, étudiez les affiches et les textes de l'époque (je l'ai fait en 78..) Ce qui a permis au pouvoir de rester en place a été la main mise sur l'ORTF.
Certains l'on compris et on mis 40 ans à prendre en main ce moyen... résultat ? regardez un an en arrière ...
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Je viens de tomber sur ça... Ca offre un élément de réflexion supplémentaire à la question que je posais
https://www.humanite.fr/les-prefets-peuvent-ordonner-la-remise-de-toutes-armes-590502
https://www.humanite.fr/les-prefets-peuvent-ordonner-la-remise-de-toutes-armes-590502
DWM- sergeant
DWM a écrit:Je viens de tomber sur ça... Ca offre un élément de réflexion supplémentaire à la question que je posais
Ils peuvent bien ordonner tout ce qu'ils veulent ... en théorie
"Le refus de remettre son arme ou de la soustraire aux autorités peut valoir jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende." .... j'aimerai bien voir ça
Nicko28- general
Par arme ou globalement ? :p
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
je vois mal tout les chasseurs par exemple allez remettre leurs fusils (3 ou 4 armes par chasseurs en general) ! et pour aller les stocker ou ? leurs récipissé ils peuvent s'assoir dessus,ce n'est pas un bout de papier avec un joli tampon dessus qui garantira la vie de mes gamins et femme en cas de grabuge ! et pour les 6 mois de prison.....elles sont déja pleines a craquées de leurs "chance pour la France" justement,que l'etat aille deja récuperer les armes planquées dans les citées de leurs petits chouchous friser et qu'ils ne viennent pas nous saouler nous les gens en regle.
Invité- Invité
DWM a écrit:Je viens de tomber sur ça... Ca offre un élément de réflexion supplémentaire à la question que je posais
L'article date de fevrier 2017, c'était dans le cadre de l'état d'urgence.........
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:DWM a écrit:Je viens de tomber sur ça... Ca offre un élément de réflexion supplémentaire à la question que je posais
L'article date de fevrier 2017, c'était dans le cadre de l'état d'urgence.........
Effectivement. Et il est possible qu'un jour elle soit à nouveau d'actualité.
DWM- sergeant
philo beddoe a écrit: leurs récipissé ils peuvent s'assoir dessus,ce n'est pas un bout de papier avec un joli tampon dessus qui garantira la vie de mes gamins et femme en cas de grabuge ! et pour les 6 mois de prison.....elles sont déja pleines a craquées de leurs "chance pour la France" justement,que l'etat aille deja récuperer les armes planquées dans les citées de leurs petits chouchous friser et qu'ils ne viennent pas nous saouler nous les gens en regle.
+1
Avec toi Philo
On rend rien du tout, et c'est pas leurs prisons qui va me faire changer d'avis. Fuck off
L'exemple des MG prouve que c'est possible
Altern- hors classe
Ultimaratio95 a écrit:philo beddoe a écrit: leurs récipissé ils peuvent s'assoir dessus,ce n'est pas un bout de papier avec un joli tampon dessus qui garantira la vie de mes gamins et femme en cas de grabuge ! et pour les 6 mois de prison.....elles sont déja pleines a craquées de leurs "chance pour la France" justement,que l'etat aille deja récuperer les armes planquées dans les citées de leurs petits chouchous friser et qu'ils ne viennent pas nous saouler nous les gens en regle.
+1
Avec toi Philo
On rend rien du tout, et c'est pas leurs prisons qui va me faire changer d'avis. Fuck off
ne dites rien agisses
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4