Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

+20
charles45
nico90
julo
Ourson
marco81500
kibok
charlie788
flo66
medualk
10eme
seth49
Nicko28
AMNET
rom1 des vignes
Rhonvn
-Quincy-
SCOOT
mapomme
Kent1
edouardinho
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par mapomme Lun 9 Avr 2018 - 19:31

Hey la 45/70 n'a pas la même balistique que le 308. Puis le recul est assez velu...

Moi aussi je suis content de ma CTR, cette culasse est un pur délice. Quel plaisir. Ensuite sa précision certifié garantie me rassure. Si je ne suis pas dans les clous cela vient plus de moi que d'elle.

Je préfère sponsorisé un fabricant d'arme européen de qualité qu'un importateur goinfre qui multiplie allègrement le prix de la Ruger.
Sans compter que celui ci ne répercuté pas sa marge pour importer des carabines plus confidentielle. Mini 14 en 300 AAC ou Ruger American rifle.
L'économie réalisée par rapport à la scout m'a permis d'avoir un plus gros budget pour la lunette.

Et franchement mettre 500 euros de plus dans une scout qui n'aurait pas été en inox ne se verra pas forcément sur la précision. Mais 500 à 800 euros de plus dans la lunette, si tu tire ailleurs que dans un stand en plein soleil tu le vois dans ton optique

À+

mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Lun 30 Avr 2018 - 22:06

Re bonjour à tous !!

Il se trouve que mon projet d'achat se voit retardé de quelques semaines (une rentrée d'argent qui tarde un peu...).
Normalement, ça devrait être OK pour fin Mai, donc encore 3/4 semaines à attendre Crying or Very sad
Messieurs, je n'ai pas oublié le temps que vous avez bien voulu me consacrer pour répondre à mes questions et me donner vos précieux avis et comme promis, je vous ferai une petite présentation du matos quand il sera arrivé.
Ces quelques semaines supplémentaires vont me permettre de finaliser mon choix qui n'est pas encore définitif (même si il penche quand même du côté de chez Ruger...).
Le pb est que je n'est jamais eu l'occasion de tester la Tikka, c'est embêtant pour faire un choix en toute connaissance de cause...
Pour info, j'habite dans le Var (83) et si quelqu'un d'entre vous à l'occasion de me faire tester sa Tikka dans le coin ...vous pouvez m'envoyer un MP, ça serait top mrgreen

Dans tous les cas, je vous dis à très bientôt !!



edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Lun 30 Avr 2018 - 22:15

Dommage, je suis allé tirer au 300m de La Mole y'a peu...
Sinon, tu montes dans le 84 et en semaine (100/200m à dispo)...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Lun 30 Avr 2018 - 23:54

Salut SCOOT,
effectivement, c'est dommage, La Molle, c'est pas très loin de chez moi en plus (env 40 km je dirais).
Je n'y suis encore jamais allé mais j'ai eu plusieurs échos positifs sur ce club.
Le Vaucluse, ça commence à faire des bornes par contre mais je te remercie pour ta proposition, je te MP si j'ai l'occaz ;-)
Encore merci à toi l'ami ontrinque

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Kent1 Mar 1 Mai 2018 - 13:05

Scoot, tu tires où à 100-200 dans le 84 ?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mar 1 Mai 2018 - 17:28

Ah, il me faut me déplacer dans le département voisin...Uzès.
Oui, encore 100 bornes à faire à chaque fois. C'est le prix.
On aura un 100M (200 aussi, je ne sais plus???) au Cretes qui s'installe à Gignac (13). Mon autre club.
Tu as un 200M aussi à Vitrolles si je ne m'abuse et un autre à La Fare les Oliviers (si j'ai bonne mémoire). Je n'y suis jamais allé pour ma part.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Kent1 Mar 1 Mai 2018 - 17:32

ah uzès ....jamais allé encore.
vitrolles et la fare je connais un peu
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mar 1 Mai 2018 - 17:38

Et alors, c'est bien? Tu y es allé sur invitation?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par rom1 des vignes Mer 2 Mai 2018 - 5:59

vitrolles c'est pas mal , un 200m avec facile 15 postes, un 100m , un 50m , un 25 m avec 20 postes et 10 gongs tar, plus les pas de tir pour 22lr silhouette metallique, plus le bar ...

L'année prochaine les CDF TAR seront la bas ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Kent1 Mer 2 Mai 2018 - 20:28

le 200 de Vitrolles est sympa...mais il y a du monde...
le 200 de la fare est pas mal non plus mais moins de poste.
Il y a de belles tables pour s'allonger confortablement.
Le TAR se tire tous les ans dans ces clubs (dep et région).
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par flo66 Jeu 3 Mai 2018 - 23:23

Du coup tu peux nous donner les arguments qui t'on fait choisir la Ruger ?
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Ven 4 Mai 2018 - 10:25

Salut Flo,

Ce qui me fait "pencher" vers la Ruger, c'est :

- dans un premier temps les critères d'encombrement/poids (moins d'un mètre de long avec le FdB et poids inférieur à 3Kg pour le modèle synthétique)
https://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-scout-synthetique-308-win-frein-de-bouche-amovible,fr,4,32502007-24H.cfm

- Le fait d'avoir des organes de visée (même si il doit être possible d'en rajouter sur une T3, mais c'est surement chère et pas facile à installer).

- Pas essentiel pour moi d'avoir un canon lourd (ou mi-lourd)

- Le prix des chargeurs Tikka ainsi que leur réputation n'ont pas joué en faveur de la T3 non plus (même si là aussi, il y a des solutions pour corriger les pb, donc ce critère n'a pas été primordial).

J'ai également eu l'occasion de rentrer en contact avec quelques possesseurs de la Ruger et pas un seul ne regrette son achat (pareil pour les possesseurs de Tikka cela dit).
Ce qui ressort régulièrement : robustesse (increvable), fiabilité; et ça, ça me plait Cool

J'ai quand même l'impression que pour du tir de précision à 300m ou plus, la Tikka sera au dessus mais je ne fais pas de compét, juste du tir pour le fun donc...si ça disperse un poil plus...du moment que ça reste correct (et selon tout ce que j'ai pu voir/lire, c'est même très très correct Wink ).

Après, c'est vrai que presque 2000€ pour cette scout, c'est très chère et quand on voit le prix auquel elle est vendue outre atlantique...ça fait mal où je pense.

Mais comme il me reste encore 2/3 semaines avant de concrétiser mon achat, je croise les doigts pour une petite promo d'ici là, on peut toujours rêver Rolling Eyes

D'ailleurs, certains ont déjà vu des promos importantes sur ce modèle (en France bien sur) ?


edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charlie788 Ven 4 Mai 2018 - 11:29

Le meilleur moyen d'avoir des promos c'est d'écumer tout les jours les sites d'occasions. Mais tu vas mettre un bout de temps à trouver.

Pour les chargeurs de Tikka, je sais pas si tu as vu mais les chargeurs MDT 8 coups sont compatibles avec la TIkka au prix d'un peu de bidouille. Et ils coûtent 45 euros pièce.

charlie788
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par flo66 Ven 4 Mai 2018 - 12:04

Merci de ton explication edouardinho Very Happy Very Happy
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par medualk Ven 4 Mai 2018 - 13:14

La ruger est vraiment top !!!! tu as raison.

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Ven 4 Mai 2018 - 14:19

charlie788 a écrit:Le meilleur moyen d'avoir des promos c'est d'écumer tout les jours les sites d'occasions. Mais tu vas mettre un bout de temps à trouver.

Pour les chargeurs de Tikka, je sais pas si tu as vu mais les chargeurs MDT 8 coups sont compatibles avec la TIkka au prix d'un peu de bidouille. Et ils coûtent 45 euros pièce.

Je regarde régulièrement les sites de vente pour dénicher la bonne affaire mais on trouve très peu de Ruger Scout d'occasion (ce qui est plutôt bon signe je pense), et quand il y en a, les prix demandés sont rarement intéressants...

En plus, je préférerais du neuf (sauf en cas de grosse affaire en occaz), et parfois, sur certains modèles (comme par exemple en ce moment la "Savage 10 BA" : https://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-10-BA-Stealth-Drake-20-cal.308-win.html), il y a de grosses promos !!
La Ruger à ce prix, je saute dessus !!! cheers  ...oui je sais, je rêve...j'en profite, c'est pas encore imposable.

flo66 a écrit:Merci de ton explication edouardinho   Very Happy  Very Happy

Avec plaisir Flo
La trouve-tu cohérente ?

medualk a écrit:La ruger est vraiment top !!!! tu as raison.

Merci pour ton avis Medualk.
Tu en possède toi même une ?
Si oui, un des seul pb que quelques tireurs ont rencontré avec cette arme se situe au niveau de l'éjection.
As-tu un retour à ce niveau ?

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par medualk Ven 4 Mai 2018 - 19:09

Non pas de retour sur ce problème et c'est mieux comme cela.

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 9 Mai 2018 - 11:37

Re bonjour Messieurs,

Un peu plus haut, je parlais de l’éventuelle possibilité d'installer des organes de visée sur une Tikka T3, installation que j'imaginais assez complexe (je ne suis pas très bricoleur), chère et pour un résultat peut-être mitigé.
Mais entre temps, je suis tombé sur ça : http://www.m14.ca/M14_M1A_Light_Muzzle_Brake_Front_Sight_Base.html
A priori ça s'installe tout seul mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité.

Quelqu'un connait ou à tester ?

Avec quelle type de hausse pourrait-on coupler ce "guidon/FdB" ?

Merci par avance pour vos avis éclairés  Wink

PS : voilà une photo de ce que ça donne sur une Tikka T3 justement :Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Tikka_T3_Muzzle_Brake_from_M14.ca

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par kibok Mer 9 Mai 2018 - 18:47

personnellement je prendrais la tikka sans hésiter mais  s'il fallait que seul l'argument des organes de visée compte ce serait une CZ pas une ruger qui coûte presque deux fois plus cher

https://www.naturabuy.fr/NEW-2017-CARABINE-A-VERROU-CZ-MOD-557-RANGE-CAL-308WIN-CANON-DE-52CM-RAIL-PICATINNY-10-COUPS-item-3972616.html
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 9 Mai 2018 - 23:09

kibok a écrit:personnellement je prendrais la tikka sans hésiter mais  s'il fallait que seul l'argument des organes de visée compte ce serait une CZ pas une ruger qui coûte presque deux fois plus cher

https://www.naturabuy.fr/NEW-2017-CARABINE-A-VERROU-CZ-MOD-557-RANGE-CAL-308WIN-CANON-DE-52CM-RAIL-PICATINNY-10-COUPS-item-3972616.html

Merci pour ton avis "Kibok",
C'est vrai qu'elle est sympa aussi cette CZ, et en plus j'aime bien cette marque qui déçoit rarement ses utilisateurs (arme d'épaule comme arme de poing).
Ce qui m'embête, c'est qu'elle fait + de 10cm de plus sans le FdB que la Ruger avec le FdB...mais je conçois que 800 boules de plus pour environ 15cm de moins...ça fait chère...


edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Lun 14 Mai 2018 - 16:03

En relisant ce file de discution, je me suis aperçu que "mapomme" nous avais parlé des kit LPA pour installer des organes de visée (sur la Tikka).
J'ai cherché sur le net mais j'en vois pas en vente... help

Quelqu'un aurait un lien histoire d'avoir une idée du prix de ce truc là ?

Pourriez-vous également me dire si l'installation doit être faite par un armurier ou si sa se monte tout seul (désolé, j'imagine que mes questions sont un peu naïves pour les connaisseurs que vous etes  Embarassed ) ?

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par mapomme Lun 14 Mai 2018 - 21:47

le kit en demo ici
https://corsicarms.1fr1.net/t54088-vendu-kit-visee-metallique-lpa-style-tikka-artic-rail-pica

moi j'avais galere un peu plus a l'epoque :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=36&t=226857

le guidon ici : https://www.naturabuy.fr/Rampe-LPA-SIGHTS-utiliser-avec-BAR11W-SG6M1B--item-3319936.html

tu vois la vis est un peu laide mais a contrario du guidon "M14 Canadien", je peux tirer AVEC un MDS. D'ailleurs je tire presque tj avec un MDS. A faible grossissement le guidon gene un peu dans la lunette, a peine. Dans l'absolu j'aurais aimé pouvoir monter un guidon et un MDS manchonnable Smile

J'ai la CTR j'en suis absolument ravi compacte maniable economique en inox, fiable, mais aujourdhui mon choix se tournerai peut etre vers une BERGARA B14 HMR

A
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Lun 14 Mai 2018 - 23:45

Une fois de plus je te remercie pour tes infos "mapomme"

Donc si j'ai bien compris, je pourrais éventuellement installer ça pour le guidon : http://www.stockandforendforshotgun.com/fr/set-de-mire-pour-fusils-de-chasse/159-ramp-and-front-sight.html#/79-viseurs_interchangeable-m1f_rouge_fibre_optique_optional

(par contre, je ne comprend pas la différence entre le BAR11R et le BAR11W)

D'après ce qu'ils en disent, ça s'installe très simplement en plus.

Et pour la hausse, que me conseillerais-tu idéalement (et à un prix raisonnable) ?

J'imagine que la hausse se fixe sur le rail ?

Pour le 1er lien que tu as envoyé, j'étais effectivement tombé dessus au cours de me recherches mais impossible de trouver ce kit complet à la vente...je cherche peut-être mal...

Pour le second lien, j'avais également suivi la conversation et j'ai bien vu que tu avais galéré un peu (mais tu as l'air plutôt bricoleur, ce qui est loin d'être mon cas  Laughing ).

Pour le "M14", ce qui est top (pour moi) c'est qu'il fait guidon + FdB, par contre je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme hausse pour aller avec...ni réellement ce que ça vaut vraiment en terme de fiabilité.

En fait, je me dis que si je trouve un solution fiable et à un prix correcte pour installer un système de visée comme celui-ci...je privilégierais peut-être la Tikka au détriment de la Ruger en fait.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charlie788 Mar 15 Mai 2018 - 0:18

Salut tu as ça https://www.naturabuy.fr/Set-mire-tactique-STF-LPA-SIGHTS-item-3319967.html

C'est surement ce que mapomme a acheté aussi.

charlie788
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mar 15 Mai 2018 - 14:50

Merci Charlie788,

Je crois avoir compris que sur ce set, les 2 parties se fixent sur le rail pica.
Si c'est le cas, je ne suis pas sur que ça pourrait le faire avec une Tikka t3x CTR où le rail est assez court et ne vas pas jusqu'au canon.
Après...j'ai peut-être mal compris le truc... Embarassed

ça m’intéresse bien cette histoire de monter des organes de visée sur une carabine qui n'en possède pas nativement, et je pense que ça pourrait aussi servir à d'autres.
Je vais donc ouvrir un autre file de discussion à ce sujet, ça permettra je l'espère, de recenser les différentes options disponibles d'avoir des retours d'expérience.

En plus, ça permet de recentrer la discution de ce fil sur son objet initial : Ruger Scout VS Tikka T3x CTR Very Happy

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mar 15 Mai 2018 - 15:16

Pourquoi tu ne mets pas un See All? J'en ai un en back-up pour ma CTR :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 See_al10
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 See_al12
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 See_al11

Tu peux choisir soit un "réticule" Delta ou un Cross Hair. Je te laisse fouiller le net pour voir.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mar 15 Mai 2018 - 16:38

Salut SCOOT Very Happy

C'est effectivement une solution qui m'a été suggérée par une personne du forum que j'ai contacté en MP (encore un grand merci à lui pour sa réponse rapide et bien détaillée pouce ).
Il m'a fourni ce lien : http://acispra.com/organes-de-visee/

çà tombe super bien que tu aies ce type de visée car je me demandais justement ce que ça valait réellement.
Peut-on dire que ça reste aussi précis que des "organes de visée en 2 parties" (hausse + guidon au bout du canon) ?

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mar 15 Mai 2018 - 18:05

Je n'ai aucune arme longue avec des organes de visée métalliques (hausse/guidon), je ne peux donc pas comparer.
Je n'ai "jamais" tiré avec une arme sans lunette ou autre accessoire pour l'instant (je débute encore "dans le métier"...).
J'ai testé ce See All à 100M sur une cible fluo, sur table, bi-pied et assis .
Voici ce que ça donne après réglages :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 2018-050

Je place la pointe du triangle sur le point rouge et mes impacts arrivent à peu près dans la pointe du triangle. J'ai posé ce réglage pour être sûr de toucher un truc de la taille d'un sanglier à cette distance et où il convient si jamais ça devait se présenter et non pour faire du point.
Je pourrais affiner, mais l'objectif n'est pas de faire du trou dans trou. Surtout compte tenu des muns dont je dispose pour l'instant.
J'ai utilisé des GGG 147 ou 148 grains (je ne sais jamais le poids...). Celles en boîte marron. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le pas de nos canons de CTR (il faudrait plus lourd 168/175 gr?).
J'ai pris cet aide à la visée pour me dépanner jusqu'à 100M et pas plus loin "normalement".
Ce que je peux dire c'est que c'est pas évident de viser car il faut que la pointe du triangle soit à fleur du bords de la lentille (j'ai réglé point visé/touché). Parfois on "mange" un peu la pointe si on n'y prend garde ce qui modifie, évidemment, énormément le point d'impact. Il faut aligner la pointe du triangle et le trait horizontale avec le bords de la lentille en 1/2 lune. Pour moi qui suis habitué des Mildot et lunettes ; c'est plus "sport". J'ai pas essayé debout...
Ca demande donc un peu d'habitude ou de le régler différemment (sous le visuel?) selon ce qu'on recherche.
J'ai pris le réticule Delta car on m'a dit que l'acquisition serait plus rapide (hors tir bien posé et au calme). J'ai suivi les recommandations.
En tout cas, à 100M ma précision compte tenu de ma jeune expérience, de mes capacités (et je suis myope/presbyte pour info et ça fonctionne bien avec ce See All) et des munitions me suffit amplement. Je ne connais personne qui serait volontaire pour aller s'asseoir à la place de ma cible kôa... clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 Mar 15 Mai 2018 - 19:00

charlie788 a écrit:Salut tu as ça https://www.naturabuy.fr/Set-mire-tactique-STF-LPA-SIGHTS-item-3319967.html

C'est surement ce que mapomme a acheté aussi.

Non, avec ce set le guidon se monte sur un rail pica.

Moi j ai un guidon a vendre, mais pas la hausse
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 Mar 15 Mai 2018 - 19:01

Le set complet dispo sur ipscstore.eu
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 Mar 15 Mai 2018 - 19:12

marco81500 a écrit:
charlie788 a écrit:Salut tu as ça https://www.naturabuy.fr/Set-mire-tactique-STF-LPA-SIGHTS-item-3319967.html

C'est surement ce que mapomme a acheté aussi.

Non, avec ce set le guidon se monte sur un rail pica.

Moi j ai un guidon a vendre, mais pas la hausse

Mon guidon se monte sur le bout du canon (tu peux laisser l espace pour ton filetage), avec une tolerance de diametre de 21.8 a 22.4 mm.

Il est neuf, je l avais pris pour mon sxp qui malheureusement est hors cote. 50 euros fdp inclus.
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 20180510
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 20180511
C est la version avec fibre optique rouge, reference lpa sg3m1f :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Sg3m1f11
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 3 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum