Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

+20
charles45
nico90
julo
Ourson
marco81500
kibok
charlie788
flo66
medualk
10eme
seth49
Nicko28
AMNET
rom1 des vignes
Rhonvn
-Quincy-
SCOOT
mapomme
Kent1
edouardinho
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 Mar 15 Mai 2018 - 19:12

marco81500 a écrit:
charlie788 a écrit:Salut tu as ça https://www.naturabuy.fr/Set-mire-tactique-STF-LPA-SIGHTS-item-3319967.html

C'est surement ce que mapomme a acheté aussi.

Non, avec ce set le guidon se monte sur un rail pica.

Moi j ai un guidon a vendre, mais pas la hausse

Mon guidon se monte sur le bout du canon (tu peux laisser l espace pour ton filetage), avec une tolerance de diametre de 21.8 a 22.4 mm.

Il est neuf, je l avais pris pour mon sxp qui malheureusement est hors cote. 50 euros fdp inclus.
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 20180510
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 20180511
C est la version avec fibre optique rouge, reference lpa sg3m1f :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Sg3m1f11

marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mar 15 Mai 2018 - 19:50

SCOOT a écrit:Je n'ai aucune arme longue avec des organes de visée métalliques (hausse/guidon), je ne peux donc pas comparer.
Je n'ai "jamais" tiré avec une arme sans lunette ou autre accessoire pour l'instant (je débute encore "dans le métier"...).
J'ai testé ce See All à 100M sur une cible fluo, sur table, bi-pied et assis .
Voici ce que ça donne après réglages :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 2018-050

Je place la pointe du triangle sur le point rouge et mes impacts arrivent à peu près dans la pointe du triangle. J'ai posé ce réglage pour être sûr de toucher un truc de la taille d'un sanglier à cette distance et où il convient si jamais ça devait se présenter et non pour faire du point.
Je pourrais affiner, mais l'objectif n'est pas de faire du trou dans trou. Surtout compte tenu des muns dont je dispose pour l'instant.
J'ai utilisé des GGG 147 ou 148 grains (je ne sais jamais le poids...). Celles en boîte marron. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le pas de nos canons de CTR (il faudrait plus lourd 168/175 gr?).
J'ai pris cet aide à la visée pour me dépanner jusqu'à 100M et pas plus loin "normalement".
Ce que je peux dire c'est que c'est pas évident de viser car il faut que la pointe du triangle soit à fleur du bords de la lentille (j'ai réglé point visé/touché). Parfois on "mange" un peu la pointe si on n'y prend garde ce qui modifie, évidemment, énormément le point d'impact. Il faut aligner la pointe du triangle et le trait horizontale avec le bords de la lentille en 1/2 lune. Pour moi qui suis habitué des Mildot et lunettes ; c'est plus "sport". J'ai pas essayé debout...
Ca demande donc un peu d'habitude ou de le régler différemment (sous le visuel?) selon ce qu'on recherche.
J'ai pris le réticule Delta car on m'a dit que l'acquisition serait plus rapide (hors tir bien posé et au calme). J'ai suivi les recommandations.
En tout cas, à 100M ma précision compte tenu de ma jeune expérience, de mes capacités (et je suis myope/presbyte pour info et ça fonctionne bien avec ce See All) et des munitions me suffit amplement. Je ne connais personne qui serait volontaire pour aller s'asseoir à la place de ma cible kôa... clown

Merci pour toutes ces explications SCOOT, c'est toujours un plaisir de te lire (explications claires, photos à l'appuis, impressions perso, etc... 2pouces ).
Au passage, félicitations pour ce beau carton à 100m avec ce système de visée.
J'en profites également pour préciser que pour ma part, après maintes recherches et interrogations, je commencerai aussi avec des GGG 147Grs (les grands esprits se rencontrent lol! ).
Niveau précision, je n'ai pas plus de prétention, ce niveau me suffit amplement.

marco81500 a écrit:Mon guidon se monte sur le bout du canon (tu peux laisser l espace pour ton filetage), avec une tolerance de diametre de 21.8 a 22.4 mm.

Il est neuf, je l avais pris pour mon sxp qui malheureusement est hors cote. 50 euros fdp inclus.

Je te remercie pour cette offre Marco mais je crois que si finalement je pars sur la Tikka T3x CTR, ça devrait aussi être hors côte pour moi puisque, sauf erreur de ma part, le canon à un diamètre de 20mn... Crying or Very sad

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par medualk Mar 15 Mai 2018 - 20:42

Pour moi, il vaut mieux partir sur une ruger plutôt que de "bricoler" une visée qui peut s'avérer par top au final. Sur la ruger c'est au moins du sûr.

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 Mar 15 Mai 2018 - 20:56

Oui, ruger gunsite ou savage scout ou cz range sont toutes de bons choix.
Et le top c est la tikka arctic
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mar 15 Mai 2018 - 21:19

medualk a écrit:Pour moi, il vaut mieux partir sur une ruger plutôt que de "bricoler" une visée qui peut s'avérer par top au final. Sur la ruger c'est au moins du sûr.

J'y pense aussi medualk.
Pour tout dire (mais vous l'aurez tous deviné Laughing ), j'ai vraiment du mal à trancher entre ces 2 modèles ...
C'est pour cette raison que j'essaie vraiment au maximum, en très grande partie grâce à vos précieux commentaires à tous, d'explorer toutes les possibilités et de choisir en connaissance de cause.
La Ruger, c'est les organes de visée natifs, le FdB inclue et la taille idéale (en tous cas, pour moi) mais c'est peut être un peu plus chère (mais pas tant que ça si on rajoute tout pour équiper la Tikka).
A côté de ça, la majorité semble quand même me conseiller la Tikka donc...Neutral
J'ai toujours eu du mal à trancher quand il s'agit de prendre des décisions importantes...là, je suis en plein dedans...
Bon, ça va j'ai encore un peu de temps devant moi pour retourner le pb dans tous les sens, et grâce à vous tous, j'en apprend un peu plus tous les jours, et ça c'est cool Very Happy

marco81500 a écrit:Oui, ruger gunsite ou savage scout ou cz range sont toutes de bons choix.
Et le top c est la tikka arctic

C'est clair que la Tikka Artic ... love  par contre là, je dépasse le budget max...
Concernant la CZ Range, j'avoue qu'elle me parle aussi malgré sa taille plus importante (mais son prix divisé par 2 !!).
Arffff danslemur  danslemur  Mad  Mad  c'est dur de décider  !!!!!!!!

Finalement, je crois que je vais prendre un lance-pierres lol!

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mar 15 Mai 2018 - 21:28

Le lance-pierres c'est bien aussi. Mais tu as tout un tas de modèles...tu vas repartir dans les mêmes complications quant aux choix! lol!
J'avais envisagé la CZ Range Rifle aussi. Mais pas dispo à l'époque, délais incertains...
Le canon est plus fin aussi. Je crois que c'est plus chasse que stand, je me trompe?
La CTR me semble un peu plus passe partout. Mais elle est nue et il faut rajouter des trucs comme tu dis.
Mébon...une fois équipée et ton choix fait (si c'est le bon pour toi), tu devrais arriver à oublier le prix quel qu'il soit. Idea
En revanche, si tu te gourres... clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 Mar 15 Mai 2018 - 21:47

Sinon...
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Img_2042
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Ourson Mar 15 Mai 2018 - 21:58

marco81500 a écrit:Sinon...
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Img_2042

Quel modèle? Un custom non?
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mar 15 Mai 2018 - 22:09

SCOOT a écrit:Le lance-pierres c'est bien aussi. Mais tu as tout un tas de modèles...tu vas repartir dans les mêmes complications quant aux choix! lol!
J'avais envisagé la CZ Range Rifle aussi. Mais pas dispo à l'époque, délais incertains...
Le canon est plus fin aussi. Je crois que c'est plus chasse que stand, je me trompe?
La CTR me semble un peu plus passe partout. Mais elle est nue et il faut rajouter des trucs comme tu dis.
Mébon...une fois équipée et ton choix fait (si c'est le bon pour toi), tu devrais arriver à oublier le prix quel qu'il soit. Idea
En revanche, si tu te gourres... clown

C'est vrai que ces lance-pierre, c'est d'un compliqué en fait...bon je vais rester sur du 308W tous comptes faits Laughing
Merci beaucoup pour ta dernière phrase, ça va m'aider à prendre une décision sans stress au moins...'foiré vas... lol!

marco81500 a écrit:Sinon...

Sympa ce modèle, c'est quoi ? (non, non ,ne me répond pas en fait...je galère déjà à choisir entre 2/3 modèles... Laughing ).

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 Mar 15 Mai 2018 - 22:22

Ourson a écrit:
marco81500 a écrit:Sinon...
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Img_2042

Quel modèle? Un custom non?

Oui, un mauser 96 suedois en detention libre (d2e), paye 420 euros. La transformation m a coute 200 euros.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par julo Mar 15 Mai 2018 - 23:16

My 2 cents.
Ce qui me dérange perso en achetant étasunien, c'est le prix. Je m'explique.
Une Ruger Scout, aux States, c'est 1000$, soit 850€. Donc dans les 2000€ qu'on paye en France, on paye 1150€ de transport, taxes, et marges des intermédiaires.
Pour une Tikka à 1250€, on paye 1250€ d'arme.
Et je me dis que forcément, une Tikka à 1250 sera toujours meilleure qu'une Ruger à 850. Mais comme parfois j'ai des raisonnements un peu c*ns, j'ai pas de certitude absolue...

Vous l'aurez compris, je vote Tikka ! Laughing
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 16 Mai 2018 - 9:24

Je suis bien d'accord avec toi sur cette marge énorme qui existe entre le prix US et le prix européen de la Ruger...c'est vraiment déconné !!
Il y en a vraiment qui se goinfre comme des porcs au passage.
Après, je crois savoir que la version française est fournit avec un petit tube de vaseline... Suspect

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par nico90 Mer 16 Mai 2018 - 10:47

Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad

nico90
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : dans le nonante
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 16 Mai 2018 - 11:38

nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad

affraid j'étais pas au courant de ces prix chez nos voisins !!
Je suis persuadé que beaucoup d'acheteurs potentiels de cette Ruger scout ont préférés se tourner vers un autre modèle rien que pour cette histoire de marge démesurée, et je les comprend.
Si elle était à un prix correct, elle se vendrait pourtant comme des petits pains (moi je l'aurais acheter depuis un moment sans me poser autant de questions).

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Ourson Mer 16 Mai 2018 - 17:21

marco81500 a écrit:
Ourson a écrit:
marco81500 a écrit:Sinon...
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Img_2042

Quel modèle? Un custom non?

Oui, un mauser 96 suedois en detention libre (d2e), paye 420 euros. La transformation m a coute 200 euros.

Magnifique! 2pouces C'est tout ce que j'aime!

Au niveau modifications, y'a quoi?
Le garde main supérieur en moins, l'inférieur raccourci et le rail avec la hausse?
Comment est fixé ce rail et d'où vient il?

Merci mrgreen
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charles45 Jeu 24 Mai 2018 - 8:53

nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad



et celles des commerçants en France compte tenu des charges qui ne sont pas les mêmes n'oubliez pas de retirer 20µ de TVA déjà a tous les prix
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charles45 Jeu 24 Mai 2018 - 8:56

medualk a écrit:Pour moi, il vaut mieux partir sur une ruger plutôt que de "bricoler" une visée qui peut s'avérer par top au final. Sur la ruger c'est au moins du sûr.

oui mais sur presque tous les modèles avec visée ouvertes on ne peux pas mettre de RDS alors que sur un modèle fileté on peut rajouter une visée ouverte ou point rouge avec pile et de toutes façons pour casser une lunette faut déjà le gros problème ce qui fait que rien ne prouve dans ce cas que l'on serait encore capable de tirer avec une visée ouverte
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charles45 Jeu 24 Mai 2018 - 10:26

je suis allé faire un tour sur le site seeall et c'est vraiment super ça resoud le problème de la visée ouverte et c'est pas très cher 145 €

c'est le meme principe certainement que ce que j'utilise sur mes fusils et je trouve ca super pour moi qui suis grand car les crosses manquent souvent de pente


Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Viseur10
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Ven 25 Mai 2018 - 19:15

C'est vrai que ça à l'air pas mal ce truc.
J'ai vu quelques commentaires négatifs (sur youtube notamment) mais quand on voit ce que notre camarade "SCOOT", qui a eu la gentillesse de nous mettre des photos de ses cartons, arrive à faire avec, je me dis que c'est pas si mal finalement.
Et comme tu dis, le prix est plutôt correct en plus.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par korrigan73 Ven 25 Mai 2018 - 19:27

charles45 a écrit:
nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad



et celles des commerçants en France compte tenu des charges qui ne sont pas les mêmes n'oubliez pas de retirer 20µ de TVA déjà a tous les prix

arrete de les proteger!

je cherche un bipied en ce moment.

319 dollars aux USA sur le site officiel.
500€ de partout en France.
317€ en Norvege.

les norvegiens n'ont pas de taxes peut etre? ils vivent dans des cabanes en bouse de zebu comme les africains?


la realité c'est que la politique de vente en France est desastreuse.

et c'est comme ca pour pratiquement tout... on se prends plus en marges en France que le cout de revient a la sortie de l'usine. c'est inacceptable...
et souvent ce ne sont meme pas les armuriers, mais les importateurs francais qui font absolument n'importe quoi...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par nico90 Ven 25 Mai 2018 - 21:17

charles45 a écrit:
nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad



et celles des commerçants en France compte tenu des charges qui ne sont pas les mêmes n'oubliez pas de retirer 20µ de TVA déjà a tous les prix

Oui et non en suisse et en Allemagne les deux exemples pour la tva 19% en Allemagne et 7.7% en suisse par contre les charges pour l employeur sont très différentes environ 40%pour la France, Allemagne et suisse environ 20% mais au niveaux des impôts un allemand pour le même salaire quand France payera deux fois plus et un suisse deux fois et demi.
Bref au bout du compte un salarié coûte environ 10% de plus en France donc oui les grossistes ceux font de belle marge.
Attention je ne parle pas des détaillants en France qui eux subissent les abus des distributeurs et qui on un fond de commerce, un magasin et des employés.

nico90
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : dans le nonante
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charles45 Sam 26 Mai 2018 - 8:52

korrigan73 a écrit:
charles45 a écrit:
nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad



et celles des commerçants en France compte tenu des charges qui ne sont pas les mêmes n'oubliez pas de retirer 20µ de TVA déjà a tous les prix

arrete de les proteger!

je cherche un bipied en ce moment.

319 dollars aux USA sur le site officiel.
500€ de partout en France.
317€ en Norvege.

les norvegiens n'ont pas de taxes peut etre? ils vivent dans des cabanes en bouse de zebu comme les africains?


la realité c'est que la politique de vente en France est desastreuse.

et c'est comme ca pour pratiquement tout... on se prends plus en marges en France que le cout de revient a la sortie de l'usine. c'est inacceptable...
et souvent ce ne sont meme pas les armuriers, mais les importateurs francais qui font absolument n'importe quoi...

je protege personne mais étant éleveur de chiens donc AGRICULTEUR (depends de la MSA) j'essaye d'expliquer a tous ceux qui disent c'est cher un chiot combien il me reste sur sa vente et c'est tous les pros pareils certes il y en a qui se goinfre (beaucoup les artisans) mais rarement les commerçants en tout cas beaucoup moins
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charles45 Sam 26 Mai 2018 - 8:56

nico90 a écrit:
charles45 a écrit:
nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad



et celles des commerçants en France compte tenu des charges qui ne sont pas les mêmes n'oubliez pas de retirer 20µ de TVA déjà a tous les prix

Oui et non en suisse et en Allemagne les deux exemples pour la tva 19% en Allemagne et 7.7% en suisse par contre   les charges pour l employeur sont très différentes environ 40%pour la France, Allemagne et suisse environ 20% mais  au niveaux des impôts un allemand pour le même salaire quand France payera deux fois plus et un suisse deux fois et demi.
Bref au bout du compte un salarié coûte environ 10% de plus en France donc oui les grossistes ceux font de belle marge.
Attention je ne parle pas des détaillants en France qui eux subissent les abus des distributeurs et qui on un fond de commerce, un magasin et des employés.

le particulier qui achète trouve toujours qu'on l'exploite et rassure toi j'en fais partie parce que je ne mange pas mes chiens donc j'achète comme vous tout ce dont j'ai besoin mais nous avons en france beaucoup plus de charges (et non pas 10% !!!!) que dans beaucoup d'autres pays MAIS NOUS SOMMES BEAUCOUP MIEUX PROTEGE
bon là c'est un post sur les armes pas sur les charges sociales Very Happy Very Happy
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par charles45 Lun 18 Juin 2018 - 9:03

SCOOT a écrit:Pourquoi tu ne mets pas un See All? J'en ai un en back-up pour ma CTR :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 See_al10
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 See_al12
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 See_al11

Tu peux choisir soit un "réticule" Delta ou un Cross Hair. Je te laisse fouiller le net pour voir.


Hello SCOOT est ce que tu pourrais nous en dire plus (dans un autre post) sur ce guidon car en finale ça peut tres bien aller sur plusieurs armes j'ai une LSG en 30x30 avec rail et mini organes de visée ça devrait être plus sympa que l'origine et apres aller sur ma Tikka voir même sur un fusil pourquoi pas ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Lun 18 Juin 2018 - 10:31

Salut,
Je ne sais que rajouter de plus. Attention, ce n'est pas un guidon, ce n'est pas une hausse...c'est les deux à la fois. Tout tient en un seul accessoire que tu vois sur la Tikka en photo ci-dessus.

Tiens, voici quelques commentaires que j'en ai fait : https://corsicarms.1fr1.net/t55221p90-tikka-t3x-ctr-vs-ruger-scout#996458

Un peu de lecture :
https://corsicarms.1fr1.net/t46679p150-hesitations-pour-le-choix-d-une-lsg-ou-d-une-verrou#842072
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=28&t=211901

Site pour l'achat :
http://acispra.com/organes-de-visee/
Tu remarqueras sur ce dernier les photos du réticule et la "difficulté" que j'évoquais au sujet de  l'alignement du trait horizontal et le bords de la lentille.

Un retour : https://corsicarms.1fr1.net/t28955-see-all-open-sight

N'hésite pas à cliquer de lien en lien. Tu as de la lecture...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Billyjoe Lun 18 Juin 2018 - 10:34

charles45 a écrit:
Hello SCOOT est ce que tu pourrais nous en dire plus (dans un autre post) sur ce guidon car en finale ça peut tres bien aller sur plusieurs armes j'ai une LSG en 30x30 avec rail et mini organes de visée ça devrait être plus sympa que l'origine et apres aller sur ma Tikka voir même sur un fusil pourquoi pas ?

Moi j'en ai un version tritium sur mon fusil à pompe...La version 2.
Bon j'ai pas essayé à mon stand vu que les 12 sont interdits...mais niveau luminosité, compacité, fiabilité (rien d'électronique), c'est le top!

https://seeallopensight.com/

Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Lun 18 Juin 2018 - 10:40

Quelle est la différence V1 vs V2 déjà?

EDIT : pour info, le Tritium perdrait la moitié de sa luminosité sur une période d'une 12aine d'années.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Billyjoe Lun 18 Juin 2018 - 10:52

SCOOT a écrit:Quelle est la différence V1 vs V2 déjà?
La V2 a un profil plus bas, plus exthétique et un meilleur système d'attache au rail.
SCOOT a écrit:
EDIT : pour info, le Tritium perdrait la moitié de sa luminosité sur une période d'une 12aine d'années.
SeeAll utilise selon leurs dires un tritium de qualité...La perte de luminosité du tritium dépend de la quantité de tritium. Avant dans les montres, les faibles quantités de tritium ne permettaient pas une luminosité de nuit au-delà de 12 ou 15 ans. Avec le tritium en tube, j'avais lu que c'était plutôt 25 ans...
SeeAll garantit ses produits à vie concernant les pièces et le tritium:
https://seeallopensight.com/products/tritium-night-sights

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Dscf1624
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Lun 18 Juin 2018 - 12:54

J'ai une Seiko Kinetic depuis 99 avec le fond qui brille la nuit dans ce genre là :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 S-l1000

Au début, ça m'empêchait de m'endormir car la luminosité était tellement forte que ça éclairait jusqu'au plafond (surtout quand ça vient d'être mis en contact avec une source de lumière forte façon plein soleil ou lampe "tactique" puissante). Je m'y suis habitué.
Elle brille toujours aussi fortement 20 ans plus tard...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par COL2FTS Lun 18 Juin 2018 - 15:21

Merci pour toutes ces infos !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1678
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Lun 18 Juin 2018 - 15:32

Pour le fun, le fond de ma montre qui éclaire depuis près de 20 ans et après "stimulation" avec la lampe tactique.
Dans le noir total :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Dsc08211
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Dsc08212

Dans le couloir sans lumière directe du jour, sans éclairage artificiel mais une luminosité très correcte d'intérieur :
Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Dsc08213

Pas super discret pour du tactical de nuit. clown

Ceci étant, le Tritium n'a besoin stimulation lui. On peut laisser le SeeAll dans une boîte dans le noir total pendant des mois ; en le sortant, il brillera tout de même.
Ma montre de 99 n'est donc peut-être pas équipée du fond radio-actif?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout - Page 4 Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum