Toujours pas décidé...
+10
herve24
Nicko28
Laurent C33
-Quincy-
marco81500
navarre74
matt57
Raisehell
Sulfat
Corbeau64
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Toujours pas décidé...
entre un Mosin et un Mauser je préfère largement le Mosin !
le Mauser rien à faire j'accroche pas du tout .. après c'est une question de gout bien sur .. ;-)
le Mauser rien à faire j'accroche pas du tout .. après c'est une question de gout bien sur .. ;-)
Nicko28- general
Nicko28 a écrit:entre un Mosin et un Mauser je préfère largement le Mosin !
moi c est l inverse... Heureusement qu on veut pas tous la même chose!
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
J’ai choisi le carl gustav m96 de 1910 en très bon état.
Corbeau64- sergeant-major
Loisirs : Pelote basque
Excellent choix! Et en D2e comme le mien Môssieu, propriétaire a vie! Regarde ce que j ai fait du mien :
https://servimg.com/view/18980206/448#
https://servimg.com/view/18980206/448#
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Il faut de tout pour faire le monde du tir .
Pour la 22 , evidemment , a 50m en utilisant un bipied, la cz455 sera lassante .Ou alors tirer debout ,sans lunette c'est plus dur .
Moi j'ai une NORINCO , premier modele , nickel pour le 50 m ou le 100 m
Sinon le must c'est un vieille 22 monocoup ,refaire une crosse, delirer un peu et s'amuser
Le mosin Nagant c 'est nickel la munition n 'est pas chere . Sinon c 'est vrai , le Carl GUSTAV c'est au dessus du panier .
Pour la 22 , evidemment , a 50m en utilisant un bipied, la cz455 sera lassante .Ou alors tirer debout ,sans lunette c'est plus dur .
Moi j'ai une NORINCO , premier modele , nickel pour le 50 m ou le 100 m
Sinon le must c'est un vieille 22 monocoup ,refaire une crosse, delirer un peu et s'amuser
Le mosin Nagant c 'est nickel la munition n 'est pas chere . Sinon c 'est vrai , le Carl GUSTAV c'est au dessus du panier .
marccurci76- private
marccurci76 a écrit:
+1 on en rouve dans les 100-150 € voir moins et ça permet de s'amuser
marccurci76 a écrit:
Pour avoir eu les deux, c'est deux mondes, l'un une mécanique rustre et taillées à la serpe avec des sensations brutes qui a sans doutes connu les affres du front.
L'autre une mécanique que l'ont pourrait dire suisse bien finie qui n'a connu que des manœuvre, réservée au tir mais présente. dans un calibre ancien mais toujours moderne (le 6.5 creedmore n'en n'est que la réduction pour actions courtes)
je préfère de loin le carl même si sa munition reste plus confidentielle ...
fifai- brigadier-general
Nicko28 a écrit:entre un Mosin et un Mauser je préfère largement le Mosin !
Le MOSIN , le MAUSER , meme classe, meme vibrations . Leur silhouette, leur bois, leur mecanique .
On commence a avoir aussi ( la les puristes vont hurler au crime!) des accessoires sympa. crosse ARCHANGEL , montage lunette etc
Ces armes ne valent que pour leur coté passion historique et honorer cette epoque , parce que si on veut en faire des betes a concours et du TLD il faudra mettre une somme finale proche d'une carabine de haut de gamme genre SABATTI ,par exemple .
marccurci76- private
marccurci76 a écrit:Nicko28 a écrit:entre un Mosin et un Mauser je préfère largement le Mosin !
Le MOSIN , le MAUSER , meme classe, meme vibrations . Leur silhouette, leur bois, leur mecanique .
On commence a avoir aussi ( la les puristes vont hurler au crime!) des accessoires sympa. crosse ARCHANGEL , montage lunette etc
Ces armes ne valent que pour leur coté passion historique et honorer cette epoque , parce que si on veut en faire des betes a concours et du TLD il faudra mettre une somme finale proche d'une carabine de haut de gamme genre SABATTI ,par exemple .
Ce que j'aime pour le Mosin c'est principalement son esthétique (aussi son calibre et le cout de revient), alors que le Mauser je n'accroche pas du tout .. comme je fonctionne au coup de coeur .. j'aime tirer avec une arme qui me plait esthétiquement .. ;-)
Sinon le Mauser est bien sur une bonne arme, aucun doute là dessus
Nicko28- general
Nicko28 a écrit:marccurci76 a écrit:Nicko28 a écrit:entre un Mosin et un Mauser je préfère largement le Mosin !
Ce que j'aime pour le Mosin c'est principalement son esthétique (aussi son calibre et le cout de revient), alors que le Mauser je n'accroche pas du tout .. comme je fonctionne au coup de coeur .. j'aime tirer avec une arme qui me plait esthétiquement .. ;-)
Sinon le Mauser est bien sur une bonne arme, aucun doute là dessus
Je suis dans le même état d'esprit que vous deux (difficile de dire le contraire d'ailleurs avec ma famille de mosin ), et j'ai eu un mauser également mais même constat, je n'ai pas eu de plaisir au tir avec. C'est une très bonne arme c'est certain, mais la rencontre entre nous deux ne s'est pas faite....c'est comme ça.
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
J'aime autant sortir mon Mosin que mon Mauser, lol.
Mais ce sont des armes qui poussent...
Je suis d'accord avec le Bunnisher, un Carl Gustav est un très bon compromis
Mais ce sont des armes qui poussent...
Je suis d'accord avec le Bunnisher, un Carl Gustav est un très bon compromis
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Corbeau64- sergeant-major
Loisirs : Pelote basque
marco81500 a écrit:Et, sinon, si tu veux faire du tar avec une arme précise, agréable, pas trop chère, une munition à la fois douce et puissante, tu t achetes un Mauser suédois en calibre d origine 6.5x55. Les mune en ppu te reviennent à 15 euros les 20. Et c est autre chose que le mosin et des cartouches de surplus corrosives..
Avec mon Mosin je n'utilise jamais de surplus corrosives mais des manufacturées S&B, qui me reviennent à 25€ la boite de 50 ;-)
Nicko28- general
voici pour les curieux au sujet du mosin nagant, comment on le reçoit sorti de caisse de surplus et ce que j'ai pu en faire.
https://corsicarms.1fr1.net/t30442-reception-de-mon-mosin-nagan-nettoyage-avant-essais-stand
et ici je poursuis sur le montage d'une lunette scout, loin de l'oeil.
https://corsicarms.1fr1.net/t31888-mosin-nagant-hausse-demontable-pour-lunette-scout
https://corsicarms.1fr1.net/t30442-reception-de-mon-mosin-nagan-nettoyage-avant-essais-stand
et ici je poursuis sur le montage d'une lunette scout, loin de l'oeil.
https://corsicarms.1fr1.net/t31888-mosin-nagant-hausse-demontable-pour-lunette-scout
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
pour les Mosin, l'état c'est très aléatoire, tout dépend de l'exemplaire que tu achète ...
le mien était en excellent état, je n'ai rien eu besoin de faire dessus ;-)
le mien était en excellent état, je n'ai rien eu besoin de faire dessus ;-)
Nicko28- general
Page 2 sur 2 • 1, 2