Conseils avisés pour P.A.R TROY
+14
Wiss
ThunderPants
christman
Rhonvn
Mephisto70
mysterynico
Buck
Borisravel
François38
DonFabio
julo
marco81500
edouardinho
Pierre69
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils avisés pour P.A.R TROY
Pour ce genre de chose, on peut trouver un peu moins cher ici
Borisravel- second lieutnant
Borisravel a écrit:Pour ce genre de chose, on peut trouver un peu moins cher ici
Je ne recommande pas ces copies chinoises, elles sont mauvaises à tenir zéro. Si vous êtes en mesure d'investir dans un fusil cher, alors vous pouvez investir dans de bonnes vues
ThunderPants- private
Pas de soucis pour les lunettes, j'ai du Leupold, du Bushnell Elite, du Zeiss et pareil pour les montages mais 130 E pour des trucs en plastiques, non désolé ça n'est pas pour moi. Ca ne tient pas le zéro, pas de soucis, on change le ressort et on bricole et ça tiendra.
ThunderPants a écrit:
Je ne recommande pas ces copies chinoises, elles sont mauvaises à tenir zéro. Si vous êtes en mesure d'investir dans un fusil cher, alors vous pouvez investir dans de bonnes vues
Peut être, mais si tout le monde comprend que l'optique de qualité coûte chère (et contrairement à beaucoup de chose depuis une trentaine d'années, le prix des optiques est toujours resté élevé, quel que soit le domaine d'utilisation), il est plus difficile d'admettre que deux bouts de plastique ou de métal, même fabriqués avec soin, puissent coûter 120€.
François38- first lieutenant
Rhonvn a écrit:Ah, tu fais bien d'en parler.Pierre69 a écrit:Ok j'ai noté. et la boite de surplus mili de 500 en vrac, à éviter également ?
Évite absolument la caisse mili de 500 en vrac avec ogives acier !
J'ai fais cette erreur. Les ogives acier rinces ton canon.
Pour ton arme, afin de la préserver, ne prends que des cartouches avec étuis et ogives en cuivre/laiton/plomb, en extérieur.
Tu peux tester tes cartouches avec un aimant si tu as un doute.
Bon, s'il y a du fer au centre de l'ogive, on s'en fiche, faut juste qu'il soit pas en surface.
Merci pour ces précieux renseignements !
Rhonvn a écrit:
Si tu veux vraiment investir en rentabilisant chaque euro, commence par acheter ça :
Guidon Magpul
Hausse Magpul
Un système de visée mécanique de secours. Il te servira quoi qu'il arrive : avant d'avoir une lunette, et après, si ta lunette casse pour x raisons. Et puis ça te permettra "d'apprendre" à tirer avec cette visée de base (et de la régler) avant d'acquérir ta lunette.
oui c'est une excellente option pour commencer, je vais choisir ça
Pierre69- private first class
Crois-moi, tu ne le regretteras pas.Pierre69 a écrit:oui c'est une excellente option pour commencer, je vais choisir ça
Une visée mécanique de qualité (il faut compter dans les 100 €), en plus de te servir au cas où ta lunette se casse (ou point rouge sans pile ), permet aussi de pouvoir utiliser l'arme sans sur-poids. Et le poids d'une arme, à bras francs, ça compte !
Sinon, j'ai un dernier, et non des moindres, conseil avisé à vous donner.
Vous avez remarqué sur mon arme la poignée verticale, à l'avant ?
(Je remets la photo)
Et bien, grosse erreur sur cette arme de mettre cet objet !
J'explique pourquoi :
L'arme démontée donne ça :
C'est en bas à droite que ça se passe.
Vous voyez les trois rails, chacun comportant deux vis de fixation ?
Vous voyez les deux anneaux de commande de tringle, en dessous à droite ?
Quand l'arme est montée, on a les 3 rails qui sont fixés, de part et d'autre et un dessous, à l'aide de ces 6 vis, dans les deux anneaux de commande de tringle. La tringle, qui elle-même emporte le bloc culasse, est fixée au-dessus.
Lorsque vous manipulez tout le système à l'aide de la poignée verticale que vous voyez sur mon arme, vous faites porter toute la force de traction/poussée sur une voire les deux seules vis du rail inférieur !
Mécaniquement, vous sentez que ce n'est pas bon pour ces deux vis, d'autant que la poignée verticale à tendance à "tordre" le rail, ce qui renvoi toute l'énergie cinétique sur une vis...
Si on voulait casser une vis, on ne s'y prendrait pas mieux !
Bref, j'ai démonté la poignée verticale et y ait placé un couvre rail. Ainsi, la main enveloppe toute la longuesse, faisant ainsi supporter la force de traction/poussée sur les 6 vis.
Rhonvn- major-general
sur la troy 308 version 2 il n'y a pas deux anneaux mais une seule pièce, beaucoup plus stable. De plus il n'y a pas ces petites rondelles blanches sous les vis mais des gros blocs en plastiques qui prennent les deux vis, aucun risque de plier le rail
Dernière édition par mysterynico le Sam 19 Mai 2018 - 19:11, édité 1 fois
mysterynico- sergeant
Rhonvn a écrit:Crois-moi, tu ne le regretteras pas.Pierre69 a écrit:oui c'est une excellente option pour commencer, je vais choisir ça
Une visée mécanique de qualité (il faut compter dans les 100 €), en plus de te servir au cas où ta lunette se casse (ou point rouge sans pile ), permet aussi de pouvoir utiliser l'arme sans sur-poids. Et le poids d'une arme, à bras francs, ça compte !
Sinon, j'ai un dernier, et non des moindres, conseil avisé à vous donner.
Vous avez remarqué sur mon arme la poignée verticale, à l'avant ?
(Je remets la photo)
Et bien, grosse erreur sur cette arme de mettre cet objet !
J'explique pourquoi :
L'arme démontée donne ça :
C'est en bas à droite que ça se passe.
Vous voyez les trois rails, chacun comportant deux vis de fixation ?
Vous voyez les deux anneaux de commande de tringle, en dessous à droite ?
Quand l'arme est montée, on a les 3 rails qui sont fixés, de part et d'autre et un dessous, à l'aide de ces 6 vis, dans les deux anneaux de commande de tringle. La tringle, qui elle-même emporte le bloc culasse, est fixée au-dessus.
Lorsque vous manipulez tout le système à l'aide de la poignée verticale que vous voyez sur mon arme, vous faites porter toute la force de traction/poussée sur une voire les deux seules vis du rail inférieur !
Mécaniquement, vous sentez que ce n'est pas bon pour ces deux vis, d'autant que la poignée verticale à tendance à "tordre" le rail, ce qui renvoi toute l'énergie cinétique sur une vis...
Bref, j'ai démonté la poignée verticale et y ait placé un couvre rail. Ainsi, la main enveloppe toute la longuesse, faisant ainsi supporter la force de traction/poussée sur les 6 vis.
Entièrement d'accord avec toi ! et tu le démontre très bien !
c'est ce que j'ai indiqué dans un de mes postes, me souviens plus lequel (avec mon questionnement, et faute de temps je n'ai pas "creusé" davantage) mais de mon vécu au stand et les essais, aucun problème une fois celle-ci retiré !
ça corrobore ce que je pensais.
Santé Rhon
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
qu'en es t'il de l'épaisseur du canon , comme sur du Remington ou autre carabine a verrou , on met des Canons lourd , mais par exemple sur le M77 Zastava c'est un canon normal , je me pose la question pour le canon de la TROY ?
Avec une bonne lunette , a t'on la précision d'une carabine verrou ?
en tir couché , la précision est bonne juste qu'a combien de mètres avec un tireur couché au calme et avec une bonne lunette ....sans parler de rechargement pointu ou autres ....
Par exemple , en combat , et elle capable de tenir un appui ...c'est juste technique ...
Avec une bonne lunette , a t'on la précision d'une carabine verrou ?
en tir couché , la précision est bonne juste qu'a combien de mètres avec un tireur couché au calme et avec une bonne lunette ....sans parler de rechargement pointu ou autres ....
Par exemple , en combat , et elle capable de tenir un appui ...c'est juste technique ...
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Oui, une seule pièce, plus lourde mais plus stable.mysterynico a écrit:sur la troy 308 version 2 il n'y a pas deux anneaux mais une seule pièce, beaucoup plus stable. De plus il n'y a pas ces petites rondelles blanches sous les vis mais des gros blocs en plastiques qui prennent les deux vis, aucun risque de plier le rail
La longuesse en V2 est d'ailleurs là pour obtenir d'office un égale maintien des vis. Troy Industrie s'est rendu compte, je suppose, que l'option rails de la Version 1 ne servait à rien, puisque les utiliser peut déséquilibrer la répartition de poussée/traction du mécanisme sur les 6 vis.
Wiss a écrit:Entièrement d'accord avec toi ! et tu le démontre très bien !
...
ça corrobore ce que je pensais.
Santé Rhon
D'ailleurs, ni une ni deux, voilà :
Un passage peinture Coyote Brown d'un couvre rail TROY d'origine, et c'est dans la boite.
Sans certitude, je dirais non.fabron a écrit:Avec une bonne lunette , a t'on la précision d'une carabine verrou ?
J'ai comparé ma Tikka T3 CTR et ma Troy PAR, et je peux dire que la première semble plus précise.
J'ai quelques cartons si tu veux.
Au calme, avec une bonne lunette et appui avant, tu fais mouche à courte portée. À courte portée pour du .308 Win., quand même
Au stand ou en combat, la Troy PAR est parfaitement viable de 1 à 250/300 m. Il ne faut pas lui en demander plus, je pense. Ce n'est pas une arme pour le tir de précision.
Moi ça me va, puisque cette distance de 1-250/300 m correspond à 90% de l'utilisation d'une arme en stand ou combat en France.
Qu'on soit bien clair, au stand ou en combat, il y a largement mieux. Mais pour une arme en C, elle offre l'avantage d'être polyvalente.
Cela dit, si un utilisateur de la Troy PAR réussit avec succès à la tester au-delà de 300 m qu'il nous en fasse un retex ; je n'ai pas de telles distances à ma disposition.
Rhonvn- major-general
Finalement le principal c'est de se faire plaisir, et de posséder le plus d'armes possible dans des systèmes d'alimentation différents. La cat C permet cela, pourvu que ça dure ...
Sinon, nous avons aussi à disposition des armes se verrouillant via une culasse à fonctionnement linéaire, je pense à l'excellent mousqueton Schmidt-Rubin et à son super calibre le 7,5 x 55 Swiss ! Avec un rail picatinny et une bonne lunette les mouches à 500 m n'ont qu'à bien se tenir ....
Sinon, nous avons aussi à disposition des armes se verrouillant via une culasse à fonctionnement linéaire, je pense à l'excellent mousqueton Schmidt-Rubin et à son super calibre le 7,5 x 55 Swiss ! Avec un rail picatinny et une bonne lunette les mouches à 500 m n'ont qu'à bien se tenir ....
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
J'ai mis le rail dans l'autre sens ; ça me semble esthétiquement mieux.
Rhonvn- major-general
Je dis "oui !", j'ai fait le test avec une Troy PAR en .222 avec appui avant-arrière et des cartouches rechargées, c'est facilement sous la MOA.fabron a écrit:Avec une bonne lunette , a t'on la précision d'une carabine verrou ?
C'est pas fait pour ça, mais je voulais savoir ce qu'elle pouvait donner donner en précision, j'ai été agréablement surpris.
Bien évidemment, le fait de rajouter une poignée provoque un effet de levier dont le vecteur de force n'est pas parallèle au système de la pompe, ça ne peut donc que nuire.
En effet, tu as d'un côté l'effet de levier de la poignée et de l'autre, l'utilisation de seulement un tiers des points d'ancrage.
Eliott a écrit:En effet, tu as d'un côté l'effet de levier de la poignée et de l'autre, l'utilisation de seulement un tiers des points d'ancrage.
Premier point, la v2 n'a que 2 points d'ancrage gauche et droit, le point du bas n'est attaché à rien. Les gens ici continuent à dire qu'il ne peut pas être bon de monter une poignée! mais n'explique pas quels seraient les mauvais effets ?? et tout le monde semble être un expert dans l'analyse du stress!
Donc ce qui pourrait être un mauvais effet, briser une vis, possible mais qui s'en soucie, briser la bague / bagues impossible, briser la bielle, possibe mais ces tiges sont déjà compromises car elles sont en aluminuim. Le mauvais effet possible serait seulement minime au mieux sur la durée de vie de ce composant. il n'y a rien d'autre à considérer.
En tout cas j'ai déjà commandé un machiniste CNC au Royaume-Uni pour fabriquer pour moi une bielle en acier
ThunderPants- private
Rhonvn a écrit:
Ou alors il faudrait fabriquer/modifier une poignée avec une extension de chaque côté pour se fixer aussi sur les rails latéraux...
Les rails avant sont en fait inutiles, car contre-productifs pour la "santé" de l'arme. C'est pour cela que sur la V2 Troy en a modifié le système pour y mettre une longuesse dédiée.Pierre69 a écrit:Ou alors il faudrait fabriquer/modifier une poignée avec une extension de chaque côté pour se fixer aussi sur les rails latéraux...
En V2, la longuesse est très bien ; il ne faut pas y toucher.
En V1, il faut conserver les couvre-rails de sorte à ce que la main faible enveloppe les 6 vis. Tout simplement.
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:
En V1, il faut conserver les couvre-rails de sorte à ce que la main faible enveloppe les 6 vis. Tout simplement.
c'est ce que je voulais dire par modification avec 2 extensions : rendre la poignée solidaire des 3 rails mais je pense que ce type de bricolage ne serait pas très esthétique donc il faut renoncer définitivement à la poignée verticale sous le fût
Pierre69 a écrit:Rhonvn a écrit:
c'est ce que je voulais dire par modification avec 2 extensions : rendre la poignée solidaire des 3 rails mais je pense que ce type de bricolage ne serait pas très esthétique donc il faut renoncer définitivement à la poignée verticale sous le fût
Vous pouvez abandonner, je suis très heureux de monter une poignée verticale. Comme je l'ai dit plus tôt, qu'est-ce qui va réellement casser? une vis qui donne une merde.
ThunderPants- private
ThunderPants a écrit:
Vous pouvez abandonner, je suis très heureux de monter une poignée verticale. Comme je l'ai dit plus tôt, qu'est-ce qui va réellement casser? une vis qui donne une merde.
ça fait combien de temps que tu as ta Troy ?
J'ai pas encore la mienne en main donc je peux pas évaluer le stress comme l'ont senti Rhon et Wiss mais lorsque l'on sent quelque chose qui force on a pas trop envie de persister... Tu la reçois qd la pièce que tu as commandée en angleterre ?
Pierre69 a écrit:ThunderPants a écrit:
ça fait combien de temps que tu as ta Troy ?
J'ai pas encore la mienne en main donc je peux pas évaluer le stress comme l'ont senti Rhon et Wiss mais lorsque l'on sent quelque chose qui force on a pas trop envie de persister... Tu la reçois qd la pièce que tu as commandée en angleterre ?
Je vis en France, j'ai eu mon Troy .222 pendant 8 mois. J'ai eu une prise verticale dessus pendant 8 mois, j'ai tiré dessus plus de 800 cartouches, je n'ai eu absolument aucun problème. Les autres vous disent que c'est une mauvaise idée !, mais pourquoi ce qui s'est cassé pour eux? Ou ont-ils donné un exemple de quelqu'un qui brise quelque chose?
Les seules choses qui peuvent casser est une vis !! peut-être et si putain whatl, ou peut-être la bielle. Mais comme tout le monde sait que la bielle est un mauvais design pour cette arme, car elle est fabriquée en aluminium et finira par rompre avec ou sans poignée verticale. J'ai déjà commandé un machiniste CNC au Royaume-Uni qui est un de mes amis pour me faire cette bielle dans un alliage d'acier.
ThunderPants- private
Ok. Quel alliage précisemment ? pourrais tu montrer une photo de la pièce quand tu l'auras reçu stp ?ThunderPants a écrit: J'ai déjà commandé un machiniste CNC au Royaume-Uni qui est un de mes amis pour me faire cette bielle dans un alliage d'acier.
J'ai agi avant qu'un incident se produise.ThunderPants a écrit:Les autres vous disent que c'est une mauvaise idée !, mais pourquoi ce qui s'est cassé pour eux? Ou ont-ils donné un exemple de quelqu'un qui brise quelque chose?
Chacun est libre de faire comme il veut ; ce n'est absolument pas un sujet à polémique.
Si tu es content de ta poignée verticale, cela ne me pose pas de problème.
Personnellement, j'ai testé avec poignée. J'ai observé la mécanique. Je me suis questionné, j'ai cogité, et j'en ai conclu qu'il y avait un risque d'usure prématurée, de déformation ou de casse à force de manipuler avec une poignée verticale qui exerce une force de "tangage" sur le rail inférieur.
Je constate en même temps la modification que Troy Industrie a effectué sur la version 2. Ces modifications ont un sens. Que Troy n'avouera sans doute pas, sinon il faudrait faire un rappel de la V1 pour modifier la longuesse.
Bref, c'est comme cela que je vois les choses en comparant les deux versions.
Après, chacun fait comme il veut.
Rhonvn- major-general
Oui, vous n'avez pas tort mon ami, nous sommes tous libres de faire ce que nous pensons être le meilleur pour nous.
Quoi qu'il en soit, voici ma configuration actuelle, exécutant une poignée verticale et comme je l'ai dit avant 800+ cartouches, et absolument aucun problème :-)
Quoi qu'il en soit, voici ma configuration actuelle, exécutant une poignée verticale et comme je l'ai dit avant 800+ cartouches, et absolument aucun problème :-)
ThunderPants- private
Je constate que tu as la Version 2, en .222.
La configuration est sympa.
La configuration est sympa.
Rhonvn- major-general
ThunderPants a écrit:Oui, vous n'avez pas tort mon ami, nous sommes tous libres de faire ce que nous pensons être le meilleur pour nous.
Certes mais dans le domaine qui nous intéresse ici étant donné la législation en vigueur dans ce pays, nous ne sommes pas complètement libres de faire le meilleur hein
ThunderPants a écrit:Oui, vous n'avez pas tort mon ami, nous sommes tous libres de faire ce que nous pensons être le meilleur pour nous.
(...)
Bonjour,
Comment as-tu fixé ton bipied au garde-main ?
Merci
Caracal- sergeant-major
Caracal a écrit:ThunderPants a écrit:Oui, vous n'avez pas tort mon ami, nous sommes tous libres de faire ce que nous pensons être le meilleur pour nous.
(...)
Bonjour,
Comment as-tu fixé ton bipied au garde-main ?
Merci
J'ai utilisé un rail TRX QD de Troy, ils sont faits pour s'adapter à ce type de protège-main. C'était un kit de 2 x 2 pouces et 1 x 3,5 pouces rails que Troy m'a envoyé gratuitement pour les États-Unis. Bien sûr, j'ai 1 rail non utilisé !!!
ThunderPants- private
Bonjour j'ai ma Troy 308 depuis décembre et je tire de 100 a 200 m je suis très satisfait de cette arme et plutôt étonné par sa précision !
Jamais eu le moindre soucis avec la pompe et différentes marques de munitions a part la première fois que je lui est mis des MAGTECH ou elle c'est enraillé dès la première fois à déconseiller donc...
Jamais eu le moindre soucis avec la pompe et différentes marques de munitions a part la première fois que je lui est mis des MAGTECH ou elle c'est enraillé dès la première fois à déconseiller donc...
PYREP- private first class
Loisirs : TSV et TLD
Page 2 sur 2 • 1, 2