suppression marquage sur le canon
5 participants
Page 1 sur 1
suppression marquage sur le canon
qui a (et comment) supprimé les marques sur le canon de son pn ?
photos ?
photos ?
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Re: suppression marquage sur le canon
Pour quel raison ?
Seny- lieutenant-general
Je l'ai déjà fait sur un canon octogonal de 1851, en mauvais état esthétique, et dont les pans étaient irréguliers, pour un revolver que je voulais transformer en snub.
Forcément, pour rattraper les défauts, il a fallu ''gratter'' beaucoup, et les marquages ont donc disparu.
Pour le faire, j'ai emprunté un mini marbre d'établi, fixé du papier a poncer dessus, et fait énormément d'allers et retours avec le canon, toujours dans le sens de la longueur.
J'ai pris mon temps aussi.
Je n'ai plus le revolver, donc pas de photos du résultat.
Forcément, pour rattraper les défauts, il a fallu ''gratter'' beaucoup, et les marquages ont donc disparu.
Pour le faire, j'ai emprunté un mini marbre d'établi, fixé du papier a poncer dessus, et fait énormément d'allers et retours avec le canon, toujours dans le sens de la longueur.
J'ai pris mon temps aussi.
Je n'ai plus le revolver, donc pas de photos du résultat.
KOLEKTOR- hors classe
Si tu y vas à la lime tu as du boulot car les marquages italiens sont profonds. Il faut surtout enlever la matière sur toute la longueur du canon et pas que sur les marquages. Pour moi le jeu n en vaut pas la peine
Mais tu dois avoir tes raisons....
Mais tu dois avoir tes raisons....
fays2- major-general
Tout cela a un nom, le defarbing, aux us, ou il est né.
Il s'agissait pour les reenactors, de faire disparaitre les marquages trop italiens de leurs répliques, pour faire plus ''lotentique''...
Il est vrai que les black powder only et les les noms de certaines marques, plus visibles sont inesthétiques.
Le fais que uberti ait choisi de placer ses marquages sous le refouloir,et de faire apparaitre certains patents n'est pas du au hasard, il a été tenu compte des préférences de leurs meilleurs clients depuis longtemps, les américains, qui préfèrent que ça ressemble le plus possible aux originaux.
Il s'agissait pour les reenactors, de faire disparaitre les marquages trop italiens de leurs répliques, pour faire plus ''lotentique''...
Il est vrai que les black powder only et les les noms de certaines marques, plus visibles sont inesthétiques.
Le fais que uberti ait choisi de placer ses marquages sous le refouloir,et de faire apparaitre certains patents n'est pas du au hasard, il a été tenu compte des préférences de leurs meilleurs clients depuis longtemps, les américains, qui préfèrent que ça ressemble le plus possible aux originaux.
KOLEKTOR- hors classe
hello
si on ne veut pas trop enlever de matière ,on peut aussi recharger au TIG et limer ensuite .c'est quand même du travail
si on ne veut pas trop enlever de matière ,on peut aussi recharger au TIG et limer ensuite .c'est quand même du travail
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique