Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Licence temporaire

+3
DonFabio
Altern
Montjoie
7 participants

Licence temporaire Empty Licence temporaire

Message par Montjoie Ven 18 Mai 2018 - 10:37

Salut,

un petit topic au sujet de la licence.

Présentation du problème: plein de gens autour de moi veulent essayer le tir (oui je fais du lobbying pro-armes redevil ) mais mon club actuel n'accepte pas les invités ou plutôt n'accepte les invités que s'ils sont déjà licenciés. Que ce soit con ou ce qu'on veut peut-être mais bon c'est comme ça et le club étant full de chez full il n'a aucun intérêt à faire venir du monde en plus donc il limite au max (d'autant que beaucoup de "récents" ont posé des problèmes). Du coup il y a le plan B qui est d'aller faire l'initiation dans mon ancien club mais déjà c'est très moyen, ensuite ça coûte plus cher parce que du coup je dois moi aussi payer le tarif extérieur et bon les gars disent rien si c'est 1 à 2 fois par an mais plus c'est pas possible et à l'inverse je ne veux pas retourner dans ce club parce que même s'ils sont super sympas y a trop de contraintes (mineurs ne tirent qu'au plomb, tas de calibres interdits - en armes longues le seul calibre autorisé est le .22LR, limites de pas de tir, ...)

Du coup j'avais pensé à prendre direct à la FFTir une licence à la journée (ou à la semaine) comme ça se fait dans de nombreux sports mais apparemment ça n'existe pas et plus fort que ça il semblerait qu'il n'y ait pas possibilité de prendre une licence en direct à la FFTir (pour une journée ça serait pas intéressant mais pour une semaine pourquoi pas) puisque au niveau du tarif il est indiqué que ça dépend du club.

Bref, compliqué de trouver une solution pour faire découvrir notre activité et les armes en général. J'avais pensé passer par un club "partenaire" c'est-à-dire un club qui prendrait le moins cher possible pour faire des licences à des adhérents qu'il ne verrait jamais et donc qui ne coûteraient rien et ramèneraient un peu:

1. je ne sais pas si des clubs accepteraient ça (je n'y vois pas de problème mais en FFTir on est très procédurier)
  2. je ne suis même pas sûr que mon club accepterait des licences hors ligue régionale (PACA)

Si vous avez des idées, des solutions, des propositions je suis preneur et évitons de pourrir le topic mrgreen parce que oui la situation actuelle est noyautée, les instances vérolées et les clubs n'y mettent pas toujours du leur, à tord ou à raison mais la situation est comme ça et je pense ne pas être le seul à avoir ce problème

Montjoie
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Licence temporaire Empty Re: Licence temporaire

Message par Altern Ven 18 Mai 2018 - 16:15

Il n'y aucune solution car j'ai été dans ton cas, et il n'y avait rien à faire.

Ou plutôt si :

- soit tu te mets en 2nd club dans un autre club "moins coincé du cul" et tu viens avec tes invités dans ce club uniquement pour ça
- soit tu vas devoir monter ton propre club (ou t'associer avec quelqu'un qui a ce même projet) et établir votre propre règlement intérieur.

C'est la seule solution.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Montjoie Ven 18 Mai 2018 - 19:13

OK merci pour ta réponse claire nette et précise @Altern

Donc pas de solution (d'ailleurs pour la petite blague, les 2 clubs dont je te parle n'ont pas de tarif "2nd club" et le tarif annuel est ~300€ chacun)

Montjoie
captain
captain

Message par Altern Ven 18 Mai 2018 - 19:17

Le tarif me semble difficile à apprécier sans connaitre l'offre qui va avec.

Et puis les questions d'argent, c'est une affaire perso.

Sinon, ca ne me choque pas qu'il n'y ait pas de tarif special "2nd club". Un adherent c'est un adhérent, point.
Il n'y a que la part fftir qui peut etre soustraite (logique).
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Montjoie Ven 18 Mai 2018 - 19:52

oui justement quand je parle de tarif 2nd club c'est tarif public - licence, parce que là ils encaissent la licence qu'ils ne déboursent pas o_O

Pour mon club actuel le tarif est justifié par beaucoup d'installations très entretenue, je crois des salariés, ... pour l'ancien club: 1 stand 25m avec un 15aine de postes et un stand 50m 22LR avec un 10aine de postes, que des bénévoles et même pas une buvette donc 300€ c'est (je trouve) super cher quand tu compares ce qui se fait ailleurs et aucun matos (pas de rapporteur de cible et des installations qui doivent avoir au mini 30 ans, la seule nouveauté est une porte anti-effraction)

Montjoie
captain
captain

Message par DonFabio Ven 18 Mai 2018 - 20:57

Montjoie a écrit:oui justement quand je parle de tarif 2nd club c'est tarif public - licence, parce que là ils encaissent la licence qu'ils ne déboursent pas o_O

Pour mon club actuel le tarif est justifié par beaucoup d'installations très entretenue, je crois des salariés, ... pour l'ancien club: 1 stand 25m avec un 15aine de postes et un stand 50m 22LR avec un 10aine de postes, que des bénévoles et même pas une buvette donc 300€ c'est (je trouve) super cher quand tu compares ce qui se fait ailleurs et aucun matos (pas de rapporteur de cible et des installations qui doivent avoir au mini 30 ans, la seule nouveauté est une porte anti-effraction)

Dans ton ancien club, le trésorier doit rouler en porsche...
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Altern Ven 18 Mai 2018 - 21:22

Si la part fftir n'est pas défalquée pour un 2nd club, c'est pas tres équitable...

Mais après tout chaque club fait ses propres règles...

Pour ce qui est du montant, chacun fait avec son porte-monnaie et avec son propre avis de ce qu'est un juste montant par rapport aux services offerts.

Si ca convient pas , et bah on va voir ailleurs.
Pas plus compliqué que cela...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par charlemagne Sam 19 Mai 2018 - 7:14

Dans tous les club que je connais (77, 91, 94, 29 et 37 ), la cotisation annuelle comprend une part club et une part licence ( 74€, qui comprend la part FFTir, ligue et CDT), dans les clubs qui acceptent les second club (de moins en moins nombreux), la part club est la même que pour les tireurs du club.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Romulus Ven 1 Juin 2018 - 17:26

Le problème qui se pose pour les invités c'est l'assurance, avant l'invité ( dans certains clubs ) était couvert par l'assurance de celui qui invite  et sous sa responsablité , mais suite à quelques  incidents la FFtir et les clubs demandent que l'invité soit licencié FFtir, comme ça niveau responsabilités et assurances c'est clair.
Romulus
Romulus
captain
captain

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD

Message par Altern Ven 1 Juin 2018 - 17:41

Romulus a écrit:Le problème qui se pose pour les invités c'est l'assurance, avant l'invité ( dans certains clubs ) était couvert par l'assurance de celui qui invite  et sous sa responsablité , mais suite à quelques  incidents la FFtir et les clubs demandent que l'invité soit licencié FFtir, comme ça niveau responsabilités et assurances c'est clair.

Ce n'est pas ce que dit le contrat d'assurance, et il n'y a eu aucune communication officielle FFTIR/Allianz pour dire le contraire, sauf erreur ?
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par bernie2b Ven 1 Juin 2018 - 18:22

Relevé sur le site de la FFtir à l'instant :

Licence temporaire Assura10

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Altern Ven 1 Juin 2018 - 18:47

Ca confirme ce que je disais, c'est bien prévu par le contrat, en toutes lettres
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par bernie2b Ven 1 Juin 2018 - 19:24

Tout à fait ..... mais bien souvent, un dessin (ou une image) vaut plus qu'un long discours Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 Ven 1 Juin 2018 - 21:10

Altern a écrit:
Romulus a écrit:Le problème qui se pose pour les invités c'est l'assurance, avant l'invité ( dans certains clubs ) était couvert par l'assurance de celui qui invite  et sous sa responsablité , mais suite à quelques  incidents la FFtir et les clubs demandent que l'invité soit licencié FFtir, comme ça niveau responsabilités et assurances c'est clair.

Ce n'est pas ce que dit le contrat d'assurance, et il n'y a eu aucune communication officielle FFTIR/Allianz pour dire le contraire, sauf erreur ?

les clubs ont tendance a mentir pour faire passer leur politique restrictive sur le dos d'autrui. c'est tres classique.

c'est marqué en toutes lettres, si tu invites un pote, ou si un club accepte un non-licencié pour une seance de tir, alors celui ci est couvert par l'assurance via l'assurance de celui qui l'encadre.

c'est la caution legale pour quand monsieur vaut faire faire une seance a madame, qu'un chasseur vient s'assurer de la bonne marche de ses armes avant le debut de la saison, ou qu'un nouvel arrivant veut faire une seance d'essai avant de prendre la carte...

ca se fait dans tous les sports. celui qui vient faire une seance d'essai est encadré par l'assurance meme s'il n'est pas, ou pas encore, licencié...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé