Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

+8
korrigan73
François38
mapomme
Panoramix
kibok
Borisravel
jeromi
Robin07
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par jeromi Dim 27 Mai 2018 - 19:38

Rhonvn a écrit:

jeromi a écrit:
La vu le prix, ça doit être assez moyen. 600 € quand même.  Neutral  Un poil trop cher à mes yeux.
L'arme du demandeur n'est pas du haut de gamme non plus, tout en restant de bonne qualité. Pour une arme qui vaut 1200 €, environ, une lunette de 500-600 € max suffira largement.

Je suis d'accord sur le principe mais bonne lunette ça dure longtemps et on peut la transférer d'arme en arme alors autant mettre le prix dés le début on ne le regrettera pas par la suite.
Ou alors si le cas est juste d'acheter une arme milieu de gamme, une lunette à 600 Euros et en rester la pour longtemps voire pour toujours, ok

Pour ce qui est de mater la voisine, je conseils un Skywatcher 130mm 120X mais pour la tirer, il faudra aller sonner chez elle avec un bouquet de fleur et être poli.
Un peu d'humour dans ce monde de brutes jocolor

jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Rhonvn Lun 28 Mai 2018 - 17:13

Borisravel a écrit:On en avait déjà parlé, mais j'ai une Geco 1-6x24 sur ma Troy et c'est une optique très lumineuse. Et carabine bien calée dans un chevalet, le zoom ne change absolument pas la position de l'impact. Pour 300m, ça me parait un peu juste quand-même.
Je ne préconise pas de choisir une 1-6x24 pour une Tikka T3 CTR, sauf si on la destine vraiment pour un mode "chasse" ou small games à courte portée (1-200 m environ).
À la base, ce n'est pas une lunette pour du stand ou une carabine à verrou.

Mais c'est surtout l'utilisation de l'arme qui détermine le choix de la lunette :
- Tir uniquement en stand : les forts grossissement sont confortables. Ma lunette, par exemple (la Vortex Viper 6,5-20x50), est très bien.
- Tir uniquement en chasse/small games. Un faible grossissement est requis (1-6 ; 2-8...), avec réticule illuminé.
- Tir panaché dans les deux modes. Une 3-12, ou quelque chose s'en rapprochant, pourrait convenir dans les deux.

Quand au prix, évitez le bas de gamme. Mais si vous avez les moyens, prenez le mieux que vous pouvez acquérir. Me concernant (je suis pauvre et me limite au "bon" moyen de gamme), Vortex me va comme un gant. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Robin07 Lun 28 Mai 2018 - 17:26

Et du coup elle donne quoi cette Vortex ?
Le fort grossissement est pas trop sale a ce prix ??

Car vu le prix de vente ça m'intéresse, c'est dans ma fourchette Wink
Robin07
Robin07
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Ardeche
Emploi : Travaux publics
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par jeromi Lun 28 Mai 2018 - 19:19

Vortex c'est du bon mais si tu veux la moins chere avec les tourelles tactics  et ouverture de 50mm c'est celle la.

https://www.conditionsextremes.com/lunettes-de-tir/6419-lunettes-de-visee-de-fusil-viper-hst-6-24x50-vmr-1-vhs-4310-vortex.html

ou investir pour l'avenir genre mon fusil vaut 2 fois moins cher que ma lunette pour l'instant, mais un jour je ferais du TLD,c'est celle la.

https://www.conditionsextremes.com/lunettes-de-tir/6368-lunette-de-visee-de-fusil-razor-hd-5-20x50-ebr-2b-rzr-52005-vortex.html
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par COL2FTS Lun 28 Mai 2018 - 19:51

Intéressante cette discussion, je suis justement en train de chercher une lunette pour la Système Mauser en 7x64 de mon père mais je n'ai pas les moyens de mettre plus de 500€ !
Mon armurier me propose des NikkoStriling ou des ElectroPoint.
ma seule condition est un  corps en 30mm.
Le réticule lumineux est-il vraiment un plus pour tirer à l'affut jusqu'à 200m des cibles pouvant être mobiles ?
Merci pour vos conseils
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Borisravel Lun 28 Mai 2018 - 19:54

Pourquoi forcément en tube en 30mm ?
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par COL2FTS Lun 28 Mai 2018 - 20:30

Borisravel a écrit:Pourquoi forcément en tube en 30mm ?
Sourires, il a déjà des embases sur l'arme et il faut les réutiliser ! Les colliers correspondant sont en 30mm !! CQFD ;-)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Borisravel Lun 28 Mai 2018 - 20:33

Au pire, il y a des réducteurs, c'est dommage de se limiter à un paramètre comme celui-là.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par mapomme Lun 28 Mai 2018 - 22:08

Humpf des reducteurs, des cales + ou - de jeu ...

En pratique un corps de 30 et souvent plus lumineux et plus robuste que du 1".
Le 7*64 cela secoue, precis mais velu !

Un reticule lumineux permet de tirer :
- par faible luminosité, a l'aube au crepuscule qd il y a du brouillard, en sous bois, voir au clair de lune.
- comme avec un point rouge, a nuancer, si tu as un faible grossissement, avec une plus grande rapidité d'acquisition de la cible.

Les faibles grossissement te donneront un grand champ de vision, donc si tu as une cible mobile, moins de probabilités de la perdre de vue.

En 30 mm il y a le choix, Bushnell Trophy, Vomz Pilad 2-10*48, Vortex strike eagle 2-8*24 ou 3-18*44, Nikon-monarch etc

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par jeromi Lun 28 Mai 2018 - 22:26

Les réducteurs ne sont pas fiables quand on a une arme qui secoue beaucoup.
Je confirme que le 7x64 a une recul strong. Je me suis ouvert l'arcade avec la lunette.  mrgreen
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Borisravel Lun 28 Mai 2018 - 22:29

J'ai eu ça en dépannage provisoire qui a duré sur une 260 rem et ça n'a jamais bougé. J'ai pas mal tiré à la 7x64, oui ça recule, mais ça n'est pas monstrueux non-plus.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par COL2FTS Mar 29 Mai 2018 - 0:07

mapomme a écrit:Humpf des reducteurs, des cales + ou - de jeu ...

En pratique un corps de 30 et souvent plus lumineux et plus robuste que du 1".
Le 7*64 cela secoue, precis mais velu !
Un reticule lumineux permet de tirer :
- par faible luminosité, a l'aube au crepuscule qd il y a du brouillard, en sous bois, voir au clair de lune.
- comme avec un point rouge, a nuancer, si tu as un faible grossissement, avec une plus grande rapidité d'acquisition de la cible.
Les faibles grossissement te donneront un grand champ de vision, donc si tu as une cible mobile, moins de probabilités de la perdre de vue.
En 30 mm il y a le choix, Bushnell Trophy, Vomz Pilad 2-10*48, Vortex strike eagle 2-8*24 ou 3-18*44, Nikon-monarch etc

A+

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je ne mettrais surement pas de cales ! et une 30mm ne me gène pas Seulement j'ai un budget limité :-(
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par jeromi Mar 29 Mai 2018 - 9:59

Borisravel a écrit:J'ai pas mal tiré à la 7x64, oui ça recule, mais ça n'est pas monstrueux non-plus

ça recul fort avec une carabine légère et des cartouches puissantes.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Borisravel Mar 29 Mai 2018 - 16:31

J'avais une cz de chasse...
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Rhonvn Mar 29 Mai 2018 - 18:44

Robin07 a écrit:Et du coup elle donne quoi cette Vortex ?
Le fort grossissement est pas trop sale a ce prix ??
Car vu le prix de vente ça m'intéresse, c'est dans ma fourchette Wink
Ma Vortex Viper 6,5-20x50 PA coute environ 480 € ; un prix très raisonnable, surtout pour la qualité. Very Happy
Elle donne de très bons résultats.
Certainement, si tu colles à côté une lunette à 2500 €, tu sentiras la limite de cette Vortex, mais pour 480 €, franchement c'est du très bon. Wink
C'est surtout une lunette de stand, même si on peut l'utiliser autrement.  mrgreen

COL2FTS a écrit:Le réticule lumineux est-il vraiment un plus pour tirer à l'affut jusqu'à 200m des cibles pouvant être mobiles ?
Le réticule lumineux est un vrai plus en situation extérieure.
Je reprends l'exemple de ma lunette... qui n'en a pas. Neutral
Si la cible est sombre, cachée dans le noir, ou que la luminosité est limite, je ne vois pas (ou pratiquement pas) la croix de mon réticule... Shocked
Avec du "métier" (et en centrant la croix dudit réticule), on peux effectuer le tir et toucher la cible. Mais ce n'est vraiment pas le top.
Il y a un inconfort à ne pas voir le "point visé point touché".
Le réticule illuminé, c'est confort. Et ça permet très rapidement de "verrouiller" ta cible. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par mapomme Mar 29 Mai 2018 - 22:30

Chez les russes VOMZ-PILAD, distribué en France par Tiroptic(entre autres) qui est serieux et passionné tu as du bon matos d'entré de gamme. Bien sur pas de FFP de tres fort grossissement, ou de tourelle tactique. Mais une optique claire, des reticules stadimetrique hauteur d'homme et en ce qui me concerne une fiabilité sans faille en 300 WM, 7 RM 7*64 ou 12 pour les points rouges.

Je prefere du Russe a du chinois bas de gamme.

Mais si ton budget peut augmenter un peu regarde sightron

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par COL2FTS Mar 29 Mai 2018 - 23:32

Rhonvn a écrit:
Robin07 a écrit:Et du coup elle donne quoi cette Vortex ?
Le fort grossissement est pas trop sale a ce prix ??
Car vu le prix de vente ça m'intéresse, c'est dans ma fourchette Wink
Ma Vortex Viper 6,5-20x50 PA coute environ 480 € ; un prix très raisonnable, surtout pour la qualité. Very Happy
Elle donne de très bons résultats.
Certainement, si tu colles à côté une lunette à 2500 €, tu sentiras la limite de cette Vortex, mais pour 480 €, franchement c'est du très bon. Wink
C'est surtout une lunette de stand, même si on peut l'utiliser autrement.  mrgreen

COL2FTS a écrit:Le réticule lumineux est-il vraiment un plus pour tirer à l'affut jusqu'à 200m des cibles pouvant être mobiles ?
Le réticule lumineux est un vrai plus en situation extérieure.
Je reprends l'exemple de ma lunette... qui n'en a pas. Neutral
Si la cible est sombre, cachée dans le noir, ou que la luminosité est limite, je ne vois pas (ou pratiquement pas) la croix de mon réticule... Shocked
Avec du "métier" (et en centrant la croix dudit réticule), on peux effectuer le tir et toucher la cible. Mais ce n'est vraiment pas le top.
Il y a un inconfort à ne pas voir le "point visé point touché".
Le réticule illuminé, c'est confort. Et ça permet très rapidement de "verrouiller" ta cible. Very Happy

Merci. Une fois de plus le mot juste pour expliquer ;-)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par jeromi Mer 30 Mai 2018 - 15:02

Rhonvn a écrit:Ma Vortex Viper 6,5-20x50 PA coute environ 480 € ; un prix très raisonnable, surtout pour la qualité. Very Happy
Elle donne de très bons résultats.
Certainement, si tu colles à côté une lunette à 2500 €, tu sentiras la limite de cette Vortex, mais pour 480 €, franchement c'est du très bon. Wink
C'est surtout une lunette de stand, même si on peut l'utiliser autrement.  mrgreen

Cette lunette a un bon rapport qualité/prix mais si tu es dans un stand qui dispose d'un 100m, 200m et 300m (on peut toujours réver) c'est plus pratique de prendre celle avec les tourelles tactics pour les changements de réglages avec zérotage à 100m (mais c'est plus cher et on en revient au budget).
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par SCOOT Mer 30 Mai 2018 - 15:46

Moi, je commence à comprendre l'intérêt des tourelles tactiques et de leur zérotage en changeant de distances... Embarassed
Mais mon budget me fait rester avec ce que j'ai. Je m'adapte.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Rhonvn Jeu 31 Mai 2018 - 0:55

COL2FTS a écrit:Merci. Une fois de plus le mot juste pour expliquer ;-)
Merci. Embarassed

jeromi a écrit:Cette lunette a un bon rapport qualité/prix mais si tu es dans un stand qui dispose d'un 100m, 200m et 300m (on peut toujours réver) c'est plus pratique de prendre celle avec les tourelles tactics pour les changements de réglages avec zérotage à 100m (mais c'est plus cher et on en revient au budget).
Certes. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par DonFabio Jeu 31 Mai 2018 - 1:52

jeromi a écrit:Les réducteurs ne sont pas fiables quand on a une arme qui secoue beaucoup.
Je confirme que le 7x64 a une recul strong. Je me suis ouvert l'arcade avec la lunette.  mrgreen

Moi aussi... Very Happy
Trop confiant, assis j'ai pas calé la crosse correctement, bilan : 4 pts de suture a l'arcade et 2 pts a la paupière...
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50 - Page 2 Empty Re: Avis lunette lunette Meopta meopro 6x18x50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum