Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

capacité chargeur ar15 ?

+39
alex13007
pounih
ericblo
philippe76
Benhur
X_dead3
L’avocat du diable
Ulrich
flo66
K-Member
Edouardh17
Pollux
AR59
skytox
korrigan73
Mephisto70
Gwen
zulutitan
Ultimaratio95
jcespace
Thepoete
Morag
Syckse
Syrg
Clax
sebwca
sixgalon
jeromi
tirli30
Kent1
Cargese
canard
navarre74
SCOOT
ban cao
Gilou
milis73
Nico558
neuromatrice
43 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Clax Sam 4 Aoû 2018 - 14:27

Il faut faire du tsv, depuis un certain temps il me semble, pour acheter des chargeurs de plus de 30 coups.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 16:01

Clax a écrit:Il faut faire du tsv, depuis un certain temps il me semble, pour acheter des chargeurs de plus de 30 coups.
non, non et non.

unpact.fr
• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale peut recevoir des magasins amovibles de 10 coups ou plus. Que se passe-t-il ?

La réponse est : Sans magasin inséré ou avec un magasin de 10 coups, votre arme reste classée dans la catégorie pour laquelle vous avez une autorisation de détention. Avec un magasin permettant le tir sans réapprovisionnement de plus de 11 coups engagé dans l’arme, elle est classée en catégorie A1 3bis. Toutefois, en tant que tireurs sportifs, vous pouvez continuer à détenir et utiliser vos magasins amovibles de plus de 10 coups. Ils sont soumis à un quota de détention de 10 par arme.

Au pire et je dit bien AU PIRE, il faudra justifier de faire du TAR mais pas du TSV (c'est pour les + de 30).

Si vous continuez sur cette voie :
Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :blablabla] : c'est pas marqué qu'on a le droit de les utiliser ?

Je comprend meme pas pourquoi les gens s'acharnent a
1 ne pas réfléchir (en droit et en logique) : la loi autorise l'acquisition donc l'utilisation (dans des conditions spécifiques certes)
2 pourquoi on s'entête a ne pas suivre le dictionnaire de la langue Française. la définition est clair.

Enfin c'est pas l'arme qui utilise le chargeur(elle a ou non la capacité d’accepter tel ou tel chargeur) mais celui qui détient l'arme sans quoi on l'aurait clairement interdit.

S'ils voulaient interdire l'utilisation il suffit juste de le dire acquisition des chargeur de tel capacité interdite et donc utilisation forcement interdite sauf dérogation ce qui est le cas pour les plus de 30 pour le TSV.

Mais vu le débat des pinailleurs qui s'auto mutile, le législateur doit etre déjà en train de dire a ben.. la moitié ne les utiliseront plus ...donc à la prochainement loi se sera complètement interdit. et personne ne viendra se plaindre. parceque tiré sur des gong avec 10 coups pour le fun tir (qui n'est pas une discipline officielle) on ira pas loin.

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par K-Member Mer 8 Aoû 2018 - 20:55

jeromi a écrit:Je ne sais pas pourquoi les armuriers me casse les pieds (pour être poli) pour un chargeur mais quant tu leurs sort le nouveau décret (312-45), ils ne veulent rien savoir.

article 312-45

Les chargeurs d’armes d'épaule à percussion centrale de plus de 10 coups et inférieurs à 30 coups, désormais classés en catégorie A et utilisables dans des armes de catégorie B, peuvent toujours être acquis et détenus par les tireurs sportifs pour les armes qu’ils détiennent dans la limite de 10 chargeurs par arme et conversion, sur simple présentation de l'autorisation de l'arme en catégorie B correspondante.

Il n'y a pas 36 façon de lire cet article.
Chargeurs 30 coups (OK c'est les chargeurs que tout le monde a) Utilisable dans des armes de catégorie B (ben un AR15/10 quoi) peuvent toujours être acquis et détenus par les tireurs sportifs (ça veut dire qu'on peut et qu'on pourra toujours les acheter et les détenir. Merde à la fin!)
Ou je ne sais plus lire mais la, j'en ai marre, je laisse tomber, on verra à la rentrée.

Mais il y a une précision qui peut être gênante dans le texte d'application du décret fourni par Gilou dans le forum à la page 14, §3.9 : pour les chargeurs 11-30 coups des B2 et B4 , l'acquisition de 10 chargeurs max par arme est toujours possible sous resserve de posséder une autorisation de détention de l'arme ET d'une attestation de la FFTir établissant l'existence d'une discipline officiellement reconnue. C'est ce dernier point qui m’inquiète un peu pour l'avenir des chargeurs 30
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par skytox Jeu 9 Aoû 2018 - 8:39

certes mais ça c'est la circulaire pas la loi. la circulaire rajoute le ET mais pas la Loi ça reste donc une interpretation erroné.
2 solutions :
la plus simple la fédé joue le jeux et fournit des attestation pour le TAR ou crée une nouvelle discipline genre gong fun tir etc.... mais la connaissant je la vois mal faire cela.
la seconde en cas de probleme (controle des FO lors de l'utilisation d'un chargeur de 30) saisir le juge administratif qui prendra sa décision sur la loi et non sur la circulaire qui n'est qu'explicative et qui rajoute une condition non prévue par le décret.

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par flo66 Jeu 9 Aoû 2018 - 12:13

Pour les arme semi-auto qui reste en B les chargeurs 30coups sont toujours utilisables ?
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Clax Jeu 9 Aoû 2018 - 12:20

skytox a écrit:
Clax a écrit:Il faut faire du tsv, depuis un certain temps il me semble, pour acheter des chargeurs de plus de 30 coups.
non, non et non.

unpact.fr
• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale peut recevoir des magasins amovibles de 10 coups ou plus. Que se passe-t-il ?

La réponse est : Sans magasin inséré ou avec un magasin de 10 coups, votre arme reste classée dans la catégorie pour laquelle vous avez une autorisation de détention. Avec un magasin permettant le tir sans réapprovisionnement de plus de 11 coups engagé dans l’arme, elle est classée en catégorie A1 3bis. Toutefois, en tant que tireurs sportifs, vous pouvez continuer à détenir et utiliser vos magasins amovibles de plus de 10 coups. Ils sont soumis à un quota de détention de 10 par arme.

Au pire et je dit bien AU PIRE, il faudra justifier de faire du TAR mais pas du TSV (c'est pour les + de 30).

Si vous continuez sur cette voie :
Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :blablabla] : c'est pas marqué qu'on a le droit de les utiliser ?

Je comprend meme pas pourquoi les gens s'acharnent a
1 ne pas réfléchir (en droit et en logique) : la loi autorise l'acquisition donc l'utilisation (dans des conditions spécifiques certes)
2 pourquoi on s'entête a ne pas suivre le dictionnaire de la langue Française. la définition est clair.

Enfin c'est pas l'arme qui utilise le chargeur(elle a ou non la capacité d’accepter tel ou tel chargeur)  mais celui qui détient l'arme sans quoi on l'aurait clairement interdit.

S'ils voulaient interdire l'utilisation il suffit juste de le dire acquisition des chargeur de tel capacité interdite et donc utilisation forcement interdite sauf dérogation ce qui est le cas pour les plus de 30 pour le TSV.

Mais vu le débat des pinailleurs qui s'auto mutile, le législateur doit etre déjà en train de dire a ben.. la moitié ne les utiliseront  plus ...donc à la prochainement loi se sera complètement interdit. et personne ne viendra se plaindre. parceque tiré sur des gong avec 10 coups pour le fun tir (qui n'est pas une discipline officielle) on ira pas loin.

T'es gentil mais c'est ce que j'ai dis :

Clax a écrit:Il faut faire du tsv, depuis un certain temps il me semble, pour acheter des chargeurs de plus de 30 coups.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par skytox Jeu 9 Aoû 2018 - 13:20

Clax a écrit:
skytox a écrit:
Clax a écrit:Il faut faire du tsv, depuis un certain temps il me semble, pour acheter des chargeurs de plus de 30 coups.
non, non et non.
[..............].
moqueur

T'es gentil mais c'est ce que j'ai dis :

Clax a écrit:Il faut faire du tsv, depuis un certain temps il me semble, pour acheter des chargeurs de plus de 30 coups.

merci merci ooops en effet a force de lire des conneries j'arrive a lire en travers mea-culpa désolé bravo pouce ciao

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Ulrich Ven 24 Aoû 2018 - 14:51

Le législateur aurait quand même pu être plus clair dans son texte. Ce qui se conçoit bien... Volonté de causer la confusion ? A lire les posts, si c'est le cas, c'est réussi.
En tout cas, je suis rassuré de lire que les 30 cps sont encore autorisés à la vente

Ulrich
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Altitude 1100
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par zulutitan Mar 28 Aoû 2018 - 9:12

en tout cas sur ST militaria et Douillet y'en a pu à la vente...

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par L’avocat du diable Mar 28 Aoû 2018 - 10:22

Bonjour,

A savoir que ces chargeurs hi-cap ne peuvent être utilisés en dehors d’une compétition IPSC.
Impossible de s’amuser avec au stand.
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Nico558 Mar 28 Aoû 2018 - 18:02

zulutitan a écrit:en tout cas sur ST militaria et Douillet y'en a pu à la vente...
Exemple :
https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6492
https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11242242
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-MAGPUL-AR15-M4-couleur-TAN-cal.223-Rem-(30-coups).html

Maintenant question simple :
Est ce que quelqu'un a acheté un chargeur de + de 10 coups après le 1er aout ?
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par L’avocat du diable Mar 28 Aoû 2018 - 18:53

Nico558 a écrit:

Maintenant question simple :
Est ce que quelqu'un a acheté un chargeur de + de 10 coups après le 1er aout ?

Oui
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par navarre74 Mar 28 Aoû 2018 - 19:36

Pierre87 a écrit:
Nico558 a écrit:

Maintenant question simple :
Est ce que quelqu'un a acheté un chargeur de + de 10 coups après le 1er aout ?

Oui

PAREIL,
et plutôt deux fois qu'un ! redevil

skytox a écrit:
unpact.fr
• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale peut recevoir des magasins amovibles de 10 coups ou plus. Que se passe-t-il ?

La réponse est : Sans magasin inséré ou avec un magasin de 10 coups, votre arme reste classée dans la catégorie pour laquelle vous avez une autorisation de détention. Avec un magasin permettant le tir sans réapprovisionnement de plus de 11 coups engagé dans l’arme, elle est classée en catégorie A1 3bis.

Toutefois, en tant que tireurs sportifs,


vous pouvez continuer à détenir et utiliser vos magasins amovibles de plus de 10 coups. Ils sont soumis à un quota de détention de 10 par arme..

Qui d'autre,

                      qu'un tireur sportif,

                                                   peut être concerné ? redevil

J'avais il est vrai conseillé une solution technique pour limiter nos chargeurs à 10 coups, ou moins...
ça n'en fait pas une faute, et "rassurez vous", je tire en série de Trois redevil
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par sixgalon Mar 28 Aoû 2018 - 20:38

Trois chargeurs plein!! Laughing
Bien sûr!!
Je fait pareil redevil

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par navarre74 Mar 28 Aoû 2018 - 21:00

" faudrait pas venir à manquer, c'est une question de déontologie " ... redevil
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Mephisto70 Mar 28 Aoû 2018 - 22:10

Je viens de trouver un chargeur 10 coups pr mon A.R.
Bien que ça soit mimi c'est juste très moche une fois monté sur l arme.
Bref VDM
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par K-Member Mer 29 Aoû 2018 - 12:48

C'est vrai qu'un chargeur 10 est carrément affreux sur un AR15, beaucoup moins sur un bullpup, mais quand on choisit une arme aussi pour son esthétisme, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, ça fait mal au cœur de voir ce petit bout de chargeur dépasser de l'arme.
Sinon il reste la possibilité de modifier sois même un chargeur 30, ou de l'acheter bloqué à 10 coups.
J'en ai vu sur zahal.org mais je n'ai pas encore regarder comment se faisait l'expedition d'un chargeur vers la France.
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par navarre74 Mer 29 Aoû 2018 - 13:27

disponible ici
https://www.meyson.fr/chargeur-magpul-pmag-10-coups-223rem-5-56x45,fr,4,MAG559BLK.cfm
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par X_dead3 Mer 29 Aoû 2018 - 13:47

K-Member a écrit:C'est vrai qu'un chargeur 10 est carrément affreux sur un AR15, beaucoup moins sur un bullpup, mais quand on choisit une arme aussi pour son esthétisme, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, ça fait mal au cœur de voir ce petit bout de chargeur dépasser de l'arme.
Sinon il reste la possibilité de modifier sois même un chargeur 30, ou de l'acheter bloqué à 10 coups.
J'en ai vu sur zahal.org mais je n'ai pas encore regarder comment se faisait l'expedition d'un chargeur vers la France.

Il faut faire une AIMG auprès des douanes, ensuite tu reçois l'autorisation par la poste, tu transmets un feuillet à ZAHAL et ils livrent sans problème.

X_dead3
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Toulfouen
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par K-Member Mer 29 Aoû 2018 - 14:12

navarre74 a écrit:disponible ici
https://www.meyson.fr/chargeur-magpul-pmag-10-coups-223rem-5-56x45,fr,4,MAG559BLK.cfm

c'est un simple chargeur 10 coups, sur zahal.org c'est bien un chargeur 30 coups bloqué à 10 coups, de quoi respecter cette stupide loi sans enlaidir l'arme
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Syrg Mer 29 Aoû 2018 - 16:20

Il faut chercher des pmag (ou autre) en 10/30.

https://www.calegalmags.com/1030-Magpul-Pmag-GEN-M2-MOE-AR-15-223556-Magazine--Black_p_8.html
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Nico558 Mer 29 Aoû 2018 - 16:26

Je comprend pas le délire de vouloir des 10 coups à cause du décret.
On peut avoir des 30 coups légalement et les utilisé sans problème...
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Benhur Mer 29 Aoû 2018 - 17:07

Nico558 a écrit:Je comprend pas le délire de vouloir des 10 coups à cause du décret.
On peut avoir des 30 coups légalement et les utilisé sans problème...

Manque quand même le papelard de la fédé qui n'existe pas... voir 3.9 les systèmes d'alimentation page 14 du diktat.
Donc pour moi pour des armes en A pas de souci ca ne change pas la catégorie de celles ci, mais pour une B cela reclasse l'arme en A si le chargeur est monté sur l'arme.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par K-Member Mer 29 Aoû 2018 - 17:19

Nico558 a écrit:Je comprend pas le délire de vouloir des 10 coups à cause du décret.
On peut avoir des 30 coups légalement et les utilisé sans problème...

Peut-être parce que le texte est tellement mal fichu qu'il est interprété différemment.
Selon les sources (stands de tir, préfecture, armuriers,forces de l'ordre,...), chargeur 30+arme d’épaule = catégorie A1 donc interdit, et selon d'autres sources (service-public.fr, armuriers, ....)  chargeur 30 + arme d’épaule = A1 mais utilisable sous le régime de la dérogation  (tireurs sportifs notamment).
Et même la notion de dérogation est floue

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33661
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Nico558 Mer 29 Aoû 2018 - 17:34

Acheté des 10 coups si vous voulez, en attendant je vais continuer avec les 20 et 30 coups.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par ban cao Mer 29 Aoû 2018 - 17:52

Nico558 a écrit:Je comprend pas le délire de vouloir des 10 coups à cause du décret.
On peut avoir des 30 coups légalement et les utilisé sans problème...

Il est écrit en toute lettre qu'on peut acheter et détenir des 30 avec des B4.

Il n'es écrit nulle part qu'il est interdit de s'en servir.

Toutefois, je suis assez d'accord pour me méfier des préfs et des présidents zélés.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par philippe76 Mer 29 Aoû 2018 - 17:55

moi je voudrais trouver des 10 coups pas pour une question de législation mais je trouve que pour le TAR ils sont plus pratiques
si je pouvais en trouver pour mon STG...


Dernière édition par philippe76 le Mer 29 Aoû 2018 - 19:39, édité 1 fois

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Benhur Mer 29 Aoû 2018 - 18:09

Chaqu'un vois midi à sa porte....
Comme d'habitude chaqu'un va camper sur ses positions.
Dans le doute je vais acheter un chargeur de 30 en plus et l'utiliser, si j'ai des problèmes je balancerais la faute sur l'armurier (syndiqué), c'est salaup mais à une époque où tout le monde tire la couverture pourquoi ne pas en faire autant.
Le seul avantage des chargeurs de 10 c'est que la porte du coffre ferme chargeur monté..
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par K-Member Mer 29 Aoû 2018 - 18:39

ban cao a écrit:
Nico558 a écrit:Je comprend pas le délire de vouloir des 10 coups à cause du décret.
On peut avoir des 30 coups légalement et les utilisé sans problème...

Il est écrit en toute lettre qu'on peut acheter et détenir des 30 avec des B4.

Il n'es écrit nulle part qu'il est interdit de s'en servir.

Toutefois, je suis assez d'accord pour me méfier des préfs et des présidents zélés.

En fait c'est bien écrit puisqu'il est interdit d’acquérir ou de détenir des catégorie A1. Or mettre un chargeur 30 (catégorie A) dans un arme catégorie B, transforme l'arme en une catégorie A1 ( une arme ,2 catégories on marche sur la tête).

J'ai l'impression que cette bizarrerie a été faite pour que les tireurs ne se retrouvent pas instantanément avec des armes et des accessoires interdits (problème de rétroactivité des lois, risque de demande d'indemnisation pour du matériel anciennement légal mais devenu interdit,..)
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par navarre74 Mer 29 Aoû 2018 - 18:53

Si nous avions des armes qui tirent en rafale je pousserais l'horreur de ne pouvoir tirer plus de dix coups. Mais en sémi auto ça tient plus du gaspillage dans mon utilisation.
Le texte dit bien que l'on peut mettre un chargeur de contenance maximum de dix coups. La longueur est ensuite esthétique.

heureusement nous pouvons acheter des chargeurs 30 coups.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Nico558 Mer 29 Aoû 2018 - 18:59

Pouah faites ce que vous voulez....
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

capacité chargeur ar15 ? - Page 4 Empty Re: capacité chargeur ar15 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum