Carabine tld 308
+35
Pollux
phil159
bif
mapomme
Eliott
yannray
L’avocat du diable
Maousse
nezrond
christman
Raisehell
Billyjoe
seth49
AMNET
LUG67
bbbtd
johannsson
fifai
charles18
Morag
Nicko28
Feu!
jeromi
h trois
privatery
niko48
charles45
soe
flo66
korrigan73
herve77
adrien1980
navarre74
Panoramix
Shannygun
39 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Carabine tld 308
jeromi a écrit:Morag a écrit:pas besoin de cible transparente, tu poses une C50 à 50M et une autre derrière à 200M
les balles vont traverser et laisser leur empreinte dans les 2 papiers
on est pas là pour vérifier le réglage de la lunette, juste le groupement
Bien que ce soit plus rock'n roll d'aligner des cibles pleines, oui il peut faire ça aussi mais ce sera la lecture inverse, à 200m le groupement doit être beaucoup plus large que dans la cible à 50m .
quand tu tires à 200m ta balle elle passe obligatoirement par le 50m ...
franchement vous êtes graves
Morag- modo
Morag a écrit:jeromi a écrit:Morag a écrit:pas besoin de cible transparente, tu poses une C50 à 50M et une autre derrière à 200M
les balles vont traverser et laisser leur empreinte dans les 2 papiers
on est pas là pour vérifier le réglage de la lunette, juste le groupement
Bien que ce soit plus rock'n roll d'aligner des cibles pleines, oui il peut faire ça aussi mais ce sera la lecture inverse, à 200m le groupement doit être beaucoup plus large que dans la cible à 50m .
Euh non monsieur la balle ne passe pas par le 50metres c'est encore un stéréotype
Video supprimé ...............christman / modo
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Revenons a nos moutons, messieurs.
j'ai supprimé votre video, adrien 1980, concernant "Je ne suis pas un homme, Monsieur» LGBT Gay pride et autres joyeusetés.."
Aucun rapport avec le sujet.
christman / modo
j'ai supprimé votre video, adrien 1980, concernant "Je ne suis pas un homme, Monsieur» LGBT Gay pride et autres joyeusetés.."
Aucun rapport avec le sujet.
christman / modo
christman- modo
Morag a écrit:
Evidement qu'a 200m la balle passe obligatoirement par 50m, je parlais de l'alignement de la cible 50m avec la cible 200m et le canon. Dans un stand ou le terrien est chaotique ou il n'y pas de repaire et rien est droit, c'est pas évident.
jeromi- lieutenant-colonel
Osef puisque ce qui compte c'est le groupement et non pas faire un 10
Morag- modo
On te parle pas de faire des 10!!! Putain mais tu comprends que dalle des fois lol...Morag a écrit:Osef puisque ce qui compte c'est le groupement et non pas faire un 10
Billyjoe- lieutenant-general
J'ai l'impression que vous ne vous comprenez pas du tout les uns les autres ... juste une impression
Nicko28- general
Mais on a compris ce qu'il voulait dire C'est lui qui ne nous comprend pasNicko28 a écrit:J'ai l'impression que vous ne vous comprenez pas du tout les uns les autres ... juste une impression
Morag a écrit:Osef puisque ce qui compte c'est le groupement et non pas faire un 10
oui oui oui j'ai bien compris!!! Ce que je dis c'est comme tu vises la cible à 50m qui te masque la cible à 200m, si tu tapes à droite ou gauche de la cible 200m tu peux te gratter pour le groupement et tu te tapes 400m aller-retour pour repositionner la cible 200m.
Avec une cible transparente à 50m c'est quand même plus facile d'aligner et de viser.
Enfin si quelqu'un à la joie de faire cette expérience, il fera comme il voudra.
L'assertion c'est que le groupement à 50 M n'est pas bon mais qu'il se resserre à 200M.
Donc tu poses une cible à CINQUANTE METRES. Et une autre derrière à DEUX CENTS METRES.
Tu tires sur ta cible à CINQUANTE METRES. Tu mesures ton groupement.
Tu vas voir ta cible à DEUX CENTS METRES. Tu mesures ton groupement.
Si ton 1er groupement est < à ton 2ème groupement : j'ai raison
Si ton 1er groupement est > à ton 2ème groupement : c'est que ta balle est non binaire
J'espère que cette fois c'est clair parce que bon ... j'aurais pas voulu être votre prof de géométrie
Donc tu poses une cible à CINQUANTE METRES. Et une autre derrière à DEUX CENTS METRES.
Si ton 1er groupement est > à ton 2ème groupement : c'est que ta balle est non binaire
J'espère que cette fois c'est clair parce que bon ... j'aurais pas voulu être votre prof de géométrie
Morag- modo
Faut juste un terrain suffisamment plat parce que chez moi la cible de 200m est bien 2,50 m au-dessus des portants à 50m...Morag a écrit:
Donc tu poses une cible à CINQUANTE METRE. Et une autre derrière à DEUX CENTS METRES.
Mais passons...
Il y a deux opinions:
1) ceux qui pensent que quelque soit le calibre un groupement est toujours meilleur à 50 m qu'à 200m...
2) ceux qui pensent que certains calibres ont besoin de + de 50m pour stabiliser l'ogive.
Pas de quoi en faire un drame puisqu'on n'a pas les moyens de le prouver...et qu' on comprend 5% de la science qu'est la balistique
Morag a écrit:L'assertion c'est que le groupement à 50 M n'est pas bon mais qu'il se resserre à 200M.
Le problème de la binarité c'est que ca ne se voit pas! On voit quelque chose qui n'est pas la réalité
Par contre le créateur de ce sujet "shannygun" lui il est binaire il a disparu
adrien1980- hors classe
Billyjoe a écrit:Faut juste un terrain suffisamment plat parce que chez moi la cible de 200m est bien 2,50 m au-dessus des portants à 50m...Morag a écrit:
Donc tu poses une cible à CINQUANTE METRE. Et une autre derrière à DEUX CENTS METRES.
Tu mets une C200 à 200m ou une grande feuille blanche, peu importe du moment que ça ramasse les impacts
Billyjoe a écrit:
Il y a deux opinions:
1) ceux qui pensent que quelque soit le calibre un groupement est toujours meilleur à 50 m qu'à 200m...
2) ceux qui pensent que certains calibres ont besoin de + de 50m pour stabiliser l'ogive.
sauf que ces 2 assertions ne se valent pas, la première s'explique scientifiquement, la deuxième non (on a des tentatives mais c'est plus pour tenter de justifier ce qu'on a vaguement observé dans des conditions impropres à la démonstration scientifique)
Dernière édition par Morag le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:21, édité 1 fois
Morag- modo
Même si je mets une cible grande comme un immeuble de 4 étages, si elle est 2 m au-dessus de la cible à 50 m, je vois pas comment je verrais les impacts.Morag a écrit:Billyjoe a écrit:Faut juste un terrain suffisamment plat parce que chez moi la cible de 200m est bien 2,50 m au-dessus des portants à 50m...Morag a écrit:
Tu mets une C200 à 200m ou une grande feuille blanche, peu importe du moment que ça ramasse les impacts
Billyjoe a écrit:
Pas de quoi en faire un drame puisqu'on n'a pas les moyens de le prouver...
On discute, on débat, c'est un forum, c'est bien d'avoir des discussions un peu poussées aussi, parce que les sujets quelle 308 pas trop chère pour faire du TLD on en a déjà parlé X fois.
Dernière édition par Morag le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:25, édité 1 fois
Morag- modo
Billyjoe a écrit:Même si je mets une cible grande comme un immeuble de 4 étages, si elle est 2 m au-dessus de la cible à 50 m, je vois pas comment je verrais les impacts.Morag a écrit:Billyjoe a écrit:Faut juste un terrain suffisamment plat parce que chez moi la cible de 200m est bien 2,50 m au-dessus des portants à 50m...Morag a écrit:
Bah faut la mettre plus bas ! .. donc tu creuse !
Nicko28- general
Voila...on est d'accord!Morag a écrit:Billyjoe a écrit:
On discute, on débat, c'est un forum, c'est bien d'avoir des discussions un peu poussées aussi, parce que les sujets quelle 308 pas trop chère pour faire du TLD on en a déjà parlé X fois.
Billyjoe a écrit:Voila...on est d'accord!Morag a écrit:Billyjoe a écrit:
Et on dit merci qui?!?
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Billyjoe a écrit:Voila...on est d'accord!Morag a écrit:Billyjoe a écrit:
Et on dit merci qui?!?
oncle benz ?
Nicko28- general
Pour en revenir au sujet du post, j'aimerai savoir une chose quand meme ... si Shanygun a trouvé son bonheur .. ?!
Nicko28- general
Morag a écrit:J'espère que cette fois c'est clair parce que bon ... j'aurais pas voulu être votre prof de géométrie moqueur
.
Aligner 2 point c'est facile mais aligner 3 points sur 200m sans repère, c'est pas évident. Maintenant si ton 3ième point c'est une C200, normalement tu ne devrais pas la louper.
Nicko28 a écrit:Pour en revenir au sujet du post, j'aimerai savoir une chose quand meme ... si Shanygun a trouvé son bonheur .. ?!
C'est vrai que le sujet de départ est partie en sucette dès la 3eième page
Le sujet est devenu beaucoup plus intéressant qu'un énième conseil d'achat
Morag- modo
Morag a écrit:Le sujet est devenu beaucoup plus intéressant qu'un énième conseil d'achat
Surtout que c'est toujours la même chose! Le clan low coast vs le clan haut de gamme
Bon allez on ouvre un sujet dédié à la balistique
https://corsicarms.1fr1.net/t56971-trajectoire-balistique-et-nutation
adrien1980- hors classe
sur une chaîne YT que j'affectionne, le gars fait du 0.5 MOA à 100 yards avec une THOMPSON COMPASS à 399$ en 6.5 CREEDMOOR (avec de la rechargée) et une lunette VORTEX.
chacun son challenge j'ai envie de dire
chacun son challenge j'ai envie de dire
Morag- modo
@morag
En fait si tu veux que ton expérience donne un résultat exploitable il faut effectivement une cible à 50m et une à 200m
Mais il faut que ta prise de visé soit sur ta cible à 200m à cause des erreurs dû au parallaxe et autre de ta lunette, donc que ta cible à 50m soit transparente... et je suis pas sur qu'une feuille de papier calque soit assez transparente...
Mais si c'était possible tu verrais que en fonction du calibre et des différentes cartouches ( combos poudre/balle ) que à 50m tu peut avoir dès truc deçevant alors qu'à 200m un très bon groupement...
Apres en fonction d'où tu te trouve je veux bien faire l'expérience avec toi si tu arrives à trouver la cible suffisamment transparente pour le témoin a 50m...
En fait si tu veux que ton expérience donne un résultat exploitable il faut effectivement une cible à 50m et une à 200m
Mais il faut que ta prise de visé soit sur ta cible à 200m à cause des erreurs dû au parallaxe et autre de ta lunette, donc que ta cible à 50m soit transparente... et je suis pas sur qu'une feuille de papier calque soit assez transparente...
Mais si c'était possible tu verrais que en fonction du calibre et des différentes cartouches ( combos poudre/balle ) que à 50m tu peut avoir dès truc deçevant alors qu'à 200m un très bon groupement...
Apres en fonction d'où tu te trouve je veux bien faire l'expérience avec toi si tu arrives à trouver la cible suffisamment transparente pour le témoin a 50m...
niko48- second lieutnant
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
"Mais il faut que ta prise de visé soit sur ta cible à 200m à cause des erreurs dû au parallaxe et autre de ta lunette"
heu je ne pige pas trop, tes lunettes generent des erreurs de parallaxe a 50 m ? Elles n'ont pas la troisieme tourelle ? ou un fort grossisement mini peut etre ?
A+
heu je ne pige pas trop, tes lunettes generent des erreurs de parallaxe a 50 m ? Elles n'ont pas la troisieme tourelle ? ou un fort grossisement mini peut etre ?
A+
mapomme- general
@niko48 : on s'en fiche on ne cherche pas à faire un 10 mais à comparer les groupements !
Voir si les impacts s'écartent ou se resserrent avec la distance.
Morag- modo
mais comme on t'as dit plus haut, ca n'arrive qu'avec certains chargements particuliers. en general des gros calibres, 8mm et plus, en limite de stabilité.Morag a écrit:@niko48 : on s'en fiche on ne cherche pas à faire un 10 mais à comparer les groupements !
ce n'est pas avec ce type de calibre qu'on demontrera cet effet ou pas.
l'idée, a mon sens, c'est de prendre ce type de gros calibres, et de faire des essais de controle a 50, 100 et 200m. 5 series de 5 tirs a chaque fois. et comparer.
et toutes les carabines ne le feront pas.
Pas d'accord.
1) il faut que ça soit les mêmes tirs, voir si la trajectoire s'écarte ou se resserre
2) y a pas de raison que l'explication que VOUS avez avancé soit aléatoire
3) ce n'est pas votre assertion de départ, Adrien avait déclaré une 338 LM groupe mieux à 200m qu'à 50m. C'etait annoncé comme un fait etabli et pas du tout comme une éventualité ni un phénomène sporadique.
4) y a des boulets dans d'autres gros calibres qui ont des poids voisins du 338 LM
Bref on tourne en rond. Ce qui m'a fait réagir c'est que ça soit érigé comme un fait établi, prouvé, incontestable. Il semblerait que vous preniez finalement l'un et l'autre quelques distances avec ça donc fin de l'histoire.
La suite c'est l'invitation d'Adrien !
En fait c'est comme les E.T il n'y a que Raël qui peut les voir
1) il faut que ça soit les mêmes tirs, voir si la trajectoire s'écarte ou se resserre
3) ce n'est pas votre assertion de départ, Adrien avait déclaré une 338 LM groupe mieux à 200m qu'à 50m. C'etait annoncé comme un fait etabli et pas du tout comme une éventualité ni un phénomène sporadique.
4) y a des boulets dans d'autres gros calibres qui ont des poids voisins du 338 LM
Bref on tourne en rond. Ce qui m'a fait réagir c'est que ça soit érigé comme un fait établi, prouvé, incontestable. Il semblerait que vous preniez finalement l'un et l'autre quelques distances avec ça donc fin de l'histoire.
En fait c'est comme les E.T il n'y a que Raël qui peut les voir
Morag- modo
Morag a écrit:Pas d'accord.
moi ce qui me gene c'est que tu n'as jamais eu entre les mains une carabine de precision et que tu te permettes de faire des commentaires...
si tu demandes a une balle de percer un carton a 50m pour aller taper une seconde cible a 200m, la perte de precision sera reelle et foutra en l'air ton raisonnement. comment prouver qu'a 200m le resultat ne sera pas affecté par la cible a 50?
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11