Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

3 participants

Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par JerryMiculek2B Sam 11 Aoû 2018 - 20:29

Bonjour à tous. Je fais appel à vous amis tireurs pour avoir votre avis et ressenti sur trois armes qui m’intéressent. Ayant une auto disponible et souhaitant un revolver comme futur acquisition je voudrais que les membres du forum ayant en leurs possession ou essayé un de ces trois 357 magnum, plus précisément le ruger gp100 wiley clapp, s&w 627 pro series 8 shot ou le s&w 66 combat magnum de me donner un retour constructif. Je sais que le 627 n’est pas tout à fait identique au deux autres mais ce sera forcément un de ces trois là. love love love
JerryMiculek2B
JerryMiculek2B
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par CzSTR Dim 12 Aoû 2018 - 0:27

JerryMiculek2B a écrit:Bonjour à tous. Je fais appel à vous amis tireurs pour avoir votre avis et ressenti sur trois armes qui m’intéressent. Ayant une auto disponible et souhaitant un revolver comme futur acquisition je voudrais que les membres du forum ayant en leurs possession ou essayé un de ces trois 357 magnum, plus précisément le ruger gp100 wiley clapp, s&w 627 pro series 8 shot ou le s&w 66 combat magnum de me donner un retour constructif. Je sais que le 627 n’est pas tout à fait identique au deux autres mais ce sera forcément un de ces trois là. love love love

Et pourquoi pas aussi un petit SW 686 3-5-7 serie en 3 pouces, c'est un délice, tout en étant magnifique avec son barillet miroir non fluté et sa crosse bois. Le mélange moderne et rétro lui va comme un gant.

Le Wiley Clapp je ne connais pas, enfin que de nom, ça reste la base du GP100 classique, donc bien solide, fiable...mais pas forcément le plus simple si on souhaite démonter régulièrement son barillet pour nettoyage contrairement à du SW (mais je dois chipoter Smile ).
Déjà essayé le 627 pro, je n'aime pas sa gueule, mais c'est subjectif, ni le fait d'avoir un barillet de 8, on se retrouve beaucoup plus souvent avec des problèmes d'extraction que sur un 6 classique. Logique en soit, plus il y a de chambres avec des étuis qui se sont dilatés, plus dans certains cas, il faudra forcer sur la tige d'extraction. Idem sur du 7 et dans une moindre mesure sur du 6 ou du 5, car il y aura plus de matière entre chaque chambre. En terme d'écart, un 8 en N, doit plus ou moins correspondre à du 7 en L (pas mesuré).

Je n'ai jamais essayé le 66 combat, mais il doit être plus petit et moins costaud que le 686 et c'est surement le jour et la nuit en terme de poids entre un 627 pro en carcasse N et ce dernier qui doit être en K. Le GP100 se rapprochant lui du 686.

Si je devais en choisir un dans tes trois, je prendrai le GP100.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par JerryMiculek2B Dim 12 Aoû 2018 - 9:52

CzSTR a écrit:
JerryMiculek2B a écrit:Bonjour à tous. Je fais appel à vous amis tireurs pour avoir votre avis et ressenti sur trois armes qui m’intéressent. Ayant une auto disponible et souhaitant un revolver comme futur acquisition je voudrais que les membres du forum ayant en leurs possession ou essayé un de ces trois 357 magnum, plus précisément le ruger gp100 wiley clapp, s&w 627 pro series 8 shot ou le s&w 66 combat magnum de me donner un retour constructif. Je sais que le 627 n’est pas tout à fait identique au deux autres mais ce sera forcément un de ces trois là. love love love

Et pourquoi pas aussi un petit SW 686 3-5-7 serie en 3 pouces, c'est un délice, tout en étant magnifique avec son barillet miroir non fluté et sa crosse bois. Le mélange moderne et rétro lui va comme un gant.

Le Wiley Clapp je ne connais pas, enfin que de nom, ça reste la base du GP100 classique, donc bien solide, fiable...mais pas forcément le plus simple si on souhaite démonter régulièrement son barillet pour nettoyage contrairement à du SW (mais je dois chipoter Smile ).
Déjà essayé le 627 pro, je n'aime pas sa gueule, mais c'est subjectif, ni le fait d'avoir un barillet de 8, on se retrouve beaucoup plus souvent avec des problèmes d'extraction que sur un 6 classique. Logique en soit, plus il y a de chambres avec des étuis qui se sont dilatés, plus dans certains cas, il faudra forcer sur la tige d'extraction. Idem sur du 7 et dans une moindre mesure sur du 6 ou du 5, car il y aura plus de matière entre chaque chambre. En terme d'écart, un 8 en N, doit plus ou moins correspondre à du 7 en L (pas mesuré).

Je n'ai jamais essayé le 66 combat, mais il doit être plus petit et moins costaud que le 686 et c'est surement le jour et la nuit en terme de poids entre un 627 pro en carcasse N et ce dernier qui doit être en K. Le GP100 se rapprochant lui du 686.

Si je devais en choisir un dans tes trois, je prendrai le GP100.
Salut Cz STR. Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Le 627 pro avait mes faveurs pour deux raisons, l’esthétique (c’est subjectif tu as raison Wink )  et le fait que cela soit un pro series, avec les qualités que cela comporte, à un tarif quasiment similaire aux deux autres. Le nettoyage et la facilité de démontage ne sont pas pour moi un argument qui entre forcément dans ma ligne de compte. Le nettoyage est pour moi une corvée a laquelle je suis préparé psychologiquement n’ayant pas le choix pour maintenir un bon état des armes. Le fait qu’il soit 8 coups n’est pas non plus un plus vu que dans mon club nous sommes limités à cinq cartouches par série pleure
Pour ce qui est des données techniques il y a effectivement un monde d’écart entre le 627 et le 66 voir le 686 que tu me proposes en alternative. Par contre entre le 66 combat et le 686, bien que la carcasse ne soit pas identique (K et L), j’aimerai bien que tu m’expliques pourquoi la L frame serait moins résistante que la K frame sachant que les deux armes sont relativement identiques en poid et taille.
Pour ce qui est du GP100 wiley clapp la seule différence est la poignée spéciale (ça je m’en fou un peu Smile ) et surtout des organes de visées novak montée d’origine Cool
Merci de m’aider je suis complément néophyte en revolver No
JerryMiculek2B
JerryMiculek2B
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par CzSTR Dim 12 Aoû 2018 - 20:25

JerryMiculek2B a écrit:
CzSTR a écrit:
JerryMiculek2B a écrit:Bonjour à tous. Je fais appel à vous amis tireurs pour avoir votre avis et ressenti sur trois armes qui m’intéressent. Ayant une auto disponible et souhaitant un revolver comme futur acquisition je voudrais que les membres du forum ayant en leurs possession ou essayé un de ces trois 357 magnum, plus précisément le ruger gp100 wiley clapp, s&w 627 pro series 8 shot ou le s&w 66 combat magnum de me donner un retour constructif. Je sais que le 627 n’est pas tout à fait identique au deux autres mais ce sera forcément un de ces trois là. love love love

Et pourquoi pas aussi un petit SW 686 3-5-7 serie en 3 pouces, c'est un délice, tout en étant magnifique avec son barillet miroir non fluté et sa crosse bois. Le mélange moderne et rétro lui va comme un gant.

Le Wiley Clapp je ne connais pas, enfin que de nom, ça reste la base du GP100 classique, donc bien solide, fiable...mais pas forcément le plus simple si on souhaite démonter régulièrement son barillet pour nettoyage contrairement à du SW (mais je dois chipoter Smile ).
Déjà essayé le 627 pro, je n'aime pas sa gueule, mais c'est subjectif, ni le fait d'avoir un barillet de 8, on se retrouve beaucoup plus souvent avec des problèmes d'extraction que sur un 6 classique. Logique en soit, plus il y a de chambres avec des étuis qui se sont dilatés, plus dans certains cas, il faudra forcer sur la tige d'extraction. Idem sur du 7 et dans une moindre mesure sur du 6 ou du 5, car il y aura plus de matière entre chaque chambre. En terme d'écart, un 8 en N, doit plus ou moins correspondre à du 7 en L (pas mesuré).

Je n'ai jamais essayé le 66 combat, mais il doit être plus petit et moins costaud que le 686 et c'est surement le jour et la nuit en terme de poids entre un 627 pro en carcasse N et ce dernier qui doit être en K. Le GP100 se rapprochant lui du 686.

Si je devais en choisir un dans tes trois, je prendrai le GP100.
Salut Cz STR. Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Le 627 pro avait mes faveurs pour deux raisons, l’esthétique (c’est subjectif tu as raison Wink )  et le fait que cela soit un pro series, avec les qualités que cela comporte, à un tarif quasiment similaire aux deux autres. Le nettoyage et la facilité de démontage ne sont pas pour moi un argument qui entre forcément dans ma ligne de compte. Le nettoyage est pour moi une corvée a laquelle je suis préparé psychologiquement n’ayant pas le choix pour maintenir un bon état des armes. Le fait qu’il soit 8 coups n’est pas non plus un plus vu que dans mon club nous sommes limités à cinq cartouches par série pleure
Pour ce qui est des données techniques il y a effectivement un monde d’écart entre le 627 et le 66 voir le 686 que tu me proposes en alternative. Par contre entre le 66 combat et le 686, bien que la carcasse ne soit pas identique (K et L), j’aimerai bien que tu m’expliques pourquoi la L frame serait moins résistante que la K frame sachant que les deux armes sont relativement identiques en poid et taille.
Pour ce qui est du GP100 wiley clapp la seule différence est la poignée spéciale (ça je m’en fou un peu Smile ) et surtout des organes de visées novak montée d’origine Cool
Merci de m’aider je suis complément néophyte en revolver No

Une carcasse L est plus solide qu'une K. Si je reprends l'exemple du 686 et du 66, il y a quand même plus de 110gr d'écart (après vérification chez SW) pour deux armes très proches en taille. Une carcasse L à taille égale, sera toujours plus lourde qu'une carcasse K, idem pour la N du 627 pro par rapport à la L du 686.

Mais si le 627 pro a tes faveurs, autant foncer...par contre étant une arme assez rare, elle sera peut être aussi plus longue d'approvisionnement. Tous les SW sont de toute façon assez long en approvisionnement si hors stocks armureries.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par JerryMiculek2B Dim 12 Aoû 2018 - 22:07

Tout d’abord merci pour tes lumières. C’est toujours sympathique de se faire aiguiller par des collègues plus expérimentés. Je me suis peut être mal exprimé mais le 627 n’est pas celui qui me fait le plus envie. Je disais qu’il était dans la short liste pour les raisons énumérées plus haut (look et qualité du pro series). Celui qui m’appelle le plus pour être honnête est le gp100 Wiley Clapp. Dans tout les cas vu que mon achat interviendra dans les deux mois à venir je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
JerryMiculek2B
JerryMiculek2B
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par bbbtd Lun 13 Aoû 2018 - 11:18

JerryMiculek2B a écrit:...Le fait qu’il soit 8 coups n’est pas non plus un plus vu que dans mon club nous sommes limités à cinq cartouches par série pleure..
Shocked ....Sans commentaire... Evil or Very Mad
JerryMiculek2B a écrit:Pour ce qui est du GP100 wiley clapp la seule différence est la poignée spéciale (ça je m’en fou un peu Smile ) et surtout des organes de visées novak montée d’origine Cool...
Tu fais qu'il n'y a pas que la version "Wiley Clapp" qui a une hausse novak... Wink
Le GP100 "match champion" peut avoir la hausse novak, il faut juste choisir la bonne référence chez Ruger... mrgreen
De plus le revolver sera mieux équilibré en 4" (match champion) vs 3" (Wiley Clapp)
Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Gp10011

Maintenant à choisir entre tes choix, pour moi ça serait le S&W 627 "Pro Series" mais je ne suis pas vraiment objectif j'en ai un en 5" version "PC"... love
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par JerryMiculek2B Lun 13 Aoû 2018 - 12:42

bbbtd a écrit:
JerryMiculek2B a écrit:...Le fait qu’il soit 8 coups n’est pas non plus un plus vu que dans mon club nous sommes limités à cinq cartouches par série pleure..
Shocked ....Sans commentaire... Evil or Very Mad
JerryMiculek2B a écrit:Pour ce qui est du GP100 wiley clapp la seule différence est la poignée spéciale (ça je m’en fou un peu Smile ) et surtout des organes de visées novak montée d’origine Cool...
Tu fais qu'il n'y a pas que la version "Wiley Clapp" qui a une hausse novak... Wink
Le GP100 "match champion" peut avoir la hausse novak, il faut juste choisir la bonne référence chez Ruger... mrgreen
De plus le revolver sera mieux équilibré en 4" (match champion) vs 3" (Wiley Clapp)
Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Gp10011

Maintenant à choisir entre tes choix, pour moi ça serait le S&W 627 "Pro Series" mais je ne suis pas vraiment objectif j'en ai un en 5" version "PC"... love
Je connaissais cette version match champion. J’ai conscience qu’avec le canon 3’’ les scores seront moins flatteurs qu’avec le 4’’ mais honnêtement, le Wiley Clapp pour reprendre l’expression « c’est purement physique » Embarassed .
Le canon plus court lui rend un look à tomber.  love
Pour ce qui est du 627 (même si le PC est relativement différent du PS) en est tu content?
JerryMiculek2B
JerryMiculek2B
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par bbbtd Lun 13 Aoû 2018 - 13:56

JerryMiculek2B a écrit:Pour ce qui est du 627 (même si le PC est relativement différent du PS) en est tu content?
Je l'adore... love
Au début il ressemblait à ça :
Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Img_2010
Puis j'ai changé de poignée (Nill), cela convient mieux à mes grandes paluches... mrgreen
Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Img_6017
Avec sa carcasse N, on peut tirer de la 357Mag sans vergogne... redevil
JerryMiculek2B a écrit:...J’ai conscience qu’avec le canon 3’’ les scores seront moins flatteurs qu’avec le 4’’ mais honnêtement, le Wiley Clapp pour reprendre l’expression « c’est purement physique » Embarassed .
Le canon plus court lui rend un look à tomber.  love ...
Il fallait me dire que tu aimais les "subnoses"... cheers  j'en ai un autre pour toi (en 2,5")... mrgreen

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Img_8213

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Img_8212
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par JerryMiculek2B Lun 13 Aoû 2018 - 14:05

bbbtd a écrit:
JerryMiculek2B a écrit:Pour ce qui est du 627 (même si le PC est relativement différent du PS) en est tu content?
Je l'adore... love
Au début il ressemblait à ça :
Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Img_2010
Puis j'ai changé de poignée (Nill), cela convient mieux à mes grandes paluches... mrgreen
Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Img_6017
Avec sa carcasse N, on peut tirer de la 357Mag sans vergogne... redevil
JerryMiculek2B a écrit:...J’ai conscience qu’avec le canon 3’’ les scores seront moins flatteurs qu’avec le 4’’ mais honnêtement, le Wiley Clapp pour reprendre l’expression « c’est purement physique » Embarassed .
Le canon plus court lui rend un look à tomber.  love ...
Il fallait me dire que tu aimais les "subnoses"... cheers  j'en ai un autre pour toi (en 2,5")... mrgreen
Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Img_8212" />
love
C’est un 686 PC sauf erreur de ma part?!
Il me tentait pas mal mais vu les disponibilités j’ai préféré m’orienter vers des modèles moins difficiles à obtenir.
Tu as une collection qui me fait rêver en tout cas. Félicitations  2pouces
JerryMiculek2B
JerryMiculek2B
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum Empty Re: Avis ruger gp100, s&w 627 pro series et 66 combat magnum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum